A quand l'ouverture d'un nouveau serveur PVE?

Je me suis fait la même réflexion, jouant aussi sur Sulfuron, je dois avouer être fatigué de ces “joueurs pvp” juste bon à t’attaquer quand ils ont un similo avantage alors qu’ils peuvent rester des minutes sans bouger si ils ne te voient pas en combat ou si ils voient que tu n’es pas seul dans la zone bref…

Je met ça sur l’évolution des mentalités, la défaite est mal vu donc on ne veut pas perdre, on veut juste gagner. Ou simplement des lâches ? J’sais pas et je m’en moque en fait.

Généralement quand ça m’arrive, je me laisse crever, j’prend le mal de rez et j’fais autre chose ou je déco car plus simple comme ça.

Non mais mec joue pas sur serv pvp va sur un serv pve.

Les mecs en sauvage y’a qu’une seule règle ==> Pas de règle

Donc si un mec 60 camp un level 10 c’est justifié, c’est un serv pvp c’est comme ça.

Je met ça sur l’évolution des mentalités, la défaite est mal vu donc on ne veut pas perdre, on veut juste gagner. Ou simplement des lâches ? J’sais pas et je m’en moque en fait.

non c’est le principe du sauvage et apparemment tu t’en moque pas vue que tu le post sur un forum.

Généralement quand ça m’arrive, je me laisse crever, j’prend le mal de rez et j’fais autre chose ou je déco car plus simple comme ça.

Juste pour info quand le gars se laisse crever ou prend le mal de rez c’est mon plus grand plaisir.

Tu peux me traité de gamin, de looser ou de lache si ça t’arrange, mais ceux qui sont revenu sur classic recherche ce format de jeu. des guildes de pk tu va en croiser sur sulfuron.

Ravis d’apprendre que c’est ton plus grand plaisir honnêtement. Je comprend bien l’intérêt (même si le gray kill me file plus la nausée et pour le coup j’ai nettement plus de mal à comprendre l’intérêt hormis embêter les joueurs mais ça)

J’ai bien aimé certaines batailles pvp que j’ai pu faire aussi à stormgarde où on nettoie la zone, une résistance arrive, on se bat tranquillement puis arrive 1-2 60 et tout le monde décampe car useless de rester, autrement bof et j’ai du mal à saisir certaines mentalités mais bon, archimonde toussa toussa on connait

On est assez nombreux comme ça sur notre unique serveur ^^

Et puis il y a aussi un certains nombres de joueurs pve qui ont ete sur Finkle par défaut.

Haha, je sais pas quoi dire à ça… j’aurai dû en profiter pour trouver une dimension moins remplie…j’ai peut-être pas compris le sens de ta phrase…
…perplexe…
Hmmm, ça doit dépendre de comment tu appréhendes le jeu, pourquoi tu viens t’y amuser…etc…
( je sais je suis pas tout le monde, mais bon pourquoi le « souvent »? )

2 mentions « J’aime »

El Famoso archimonde :wink:

Tkt sulfuron prend la même direction.

Non mais si t’assume pas le pvp sauvage tu peux encore allé sur Auberdine.

Quand tu va croiser les viandars tu va allé sur le forum pour dire :« vous êtes méchant le greykill c’est pas bien »

Je préfère être directe avec vous et annoncer la couleur.

C’est pas contre toi je suis juste honnête.

On est assez nombreux comme ça sur notre unique serveur ^^
Et puis il y a aussi un certains nombres de joueurs pve qui ont ete sur Finkle par défaut.

Euh qu’il soit de serv pve rp-pve ou rp-pvp on s’en fiche ^^.

…envoie son écureuil rassurer le chaman…

Je sais pas quoi te dire d’autre, j’aime pas voir les gens avoir peur :frowning:

Je suppose que vous devez avoir entendu l’extrême de l’extrême pour toujours en venir aux chiffres effrayants …lève ses grigri une fois de plus… je veux pas avoir peur moi arrête !

Je vais revenir sur le nombre alors, on demande pas 20 serveurs…je sais pas comment le dire, vraiment…
Qu’on retire le cinquième serveur russe aussi, puisque les premiers chiffres ( très fiables haha, on est d’accord mais bref…) montrent qu’ils sont deux fois moins nombreux…
Je vais finir par avoir peur pour eux …:frowning:
(faut aller chercher sur le truc de wowhead, je suis une vieille buse je sais pas me servir des nouvelles technologies correctement, pardonnez-moi, si quelqu’un le trouve merci^^)

1 mention « J’aime »

Vous vous souvenez du début de bc? Tout le serveur dans la meme zone de depart, on aurai kiffé le layering. J’ai fai mes 5premier lvl presque exclusivement en dj tellement c’était la misère, le farming des reput kurenai/consortium impossible au debut a cause des groupe aoe. Si jamais BC Classic sort attendez 3semaine avant de commencer. Sur classic c’est tranquil a côté de sa^^

Je sort mon miroir noir

Tu connais Sliders :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

J’ai déjà croisé les viandards si je me rappelle bien et aucun mal, j’ai juste eu à rez et j’suis parti faire une autre quête, np gg.

En même temps Sulfuron étant un serveur pvp il prendra la même direction et reroll c’est non, absolument trop de temps pour remonter 42 … Autant drop à ce compte-ci. Et limite c’est ce qu’il risque d’arrivé avec le temps même si pour l’instant on est très loin d’avoir un serveur en guerre où tout le monde se tape dessus.

C’est le symptôme d’un trauma que ceux qui n’ont pas été plus loin que cata n’ont pas connu ^^

Bah je sais pas d’où ça vient réellement, mais c’est flippant sans mauvais jeu de mot …bon allez si je voulais la faire …tsss …pardon…

1 mention « J’aime »

Certains compare un serveur de 15 ans d’age étant passé par moulte modifications à un serveur naissant … Bébé ressemble a papy mais n’aura pas la même vie qui plu est.

En même temps Sulfuron étant un serveur pvp il prendra la même direction

Je me suis fait la même réflexion, jouant aussi sur Sulfuron, je dois avouer être fatigué de ces “joueurs pvp” juste bon à t’attaquer quand ils ont un similo avantage alors qu’ils peuvent rester des minutes sans bouger si ils ne te voient pas en combat ou si ils voient que tu n’es pas seul dans la zone bref…
Je met ça sur l’évolution des mentalités, la défaite est mal vu donc on ne veut pas perdre, on veut juste gagner. Ou simplement des lâches ? J’sais pas et je m’en moque en fait.

Pourquoi venir te plaindre sur le forum si t’es déjà au courant des « risques » que tu prend d’aller sur un serveur pvp.

Tu ma cité plus haut le serveur archimonde donc tu connais un minimum le jeu et les serveurs pvp.

Désolé je comprend pas ta logique.

J’ai rien contre toi mais c’est par des réfléxions comme ça que les serveur pvp n’existe plus qu’a travers un mode activable.

2 mentions « J’aime »

J’ai juste suivi des connaissances qui eux sont plus pvp qu’autre chose, je savais à quoi m’attendre même si je pensais pas que ce serait à ce stade au final. Au final la majorité des affrontements que je fais / subits sont uniquement car l’attaquant à l’avantage, le pvp “groupé” est nettement inférieur; après au level 60 j’aurais probablement une autre vision de toute ces choses mais pour l’instant en leveling je pense plus à monter avec un GP que j’ai du mal à maitrisé qu’à aller me battre contre 1 voleur / 1 prêtre / 1 demo et passer 100 > 0 en étant stun ou fear lol

(ouais les potions de libre action, c’est pas donné et j’en ai 0 dans mon sac, je m’aide pas je sais mais j’fais avec les moyens du bord)

Trouve toi un ptit healer et tu va adorer pvp avec ton war :wink:

1 mention « J’aime »

Mes potes me demandent de conduire bourré je peux le faire mais après je me plaindrais pas de m’être fait arrêté par les bleus.
Serveur pve te correspondrai plus et puis tes potes ont as l’air de t’aider beaucoup a te lire.

Ah mais je croise les doigts pour que Classic soit encore là dans 15 ans et toujours aussi vigoureux tout comme vous, et les différents serveurs privés sont le signe que c’est possible.

Maintenant, je ne sais pas combien de personnes seront réellement intéressées par un jeu qui ne bouge pas pendant des années sur le long terme. Là, on n’en est qu’au début, tout le monde arrive en même temps et prends la même route. C’est vraiment comme un grand axe aux heures de pointes, il y a forcément des bouchons et c’est frustrant comme tout le monde.

Je ne sais pas si bébé ressemblera à papy, mais un joueur reste un joueur et si personne ne peut prédire où sera votre envie dans un an, certains traits humains sont les mêmes depuis la nuit des temps et on peut donc s’essayer à quelques estimations.

Je ne crois pas que la personne se plaigne vraiment, elle constate juste et précise d’ailleurs qu’elle est là en connaissance de cause. C’est juste que comme ce n’est pas son trip principal dans le jeu, à la fin ça lasse un peu, mais ça n’empêche pas de le prendre avec philosophie.

Ca, c’est parce que la population est trop fortement déséquilibrée sur les serveurs? Va faire les dernières zones quand tu es à 1v5 ou plus en permanence.

Haha elle est bien bonne celle là

Prendre une situation irl dangereuse et en faire un argument IG; c’est beau, je te remercie pour le fou rire.

Et oui le serveur pve me correspondrait mieux et mes potes sont plus bas level, j’me suis un peu trop prit au jeu. et reroll c’est non

et merci @Khisanth, c’est totalement ce que tu dis, je ne m’en plains pas vraiment, je constate surtout

Et encore je te trouve light, la première semaine le temps d’attente était de plus de 7h, digne d’une journée de quelqu’un qui travaille 35h/semaine!

mode ironique on
Arrête on va te traiter de Mme Irma et accessoirement de quelqu’un qui n’a jamais joué à Vanilla
mode ironique off

Je pense comme toi et si c’est pour se retrouver comme maintenant avec des migrations payante ou de l’interserveur non merci!

Pour le layering théoriquement ce n’est pas une mauvaise idée, ouvrir 36 serveurs n’aurait servi à rien du tout.
Par contre ne pas avoir anticipé, ça c’est une très grossière erreur, surtout qu’ils l’ont déjà fait à l’époque (ouverture de multiples serveur). Mais à l’époque c’était pardonnable car ils ont été victime de leur succès. Ici on parle d’un jeu qui a 15 ans.

Tu sais ce n’est pas une phobie, c’est un constat sur les années de joueurs qui ont été et son toujours sur Retail. les gens qui sont sur classic et qui aiment vraiment y resteront je le pense sincérement mais dans l’absolu on sera plus en quantité énorme comme on l’est actuellement. C’est juste essayer d’être logique.
Se retrouver sur un serveur quasi vide c’est archi glauque pour un MMORPG.
Actuellement cest soit la migration, soit se retrouver sur serveur vide et je te parle même pas d’aller en raid :wink:

@Bender j’avais oublié ce petit points. (Ceci dit à l’ouverture de Vanilla c’était la même chose :stuck_out_tongue: )