"All eyes shall be open"

boarf, jusqua nouvelle ordre il a fallu une intervention exterieur a toute les prisons des titan pour que ce qu’elle contenait puissent sortir, et sargeras a etait enfermer en pleine possession de ses moyen la ou les autre titan etait encore affaiblie et on eu besoin de ponctionner argus pour reussir a capturer ragdo… sargeras, le grand cornu enflamer

donc bon, jpense au minimum qu’on a le temps d’attendre que golden ecrive un personnage reelement intelligent avant de voir les titan revenir ^^’

ouais mais pas dans 1/2 extention quoi, si le jeu tien jusque la

les dta sont senser se tirer la bourre entre eux et la on en aurait 1 qui jourais teamfight juste par crainte des titan, sachant que son plan de libe tenait quand meme au actions de ces derniers,
et que magni-> pion ca date quand meme d’avant brokenshore:le retour quoi^^’

disont qu’on apprendrais que n’zoth bosse pour/avec la legion (voir meme que c’est l’oeil de l’epee de sargeras qu’on retrouvais sur tout ses illustration qui s’ouvre a la fin du raid) me choquerai moins qu’un dta appeler a l’aide ouvertement ^^’

Je me lance.

Les yeux des statues qui s’éteignent --> échec des Titans

“all eyes shall be opened” --> 1. ceux de N’zoth (il en a plein) + 2. les nôtres (ces interprétations sont parfaitement cumulables) 3. Possiblement, plus tard (autre expansion) les autres DtA.

Azshara s’est fait avoir, N’zoth l’a absorbée, elle ne lui servait plus à rien. (Et d’ailleurs, tous ces yeux, ils viennent d’où ? De ceux que N’zoth a vampirisés jusqu’ici may be ? Comment ça, non ! Pourquoi pas ?)

Donc de la quête de pouvoir (Azshara), on passe à celle d’éternité : Sylvanas.

Mais ne nous y trompons pas, le prochain grand méchant, ce n’est pas elle, c’est N’zoth - d’ailleurs, à 0.51, pour ceux que ça intéresse, 5 :musical_note: de… Dune, donc, bon.

Et après ? N’zoth a besoin d’un nouveau jouet et il a choisi Sylvanas. Sylvanas ! Pauvre fou ! Sylvanas ne sera plus jamais le jouet de personne. (Best case scenario vu la popularité du personnage)

Donc, elle veut ce qu’elle a toujours voulu, ce qu’elle allait chercher chez Elya… la vie éternelle. Pour ça que le N’zoth, il l’intéresse : il peut ressusciter pardi !

Attaque conjuguée des deux “alliés objectifs” (N’zoth et Sylvanas), gros massacres, contre-attaque avec comme cible , N’zoth, N’zoth down, Sylvanas ? Clifhanger de la mort^^.

Résultat, next expansion, Sylvanas se cherche un autre pote DTA, union de la Horde et de l’Alliance pour contrer non pas une, mais (au moins) deux menaces. Renforts des Titans ? Why not ? Trois factions ? Non, je déconne :rofl:

Et les Dragons dans tout ça ? No idea. (Ah, si. Une extension de pause, pour souffler un peu sur les DtA :roll_eyes:)

J’ai toujours compris en lisant les textes sur l’Empire Noir toussa que si les DTAs se tapaient dessus, c’était uniquement pour créer un monde chaotique sur Azeroth et, par ce biais, corrompre le Titan :open_mouth:

tien un truc que je suis surpris de pas avoir vue, malgres tout le teasing dessu qu’on a deja eu et l’aspect observer d’n’zoth

mais dite moi, qu’elles plans ont des retour comme quoi ils ce font envahir par des creature du vide
ou les etre senser y etre on les yeux par essence fermé
et qu’on nous les tease en grand theme futur?

reveillez vous les mort qu’il a dit bwon ^^’

deja, pourquoi quand on le « libere » apres azshara on ne vois qu’ Super gros noeuil ? pourquoi pas la miriade qui nous a etait montrer PARTOUT avec lui, meme au creuser ya des yeux partout ^^’

et a sa libe? 1seul, et apres il est meme pas present en chair et en tentacule, juste une sorte d’ombre avec une presence physique ^^’

pour moi les dta ca a jamais fait grand sens, quand on te dit que leur but c’est de corrompre le titan, mais que quand le pantheon dearque tout azeroth est sous leur joug, mais pas grave, ya zero sequel autre que 4 bubon a enfermer sous clé et le titan est safe…

ils fesait quoi les dta pendant l’empire noir si ils etait en roue libre si tout ce qu’ils ont fait na eu aucune impacte definitive sur azeroth?

si le but de la legion est de purger l’existance pour cramer l’herbe sous le pied des dta, pourquoi le cauchemar, creation des dta, nous met des baton dans les roue durant legion au lieu de faire comme azshara, nous aider en douce?

si les dta sont orienter vide seulement, pourquoi leur plus grosse impacte c’est la « malediction » de la chaire?
cad transformer des construct en etre vivant?
et ou on a deja vu ca? ha oui, en draenor, avec la spormound qui a rendu les « enfant » de gron « vivant »
la spormound c’est quoi? une entiter orienter vie, ce qui est deja bien plus logique u.u
ect

De mémoire, c’est surtout qu’ils ne savent pas vraiment qu’ils bossent tous pour les mêmes patrons.
Donc ils savent qu’ils ont le même objectif, mais ils sont tous persuadés de devoir tuer les autres dans le processus

Je ne sais pas. J’avais compris que c’était pour les rendre plus fragiles et apte à la corruption. Comme ils ont vaincu les armées DTAtesques (mwaha…) sous une sorte de perfection physique, la forme de sac à viande les rend déjà plus sensibles à plus de choses. Ça me semble un comportement logique pour un prisonnier que d’affaiblir ses gardiens par n’importe quel moyen (vu qu’on ne peut pas acheter des constructs titan >.> )

L’truc, c’est qu’on ne sait ni comment ils peuvent corrompre un titan en gestation, ni combien de temps cela prendrait. Pour le coup, on n’a que deux exemples : la planète-titan qui a été trouvée par Sargeras (mais aucun indice temporel ou autre vu qu’il l’a détruite sans en chercher) et Argus qui est un cas à part dans la cosmologie (corruption par la Légion).

On est complètement d’accord pour le manque d’aide des serviteurs DTA contre la Légion. Ou du moins, qu’ils ne soient pas, à leur manière, actifs.

J’avais jamais capté ça… J’ai fais quelque progrès en anglais, j’irais jeter un œil sur les débuts de Chroniques, parce que ça ne me dit rien du tout ça… Ça me paraît un peu zarb que des envoyés des Seigneurs du Vide ne sachent pas se reconnaître.

sauf qu’ulduar montre que yog pouvais parfaitement manipuler ses gardien, et c’etait des gardien titanique hein, pas juste des vrikul produit en masse
et ils etait pas atteint par la malediciton de la chair
bref, ils avait pas besoin de ca

moi jme dit qu’on est meme pas sure que ce soit leur veritable but

ouaip, beaucoup de fel en argus, completement infuser le ptit, comme sargeras, qui est senser s’etre infuser au fel au moment de fonder la legion…

ha bah non, sargeras a aucune trace de corruption/nfusion au fel, et idem pour argus :confused:

a ce demander si on peu REELEMENT corrompre un titan et que sargeras a pas juste instakill un titan « juste » recouvert par les dta (comme aurait finie draenor sans aggrammar avec la sporemound)

m’enfin, moi j’ai une thermos de café avec « vie-> true enemie//eonar evil mastermind//dta->vie entropique » marquer dessus :stuck_out_tongue:

j’en ai aussi une autre pour taelya prestor fordragon :wine_glass:

1 mention « J’aime »

Il les a eut à l’usure, c’tout. J’vois pas en quoi ça peut rendre insensé le fait d’avoir un autre plan :open_mouth: Tout ce qui peut t’aider à (re)dominer le monde est bon à prendre :sunglasses:

Au temps de Vanilla, la question se posait oui. Et, oui, y’a déjà eut pas mal de retcons depuis mais, Chronicles nous dit que c’est leur but. D’ici le prochain retcon, on peut considérer que c’est leur objectif.

Une corruption n’est pas forcément physique sinon. Même si ça a été retcon pour le cas de Sargeras à ce niveau-là, on parle également d’un esprit puissant qui a été drastiquement perturbé et modifié.

En fait, j’irais plutôt dans autre chose que l’aspect visuel pour ça : Comment un Titan comprend-il à sa naissance son but ?
Azeroth semble bien consciente de tout ce qu’il se passe sur son cocon. N’est-ce pas de cette manière qu’un Titan est éduqué du coup ? Ça pourrait expliquer pourquoi le Panthéon traverse le cosmos pour « éduquer » les planètes-titans afin que le titan grandisse dans un environnement sain; au lieu de laisser l’univers faire son taff (et, au passage, les occuper un peu… parce que bon, hein, voilà, faut bosser dans la vie aussi !).
Argus gestant à l’intérieur d’un cocon bourré de démon et dont l’énergie est utilisée pour alimenter le Fel… et bin, il naît direct avec l’objectif de détruire blablabla. Du coup, on aurait un enfant mal éduqué qui vient mettre le boxon plutôt qu’un être corrompu.
Aggramar corrompu aussi n’a pas de signes visuels particuliers de corruption m’semble. Mais son esprit est bien perverti.

mais aggramar n’est techniquement pas corrompu justement, on la juste « persuader » que sargeras avait raison, ca tien plus du lavage de cerveau qu’a l’irradiation/corruption

quand on infuse un etre a un element, on a toujours vu des consequence physique a cela (etherien, EdV, UD, Calia,Lightforged, orque) , argus et sargeras montre aucun signe de corruption physique
ils represente au contraire tres bien des aspect de la creation comme les autre titans

aman tul s’est eduquer tout seul semble t’il
il a pas put « naitre » d’un monde « organiser » pourtant des qu’il sort il commence a organiser des monde justement ^^’
et tout le monde le suis la dessus
de meme on sait que tout le pantheon fait serment de proteger la vie coute que coute, ce qui les place sous control d’eonar (et quand tu vois a legion que helya elle meme, a domicile, dans SON plan qu’elle a elle meme creer, est OBLIGER de respecter son serment quand on va la voir… dison que les serment divin, ca a toujours etait des truc pas piquer des murlock)

ca ou le gars est litteralement le titan de la mort, « the UnMaker »
et apparament aman tul le connais suffisament pour dire que meme argus doit LUI rendre des compte (bref que meme la Mort est soumis au Temps*) pourtant c’est soit disant sargeras qui a torturer/emprisonner argus

ca et eonar qui nous rez via un truc qui fait tres « reve d’emeraude » en bafouant unilateralement le fait que la faucheuse elle meme nous ai tuer

*n’est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la mort personne? bon okay u.u

a peu pres 1 a 2 patch quoi? XD

bah moi justement j’ai des doutes sur le fait que c’etait pour se liberer et pas juste son « but » « naturel » dans la « vie » (aka la propager de facon totalement chaotique)

apres tout c’est pas comme si les monde qu’on voyait a legion au loin soit disant tomber sous le joug du vide car leur dta aurait gagner ne montrait pas des tentacules mais des vignes :stuck_out_tongue:

T’es sûr que c’est du café dans ton thermos ? :thinking:

Hhttps://www.mmo-champion.com/threads/2368381-The-Void-The-Shadow-and-Void-Elves
regarde le screen, c’est pas des tentacules, c’est des vigne sous filtre violet

a moins que tu me trouve des tentacule qui naisse de tentacule et se développe comme des racines/vigne, pour moi ca c’est des vignes/ de la sal***i de plante ^^’

Tu m’aurais dit des rosiers, ou des ronciers… du buis à la limite pourquoi pas. Mais pas des vignes. Ca ne ressemble pas à ça (et pour avoir ramassé des centaines de kilos de raisins en saison, j’peux te le dire !).

jvien de capter que dans ma tete je dit « ivy » et que j’ecrit « vigne » a la place depuis tout a l’heure…
jme sens tout conno la

m’enfin, ca reste de la plantasse a cramer plutot que de la tentacule tout ca u.u
je hait les plante

et sinon jdit pas qu’il fait chaud mais j’ai l’impression d’etre a teldrassil la ><

Ca ne change pas de d’habitude, si ? :smirk:

Tu n’aimes pas les hippies ?

griller au feu de bois? si :stuck_out_tongue:

si, c’est une question d’intensiter :stuck_out_tongue:

Bin, après si tu ne définis la corruption que part une infection physique d’un corps. Heu… oui, en effet, il n’est pas corrompu, ou infusé comme tu précises, par le Fel. M’enfin, comme je te le souligne, la corruption se définit également par une altération (ou plus précisément : une perversion) du jugement, de la moral, etc… de quelqu’un. Elle se fait, d’ailleurs, en grande partie grâce à la torture, la manipulation, le charme, l’argent, etc…

De base, Sargeras avait été infusé/corrompu par les énergies gangrenées ce qui l’avait rendu fou. Retcon. Maintenant c’est en suivant sa propre folie qu’il part en Croisade. Folie dans l’sens où, de lui-même et face à ce qu’il a affronté, son équilibre mental a cédé et il a renié les principes (à priori) de sa race.

Pour Aman’Tul, il est plus que possible qu’il soit né sur un monde déjà viable et sain. Regarde, avant l’intervention de la Légion, Argus était une planète paisible sans l’intervention du Panthéon, non ? Bon, et comme c’est le Premier Né, bin il a décidé de tout faire selon son désir profond (la solitude, toussa, ça rend les gens bizarres :scream: ).

Ce n’est que supposition d’ma part, hein. J’le met en gros là pour pas être redondant et le répéter à chaque fois.

Et oui, tout est soumis au temps. Tiens ! J’ai retrouvé un vieux bouquin de StarWars 3 (qui est mieux que le film au passage) et dedans il y a cette phrase d’Obiwan qui marque profondément Anakin : « Avec le temps, même les étoiles finissent par mourir » un truc dans l’genre.

Bref !

Autant pour la corruption de ses Gardiens, y’a pas de doute effectivement ; mais tu pointes avec pertinence, oui. Me souviens plus si c’est, en effet, écrit qu’il utilise la malédiction uniquement dans c’but ou s’il veut que tout est chaos à côté (mwaha !! :woozy_face:)

Je préfère les tentacules aux vignes, perso :octopus: Chez moi, y’a déjà plus de l’un que de l’autre :face_with_hand_over_mouth:

Ça compte.

opened → ouverts, sous-entendu par quelqu’un.

open → description du résultat, agent absent.

J’irai pas chercher plus loin non plus, ça ressemble à une simple référence à la cinématique :

https://youtu.be/hndyTy3uiZM?t=221

A la rigueur, si ce sont « nos » yeux (les PJ et PNJ du « Bien ») ça peut marcher, si c’est un écho à la définition du Vide (selon le roman audio) qui « voit » l’infinité des possibles par opposition à la Lumière qui ne perçoit que « sa » vérité. :thinking:

2 mentions « J’aime »

Tiens, parallèle amusant, à la fin de la cinématique on peut voir que les yeux des Nagas (similairement à ceux de N’zoth) se teintent de rouge.
Exactement comme ceux des statues qui s’éteignent, ce qui pourrait prouver que N’zoth avait la main-mise sur le système :smiley:

4 mentions « J’aime »

C’est maintenant qu’on va bien s’amuser.
c’est ce que tu voulais dire, je traduis.

Faut que ce monde brûle y a rien à sauver.

écoute les voix dans sa tête désormais

2 mentions « J’aime »