A l'attention de la communauté Francophone PvP

J’ai franchement du mal à comprendre la réaction viscérale de certains, que vous soyez déçus je veux bien, mais là…

Puis pour avoir déjà joué sur des serveurs européens/internationaux sur d’autres jeux, en règle générale, ça se passe toujours très bien, toutes les nationalités font des efforts en ce sens…

3 mentions « J’aime »

Pour la je ne sais combientieme fois, le probleme est pas « que ca fonctionne » mais « que l’experience social d’epoque soit retranscrite » et ceci ne passe que par serveur localisé… a moins de parler aussi fluidement et aussi simplement anglais et allemand que tu parle le francais…

Sauf que de l’eau a coulé sous les ponts.
Par le passé, les francais et allemand ont eu les serveurs localisés, blizzard assez certains d’avoir de quoi alimenter le tout.
Resultat a BC ca donne 102 serveur anglophone, 87 germanophone, et 37 francophone. En effet ils avaient bien misé.
L’ajout des serveur hispanique etait d’une part pour traiter le « probleme » qu’ils ont provoqué, d’autre part car par ce « probleme » ils ont prouvé a blizzard qu’il a mesestimé le volume d’hispanophone en europe qui avaient voulu jouer à wow.

Et on arrive en 2019, blizzard ne se porte meme pas sur la mise de depart. c’est a dire que meme les francais (autour de 15% des royaumes a BC, donc je dirais qu’on devait representer environ 15% de la population de l’epoque… on a eu des ajouts de serv comme les autres) seront insuffisant pour remplir 2+ serveurs. Ca c’est dans le cas ou blizzard aurait considéré la possibilité de serveur localisé, et aurait dit « non, pas viable »

L’autre piste pour l’absence de serveur localisé est un « osef, ca nous emmerde, et ca limitera nos experimentations sur le layering » Dans le premier cas, votre initiative est tres favorable a faire ceder blizzard, dans le deuxieme cas, ca risque juste de leur faire ni chauds ni froids, voire meme… leur permettre de considerer un « ah bah c’est bon, apres avoir gueulé, ils ont fait le choix de s’organiser et faire notre travail, c’est bon, on change rien ».

le probleme n’a jamais été la, ca a été dit 1000 fois, le probleme est PAS la

le probleme est que sans serveur localisé, l’authenticité revendiqué par blizzard sera absent, les echanges sociaux auront rien a voir… et seront largement reduit par rapport a l’epoque. (et non pas juste du blabla de francophone, car coté allemand ca se bouge bien)

5 mentions « J’aime »

Merci à toi Agent Malga !

Si j’ai compris votre mouvement : faire chier ceux qui sont pas français, vous l’avez très clairement indiqué. Donc le mouvement n’a aucun intérêt.
Si les fameux joueurs se rassemblaient sur un seul serveur pour jouer ensemble que se soit sous forme d’une seule ou plusieurs guilde, OK ; mais là vouloir empêcher ceux qui sont pas français de pouvoir s’amuser et trouver des joueurs pour les donjons/raid, non désolé votre mouvement c’est de la *****.

J’ai corriger mon post Malga, Warlords étant déjà pris j’avais un plan de secours.

Gladiators côté Alliance, cette fois si pas de ça changements, je dépose un brevet !

1 mention « J’aime »

Ah j’avais pas compris ça, merci pour l’explication, encore des fr incapables de ce battre mais qu’ils veulent faire chier les autres communautés c’est beau et après ça veut du soutient ?

Votre rassemblement sur un même serveur vous pouvez vous le mettre ou je pense déja de base vous affaiblissez la lute pour les serveurs nationaux mais en plus c’est pour faire chier les autres

C’est moi le pseudo Fiby j’avais zapper de changer de perso.
Tes attardé ou tu le fait expré ? Je penche pour la 1ere hypotese vue les connerie generaliste et haineuse que tu sort.

Le projet n’a jamais était de faire chier le monde mdr, je te renvoie au tous debut du sujet et relire de quoi il est réelement question avant de dire de la m****.

Mais c’est ce qui est proposé ici. C’est ça, qui me paraît « évident », à moi.

C’est le côté « sectaire » qui te gêne apparemment. Mais c’est pas la peine à mon avis d’en faire tout un sac …

J’imagine que l’idée c’est de ne pas se retrouver avec genre 2000 Français, 1000 Anglais et 500 Allemands. Si tu fais rien, ton serveur Fr il n’existe pas au final, tu as juste un serveur EU à légère dominante Fr.

Est-ce suffisant ? A mes yeux non. Et s’il s’agit de 2.000 Fr entourés de 5.000 anglophones, 2000 Allemands, 800 espagnols etc … Alors ce n’est pas du tout l’expérience Vanilla où l’on savait par exemple qui faisait quoi, qui étaient les prem’s, qui étaient les terreurs, etc … Là on ne saura rien, voire même on ne le saura jamais à cause du sharding (dans l’absolu, tu peux très bien passer un an à jouer sans jamais croiser LA grosse guilde du serveur par exemple).

Il faut se battre pour les bonnes causes selon moi :
Oui à la séparation / répartition linguistique des serveurs pour faciliter l’usage quotidien de la langue.
Non à la ségrégation linguistique des langues minoritaires sur les dits serveurs car tout le monde n’a pas la “chance” (mot à prendre avec des pincettes et à comprendre en contexte) d’être locuteur d’une langue majoritaire.
L’intelligence doit s’allier à la bienveillance dans ce genre de chose, malheureusement, il semble que le profit reste le premier axe de réflexion.

6 mentions « J’aime »

Je crois sincèrement que si quelques non-francophones devaient à se retrouver sur un serveur FR personne n’irait les embêter.

En 2004 ça concernait très peu de joueurs. Sur Medivh il y avait une petite guilde espagnole de mémoire. Une dizaine de types sur tout un serveur, avec quelques autres probablement. Mais on est loin du serveur 50%Fr / 30% En / 20% De par exemple. Sachant que 50% de Fr c’est le meilleur des cas à n’en pas douter, c’est une prévision très optimiste …

Je pense que cet « avertissement » est lancé pour essayer d’éviter que des guildes entières, anglaises ou allemandes ou autres venaient à vouloir s’installer sur le serveur auto-proclamé Fr.

Quant au « en quoi serait gênant un serveur EU », ma foi j’ai déjà eu pas mal de fois l’occasion de l’expliquer, et d’autres aussi.

Déjà, les communautés joueront entre elles quoi qu’on en dise. OK il arrivera que les gens se croisent au détour d’une quête, d’un BG … mais très vite ils se regrouperont.

Donc on se retrouve à jouer avec des « étrangers » dans les deux sens du terme.

Je passe sur tous les soucis, ou plutôt les limites, de la communication entre joueurs. Elles sont multiples.

Ca n’a aucun sens, ces serveurs Eu, aucun …

2 mentions « J’aime »

Bonsoir Malga, je suis le Gm de la future guilde La Coalition du Sang Faction Horde Nous nous joignons à votre initiative.

1 mention « J’aime »

Dans votre rassemblement est ce qu’il y a une Guilde RP PvP

S accaparer un serveur veut pas dire insulter les non francophones arretez votre delire.

Mais se rassembler tous sur le meme serveur et ne parler QUE francais sur les canaux généraux a l’ancienne avec des discussion qui alimente la vie du serveur ( canaux spam quoi) sans trash talk.

CA, ca fait une dominante fr. L’anglais qui créé son perso et arrivé lvl 10, il voit les canaux tout en français, il comprend ou il est.
Et le but derrière est de pas avoir a supporter le fameux “in english !!!”

Comme on dit l’union fait la force.

Mais quand je vois les réactions des bobos progressiste, qui voit le mal partout en mode c’est inadmissible blablabla… Je le dit qu’on est mal barré pour notre qualité de jeu.

2 mentions « J’aime »

Les Wildhammer sont rp/pvp il me semble.

Engagez vous, rengagez vous, qu’ils disaient…

1 mention « J’aime »

J’en te rejoins carrément.
Le but c est pas de pourrir les autres nationalités, mais si les francophones arrivent à être majoritaire sur un serveur, faut annoncer la couleur aux autres, désolé mais s’il y a plus de 2 serveurs pvp, on peut estimer être en droit de s accaparer un serveur linguistiquement parlant, si des anglophones ou germaniques veulent s y installer y a ps de soucis mais peut être qu ils n essaireront pas d imposer leurs langues.
Bien évidemment c est dans le cas où il y aurais plus de 2 serveurs pvp.
Je n ai aucune animosité envers les autres joueurs européens mais si le regroupement francophone permet de retrouver une atmosphère à la vanilla en français, alors allons y.

Ben tant mieux alors.
Mais faites quand même attention, parce que ça ne semble pas clair pour tout le monde.
Je vais pas me lancer dans des quotes en chaine, mais pour moi qui regarde le sujet en étant un peu détachée (car je ne jouerai pas sur serveur PvP), j’ai quand même vu passer quelques posts parlant de pourrir la vie des non franco.

Et je suis pas la seule à l’avoir remarqué à priori , Ogiane 4 ou 5 posts au dessus, par exemple.

Donc faites gaffe quand même, et accordez vos violons :wink:

1 mention « J’aime »

la guilde Alliance PvE-PvP Semi-hardcore “Crash Test” recrute pour WoW Classic Serveur FR ou Serveur EU à population majoritaire FR. enjoy ! J’annonce que “Crash Test” Soutien ce post.

3 mentions « J’aime »

Je confirme, nous sommes RP-PvP. :slight_smile:

Comment te contacter en privé ? je serais intéressé de tailler le bout de gras avec toi.