A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

Explique moi en quoi le layer pourri ton experience stp. Personellement sa ne m’empêche pas de jouer comme avant, le plus embêtant c’est les prix bas de l’hv qui complique un peu le farming de po mais bon, je me suis payé un +7dgt de l’arme a 2po grace a ses prix :stuck_out_tongue:
Et si ils mettent un serveur supplémentaire sans layer, vous serez toujours 15 sur le même named et la tu fera quoi? Tu te pleindra encore?
Si tu veux etre peinard fait une pause et revient plus tard ou prend ton mal en patience.
L’esprit vanilla c’est aussi sa, la patience…

Souvent le layering ne blase que les frustrés qui n’ont pas pu en profiter.

être obligé de grouper pour voir quelqu’un a coté de toi mais dans un autre univers, te faire grouper dans un camp khobol et switch de layer avec ce que ça implique…

Hello,

Pour revenir au sujet initial, je comprends tout-à-fait ce que ressent Serpillère.
Je suis sur Auberdine et 8 quêtes sur 10 sont un calvaire à terminer tellement il y a du monde.
Je me lève d’ailleurs souvent plus tôt avant d’aller au boulot pour pouvoir terminer certaines quêtes car tous les soirs, Auberdine affiche complet, même si c’est vrai qu’il n’y a pas d’attente pour se connecter.

Tant que j’y suis, au risque de paraître stupide, c’est quoi le “layer” ? :thinking::sunglasses:

1 mention « J’aime »

Qu’est ce que tu en sais ?
Par ce raisonnent les joueurs PvE n’ont pas besoin d’avoir un nouveau serveur car vous n’êtes pas assez sur Auberdine non plus. Depuis que je me connecte ne l’ai vu une fois complet depuis il est juste en élevé. Pas de file d’attente pas d’intérêt à ouvrir un second serveur PvE où les gens n’iront pas parce qu’ils ne voudront pas reroll, parce qu’ils ne vont pas « migrer » sur un serveur « vide » (excuse pour Finkle, je ne l’aime pas mais bon elle est souvent utilisée) et surtout parce que je doute que Blizzard mette en place des migrations gratuites alors que le serveur Auberdine n’est pas complet.

Ouverture de serveur PVE + achat de transfert de personnages sur n’importe quel royaume.

Il y a du client pour du rp je confirme pas plus tard qu’hier avec un war que je ne connaissais pas on a rp en faisant les casses crette a Alterac =)

Pourquoi s'obstiner avec ce layer ?
Je vois mal une entreprise, créer une technologie, s’en servir pendant 3 mois, et l’abandonner par la suite. Le layering de toute façon qu’on le veuille ou non, même en phase deux il sera là. Blizzard communique dessus en disant qu’il vaut le supprimer. Il ne le supprimeront pas. Il y aura juste 1 Layer unique. Je vois pas comment il pourrait le désactiver alors que c’est le coeur même de classic. Qu’il a été conçus pour classic.

Si on coupe les joueurs par tranche de 5000 sur un même serveur qui dénature le jeux?
Le layring ne dénature pas le jeu, c’est un technologie intéressante. Mais comme toujours, Blizzard à voulu le faire à sauce, et ils s’en sont brûlé les mains. Des Mmorpg dans le passé et d’autre qui sont sortie récemment l’avait déjà créer. Seulement, eux appelé ce système “Canaux”. Je prends l’exemple de Tera Online mais on pourrait prendre celui de BDO pour le plus récent. Tu choisis un serveur, par exemple Auberdine. Sur ce serveur tu mets à disposition plusieurs canaux. Le joueurs choisis le Canaux et peut choisir d’en changer quand bon lui semple. En se déconnectant du jeu. C’est donc pas nouveaux, mais Blizzard à juste ajouté la variable automatique.

Pourquoi ne pas ouvrir des serveurs a 5000 saints?
Tu as dis une partie de la réponse, pour l’économie. Mais pas que. Pour mettre en place un serveur, il faut aussi le lieu, le personnel, et l’entretien. Et justement, c’est de l’économie. Maintenant, posons nous une autre question :

  • Que se passe t’il si Blizzard ouvre 10 serveurs Classic et qu’ils se retrouvent comme sur retail à devoir faire du multi-serveur ?

Ce serait pas comme Classic. Et de mon avis que la communauté ne veut pas aussi du crossrealm sur Classic.

Pourtant on paye toujours 12/mois comme à l’époque sans layer
Tu paie un service pour jouer à World of Warcrat. Pas Classic. Tu peux très bien joué que à Classic comme ceux que font la plupart des gens ici. Mais tu paie bien pour jouer à Worlfd of Warcraft. L’abonnement à la base c’est uniquement pour le jeu et son extension BFA. Il inclut par bonus la version Classic. Ce comme si on te demande des payer au parc d’attraction et que tu avais le choix de choisir entre la version 2 ou la version 1. Tu peux faire les deux, ou seulement une des deux versions.

Et pourquoi a coté l’argent et jeté par les fenêtres pour gérer des serveurs vides sur retails
Dans une entreprise, l’argent n’est pas jeté par les fenêtres. S’il laisse les serveurs tel quel crois moi qu’il doit y avoir une raison. Que je ne pourrait expliqué, vu que je ne fais pas partie de l’entreprise. Mais clairement, vu comme ils font des licenciement, ce serait tellement plus simple et moins couteux que d’arrêter 2 machine que de perdre de l’argent sur des licenciements, surtout en France.

Il y en a beaucoup sans compter les gens qui veulent essayer. Après il n’y a pas de chiffre officiel.

Qui migre ? Toi ou les autres ? Quid des potes qui n’ont pas l’envie ou les moyen de migrer ?

Que se passera t’il si un des serveurs tombe à 1000 personnes en heure de pointe ? On le ferme ? Où on met les joueurs restant ? Que se passera t’il pour les comptes inactifs qui reviennent ?

Vous avez deux heures.

Et si la population n’a pas assez diminue à la fin du layer?
C’est quand même marrant ca le but d’une entreprise n’est pas de perdre du client mais de les garder

Citation

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas lu plus loin que la partie de mon message que tu as cité apparemment. Donc je vais répéter et détailler, j’aimerais un nouveau serveur PVE pour les joueurs uniquement PVE (dont je n’en fais pas partie du tout) qui jouent sur un serveur PVP et qui se plaignent constamment du PVP (allez comprendre pourquoi) , puissent migrer sur le nouveau serveur PVE et donc nous laisser tranquille entre joueurs qui veulent du PVP même si ce n’est pas toujours du fair-play. Il n’y a pas un jour sans que je vois une dizaine de joueurs se plaindre du PVP sur Amnennar.

Je serai tenté de dire qu’ils sont là parce qu’ils pensent que les serveurs PVP seront plus viables pour le contenu HL que l’unique serveur PVE. Pour ce que j’en sais, c’est retrouver cette expérience PVP de l’époque qui a motivé le retour de la majorité des joueurs.
Après, un joueur PVE restera un joueur PVE et même s’il va accepter certaines contraintes liées au PVP, sa tolérance sera forcément bien plus faible que celle d’un vrai joueur PVP

Soit ils n’ont pas compris ce que c’était un serveur PvP soit ils ont peur de la viabilité dans le temps du serveur PvE.

Il y en a pas mal qui se plaignent qui sont fan de PvP c’est juste qu’ils n’aiment pas perdre.

Je doute que les gens soient ok pour payer une migration sur un nouveau serveur qui risque d’afficher Faible population (cf les posts sur Finkle) et je ne pense pas que Blizzard proposera la migration gratuite d’un serveur PvP vers un nouveau serveur PvE.

Encore un topic à ce sujet … Qui ne va rien changer au boxon hormis cracher sur bli² ; autant faire avec ce qu’on a et … Joué simplement

coté kalimdor moins de monde pour queter

Il y a plusieurs raisons qui poussent un joueurs uniquement PvE à venir sur des serveurs PvP.

Je suis à la base uniquement PvE, pas parce que le PvP ne m’intérésse pas, la principale raisons c’est que je suis plus jeux coopératif que de chercher la baston à tout vas pour la moindre chose. Le jeu étant fait comme ça, je m’en accommode.

Jusqu’à maintenant je n’ai fait que des serveurs PvE, un bref passage sur Ysondre début Cataclysme, mais je ne sais même pas si je peux appelé ce serveur un serveur PvP :slight_smile:

Bref, les raisons sont diverse dont :

  1. Rejoindre des amis.
  2. Rejoindre une guilde (c’est le cas pour moi).
  3. La peur d’une population plus faible sur le long terme.
  4. Et surement bien d’autre que je n’ai pas en tête.

En tant que joueurs PvE sur Sulfuron par exemple, c’est pas toujours la joie. Je commence à être fatigué des joueurs qui viennent te taper lorsqu’il ne te reste que 15% de vie, ou qui viennent te taper quand t’es sur deux mobs. Et je parle pas des bus systématique de 4 ou 5 joueurs qui ne t’attaque que si tu es tout seul dans ton coins et ne font que passé à coté de toi sans te touché si tu es plusieurs de ta faction dans la zone.

J’aimerais vraiment qu’on m’explique pourquoi les gens aiment se type de PvP. C’est vraiment frustrant je trouve comme mode de jeu. Soit t’es avec tes potes et tu roules sur tout le monde, soit tu te fais os par un autre groupe de pote. Bref, voilà, c’est pas vraiment le mode de jeu que j’apprécie.

Et pourtant, je suis sur Sulfuron, je suis patient. Je me fais tué en boucle soit, très bien, bah c’est le jeu, je reviens en fantôme est continue ma quête. C’est pas la mort, je perds 5 minutes et puis c’est tout.

Maintenant, Blizzard n’a jamais fait de migration d’un serveur PvP ou PVE vers un autre serveur d’un type différent. Très peu de chance que cela arrive aussi pour classic.

1 mention « J’aime »

Je pourrais le faire, mais j’ai pas envie de me faire ban du forum. Ca ferait un peu tâche :wink:

On va donc dire qu’ils craignent la puissance des taurens chamans :cow:

J’ai compris, ils veulent mes jambons, mais tout de même, venir à 5…

Pour ce qui est de ma puissance, c’est … très subjectif… je dirais que je suis une vache au milieu de la guerre qui n’a rien demandé. J’ai tenté quelque fois… de résisté… je cherche toujours ma charge du Tauren :stuck_out_tongue: Cela dit mes sabots font bien tremblé le sol.

C’est surtout psychologique. Comme tu ne peux t’empêcher de te rouler de rire au sol quand tu vois un gnome.