A quand les sésames 60?

Tout à fait. C’est pour ça qu’avec les mêmes règles pour tout le monde ça laisse peu de place à la critique et aux déçus.

C’était des exemples qui sont pas du tout hors sujet.
Toi tu aimes pas le leveling d’autre n’aime pas le farming de gold, d’autre n’aime pas le grind R14 etc… Donc faudrait répondre aux besoins de tout le monde non ? Sinon c’est justement « imposer » SES priorités.

En venant sur Classic on savait à quoi s’attendre vu que Blizzard à annoncé du #NoChange le plus possible. Aucune surprise donc pas de déçu. Sésame compris.
Pour ça que sur privé ça râlé pas. Tu y allais en connaissance de cause : le sésame était présent. Tu avais d’autre serveur sans.

Effectivement, je comprends le raisonnement. Toutefois, je trouve quand même que c’est pas la même chose. Un sésame t’apporte juste un personnage lvl 60. Le R14 c’est différent car il te rapporte du stuff, montures, titres.

Oui et non.
Si on te donne « juste » le titre via des euros. Tu dois encore faire les achats.
Tu as « juste » gagner le temps de farm PvP.

C’est une vision de jeu je pense. Tu trouves pas de fierté dans le leveling mais au final je pari que les gens sont + mort pendant leur leveling qu’en raid

C’est pas « juste » un level 60 c’est une partie d’investissement

1 mention « J’aime »

Ok, donc faudrait interdire les voitures sur l’alpe d’huez sous prétexte que ça enlèverait le mérite des cyclistes qui le grimpent à vélo ?

Tes trolls baissent en niveau là car il y a pas de contexte autour de ça.

Tout comme tout à l’heure avec l’économie alors que Blizzard à surement gagné bien plus d’argent via le confinement qu’il a du en perdre.

Oui je comprends en effet. Je suis content d’avoir monté mon paladin mais là j’aimerais monter mon chaman (lvl23) et je suis vraiment pas motivé, si le sésame était disponible, je le ferais.

Plus facile de crier au troll que de remettre en cause ses fondamentaux.

Le mérite dans ce jeu est subjectif.

Edit : tu peux même enlever le « dans ce jeu » de ma dernière phrase.

Théoriquement tu peux déjà le faire.

Tu achètes un jeton à la boutique.
Tu récupères des pièces d’or.
Tu utilises tes pièces d’or pour acheter ces compo :man_shrugging:

Y’a pas de Jeton sur Classic, sauf en Chine si j’me trompe pas

ta des gens qui proposent des échange de po entre retail et classic
donc comme dit plus haut techniquement c’est possible

La différence c’est que la ressource n’est pas crée ex nihilo. Tu es limité par sa disponibilité, la variabilité de son cours (sur lequel tu vas également peser, même marginalement), et son acquisition va passer par une transaction au bénéfice du farmeur et d’éventuels intermédiaires.

C’est pas du tout la même chose quand on considère l’économie du jeu dans son ensemble.

J’avais pas pensé à ça, bien vu

A BIG FAT NO.

Déjà que je suis pas fan des PL et tous ces moyens pour XP le plus vite possible, alors un sésame pour être instantanément propulsé au niveau maximum…sans surprise je suis à 100% contre.

Même si je ne fais pas parti de la secte des #nochangers ultra-conversateurs qui balaient d’un revers de main toute idée progressiste, il y a quand même quelques grands principes auxquels je tiens dans Classic, et le « mérite » avec le « sentiment d’accomplissement » qui en découle en font parti. Et la phase de leveling est directement liée à ce principe.

Monter son personnage de 1 à 60 doit et devra toujours faire parti du deal. Quand on a pas le temps de jouer à MMO à l’ancienne…on ne joue tout simplement pas à un MMO à l’ancienne, c’est aussi bète et méchant que ça. Personne n’a dit que Classic respirait l’immédiateté, bien au contraire, quand on a un personnage niveau max, stuffé, avec des plans de métiers rares et accessoirement riche, ça veut juste dire qu’on a « bien bossé son perso ». Et c’est tout à fait respectable d’en arriver là.

Les sésames sont une anomalie qui n’ont pas leur place sur Classic, désolé.

A croire que certains ignorent encore que le bonheur n’est pas le but mais le chemin…mmmh ? :wink:

4 mentions « J’aime »

Le fait qu’un mec utilise un sésame n’enlève rien au « mérite » ni au « sentiment de satisfaction » d’avoir monté un personnage à l’ancienne.

Les mots que tu cherchais sont probablement « approbation sociale » et « complexe de superiorité ».

Ok ben développe, à toi de nous convaincre. De mon point de vue un sésame c’est justement l’antithèse du « mérite », mais vas-y lance tes arguments parce que c’est un peu léger là.

Absolument pas et je maintiens les mots que j’ai employé.

Mon (unique) perso 60 est une petite fierté personnelle…qui ne doit impressionner que moi ! Je n’ai aucune ambition de faire croire aux autres que je suis meilleur que tous les joueurs en phase de leveling ou fraîchement arrivés 60 (et puis meilleur en quoi d’ailleurs ?).

Et pour aller plus loin, je dirais même que j’envie ceux (en particulier les nouveaux, s’ils existent encore) qui sont en train d’XP, car ils ont encore le plaisir de voir leur perso monter en puissance avec de nouvelles compétences et de ramasser du stuff…vert ou bleu :+1:.

Le endgame n’est que l’extension de cette phase de leveling, le niveau au dessus de cette montée en puissance et pas un point zéro « où le jeu commence enfin ».

Non, Wow Classic commence quand tu as finis de créer ton perso et que tu entres dans le monde.

Le reste ne doit dépendre que de toi, des rencontres que tu fais, du temps que tu investis pour tirer le meilleur de ton avatar mal équipé et pas tout à fait construit. Ca ne doit pas dépendre d’une somme d’argent investie dans un token qui propulsera au top un personnage dénué de background et que tu maîtrises à peine (voir pas du tout).

Tu as tort de voir le endgame comme une fin en soi, vraiment.

But please, change my mind (good luck).

2 mentions « J’aime »

Pourquoi vous accordez plus d’importance à ce que font ou pas les autres joueurs que votre propre façon de jouer ?

En quoi ça vous dérange qu’un joueur utilise un sésame ? Qu’il n’ait pas de « mérite » d’avoir monter son perso « à la dure » c’est son problème.

Si vous éprouvez de la « fierté » pour avoir monter un perso, ben tant mieux pour vous mais je trouve dommage que les gens veulent imposer leur vision du jeu/façon de jouer à ceux qui ne pensent pas comme eux.

On devrait toujours avoir le choix.

Parce que c’est un MMORPG ?

A ce moment là en quoi ça te dérangerai si un mec achète des golds ? Qu’un mec cheat et solo tous les raids ?

C’est un jeu en ligne ET multijoueur. Ce que font les autres a un impact direct ou indirect sur nous.

On tourne en rond avec ces arguments on les retrouve à chaque demandes de changements sur Classic.

Bientôt j’vais aller sur un FPS, mais bon, la phase d’apprentissage à la visé ça m’ennui donc j’vais demander une aide à la visée en option payante sur le jeu.

2 mentions « J’aime »

Franchement, qu’un mec achète des golds, je m’en fiche complètement. S’il se fait chopé c’est juste tant pis pour lui.

Faut m’expliquer en quoi ça à un impact sur mon expérience de jeu que X soit lvl 60 en 5 min au lieu d’un mois.

100 message, gg a tout les intervenants :+1:

et j’acheterai bien un sésame ça fait 8 mois je suis level31

4 mentions « J’aime »