Un de mes potes a une astuce de vendeur de tapis pour les cinq masques.
Si vous avez un mate qui possède les cinq masques (et pas vous), vous le groupez, vous lui demandez de les activer. Puis il se casse du groupe et vous pouvez entrer seul avec les cinq masques activés.
(Peut etre que ca a été hot fix depuis mais ce fut assez drôle de voir que ça marche…)
Aucune raison que ce soit fix, ça à même été ignoré sur les tests PTR alors que c’était remonté. ^^
C’est voulu j’imagine, pour aider un pote faire ses catch up talents
L’iris est top pour tout défoncer sur ton chemin et encore plus si tu need de la hâte.
Le rayon de DAME est top aussi vu qu’il stun pendant 4s les aberrations, te heal et envoie un bon dps aussi.
Le sang de l’ennemi doit être excellent aussi.
Après a toi de voir, je me suis loupé et j’ai fait une 4 masques avec la veine monde en majeur, donc sans burst aoe, et bien c’est passé quand même.
Tout va dépendre de ta classe je pense
Bonjour à vous,
Mes excuses pour ne pas être trop présent sur mon propre post !
J’ai pris le temps de lire les messages et je suis très content d’avoir vu de nombreux échanges super intéressants.
Juste pour vous tenir informé :
Pour clean ACTUELLEMENT la vision avec 5 masques OU pour push vos visions, le plus simple semble tendre vers une spé Heal OU Tank (si votre classe en possède une). Un full clear est possible avec un ilvl autour de 470 et des corrupts correct (je dis bien correct, j’ai pas dis « abusées », càd que vous pouvez parfaitement clear avec des corrupts autres que dévastation du crépuscule ou gushing wound). à l’heure actuelle il n’existe plus aucune classe/spé heal/tank qui ne peut pas réaliser une run 5 masques sur SW ou Orgrimmar.
Concernant les Dps, c’est « globalement » la même chose, le push est plus compliqué mais vous pouvez parfaitement clean avec 5 masques avec un « très bon ilvl ». (Hurlevent me semble tout de même encore un poil plus exigent pour certaines classes CAC. )
Gardez bien à l’esprit, que quand je dis que c’est réalisable, je pars du principe que vous avez un stuff opti (gemme/enchant), une cape à jour, des talents adaptés, une connaissance du parcours et de votre classe nécessaire et la connaissance des tricks de la vision horrifique (Pnj mort avec la potion, buffers etc etc)
Jviens de faire une run 4masques avec le protocole R3… mué
Ca vaux pas l’iris je trouve (alors que je l’ai TOUJOURS que R2 sur ce perso).
Je tenterai avec souffle des mourants R3 la prochaines fois, pour tenter de faire un max de dégâts aux gros mobs et aux dominateur de façon consistante.
Le twilight devastation aide bien durant le clean des visions…j’ai l’impression que ca proc genre h24…
(question subsidiaire qui a rien à voir mais je me suis posé la question : sachant que le Twilight devastation se base sur tes points de vie max pour faire les dégats, à Shrine, sur le dernier boss, quand le heal a le debuff, son twilight fait plus de dégats du tout non ?)
j’ai fait une shrine 18, ma corru twilight a fait 0.1% de degat sur le boss alors qu’elle a pas arreté de proc et je suis pas monté a plus de DPS que je faisais d’habitude sur le boss sans le twilight. Donc ça doit se scaler sur ma vie max qui a drop…vV"
Ca n’augmente pas les dégâts vu que ce sont des dégats basés sur tes points de vie. En tout cas, pour cette corruption là.
Valider une 4masques en BM
Try 5 masques die sur Rexar a 2%, je pensé être bien niveau corruption alors j’ai pas use d’orbe avant de le pull si j’avais sue ça
Sinon vous montez a combien de corruption pour faire les visions ? En raid/mm+ ont évite de trop monter mais la c’est gênant ou si ont a de bon traits ça vaut le coup de les équiper ?
Parce que bon, ont prend assez cher quand même par moment alors si ont ajoute un débuff en plus .
Ça doit dépendre des folies qu’il y a dans les zones (et des classes aussi), perso je m’arrête à l’œil parce que si t’as la folie qui fait pop un add qui te fear + l’add de ta corruption + le snare + des aoe à esquiver… Ça peut vite devenir le foin.
Druide Restauration, j’ai validé le 4 masques sans problème, mais après 2 essais raté, j’ai abandonné le 5 masques. Je n’ai clairement pas les bonne corru pour sortir le burst que sortent les vidéos de guide sur le net.
Du coup, j’ai testé pour la première fois Druide Équilibre en vision (qui est cependant ma main spe) mais que je pensais faible étant donné le burst trop long à sortir et le kick de 60sec de cd.
Bah j’ai defoncé la vision 5 masques du premier coup. Rexxar a fondu en 15sec, et ses phacochères se sont prit le kick de zone. Donc aucun cast n’est passé.
J’ai claqué une orbe devant Thrall pour être ultra safe et surtout parce que ca sert à rien de la garder en réserve, et j’avais également encore mon cheat death.
En résumé, je pensais que les visions étaient beaucoup plus simple en heal si vous pouviez sortir un gros dps. Il semblerait qu’en faites que votre main spe est la bonne solution.
Il y a maintenant des guides sur internet de chaque spe en 5 masques. Prenez le temps de les regarder, même si vous ne faites pas encore du 5 masques. Toutes les infos sont bonnes à prendre.
L’intérêt du protocole, c’est pas tant son dps que son stun, son uptime et la possibilité d’os certaines aberrations. C’est par exemple assez utile quand la créature pop sous tes 50% sanité .