A l'attention de la communauté Francophone PvP

Moi j suis pas dans les petits papiers des personnes organisatrices, je dis juste mon point de vue et j espère qu il est partagé par ceux qui participeront, si cela se fait, à l installation sur un serveur que l on souhaiterait à majorité francophone.

Si Blibli n’anticipe pas un truc qui se fera naturellement, autant que nous le fassions intelligemment entre les différentes communautés linguistiques européennes (en espérant satisfaire un maximum de joueurs). L’annonce des réservations de nom de personnage (deux semaines ?) avant la sortie est probablement une façon, un de gagner plus d’argent par des abonnements anticipés, mais deux, de nous laisser le temps nécessaire à cette distribution linguistique des serveurs qui sortirons. Blibli se déresponsabilise sur ce sujet, mais bon, on en est plus là. S’ils arrivent à nous redonner les moyens d’éviter le pire alors qu’à l’étage marketing ils ne l’ont pas vu venir, profitons en.

Ce serait bien d’éviter d’accuser les autres de délirer ou de voir le mal partout svp.
Ils n’ont quand même pas inventé ce qui se dit ici et là sur ce topic ou sur d’autres depuis l’annonce des serveurs EU (même si beaucoup de posts finissent par être noyés dans la masse). On l’a déjà évoqué dans le thread, vers le milieu.

Mais donc selon toi, la qualité de jeu sera impactée voire gâchée par ces joueurs que tu vilipendes ? ok…

Et il n’est pas le seul à avoir annoncé cela.

Donc si vous n’avez pas prévu dans l’ensemble de vous comporter salement c’est bien, mais comme diraient d’autres précédemment, faudrait accorder vos violons et prendre conscience que certains sont visiblement prêts à utiliser tous les moyens possibles pour que le serveur investi par les Français devienne officiellement ou officieusement un serveur francophone.

Ça donne envie…

2 mentions « J’aime »

J espère que ce ne sont pas les 10 personnes qui disent vouloir être toxiques qui représenteront la mentalité générale du serveur.
Après, parler en français alors qu il y a d autres nationalités représentées sur le serveur ne signifie pas être toxique dans ma vision.

Je ne parlais pas de ceux qui vont juste parler français mais des autres qui, et ils ne sont pas isolés ou esseulés, disent sur les topics qui fleurissent depuis 10 jours qu’ils vont bien pourrir les non-francophones pour les forcer à dégager de tel serveur.

1 mention « J’aime »

Tu ne peux malheureusement pas empêcher les gens d’être bêtes et méchants.

Et la plupart de ceux qui le disent, le font avec un alt, ce sont des paroles qu’ils n’assument même pas à 100%

Comme je l’ai dit à l’époque il y avait une (toute) petite communauté de joueurs espagnols sur Medivh. Ils jouaient entre eux. Sur serveurs anglophones le schéma se reproduit très souvent également.

L’exclusion n’a rien à voir là dedans.

Mais bon je te vois venir, donc ce sera fin de la discussion en ce qui me concerne, les vaines petites piques ad hominem non merci.

Tu peux agir ET être conscient que tu ne maîtrises pas pour autant quelque changement que ce soit …

Etant sensible à la cause écolo je tends par exemple vers le zéro consommation d’emballages plastiques. Est-ce que pour autant, je “pèse” à quelque niveau que ce soit ? Non. Je me fais mon petit monde à moi en essayant de sensibiliser les gens qui peuvent l’être. Et du coup je comprends ceux qui veulent se faire “leur petit monde” quitte à ce que ce soit “musclé” (ce qui reste à voir, là encore on dramatise peut être un peu non ?).

Bref mon impact réel est, concrètement, de zéro.

Prenons aussi le cas de ces gens qui ne vont pas voter, là encore quelle que soit leur motivation (ou non-motivation).

Ils se retrouvent comptabilisés comme absentéistes et ne pèsent pour rien, jamais - hormis 2 lignes dans les journaux, “encore une abstention très élevée”, ce à quoi les politiques répondent régulièrement depuis 20 ans, “nous avons entendu le message” (Blizzard le fait très bien aussi d’ailleurs).

Les personnalités citées comme ayant changé le Monde n’ont pas joué la tactique de la chaise vide, bien au contraire ils auront sacrément occupé le terrain.

Que tu refuses “ce” Classic-là, je le comprends très bien puisque je le refuse aussi. Sauf que je le fais par dépit, parce que ça me déprime, parce que je ne veux pas de cette expérience de jeu-là et que je crois de plus en plus qu’ils vont tout gâcher, si ce n’est pas déjà fait.

Je ne le fais pas avec le secret espoir que ça change quoi que ce soit …

Bref je ne me leurre pas une seconde sur l’impact supposé d’un quelconque boycott …

A en croire ces personnes, il ne viendrons pas sur le serveur désigné par les fr car ils s’imagine que la commu va faire une chasse au non fr. ( j’exagère exprès pour imager le truc)
Pas envie de retrouver les postes.

Mais en gros si des fr ne suivent pas le mouvements pour x raisons, alors oui c’est mal barré pour avoir une communauté centralisée sur un seul serveur.

Biensur ce ne sont que des spéculations.

Ils ne s’imaginent pas que la commu va faire une chasse aux non-francophones, ils ont lu que plusieurs ont prévu de les pourrir. Je t’ai re-cité un échantillon mais il y en a d’autres.

Faut dire que vu le (futur) comportement de certains, ça peut franchement ne pas donner envie à d’autres.

1 mention « J’aime »

Donc tu fais quelque chose qui d’arpsè toi ne sert a rien c’est fantastique, quelle logique incroyable ! Tu me surprend mais vraiment.

Pour ma part et parce que c’est la realité quand je fais quelque chose ça impact forcement c’est obligatoire en fait, une action impacte des millions de choses, ainsi est fait la vie :slight_smile:

Que tu sois incapable de changer les choses car tu ne le veux pas soit, mais ne te permet pas de dire que ça ne sert a rien, les seuls qui ne servent a rien sont justement ceux qui subissent.

T’as pas besoin de te leuré, tu peux regarder le boycott concernant metal gear survive c’est très intéréssant

Pour moi il n’y a pas de lien logique entre “agir selon ses convictions” et “vouloir changer les choses” (ou plutôt, changer les gens, car c’est surtout ça le défi). J’agis pour ce que je crois être juste et ça s’arrête là.

Et encore, “agir” … là ce serait plutôt “non-agir” quoi … Je veux dire, les emballages que je n’achète pas, les mecs qui les produisent s’en foutent.

Dans le cas qui nous occupe, “agir” ne veut pas dire grand chose non plus. Nos moyens d’actions sont hyper limités : à part écrire sur un sujet Bleu qui ne sera que très peu lu et encore moins pris en considération, qu’est-ce qu’on a ?

Ce ne sont pas quelques milliers d’euros (supposément) perdus qui vont changer la donne. Sachant que cela ne concerne que les gens non-abonnés, ceux qui ont quitté le jeu et n’y reviendraient que pour Classic.

Cette perte est-elle seulement supérieure au coût d’ouverture/entretien de serveurs Fr/De/En etc ? Ce n’est même pas sûr (j’en sais rien).

1 mention « J’aime »

Ah bon ? Tiens lis :

Ose me dire qu’il n’est pas prévu d’empêcher ceux qui sont pas français de jouer tranquillement. Le mec fait parti de votre mouvement, donc il représente indirectement le mouvement.

Hors depuis sa déclaration d’intention d’empêcher les autres de jouer, à aucun moment quelqu’un de se mouvement n’est venu dénoncer les actes isolés de cette personne ; ce qui implique donc qu’il agît non pas seul mais au nom du mouvement et avec la bénédiction, ce qui veut dire donc que le mouvement est d’accord avec cette action.

Donc votre mouvement est décrédibilisé mais vous vous en foutez car c’est ce qui est prévu et ne voulez pas l’avouer. Exactement comme le mouvement des Gilets Jaunes justement, où à part quelques rares personnes du mouvement sont contre les actions de ceux qui mettent le bazar ; mais l’essentiel du mouvement dit rien donc approuve les actions commises, et sont donc tout aussi coupable que les coupables.

Quand on veut jouer au plus malin mon grand, on évite de se prendre les pieds dans le tapis.

En même temps quand on ne lit que ce qui va dans son sens …

Effectivement tu verrais pas “In English”, tu verrais plutôt fuser partout des : “En Français ou dégagez”, car c’est très clairement ce qu’on verra apparaître de la part de ce mouvement.

Et pourquoi eux n’auraient pas droit d’imposer leur langue mais les français eux auraient droit ? Tu te rends compte du racisme dont tu fais preuve ? C’est pour ça que ce mouvement et cette idée sont néfastes, la France veut imposer et refuse les autres.

Qu’ils assument ou non, aucun responsable du mouvement n’a réagit pour rappeler que ce n’est pas le but du mouvement et demander au/aux intéressés, de ce calmés.

Hors en l’absence de réponse des responsables du mouvement, cela indique que le mouvement soutient l’action donc cela implique que les responsables du mouvement veulent ce cas de figure, donc ils sont pleinement responsables de ce que font les membres du mouvement.
Donc le mouvement est toxique et je ferais tout ce qu’il faut et j’espère que d’autres se joindront à moi, pour que ce mouvement soit dissout.

Si je dois passer des heures entières à report un à un tout les membres du mouvement afin de forcer sa dissolution, soit mais je n’admettrait pas un tel comportement.

Tu es un des responsables de ce mouvement ou un simple membre du mouvement ? Là est la question. Car la réaction d’un simple membre ne prouve rien du tout, c’est les responsables qui doivent agir hors s’ils agissent pas c’est qu’ils cautionnent et sont donc coupable ce qui rend donc TOUT le mouvement coupable.

C’est sur quand on ne lit que ce qui nous intéresse, on peut pas comprendre le débat. Moi j’ai tout lu et compris chaque message. Tu as vu l’op passé pour réagir toi ? Moi non, a moins que se soit un des tes persos.

D’un autre côté, si les gens cessaient de switch sans cesse de perso pour donner plus de crédibilité à leurs messages en faisant poster un message par “un autre” juste pour donner du poids.

D’ailleurs, qui nous dit que ces 2k joueurs se seraient pas en fait une poignée avec des rerolls à n’en plus finir ? Vu que personne joue le jeu de poster avec toujours son même perso.

Je ne vois pas le problème a avoir “en francais” au lieu de “in english” dans le chat.
Ils s’imposent sur tous les jeux a serveur eu.
Les francais se font traiter de grenouille et de baguette et se font troller voir meme kick des groupe quand leur anglais est moyen.

Et toi tu veux report les fr qui veulent rendre la pareil sur un serveur ou il y aurais (hypothétiquement) une majorité fr.

En gros si on est fr on est juste bon a subir par contre juste rendre la pareille c’est mal ?

On peut très bien s’imposer en respectant la charte, et faire une piqûre de rappel avec un petit " en francais" comme nos amis anglais aiment tant le faire quand ils sont en majorité, c’est tout a fait normal, c’est un juste retour des choses.

Moi dans tout les cas si serveur EU ce sera sans moi, je veux pas avoir a supporter tout ca, je joue pour me détendre, mais je comprends le raisonnement de ces personnes qui veulent essayer de protéger l’authenticité et la vie sociale d’un serveur en s’imposant car si les FR ne le font pas ce sera les En et DE qui le ferons.

3 mentions « J’aime »

Non, ces comportements sont toxique qu’importe la nationalité nuance. Le “En français”, implique un non respect de la langue de la personne, tout comme le “In English” est un non respect envers la langue de l’autre personne et j’ai toujours été contre ces comportements.

Entre parler dans une langue précise (l’anglais qui est la langue internationale) parce que c’est nécessaire, et dire aux autres de parler ta langue, ce n’est plus pareil.

Parler en anglais avec un anglais, c’est logique, parler anglais avec un allemand c’est logique à moins que tu connaisses aussi l’allemand. Parler anglais avec des français quand tu n’es pas français c’est logique aussi puisque c’est la langue qu’on apprends tous et qui permet donc à tout le monde dans le monde de parler ensemble.

Maintenant demander que la personne parle telle ou telle langue non c’est irrespecteux et ce comportement n’a pas sa place.

Contrairement aux français qui ne supportes pas ce qui n’est pas français, les anglais comme allemands eux ont du respect pour les autres.

Ce post part en vrille il devrait être clos une bonne fois pour toute

Mais qui dit que eux n auraient pas le droit d imposer leur langue si il y a assez de serveur pour qu ils s y installent ???
Faut arrêter les conneries, si y a une majorité de français je vais pas parler anglais pour faire plaisir à ceux qui parlent pas français .
Et même si je suis en minorité, je serais sur serveur EU donc j parlerais français, car je ne suis pas bilingue. Et si finalement je ne me sent plus à l aise parce que ça ne parle qu en anglais, comme sur teso par exemple, et bien j arrêterais.
Point de racisme la dedans. Il n’y a que ceux qui gèrent en anglais qui peuvent se permettre de penser que parce qu on parle français, et que donc une partie ne comprend pas, alors on est raciste :no_mouth:

3 mentions « J’aime »