A quand l'interdiction de cette épidémie des groupes "WTS"?

Ah ouais quand même…
C’est vrai quand je joue à Diablo II, je me dis ne touche pas au niveau Enfer…après tout on peut finir le jeu en normal…

C’est un jeu solo, donc la comparaison peut être un peu bancal.
Mais je vois ce que tu veux dire, le soucis de mon point de vu est là encore que WoW et maintenant pris comme « un jeu comme les autres » alors que WoW est un MMORPG et à la base le MMORPG n’est pas « un jeu comme les autres ».

Les gens viennent sur WoW, comme ils iraient sur le dernier Call of ou Skyrim, ces jeux sont fait pour un joueur solo, qui peut finir les jeux entièrement et à son rythme qu’il joue une fois par semaine ou 12h par jour, ce n’était pas le cas des MMORPG.

Ceux-ci ont évolués pour attirer un public plus casual (casuel est utilisé ici sans jugement ou classement de valeur) et il est maintenant tout à fait possible de jouer à WoW ou d’autres MMORPG avec un très petit temps de jeu, sans que WoW n’ont pas rendu le MMORPG casual, ils ont permit que les joueurs casual puissent jouer aux MMORPG, ce n’est pas la même chose du tout !

Il restera du contenu qui demande plus d’investissement tout comme il y a maintenant du contenu pour les joueurs casual et les « no-life » tout comme pour les joueurs « très skillé » ou ayant le « skill d’une loutre » (je ne corrèle pas ici le temps de jeu et le skill, les temps de jeu et le « skill » sont bien séparé dans ma phrase tu le notera)

Par contre ce que me dérange plus dans le fond de ta demande c’est qu’une partie des casual, demande à ce que le contenu pour « les no-lifes »/gens qui veulent s’investir lui soit nerfé pour pouvoir être fait par les joueurs casual/skill de louttre.

Du coup si blizzard cédait à cette demande, ce contenu réclamé n’intéresserait même plus ceux l’ayant demandé :sweat_smile:
Maintenant, les raids MM ou les clés à partir d’un certain niveau sont faites à la base pour les joueurs investies/gros skill et tout le monde ne pourra pas les cleans et c’est aussi pour ça que nous avons pour beaucoup envie de les faires…

Maintenant en tant que joueur casual skillé de clean des clés +20 et de finir le raid MM (bon bien sur si la personne n’a que 2h semaines, il ne faut pas déconner non plus, même si pour les clés MM+ ça suffit, mais pour le raid c’est mort)
Des guildes casual avec deux jours de raids semaines clean le raid MM.

Une demande de nerf?^^ Je ne vois pas où j’ai dis ça, tu as du mal comprendre.
Je ne me souviens pas avoir demandé quoi que ce soit.
Je dis simplement que la compétition, le challenge etc n’est pas réservé ( pour faire au plus simple^^)

C’est par ce que je ne vois pas vraiment de moyen de concilier les deux sans léser l’un ou l’autre.
Si tu a des solutions histoire de m’éclairer, je suis peut être juste bloqué dans une vision des choses !

Une solution…sauf que je ne vois pas de problème (autre que les exigences souvent absurdes des joueurs) quant à toucher à du haut niveau.

Je te rejoins complètement sur l’idée de ce qu’est un mmorpg dans l’idée où nous ne sommes pas là pour avancer seul ( en solo).
On se donne tous les moyens de continuer à monter le plus haut possible, à notre rythme.
C’est ce qui coince avec la « tendance compétition d’aujourd’hui » et cette image d’e.sport mal approrpié à du mmorpg ( pour moi hein ) fait que tu dois avoir ce sentiment qu’il faille nerfer ( donner un niveau moins haut) pour que d’autres jouissent des lieux.
Mais là encore, aujourd’hui, quoi qu’il arrive tu n’auras pas de nerf à proprement parler, puisque nous avons déjà des degrés de difficulté qui montent (les MM+, etc)

Donc je précise juste sur la petite remarque sur le fait que nous ne pouvons prétendre à tel ou tel contenu parce que nous ne sommes pas professionnels, ou joueurs complètement investis.

Personne a priori, ne nous attend aux portes d’un donjon pour nous dire « nop désolée cet endroit c’est pour eux là-bas »
Je ne saisi pas du tout du coup, un « casual » comme tu dis avancera quoi qu’il arrive à son propre rythme, et s’il persiste touchera à de hauts niveaux du jeu, mais ça ne lui est pas interdit^^

Je m’étale trop, mais vraiment avec le système de différents niveaux bien installés dans les événements de groupes je ne vois pas pourquoi il y aurait de « nerf »
J’ai peut-être mal compris ton raisonnement…:stuck_out_tongue:

Techniquement je vois pas comment tu peux empêcher un PL.

Bah le truc c’est que c’est du commerce aussi, ça rapporte gros donc forcément les annonces pleuvent.

Y’a un moment c’était aussi les annonces de recrutement de guilde qui rendaient ouf, tu peux aussi bloquer ça avec l’addon, pourtant c’est pas un problème en soi.

Si y’a bien un truc qui caractérise Blizzard, c’est sa capacité à rendre legit des marchés noirs.

Après la vente de po, oui pourquoi pas le PL.

Les gens trouveraient autre chose après j’imagine.

Tu peux lutter efficacement contre la triche et le détournement si tous les joueurs sont soumis aux mêmes lois, mais vu que ce n’est pas la cas, ça continuera.

Blizzard tire son billet de la situation, ils pourraient faire dans la moralité et tenter de lutter au mieux pour marginaliser le truc, mais ils préfèrent ne rien toucher et laisser faire les gens, puisque ça vient des gens, c’est donc de la faute des gens.

Blizzard est le bénéficiaire « collatéral » :sunglasses:

1 mention « J’aime »

la différence, c’est que les gens ont besoin de monde pour faire vivre la guilde
Le PL est nettement moins un besoin

Et effectivement je trouve ça lourd de voir du PL
Sur Classic c’est même pire :confused:

et perso je trouve juste que le PL c’est des gens féigneant qui veulent atteindre l’objectif au plus vite.
C’est un peu le reflet de la société d’aujourd’hui :grin:

2 mentions « J’aime »

Cette excuse douteuse faut arrêter. Sinon autant laisser les mecs qui font la pub pour leurs sites douteux. Bah quoi ? C’est du commerce.
En attendant ça flood à mort et les « chinois » floodaient bien moins que ça.

Et tu mélanges quelque chose qui fait vivre le jeu et sa communauté (les guildes) à quelque chose qui est là que pour faire du fric et complaire aux gens qui visiblement n’ont pas comprit ce que voulait dire « mmo ».

Le pire c’est que c’est après avoir clamé haut et fort que la vente d’or contre des euros c’était niet.

J’ai retenté classic depuis peu, hier on m’a envoyé balader parce que « lol le PL c’est pour les rerolls », et visiblement l’idée que leur PL à outrance ça pousse du coup les nouveaux joueurs soit à se faire PL, soit à totalement ignorer les instances ça leur passe au dessus de la tête.

J’ai beau être totalement d’accord avec cette situation insupportable et plus…mais techniquement c’est bien du commerce:p

M’enfin j’ai donné mon avis tellement fois sur ce sujet dans tellement de discussion…je rêve du jour où on reviendra à un truc plus sain.
Ça ne sera peut-être pas sur Wow vu l’ampleur du truc cela dit…

Comme dit Nelem, tant qu’il n’y a pas de prise de position ferme de la part de la grosse boîte bah…voilà.
Je connais ton sentiment sur la question hein, on est nombreux à le partager, mais forcés aussi de voir qu’on ne peut pas faire grand chose sans un mouvement de la part du grand chef^^

exactement
tu trouves encore quelque groupes bas LvL mais c’est rare
Je pex mon reroll en ce moment, j’ai squeez toute idées de faire une instance :rofl:
Je vais gentiment attendre d’être 55+ pour en faire

Hahaha, à voir vos discutions je me dit que WoW n’est plus fait pour moi, j’ai bien l’impression que Shadowlands sera ma dernière extension.

Quand aux gens qui disent qu’on osef du PL car ça change rien pour les autres…
Et bien si en fait, tout le monde ne pense pas de la même manière que ce soit moi ou mes potes nous aimons gagner des trucs un peu « spécial » qui demande des efforts et c’est le truc qui à fait stop pas mal de mes amis IRL, le fait que tout le monde a tout, plus rien n’a de valeur.

Et sur WoW c’était le truc qui m’avait fait en grande partie accrocher, le fait de pouvoir un peu se différencier et obtenir des trucs que tout le monde ne pouvait pas obtenir ou réussir à clean des trucs que tout le monde ne pouvait pas faire.

Déjà que c’était devenu pas brillant, le PL est en train de détruire totalement tout ce principe et oui si jamais j’avais clean N’zoth MM ça me ferait bien chier que Jean-Kev spé compte en banque, claque 700 euros pour avoir son titre MM.

Ou 100 euros pour le HF des +15, dans ce cas et bien ces titres/HF ne m’intéressent même plus :confused:

Certains s’en fichent, mais d’autres non.

J’ai tellement d’idée de comparaisons qui me viennent à l’esprit mais ce serait tellement hors charte…

Bah quand je vois que pour ragefeu ça fait 3 jours que j’ai les quêtes et bah je pense que je vais juste les jeter.
On a attendu hier quasiment 2h pour abandonner sans même y entrer, et aujourd’hui le seul groupe que j’ai vu il cherchait qu’un tank (tout l’aprem il a cherché avant de finalement trouver, ou se faire PL je sais pas je l’ai juste vu dans l’instance).

Mais bon on va me sortir que « lol tavéka être là au lancement ».

C’est qui arrive quand le fric passe avant le plaisir ^^
Je comprends ta rage intérieur, je la calme avec mes écureuils et des bonbons avec un nom bizarre…
Les canaux m’ont écoeurée, la liste de recherche de groupe m’a écoeurée etc etc…c’pour ça que je suis en belle pause.
Je compatis pour ceux qui continuent en ce moment.

les gens et leurs remarques stupides et sans aucun intérêt
surtout qu’actuellement Classic souffre de la futur sortie de SL et que les petites guildes fondent comme neige au soleil :open_mouth:

Le mieux c’est de te trouver une guilde :slight_smile:

Je ne vois pas en quoi des gars qui font du progress et qui farment un raid sont lésés quand d’autres gars qui ont farmé le raid, aident, contre PO bien sûr, d’autres gars qui eux n’ont pas farmé le raid à avoir une monture qui tombe en héro ou en mythique…Ils perdent quoi? l’exclusivité de monter la bête en capitale pour se la péter?

Ok, mais on n’est pas là non plus pour avoir le sentiment d’être à une compétition inernationale en tant que professionels qui gagnent leur vie de cette façon. Or, de nos jours c’est devenu ça, ce que vous appelez un mmorpg.
Sois opti, link curve, prends tel talent, telle spé, non ne joue pas comme tu as envie, joue comme la pensée unique de la performance te dis de faire…
Quand à trouver une guilde casu, qui ne se prend pas la tête avec la performance; d’expérience ça ne dure pas longtemps, sans avancée, les rangs se vident peu à peu, les activités se réduisent, et bientôt les contacts se limitent à un bonjour quand on se co.
De plus, ça ne résoud pas le problème de la monture, du titre, du HF accessible uniquement en tuant le boss de palier en hero ou mythique.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi ça pose problème que des gars aident contre POs à les obtenir à part faire rager ceux qui voudraient que seuls certains les possèdent. Y’a déjà la RNG pour ça et c’est suffisamment chiant.

Par ailleurs, en quoi c’est différent de se payer une monture via PL que d’en acheter une à l’HV ou à la boutique?

La valeur de quoi, une fois de plus? De se la péter en capitale les fesses posées sur l’omnivoyant? C’est des pixels…

Vous ne sauvez pas des vies les gars, vous passez des heures à jouer à un jeu vidéo, faut relativiser…

1 mention « J’aime »

La valeur de quoi, une fois de plus? De se la péter en capitale les fesses posées sur l’omnivoyant? C’est des pixels…
Vous ne sauvez pas des vies les gars, vous passez des heures à jouer à un jeu vidéo, faut relativiser…

Merci de m’expliquer comment m’amuser !
Donc il n’y a que sauver des vies qui est intéressant sur terre ?

Sinon, pourquoi tu a un/une compagne/non, une maison, un travail, de l’argent, des vacances ? Tout ça ce n’est que futilité comme tu meurt à la fin :thinking:

Et tu vois nous avons une pensée totalement opposé, pour ma part, si je joue à WoW pour ton clean dans la journée et avoir la même chose que tout le monde, je perd juste mon temps.

Comme quoi le fait d’imposer ton point de vu en le prenant comme une vérité général :confused:

Alors je ne voulais pas dévier (ayant déjà dévié avec l’amie druidesse sur l’histoire d’avoir le droit pas le droit etc), mais je vais être direct pour faire court.
Je ne considère plus Wow comme un mmoRPG depuis très longtemps.
Par contre, dans l’idée de mmorpg, je suis catégorique " on avance ensemble" et pas les uns contre les autres à outrance^^

Aider contre des Pos…tu ne vois pas le non sens là-dedans?
Si j’aide quelqu’un je ne demande rien en retour, mais ça c’est moi. Donc oui ça me gène, d’autant plus quand j’ai vu ça au sein même d’une guilde ( et ça date donc c’est pas propre à BFA, mais c’est une infestation aujourd’hui oui)

Bah aucune, tu sors ta carte/pièces d’or et patatra, non?

Où est passé votre plaisir de jouer, et d’apprécier une récompense après avoir travaillé de vos pitites mains:p ?

Je ne suis vraiment, toujours pas convaincu du PL ( surtout contre des POs et encore pire au sein même d’une guilde)

Avant ça montrait que tu méritais, que tu avais le niveau pour ça.
Maintenant t’as plus rien qui fait ce taf.
Le stuff ? Tu peux avoir du très bon stuff en faisant pas grand chose et certains se font PL ça aussi.
Les HF/down de boss ? Haha, ça se PL.
Les niveaux de clefs pour les MM ? PL.
Le rio ? PL (c’est plus long et plus cher mais ça se PL un bon score)

Tu vois pas que c’est devenu malsain ?

Puis le coup de la monture, peuvent l’avoir plus tard quand peuvent le rush solo.

Ha ouais ok… je devrais lire jusqu’au bout des fois avant de commencer à répondre. Ca m’éviterait d’écrire pour rien.

Surtout qu’il se focalise sur du « lol se la péter » mais il met de coté TOUT ce qu’on a déjà expliqué maintes fois sur l’impact du PL sur toute la communauté PU qui se dégrade de plus en plus.

Ouais mais vu que c’est ponctuel déjà va trouver une guilde. J’ai l’impression que rares sont celles qui acceptent des non 60 et si c’est pour que ce soit comme à l’époque du « ha t’as ces quêtes, bah je te les rush »… C’est sympa mais je veux jouer, pas être PL.

2 mentions « J’aime »

ça détruit un aspect du jeu tout simplement?

Mes excuses, je n’avais pas l’impression de t’expliquer comment t’amuser mais de participer à un débat et un échange d’opinions sur un forum.

Je n’ai jamais tenu un tel propos.

C’est fort heureux, c’est ce qui permet de débattre et d’échanger des points de vues. Ce que nous faisons présentement, il me semble.

Je suis bien d’accord, et personne ici n’impose quoi que ce soit à qui que ce soit, tout le monde exprime le sien, librement, encore une fois.

:wink:

Si peu… le coup de dire « faut relativiser » on dirait ceux qui te disent que t’as jamais le droit de te plaindre car « y a pire ailleurs ».
« Qu’est ce que tu te plains que ton plat manque de sel ? En <nom d’un pays pauvre, j’en ai pas sous la main en tête> là bas ils ont même pas de sel, ni ta viande alors tait toi » je l’ai déjà entendu et c’est toujours aussi ridicule.

PS : Et le fait que le PL détruit beaucoup du jeu c’est pas un avis c’est réel.