Aide vision horrifique

L’ombrefiel c’est un débile, quand le boss tp il bug et ne lui court pas après !

j’aimerai savoir si la résistance a la corruption du souffle des mourant est dans les vision ou sur les objet corrompu

sur les objets. Il ne faut pas confondre la résistance corruption des items et ce qui réduit la perte de sanité en % dans les visions

Oui, et d’ailleurs en vision je mets l’anima en passif, même sur les tanks où je ne l’utilise normalement pas du tout. Ca buff le rayon violay. :slight_smile:

Dans le même genre d’idée : j’ai eu un joueur qui s’est fait MC sur Seigneur Chantorage (3ème boss du Sanctuaire). Donc déjà ça augmente sensiblement les PV du perso, et même si ce MC n’utilise pas les techniques du joueur, ça n’empêche pas la corruption de proc. J’ai vu débarquer une dévastation qui m’a mis à 50 % de vie. :o

Chaque pièce proc indépendamment de l’autre, et c’est d’ailleurs valable pour toutes les corruptions, identiquess ou non. Et d’après les PGMz du MM+, deux dévastations rang 2 c’est plus fort qu’une seule rang 3.

IS c’est déjà faite nerf 2 fois, et est maintenant plus que passable à partir du moment ou tu as plus d’une cible dans ton écran, sans parler des fakepull que ça peut te faire parfois.
Crois moi, IS sim trèèèèèèèèès haut en pure mono, mais des boss pure mono il y en a peu dans le raid, et c’est assez inutile en MM+/vision :stuck_out_tongue:

Vu la baffe que se prend TD, pas si certains. Mais on verra, c’est de toutes façons un nerf fait entièrement pour les MDI :man_shrugging:

Le gros avantage des classes à pet sur ce boss, c’est que dès que le pet le touche, il arrête d’incanter. Et ça, c’est salvateur. >)

Yep.
La seule corru qui bénéficie réellement d’être en plusieurs exemplaires est IS, vu que le débuff de dégâts supplémentaire est le même, donc tu cumule plus rapidement :stuck_out_tongue:
Après, paye tes 75 + 50(ou25) de corru…

du coup, si j’avais le choix du roi, il vaut mieux IS 2 et 3 plutot qu’IS3 + appendice 3 ?

Sur Xanesh and co, oui.
Sur des boss tels que N4Zoth par exemple, tout dépendra de ton groupe. Si l’add tombe très rapidement, mais que vous avez des difficultés pour buter N’Zoth avant que la salle soit invivable, 2 IS serait également la meilleure solution.
A l’inverse, avoir l’appendice aidera sur l’add, plus que sur N4Zoth (ou tu rentabilisera anyway IS)
A noter qu’ils étaient censé patch le fait de stack IS sur le boss pendant qu’il est « invu », mais je ne sais pas si c’est passé j’ai pas check.

Appendice sera utile sur des combats tel que Il’Gynoth, ou tu va privilégier les switchs target au full focus; et IS est passablement inutile sur lui.
Même chose pour Drast’Agath, soit dit en passant

Après y a les boss ou tu ne prend ni l’un ni l’autre dans l’idéal; Vexiona, Conscience, Carapace… (Bien que Appendice pour carapace est vraiment pas dégueu)

1 mention « J’aime »

Voilà je le savais démoniste est clairement avantagé !! Scandalouse.

1 mention « J’aime »

les dominateurs et les insectes n’étant pas des abérations, au final je trouve le stun pas si utile. L’instant cast est cool mais des dégâts sont vraiment faibles

sinon, j’essaye de trouver la table de loot des coffre de fin de vision mais impossible de connaître les loot possible du coffre, quelqu’un saurait où regarder ?
le coffre s’appelle sobrement « coffre corrompu » si je ne dis pas de bêtise

Bon bah du coups, je peux pas placé de jouet avant pour le shadowstep.

Du coups je me suis placé un peux a droite, le boss a tp de mon côté ( j’ai pas fait gaffe si c’est le même patern sur ses tp ) et après j’ai use la popo de vitesse et je l’ai finish à l’iris ( même si il y avais pas l’utilité mdr ).

Toujours droite, puis gauche. :slight_smile:

Non toujours le plus loin de toi

Hein?
A plusieurs il a littéralement spawn sur un de nos joueurs…

Ha a plusieurs le plus loin de là où il est tank probablement. En solo je le fait double tp a droite instant decast par le pet en décalant légèrement à gauche

Ah…
C’est ptet à plusieurs uniquement oé…

J’ai du avoir de la chance car il a tp au plus proche de moi ( bon j’étais pas très loin du milleux de la salle ).

Pour moi à la vision Stormwind il y a 3 moments que je trouve extrêmement difficiles:

-le combat contre Shaw, parfois c’est l’enfer et ses disparitions sont souvent pénalisante.

-la 4eme aile entière (avec la tour des mages), j’ai l’impression de perdre énormément de temps à débloquer le boss, puis il y a l’espèce de monstruosité en bas de la tour qui peut totalement ruiner ton run avec son souffle + l’affix qui peut ralentir le joueur dans les flaques qu’il fait pop et je vous dit pas si vous avez le malheur de le pull avec d’autres add qui vous CC (je crois) >_<, après je ne sais pas si il y a moyen de brain son souffle qui détruit la santé mentale ?

-Pour terminer il y a le boss Umbric qui effectivement est très énervant à affronter, moi qui suis démono je ne sais pas comment appréhender ce boss, car déjà il faut que je sorte le felhound au début (ce qui me fait perdre du dps), et je ne sais même pas ce qui est le plus intéressant à kick (son truc qui fait perdre de la santé mentale / ou bien le sheep relou ?), sachant qu’en plus bien évidemment on ne peut rien hors LoS… Après il y a évidemment sa dance bien chiante, je ne sais pas si on peut anticiper la première téléportation en se dirigeant par avance vers la direction où il va pop, ou bien si son script le téléporte justement en fonction de notre positionnement quoiqu’il arrive ? En tout cas j’avoue que le malus de déplacement est vraiment immonde sur ce boss et rend le combat beaucoup plus difficile.

En tout cas c’est vraiment ces 3 moments là qui me posent vraiment problème, en vérité Alleria, bien que possédant toutes les capacités relou des autres boss me semble plus simple à affronter que Umbric, car il y a beaucoup moins de mobilité à avoir (et pas de malus de zone si je ne me trompe pas), peut-être que le seul handicap pour moi est de gérer le sheep que je ne peux normalement pas cut à voir si c’est vraiment handicapant.
Dans tous les cas, étrangement, je trouve Alleria plus simple à affronter que Thrall qui est beaucoup plus punitif et demande 10 fois plus de réactivité à mes yeux.

Pour l’instant je tente de valider le run 3 masques, je pense que ce n’est pas tellement moins hard que le 4 masques mais ça reste compliqué pour moi, mais comme je l’ai dit, avec 3 masques je bloque déjà sur la zone de la tour des mages.

@Ampera :
pour booster facilement tes dégâts mono, tu peux utiliser le trinket de mecagone avec la carte rouge qu’on achète au marchand qui donne un rayon. Ce rayon est extrêmement fort pour son moyen d’acquisition (je m’en servais encore récemment n’ayant pas choppé de trinket ilevel 8.2)
d’ailleurs je m’en sers encore contre les élites, on peut s’en servir 1 à 2 fois par zone (1 fois pour le quartier commerçant qui se clean vite et dont les élites sont proches, 2 fois pour la vieille ville)

Au quartier des mages, y’a des raccourcis à prendre en passant dans les maisons, j’ai failli faire par chance un clean ultra rapide de la zone, mais je me suis encore une fois un peu perdu… entre les couloirs et les différences de hauteur la zone est infâme oui, mais y’a moyen de la clean très vite avec un trajet opti je pense (d’ailleurs HV se clean plus vite que orgri je trouve)

Alleria en melee c’est une horreur, je l’ai eu relativement ez en 3 masques mais j’avais pas pris le masque qui augmente les perte de corru à cause de shawn car je voulais me faire une run de reprise pépouz, mais clairement entre shawn, umbric et alleria ce 4eme masque peut rendre la run bien plus dur :confused:
(Shawn au cac avec le truc qui t’empêche de bouger FUUUUUUU)
On peut juste jamais taper Alleria c’est l’enfer.

Durant ma run j’ai fait un trajet 3-4 masques pas dégueux :

• pull de la première zone pour tuer tout le monde dans le batiment qui file un buff (attention aux fragiles, on prend cher selon la cupidité du pull). ramassage coffre/potions pour laisser le temps à mon iris de se refresh sans perdre trop de sanity.
  • puis quartier des nains, là j’y suis allé mollo mais pareil c’est une zone dans laquelle on peut énormément pull (attention aux troncs portés par une grue près du tram des profondeurs, il vaut mieux prendre une petite monture :joy:)
  • puis vieille ville, mollo également à cause des trash qui stun (jsais plus le nom :thinking:)
  • je pull les derniers mobs de la première zone, et j’utilise ma 1ère orbe au départ du quartier commerçant. C’est là que ça semble pas opti, puisqu’on peut facilement enchaîner les 2 élites et les pull avec des trash, cependant on est large en orbe donc autant s’en servir (c’est pas une run d’entraînement à une 5 masques quoi ^^’). Puisque je suis full sanity je clean la zone et prends des potions + le buff de la banque et à la fin je suis de nouveau full après les élites de la zone.
  • quartier des mages… quartier des mages quoi ! J’ai pu clean le départ + 2 zones sans orbe, je la débute full et je dois quand même lancer une orbe devant umbric pour être safe.

A la fin, on est full sanity + 1 orbe avant de pull Alleria, ce qui laisse le temps de se balader, farmer les cristaux (qui rapportent peu), être certains d’être buffé potion, farmer les buffs des zones… Bref de safiser à fond le dernier combat + d’attendre ses gros cd.

j’ai fini Alleria à moins de 50% de sanity je crois

J’aurai du l’enregistrer mais je pensais pas que ça passerait si simplement :thinking:
A savoir qu’on a pas le random bump cette semaine, ce qui est une excellente nouvelle

Je compte tenter la run 5 masques SW ce soir et pour ce faire, j’ai réuni 2/3infos qui peuvent intéresser :
-Le don des titans, le buff tout en bas de l’arbre technologique de D.A.M.E, a un cd interne de 60sec. Celui-ci s’activera dans la très grande majorité des cas après avoir tuer une créature si il n’est pas en rechargement. Tracker le cd interne et utiliser le pour burst des boss ou des sous-boss sans avoir à vous préoccupé de votre santé mental.

-Umbric, pour la 3ème semaine, pose problème à cause de l’affixe « pieds lourds ». Comme dit dans les messages précédents, Umbric arrête sa P2 dès lors qu’une entité se tiens à proximité de lui. Le jeu considère quasi n’importe quoi comme une entité. Un joueur évidemment, un famillier, mais aussi certain jouet. De ce fait, placer en amont ou au pull un jouet sur l’une des deux extrémités de la salle, puis dirigez vous vers l’autre. La P2 d’Umbric ne durera alors que quelque seconde.
Perso, j’ai essayé avec la banane dorée. Elle a l’avantage de se lancer d’assez loins. Les drapeaux de courses fonctionnent aussi et ont une portée encore meilleur, mais il faut être révéré au serpent de jade pour les acheter.

-Shawn ne se bat qu’au corps à corps. Lorsque celui-ci disparaît, écartez vous raisonnablement de la ou vous étiez tout en tournant le dos aux yeux. Lorsque Shawn reviendra, il vous rejoindra rapidement et vous tappera alors dans le dos. Faites 2/3 mètres en backpedale en prennant gaffe à ne pas marcher dans vos flasques et le boss devient alors une banalité. Les trash mons de ce quartier sont beaucoup plus dangereux que Shawn. Attention notamment aux informatrices et leur stun de 5sec, ainsi qu’aux exécutrices et leur grappin qui peux vous faire traverser le mur d’ombre et vous stun 3 sec.

-Inutile de rappeler l’importance des potions. Pouvant rapidement identifier la couleur de la potion de poison au début de la vision, vous pouvez déterminer la potion qui régénère la santé mental. Si avec 1150 de santé mental cette potion fait déjà plaisir, inutile de vous expliquer la joie d’en trouver une lorsque l’on a que 575max.

-Comme pour Orgrimmar, il y a 4 buff cachés obtenable dans la vision. Un buff de 10% au dégâts se trouve dans le quartier des nains et ce buff est EXTRÊMEMENT RAPIDE à choper du moment que vous êtes agile de vos doigts. Uniquement en texte, cela risque d’être compliqué d’expliquer en détail la localisation et comment l’obtenir. Je vous conseil de rechercher par vous même si cela vous intéresse « horrific vision stormwind hidden buff ».

Je pense avoir fait le tour des infos que j’ai grappiller à droite et à gauche pour Hurlevent et qui n’ont pas déjà été partagées ici. Si vous avez vous même des tricks, n’hésitez pas à nous en faire part.

4 mentions « J’aime »

wow ! super astuces !

Je rajouterai qu’il est primordial d’apprendre par coeur le routing du quartier des mages
et si possible faire une run avec juste le masque 500 sanity avant de faire la run 5 masque pour préparer le trajet et voir là où il y aura potentiellement besoin d’utiliser une orbe

Je vais soit faire une 4 masques
soit faire le masque -50% solo pour finir de up ma cape 13 avant de tenter la 5 masques…