Activision, WOW et la personnalisation

Alors en somme pour avoir plus de personnalisation et avoir un jeu avec moins de soucis de chargement des textures va falloir faire quoi ?

Acheter une carte graphique a 850€ ?

Perso, j’ai réglé le soucis avec un SSD à 90€, mais si tu veux continuer à me lire de travers et t’acheter une carte à 850€ libre à toi :rofl:

Le problème :

La « solution » mise en place par Blizzard pour éviter les temps de chargement de 5 minutes sur Dalaran durant Légion.

WoW est un vieux jeu et la majorité du travail est réalisée par le CPU, avec en prime un moteur qui ne sait pas vraiment gérer les CPUs modernes et leurs nombreux coeurs, même si les choses se sont améliorées à la 8.2.

De plus, déjà à LK Dalaran a posé tellement de problèmes d’optimisation qu’il avaient du laisser tomber la mise en place de quête dans la frêt du champs de cristal en dessous.

1 mention « J’aime »

Salut,
j’en avais discuté avec un MJ, et on avait conclus que mon PC n’est pas assez vif (pas assez de RAM, du materiel peu rapide niveau BUS/interfaces/Fréquences entre autre),
ce qui fait que le chargement des textures n’est pas instantané/fluide (il faudrait avoir un PC super opti, réglé correctement etc…)

je mentionne aussi le fait qu’en informatique, la puissance maximal d’un PC est égale à la puissance maximum du composant le moins rapide (fact).

En fouillant sur wowhead tj pas de nouvelle ou de fichier sur les personnalisation soit disant vu à la blizzcon

Et tu sais être patient ?

pas une question d’étre patient, wowhead a tj une longueur d’avance.

Longueur d’avance ou pas,

La patience est une vertu

Mograine a dit:

La patience est une vertu… que je ne possède plus.

De plus l’animation des vulpérins par exemple était visible bien avant que cette « race » soit considéré comme alliée.

Mais il a fallu attendre pour qu’ils soit confirmer en race jouable.

A mon avis j’irais même jusqu’à dire qu’il veut mieux investir dans un bon CPU que dans une carte graphique très chère s le choix s’impose.

Le SSD aide vraiment aussi.

1 mention « J’aime »

attend tu veux dire que si on met tt les fichiers là dessus wow tourne mieux?

globalement oui ça aide, les temps d’accès son plus de 100 fois plus rapide sur un SSD en moyenne

c’est un peu le même principe que mettre de la RAM plus rapide (ou avec de meilleurs timings) par exemple; ça aide;
faut aussi que la machine soit homogène car le PC est globalement [aussi rapide que son composant le plus « lent »].

Donc si je met wow sur le disque qui à le plus de place le jeu tourne mieux ça ok, mais si je met wow sur un disque dur externe ça serait pas mieux?

non, car le débit USB est inférieur au débit du Disque (goulot d’étranglement);
donc ça vas transférer vitesse USB
(et la vitesse USB dépend de la norme du connecteur, ainsi que la compatibilité du port).

le SSD ça vas juste réduire fortement les temps de chargements, mais il faut qu’il soit branché en interne.

Après le gain est pas ouf (mais ça peu aider), car généralement les jeux transfèrent les données depuis le disque dur jusque dans la RAM,
et ensuite ils piochent dedans pour faire tourner le programme
(la RAM est plus rapide qu’un SSD en théorie)

tiens par exemple j’ai un bon SSD ou je n’ai que WoW dessus, mais j’ai quand même des lags car je n’ai que 4Go de RAM bas de gamme sur une seule barrette;
et ma Carte Graphique n’a que 1Go de vRAM dessus.
toussa avec des normes anciennes (donc moins rapide).
du coup j’ai beau avoir un bète de SSD, le gain de perf sur ma config est vraiment minime car le SSD est bridé par le reste de la config.

Tout à fait.

Enfin, on parle des temps de chargement.

Les lags c’est autre chose.
Je pense que tu confonds le fait d’avoir des ralentissements à cause de la configs et ce qu’on appelle les lags, qui sont un décalage entre le moment où tu fais une action et celui où elle est effective. Ces derniers sont causés par le temps de transfert de l’information entre ton pc et le serveur.

Donc quelle solution ? Une meilleure organisation de son Pc ? Parce qu’on sait que wow niveau optimisation on est très loin de la perfection.

Ce qui serait bien ce serait de refaire wow pour maintenant.

Un nouveau client wow quoi.

Avec un moteur graphique actuelle.
Oui ça doit couter chère mais je pense qu’en 2019 c’est fesable.

Et alors t’achete pas, y’aura bien d’autre skins qui te plairont et qui seront gratuit non?

En + ils font parfois des skins pour des oeuvres caritative, histoire de faire d’une pierre deux coups.

(perso j’ai jamais acheté un skin ou une monture sur un jeu avec du vrai cash)

Je pense que ça ne colle pas avec l’univers.
Ca passe sur LoL parce que le jeu est dans un délire plus ouvert.

Sur WoW il y a des limites à respecter.
Si on commence à mettre des skins tour de france, coupe du monde de rugby, resto du coeur ou autre, aussi noble que soit la cause, ça va devenir vraiment n’importe quoi en jeu.
Manque plus que les panneaux publicitaires dans les rues des capitales et des donjons.

Quant au caritatif, je ne suis personnellement pas vraiment pour.

1 mention « J’aime »

On peut toujours respecter les limites en ajoutant des skins qui respect le theme world of warcraft jusqu’au bout!

Il faut de la créativité et de la concertation entre les gens du staff d’un point de vue lore/designers/marketing.
(pour les skins payant ou non, qui seront ajoutés au contenu)

Par exemple un skin archimage débloqué après avoir fini un certain hf au niveau maximum pour les mages.

Quoi-qu’il en soit une boutique est vitale pour un jeu “free to play”