Addon Mythic dungeon tools

Salut, je viens d’apprendre que l’auteur de l’addon « MDT » Mythic Dungeon Tools a rendu « payant » la principal fonction de celui ci par le biais d’abonnement twitch / discord / patreon. Il me semble que la charte de blizzard l’interdit. Blizzard peut faire quelque chose ou on aura plus la possibilité d’utiliser l’addon gratuitement?

Petite solution proposer par Ezahyt

1) Les add-ons doivent être gratuits.
Tous les add-ons doivent être distribués gratuitement. Les développeurs ne peuvent pas créer de versions « premium » de leurs add-ons avec des fonctionnalités supplémentaires payantes, faire payer pour le téléchargement d’un add-on, faire payer pour des services liés à l’add-on, ni par ailleurs exiger une quelconque forme de compensation monétaire pour le téléchargement ou l’accès à un add-on.
[Charte sur le développement des add-ons]

3 mentions « J’aime »

Ça a déjà été laaaargement signalé sur touiteur, à Blizzard de prendre des mesures ou non. En attendant, y a déjà une alternative gratuite avec quasiment le même nom, mais c’est navrant comme pratique…

1 mention « J’aime »

Cet add on sert à quoi?

A faire ses routes pour les mm+

C’est pratique pour M+, tu peux clic sur les packs de mob sur la carte du donjon pour voir combien de % tu vas avoir, en tank ça permet de pas partir totalement à l’aveugle. À BFA avec éveillé c’était vraiment bien pour savoir combien tu peux skip.

Tu peux aussi mettre des flèches, dessiner un parcours etc et le partager avec les gens qui ont l’addon, c’est assez bien fait.

1 mention « J’aime »

Ah ouai le % des packs c’est cool ca

C’est quoi cette alternative ?

C’est dingue que ce soit autorisé ce truc, ça ressemble à certaines options qui ont fait ban certains addons à l’époque.

Manbaby Dungeon Tool d’après le forum anglais, le nom est sans doute pas innocent :')

… Je précise que tu peux dessiner sur la carte du donjon, pas comme ça par terre xD

Je vois pas en quoi c’est dingue que ce soit autoriser en soit tu peut le faire avec une feuille et un crayon si t’as récolter toutes les infos etc un travail colossal en somme là c’est juste regrouper dans un addon et c’est super pratique… y’a rien de choquant du tout

En quoi c’est dingue que ce soit autorisé ?

Il fait rien de fou cet add-on, en revanche ça permet de planifier un run et ça c’est énorme.

Même en groupe PU quand un tank te link sa route tu sais exactement ce qui va être pull et tu peux setup tes CD en fonction de la route.

Ça joue pas à ta place, ça te rend pas les packs plus simple, ça te sert juste à avoir un plan d’attaque.

1 mention « J’aime »

Il fait ce que tu pourrais faire sur papier si tu avais le temps & surtout l’envie de le faire; pour moi y’a rien d’choquant par rapport à ce qu’on a déjà pu voir dans le passé avec d’autres add-ons.

On peut la linker sous quelle forme ? j’imagine que l’autre doit avoir l’add on aussi?

Ah mais moi je m’en moque, c’est juste que c’est très proche de choses qu’ils ont interdit à wotlk par exemple (le fait de pouvoir dessiner des choses comme des indications toussa).

Ca va être galère en tank, pour ceux qui ont try hard dès le début et qui ont toute les routes en tête ça ira ( et encore tu changes tes routes selon les affixes/compo donc là c’est tendu ) mais pour un nouveau tank, qui a le rôle lead les donjons et faire ses routes, bon chance à lui pour se faire prendre quand il va devoir y aller en yolo sans être sur de finir à 100% ses mm+ ou de pas pouvoir mettre ses prides aux bons endroits …

Mais bon heureusement il va vite y avoir des alternatives.

Parce qu’il faut suivre une route préréglée par je sais pas qui (qui en prime tente d’arnaquer des joueurs) pour finir des clefs maintenant ?

PS : Sinon de ce que j’en ai vu, l’add en lui même n’est pas payant… mais les données pour le faire fonctionner le sont.
Vous allez voir que ça va utiliser ce « subtil » détail pour passer entre les mailles de la charte.
Moi je dis : Choppez les infos/le code de l’add avant changements et partagez les ailleurs. Et s’il râle derrière j’ai envie de dire que c’est bien fait pour lui :slight_smile:

Ca explique alors pourquoi je trouvais qu’il deconnait ce soir… l’alternative c’est quoi? Parce que je suis justement en train de me forger les routes dans ma tête … alors pour certains donjons c’est bon mais pour d’autres …

Kekidi encore lui ? Oo

1 mention « J’aime »

En gros il critique le fait que les gens importent une route créée par quelqu’un d’autre selon ses critères propres, sans réfléchir et qu’en plus ca devienne payant

Alors après pas mal de recherche, voila comment avoir l’autre add-on qui fonctionne bien sur gratuitement.

1 ) Télécharger Wowup .io ( Addon smilliaire à curse forge )
2 ) Supprimer complétement l’addon myhtic donjon tools
3 ) Dans Wowup, allez dans Obtenir plus d’addon ( en haut )
4 ) Sélectionner ( A droite ) Installer depuis l’url
5 ) Copié l’url suivante : https://github.com/Tomslack/ManbabyDungeonTools
6 ) Importer et installer.

Voila pour l’installation de l’addon Manbaby qui fonctionne parfaitement.

Si jamais, je voulais crée un autre sujet pour éviter que cette solution tombe dans l’oublie des spams du forum. Libre à toi l’auteur de ce sujet, de modifier ton premier message pour rajouter cette astuce.

3 mentions « J’aime »