A quand un réel changement

On n’a pas encore eu d’extension basé sur le temps donc un retour en arrière avec refonte du moteur graphique et modification du gameplay est possible.

J’imagine un WoW avec quatre factions ayant un accès au contenu différents.

Par exemple deux de ces factions sont axés essentiellement PvP avec une composante pve axé uniquement sur l’histoire de la faction. Ainsi ces joueurs là auront des quêtes pve et pvp locales des zones de leur faction, des quêtes pve et pvp de l’histoire de leur faction et du conflit avec une autre et enfin des quêtes pve annexes de la trame de l’histoire globale. Ces deux factions seront donc peuplés de joueurs PvP qui aiment faire un peu de pve.

Ensuite une troisième faction axé pve avec un peu de PvP. Ainsi les joueurs suivront essentiellement l’histoire pve de leur faction ainsi que la trame principale de l’histoire globale. Le PvP serait anecdotique avec quelques escarmouches avec les deux autres factions ajoutant du piment au PvP des deux autres factions sans en devenir un élément important. Cette faction serait peuplé de joueurs axé pve mais qui aime faire un peu de PvP de temps à autre.

Enfin, une faction qui serait en fait une sans-faction. Une faction axé uniquement pve dont les joueurs seraient « amicaux » avec toutes les autres factions. Ils suivraient l’histoire pve des zones, de l’histoire de leur non-faction et de la trame principale et annexe de l’histoire globale. Cette quatrième faction serait peuplé de joueurs ne voulant faire que du pve et avoir accès à tous le contenu pve du jeu quelque soit la faction. Le mode PvP serait donc indisponible pour eux.

2 mentions « J’aime »

J`adore et je soutient tout ça !
C’est fou comme certains se sente obliger de tout dénigrer comme ça :roll_eyes:

1/ 3 factions pimenterais énormément Le jeux niveau PVP sauvage , et surtout ça permettrait de donner une identité à ton perso , par exemple moi je suis pour la horde de Thrall pas celle de Sylvanna . Donc on pourrait imaginer , une faction gentil (alliance) , une neutre (horde) et une méchante ( la 3ème) et comme ça tu donne le choix aux joueurs de jouer un perso Qui leur correspond

2/ j’ai pas d’avis particulier pour ça mais pourquoi pas , faudrait creuser le truc

3/ quand tu vois le travail de folie réaliser sur le goulet et arathi et pas que le BG d`ailleur sur le warfront ça laisse rêveur …je me demande si c’est possible en ayant une équipe qui fait que ça pendant un an , il ya que classic / cataclysme a refaire le reste après reste très jolie . Peut être pour la 10 ? Qui sais ?

4/ Alors sur ce point , moi je rêve Que les zones contestées aient un objectif pvp , genre la construction d`une base qui donnerais une base avec des bonus sur la zone , et un marchand pvp spécifique à la zone qui te donnerais un set à acheté avec une monnaie que tu gagnerais en gagnant la dite zone plusieurs fois .voir même une monture , enfin un truc qui te donne envie de gagner la bataille pour le control de la zone . Un truc à la winterspring de woltk ,les gagnants de la précédente bataille défendent leur base Et les perdants attaquent la dite base pour ensuite gagner le droit d’avoir la leur leur.

Et pour les emotes ça mange pas de pain oui ^^

1 mention « J’aime »

mais ouii je viens d’y arriver pour la première fois avec ma Drood heal, d’un coté j’étais content d’enfin fouler ce sol mythique,
d’un autre coté j’ai encore en tête la vidéo du bug de collision pré-Cataclysm qui permettait d’avoir accès à une immense zone modélisé mais non utilisé du Rêve d’Émeraude là :smiling_face_with_three_hearts: :sob: :smiling_face_with_three_hearts:

en plus le portail de l’Ombrage c’est celui là qui m’a marqué, à l’époque ou j’étais noob (WotLK) j’y séjournait régulièrement avec Klars, c’était reposant, toute la Zone était bas LvL et un jour j’ai vus débarquer « par magie » Emeriss et Traquerêve avec leurs sbires Draconiens LvL :skull: ils avaient tout un discours et tout lààà ça m’avait impressionné et intrigué ^^
j’était obligé d’utiliser mon Oeil de Kilrogg pour les espionner xD

1 mention « J’aime »

Je sais que l’extension était vide, mais tu va faire pleurer WoD après :frowning:

2 mentions « J’aime »

WoD était plus spatio-temporel que basé uniquement sur le temps.


Je suis obligé d’admettre que tu as raison :thinking:
Mais c’est jouer sur les mots! :stuck_out_tongue:

C’est toujours le bordel un voyage dan le temps.

Et avec Shadowlands dans lequel le temps passe x fois plus vite qu’en Azeroth, y’a moyen pour l’extension suivante. :smiley:

Je ne suis pas collectionneur et pourtant j’accorde beaucoup d’importance à l’esthétique.

Dans la mesure où j’imagine un minimum de lore pour mes persos je vais chercher l’esthétique qui me semble leur convenir.

1 mention « J’aime »

J’aime aussi beaucoup l’esthétique.

Maintenant la question c’était de savoir s’il y avait des récompenses notables qui n’étaient pas « obligatoires ». Donc là, à part pour un collectionneur, les récompenses type mascottes/montures me semblent parfaitement convenir à cette catégorie : elles donnent envie d’être obtenues mais leur non obtention n’entravera pas la progression du joueur.

1 mention « J’aime »

En fait si on veut titiller à fond selon Einstein le temps et l’espace ne sont pas séparés, on parle d’espace-temps. Le temps s’écoule diféremment selon l’endroit où l’on se trouve dans l’espace.
Du coup WoW est plutôt réaliste, si ce n’est qu’on ne peut théoriquement pas retourner dans le passé (dans le futur oui).

ils avait parler d’un projet y’a quelques année le projet titan le mmo qui devait passer devant wow mais ils ont bien foirée et perdu pas mal de sous …

Heu…
Le Projet Titan?
Tu veux dire le truc qui est devenu Overwatch?

J’ai connu pire comme echec…

1 mention « J’aime »

Pas vraiment. Imaginons qu’une heure dans l’Ombreterre équivaut à une minute en Azeroth. 10 minutes en Azeroth équivaut 10 heures en Ombreterre. 24 minutes = 24 heures, soit une journée. 30 jours en Ombreterre équivaudra 720 minutes, soit 12 heures sur Azeroth.

Donc 1 mois en Ombreterre équivaudrait à une demi-journée sur Azeroth. Pas de quoi faire avancer l’histoire sur Azeroth.

Hihi, jamais entendu parler depuis ma grotte, comme quoi…

Ah c’est donc ça?
Je suis pas trop dans l’ambiance Overwatch, je reste très vieux jeu de l’heroic-fantasy bien ancré dans le médiéval fantastique.
J’aurai vraiment préféré que Warhammer cartonne, pour avoir quelque chose de beaucoup plus sombre que Warcraft. Mais bon je chippote je m’amuse tout de même hein :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Warhammer a bien cartonné… Mais bon; de toutes façons WoW était censé être sur W40k :stuck_out_tongue:

J’ai dit y’a moyen, pas que ce sera le cas. Ça dépend évidemment de la différence temporel.

…toute rouge de honte… Qu’est-ce que ça veut dire?^^

Et pas assez hélas pour Warhammer, je garde de bons souvenirs du plateau et des vilaines figurines^^

W40k c’est l’abrégé pour Warhammer 40 000.
C’est Warhammer, 40 000 ans plus tard.
Et comment dire que c’est pas mieux dans l’espace :smiley:

C’est pareil que Warhammer, en SF, en plus barbare, plus fanatisé, plus sanguinaire, plus violent, plus sombre, plus tout.
Et beaucoup plus mortel aussi.

Le Chaos est devenu beaucoup plus poussé, avec Nurgle par exemple.
https://ci.memecdn.com/11896242.jpg

Ou Khorne, que tu dois avec connaître avec Warhammer classique.


T’as des Elfes tueurs de l’espace, des Elfes Noirs encore plus tueur de l’espace, des robots tueurs de l’espace, des insectes tueurs de l’espace, des humains tueurs de l’espace, des dinos tueurs de l’espaces, des…
Bref; c’est joyeux W40k.
En tout cas pour les tueurs.

(Et ma phrase vient du faire que Warcraft 1 était censé être un jeu basé sur Warhammer 40 000; mais que genre 3 mois avant la sortie Blizzard s’est mangé un grand « Mais on a jamais accepté que vous utilisiez nos ayants-droits en fait » et du coup ils ont changer tout les sprites :face_with_hand_over_mouth: )

1 mention « J’aime »

oula non non ! ca devait etre sur warhammer tout court pas 40k.

C’était pas 40k?
Il me semble me rappeler que c’était censé être un jeu avec une invasion d’orc sur une planète random de l’empire de l’Humanité; et que c’est pour cette raison qu’ils ont du improviser un truc avec le portail

EDIT: nop, t’as raison, Warhammer tout court.

L’anecdote sur le père du dev m’a fais rire, donc je vous met le lien :stuck_out_tongue:
J’ai trouvé sur un autre site que c’est Starcraft qui était un projet warhammer 40k cela dit