Je pense que t’es peut-être un peu trop extrême.
Ou alors, c’est moi qui suis un peu trop fleur bleue … ou conne, vivi, je l’ai déjà dit, c’est une de mes nombreuses qualités
Je vois pas tant de déferlement de haine, ni d’insultes, ni de rageux/apprentis dictateurs que ça.
Par contre, sans haine, on peut quand même essayer de leur dire que leur truc, c’est une bourde, une énorme bourde, que c’est contre-productif, que ça risque de déboucher sur un foutoir innommable, bref en franchouillard, c’est une connerie
Perso, j’ai pas de haine envers Blizzard, l’entité.
Y a des gens très respectables dedans, les devs, les coders qui bossent sur Classic en font partie par ex.
On avait eu une discussion sur les CM, et eux, je ne leur en veux pas, ils font probablement ce qu’ils peuvent, et ce qu’on leur laisse faire, ou dire.
Par contre, y a un échantillon de boulets que je ne supporte plus, en particulier le bon Ion-Ion, le Game Director de WoW ne l’oublions pas, Classic inclus, qui est un tartuffe de la pire espèce, et Bob Kotick , le CEO d’Acti/Blizzard, qui est … un truc que la retenue m’empêchent de nommer ici.
vous savez, les rampants de la pub Baygon? Ben ça
J. Allen Brack, pour l’instant, depuis qu’il a pris la place de Morhaime, ben je peux pas dire qu’il m’ait fait bonne impression.
Ces mecs, tu ne les entends pas en ce moment, mais les décideurs, ce sont eux.
Après, y a des joueurs qui montent parfois un peu en pression, des vues divergentes, et c’est normal, les gens sont parfois passionnés, c’est logique, et il faut dédramatiser.
Y a quelques trolls aussi mais bon, que serait internet sans les trolls hein?
Mais globalement, je vois pas de haine.
Par contre, je persiste à dire que leur idée de serveur EU et exclusivement EU, c’est une connerie.
Des serveurs EU en plus des serveurs régionaux, oui, 100 fois oui.
Mais uniquement EU, non.
J’ai déjà fait des longs posts, et je suis pas la seule.
Ogiane a même fait un post magnifique sur le sujet, qu’il faudrait link et relink sans arrêt (le meilleur à mon avis si on se donne la peine de le lire) : Les « serveurs européens » vus par la sociolinguistique.
Désormais, évidemment, et sans nouvelle fraiche côté Blizzard, on va beaucoup paraphraser, pinailler, et c’est normal.
Mais quelque part, il faut continuer, face à des têtes de mules, il faut insister
Ah, et il ne faut pas occulter le reste non plus : le layering.
Pour l’instant, ce truc ne donne strictement aucune garantie, et faut pas que le problème des serveurs EU détourne totalement l’attention.
Edit: Et j’ajoute, ce post atterrit sur un post PvP, mais les problèmes auxquels on sera confrontés sont globaux, PvP, PvE, RP, c’est pareil.
Donc pas la peine de dire PvP osef, PVE nanarienafout et RP on s’en cogne.
Non, on est tous dans le même bateau, et si ça coule, on coule toutes et tous