A l'attention de la communauté Francophone PvP

À un moment, il faut arrêter la parano. Triple, voir quadruple candidature. Carrément. Et quand bien même dans les 2000 joueurs annoncés, peut-être des centaines ne joueront pas à la sortie. Car ils ne sont plus hypé, ou ont perdu simplement l’envie de jouer à classic. Ça change quoi au message initial ? Strictement rien.

C’est propre aux Français de voir le mal partout j’ai l’impression. L’initiative n’est pas mauvaise, très loin de là même. Au moins, on peut dire que certains se bougent pour trouver une solution au cas où Blizzard ne change pas d’avis. Et accessoirement ce n’est pas par ce qu’un thread parle d’une solution de rechange, que blizzard va se dire : “Tiens un regroupement de guildes françaises acceptent leur sort, donc on s’en fout. On ne va rien changer”. Et le premier réflexe de certains c’est quoi ? Balancer qu’ils mentent et que tout n’est que fumisterie. C’est pitoyable.

Bref, bonne chance à vous. Pour regrouper tous les Français sur le même serveur, avec les égoïstes qu’il peut y avoir dans notre pays, ce n’est pas gagné.

Ce n’est pas lié au pays, ça s’appelle des individualités et en Allemagne c’est pareil, il y a eu des rappels de la charte etc, c’est juste que quand on y comprends rien, on a tendance a idealiser.

Ce qui serai vraiment cool c’est que les gens mentionnés dans ce post (aka les 2K+) viennent lâcher un gros up sur le thread principal concernant les serveur EU, histoire de faire écho et front unis.
Meme si je salut le travail d’organisation, la décision ne semble pas encore définitive.

Lok’tar ogar les gars !

5 mentions « J’aime »

Vous pensez vraiment qu’on peut forcer les joueurs à venir poster sur un forum dont ils n’ont rien à faire ?

Et quand on veut avoir un peu de crédibilité dans une conversation, on ne se cache pas derrière un alt.

Un alt, qu’est ce que ça signifie quand il est question de WoW Classic?

Mieux vaut s’attaquer aux arguments plutôt qu’aux personnes/personnages.

1 mention « J’aime »

Comme toi tu n’en as rien à faire de la solution possible qu’on apporte, ces même 2000 joueurs n’en ont rien à faire de venir dire qu’ils sont contre.

Maintenant je t’invite à aller les voir un par un pour les convaincre de venir poster sur ce forum.

Le pire c’est que je n’en ai pas rien a faire, mais ça semble très difficile a comprendre, trop subtil.

1 mention « J’aime »

De toute évidence, ce forum ne sert à rien, la preuve en est que le CM ne daigne même pas signaler sa présence sur le post qu’il a lui même traduti via google trad, donc mettre le pression c’est bien mais si t’es pas lu ca ne sert à rien.

Pour le reste de tes posts il n’y a rien à répondre, ce sont des insultes et de la spéculation.

Moi quand un post ne me plait pas, je ne perds pas mon temps dessus.

Et toi Sayro au lieu de ne faire que de râler, tu as fait quelque chose pour la communauté a part ’ Vous êtes 2.000, ou sont vos 2.000 messages?’? Si tu avais vraiment des ballz tu sortirais ton main pour que l’on parle plus sérieusement.

Ça fait des mois que je suis en train d’organiser ça, bien avant que Blizzard annonce les serveurs EU. Le but du Discord était a la base de concentrer les GM du recensement pour s’organiser pour des events PvP etc sur les différents serveurs, depuis leur annonce ce Discord a pris une toute autre tournure et vous, ceux qui ne font strictement rien pour aider la communauté a part écrire sur un forum vous osez dire que notre initiative est zéro au bout d’un moment il faut arrêter d’être de mauvaise fois.

Il y a de fortes chances que Blizzard ne fassent pas machine arrière alors soyez content que nous nous forçons pour vous pour que votre expérience Classic soit du mieux possible. Que vous vous retrouvez avec des personnes qui parlent votre langue car non, tout le monde ne parlent pas anglais, désolé de vous le dire.

ET SI! Vous n’en avez rien a fo*tre, dirigez vous sur un autre serveur que le notre c’est aussi simple que ça. La communauté est assez grande pour que les personnes comme vous ne nous manquent pas.

Ça commence bien, si tu est GM et que tu ne sais toujours pas lire.
Bonne chance pour la suite, et ça ne sera pas le votre de serveur, vous serez dessus point.

Je ne vois même pas pourquoi tu te casses la tête a répondre, si des cassos en son genre ne viennent pas sur le même serveur que nous tant mieux, et s’ils mettent leurs menaces a exécution et qu’ils se désabonnent c’est encore mieux, ça fera moins de thunes pour blizzard et moins de teubés sur les serveurs, le jeu en sera amélioré d’autant.

1 mention « J’aime »

Merci l’ami, j’étais dans une sacrée panade, je cherchais justement la définition de toxicité et soudain tu débarques et bam cadeau, vraiment chou de ta part, essayez de secouer un peu histoire que les neurones se remettent en place…

1 mention « J’aime »

A partir du moment ou tu approuves c’est que t’es pour. Les guildes qui organisent ça sont les mêmes qui ralent sur tous les jeux mais qui achètent quand même tu es l’ironie même de la chose, de part le fait de ne pas respecté ta logique en consommant un produit qui ne te plait pas.

Si t’es trop faible pour dire non faut faire un travail sur toi même et ne pas chercher des excuses à tout.

Donc oui pour moi ceux qui pensent au plan b du “on va tous sur le même serveurs” sont des guignols responsables de cette situation dans le monde du jeu vidéo en général

2 mentions « J’aime »

Cette bonne blague, ça va tu t’envois pas trop de fleurs ? Tu veux qu’on vous remercie de donner raison à Blizzard c’est bien ça ?

Tu es typiquement le genre de personne qui me rend fou, heureusement que les gens qui ont changer le monde ne se sont pas dit “c’est impossible plan b contre logique pour ce que je désire”

Tu devrais plutôt remercier ceux qui se battent sans relâches CONTRE les serveurs EU et non pas ceux pour une SOLUTION B qui sera mieux que rien.

Remercie ceux qui jouerons pas par amour propre si les serveurs EU se concrétises, car ceux qui auront fait bouger les choses ça sera bien eux, et pas ceux qui consomment quand même

2 mentions « J’aime »

On arrivera plus à quelque chose en envahissants un serveur à tel point que ça devient injouable pour les non-francophone d’y rester qu’en pleurnichant sur les forums. Historiquement, c’est toujours comme ça que ça a fonctionné : que tu annules ton abonnement n’est qu’un détail. Regarde comment ça se passe en vrai, comment la communauté doit se battre : Quand le passé sert d'avertissement.

Continuez à pleurer sur les forums, mais si Blizzard change d’avis, c’est la menace de serveurs non-officiellement francophones qui serait un gros problème à gérer qui fera la différence, pas une pile de message sur les forums. Ils virent les deux tiers des effectifs à Versailles, tu crois qu’ils vont se soucier de ce qui se passe sur les forums FR chez Blizzard EU ou US ? Il faut avoir un impact au-dela du bocal dans lequel on nous enferme.

Mais personne n’a changé le Monde en croisant les bras et en adoptant une mine renfrognée du genre « moi jveux pas de ça, na ».

Ce genre d’organisation c’est une position adulte prise par des gens qui ont compris qu’on ne peut pas changer le Monde, et que le mieux à faire c’est se faire son petit monde à soi si je puis dire. C’est ainsi que chacun d’entre nous agit dans la vie de tous les jours, simple question de santé mentale …

Pour moi cette décision de Blizzard est profondément déprimante, pour toi elle est révoltante, pour d’autres elle n’est ni l’un ni l’autre, en tous cas elle ne ruine pas leur envie de jouer.

Où est le problème ?

3 mentions « J’aime »

Aucune décision n’ayant été prise ( par manque d’information ) il est toujours temps de nous rejoindre Ombreline.

Je ne suis pas dans votre débat, je découvre le thread seulement aujourd’hui mais 2-3 choses :

Entre toi et celui qui sur un autre thread disait que si on n’était pas content on devait débarrasser le plancher et se casser du forum, sinon cesser de poster, vous donnez envie dis donc.

Votre initiative est intéressante mais ce forum n’est pas votre forum, ni le serveur concerné votre serveur. Ce n’est pas parce que vous êtes en général (les plus) nombreux que ça vous donne plus de droits que d’autres et notamment celui d’ordonner aux gens qui ont des avis différents de se casser ailleurs. Je ne sais pas comment qualifier cela.

Encore une fois l’initiative est intéressante et peut-être qu’elle fonctionnera si jusqu’au bout Blizzard ne cède pas, mais faut arrêter de dire que vous œuvrez pour les autres et la communauté fr, pour une expérience de jeu agréable pour tout le monde, etc. Tous les topics où vous militez sont destinés à rendre agréable votre propre expérience de jeu avant tout, parfois sans prendre en compte d’autres types de joueurs qui existent ou sans daigner prendre le temps de voir que ces autres joueurs veulent peut-être autre chose.

Vos propos qui invitent à se casser, que ce soit du topic concerné, du forum, et maintenant du serveur voire du jeu visiblement, sont autant d’exemples que ce qui vous intéresse avant tout, c’est votre propre plaisir. Donc venez pas dire que vous œuvrez à la base pour la communauté fr et son expérience de jeu agréable.

D’ailleurs tu dis bien « on n’a pas besoin de vous » un peu plus haut.

No comment.
Chapeau là quand même, ça va loin, très loin même.
Ça fait penser dans un autre style au joueur masqué qui cherchait il y a encore quelques semaines, avant que son projet ne soit éventé, à mettre un serveur sous coupe réglée.
Bref.

On est loin mais tellement loin de Vanilla en termes d’ambiance générale que c’en est effrayant, vraiment. Comme disait je sais plus qui sur le topic, effectivement ça ne doit pas donner envie à la majorité silencieuse et à ceux qui viendront lire.
Vous faites peur, dans le mauvais sens du terme. Mais cela dit, ça vous arrange peut-être en fin de compte.

Pour finir et de façon plus générale, je me demande si un tel plan B fonctionnerait vu son caractère « sectoriel », dans le sens où pourquoi Blizzard transformerait les serveurs PVP EU en serveurs PVP nationaux et pas les serveurs PVE où « pourrir les joueurs non-francophones s’y étant malheureusement aventurés » ne sera pas possible du fait du tag jcj on/off ? (et idem le serveur RP qui sera en plus unique). Y aurait un déséquilibre et une inégalité entre les joueurs.

Donc si Blizzard se retrouve avec des serveurs PVE EU où y a une nationalité majoritaire car les joueurs se sont organisés mais où ça se passe tranquillement (car ça ne pourra pas être pourri par le pvp), un serveur rp unique où ce sera pareil (puisqu’il sera pve et que les rôlistes traditionnels sont pas tellement des joueurs adeptes du pourrissement des autres) mais qu’à côté y a certains serveurs en l’occurrence PVP sur lesquels des nationalités font régner la terreur contre les minorités linguistiques en pourrissant leur temps de jeu pour obtenir leur serveur national et obliger les autres à migrer ou stop (il faudrait en plus que toutes les nationalités « majoritaires » fassent de même sur leurs serveurs choisis respectifs, c’est pas joli joli, nonobstant que ça ait pu exister parfois jadis ; je ne suis pas sûr que certaines communautés apprécieraient devoir faire cela), ce serait potentiellement passible de problèmes pour leurs auteurs.

Car je rappelle que, sauf erreur, pourrir des joueurs et leur expérience de jeu de façon coordonnée en s’alliant avec l’autre faction est proscrit et sanctionné par la charte de mémoire.
Et il n’y aura pas l’excuse que ça se passe comme ça sur tous les serveurs et que Blizzard doit donc réagir envers tout le monde, puisque vous serez une minorité si on prend en compte la réalité ainsi que le nombre de tous les serveurs EU qui vont exister.

La seule solution à mon sens est à l’heure actuelle de continuer à alimenter la contestation contre les serveurs EU. Et également le 13 août de réserver au moins un de ses pseudos pour que Blizzard voit combien de comptes sont prêts à jouer à Classic (au moins au début, car y aura toujours l’impossibilité de connaître le succès du jeu sur la durée).

Edit :
Rien à voir mais je me demande si finalement le fait d’avoir couplé la monture du rêveur sylvestre à 6 mois d’abo n’a pas été décidé justement pour pallier la perte des joueurs qui se sont désabonnés suite à l’annonce des serveurs internationaux. On ne saura sans doute jamais.

11 mentions « J’aime »

Cette phrase m’a fait rire.

1 mention « J’aime »

Je pense pas à mon avis c’est uniquement lié à la 8.2
Ils doivent bien savoir que c’est pas leur patch tout moisi qui va retenir les joueurs longtemps sur retail et qu’il faut une carotte en plus pour que ça se fasse.