Allys = fuyez sur Auberdine !

j’avais oublié que comme je dis ca je n’ai surement pas joué à l’époque

C’est vrai que c’est ton argument clé j’avais oublié
oui oui le 11.02.2005 et j’ai pu commencer à 2h du mat tellement y avais du monde pour pouvoir s’authentifier
J’étais beaucoup sur les forums et ça chouinais bcp pour ça et pas que…
Donc non je fabule pas et oui j’ai commencé en 2005!
tu veux une preuve? :slight_smile:

Plutôt que de botter en touche, si tu répondais à l’argument… Le “ouin ouin” principal des débuts c’était le déséquilibre des classes en 1vs1, oui ou non?

Est-ce que les gens se plaignaient à l’époque de bus qui ratonnaient les joueurs (des deux factions) qui pexaient? Oui ou non?

La question de savoir quand tu as commencé à jouer est secondaire, mais on a l’impression que la mémoire te fait défaut, ou est-ce de la mauvaise foi pour justifier à tout prix la dinguerie ambiante, que vous persistez à considérer comme du soi disant pvp old school comme à vanilla? :wink:

Nan mais sérieusement ?? :flushed:
Ne vient pas nous parler du wpvp de “l’époque” alors :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Ahah les kékés qui parle du pvp de l’époque xD
Pauvre France …
Absolument rien a voir, le pvp sur classic c’est devenue juste un défouloir pour les gens irl qui n’en on pas … C’est comme dire que les crs fracassent les français parce qu’ils ont eu des ordres … CQFD
J’étais sur Vanilla au pop FR sur un gros serveur Pvp, il y avait du pvp, pas une tension autistique comme on peut constater sur classic <3

3 mentions « J’aime »

c’est juste que tu t’amuse à discréditer les gens ou à les tester
Donc forcement je vais répondre à ça…
Quand au PVP Old school il est pas aussi idyllique que certains veulent le faire croire…
C’est juste qu’ici c’est amplifié x10 vu qu’on est 10x plus.
Moi j’ai pas de problème héin je savais à quoi m’attendre, apparemment d’autres pas.

Quant au fait que tu me discrédite ou pas, si cela t’amuse, go ahead, j’ai une bonne mémoire pour certaines choses, celle-là en fait partie

Merci de ne pas migrer sur :eggplant: après y’a des gens qui tapent MES dragons.

Tsss.

Mais si justement comme ça ils seront bien obligés de nous le sortir ce ^’* de 2e serveur pve.

Ca pose deux soucis.
Le premier c’est que tu sais pas à quoi ressemblait le WPVP avant.
Le second c’est que tu sais pas à quoi il ressemble aujourd’hui.

Cette surpopulation (car le déséquilibre d’Ysondre était à peu près le même à l’époque LK et ça posait pas " trop " de souci) est (était peut-être aujourd’hui ?) un gros problème.

Je ne dis pas qu’il faut migrer, surtout pas. Mais la mauvaise foi dont tu fais preuve afin de minimiser le désastre actuel pour les 5X, elle est effarante.

J’ai 347j de played sur serveur PVP (Ysondre exclusivement, pas n’importe lequel tu vois). Je savais à quoi m’attendre. Et puis à la sortie de la P2 je me suis aperçu que c’était tout nouveau.
Les seuls qui savaient réellement à quoi s’attendre étaient ceux avec l’expérience des pserv géants et… well sur un des threads d’ici il y a une vidéo d’un type d’Apes qui prevoyait EXACTEMENT comment ça allait se passer.

Ah, donc le joueur est fautif.
Surtout pas la petite compagnie familiale derrière les serveurs.
Ah ça serait tellement mauvais d’instaurer une file d’attente pour la faction en supériorité numérique à partir de +5% :frowning: que faire sinon dire aux gens " voila on vous offre l’occasion de vous barrer de votre serveur " ? :frowning:

Un serveur PVP ça a été jamais ça. Tu check tout le temps derrière quand tu farm, tu sais pas trop ce qui va se passer lorsque tu vois un hordeux, tu meurs et parfois tu survis mais jusqu’ici (et je tiens à souligner ça, car j’estime que la situation va s’arranger avec le temps) c’est compliqué.
Pour ma part je n’en souffre pas énormément, à part au niveau des finances (car ça tue aussi l’économie) mais à côté je rejoins des petites groupes PVP à droite à gauche ou vais (péniblement souvent) en instances bref, je m’adapte. Ceci-dit lire certaines " solutions " ou réponses et laissé passer c’est pas facile.

2 mentions « J’aime »

Je confirme tes propos.
Le monde de wow n’a jamais été prévu pour 15k joueurs en même temps.
Et ce que tu peux tolérer sur un serveur privé gratuit, tu ne le toléres pas sur un serveur officiel payant (layers,bugs, tricheries,files d’attente, surpopulation, lags)

Perso c’est pas la surpopulation qui me dérange le plus, les pservers m’ont durci le cuir. C’est plutôt le reste, auquel vient s’ajouter le rush des phases… là je suis vraiment lassé de blizzard.

1 mention « J’aime »

Je plussoie l’effet néfaste sur l’économie: pas de farm, pas de compo, pas de repas, et évidemment moins d’offres = flambée des prix… Le wpvp actuel sclérose le jeu dans toutes ses composantes

Arrete de communiquer stp

Ca va plus loin.

Il n’y a pas de flambée des prix aujourd’hui, seulement un x1.5 environ. Du moins pas de flambée sur l’ensemble des composants (typiquement ici je parle des barres de thorium par exemple). Ca s’explique par le fait qu’il est devenu plus difficile de farm et que les gens sont plus près de leurs sous.
Les banquiers ont donc des stocks conséquents que personne n’achètera à un prix x2 ou x3 car au lieu de rendre le farm difficile, la surpopulation a rendu le farm impossible.
S’il n’y a plus d’argent qui rentre pour la masse, la masse ne dépense pas d’argent non plus.
Sur Sulfuron Alliance, c’est pas encore une récession mais vu comment se comporte l’HV, ça pourrait arriver et déboucher sur une dépression, tout simplement.

Ce qui tuerait aussi le serveur, bien-entendu.

2 mentions « J’aime »

le « pvp old school » c’était aussi ca :

  • https://www.youtube.com/watch?v=g8dwz4Ent2A
  • c’était une entrée de MC squattée par une faction ou l’autre (ca dépendait dans quel sens soufflait le vent)
  • c’était de belles (?) batailles rangées pour le controle de la main de tyr
  • c’était Coolspot a Lakeshire qui venait faire ch*** les bas level

Par contre je n’ai pas souvenirs de post a rallonge (je trainais souvent sur l’ancien forum de l’ancien forum :wink: ) se plaignant des bus dans TOUTES les zones et une impossibilité de jouer (quelle que soit la faction) car les serveurs étaient quand meme beaucoup moins surchargés (j’étais sur Sargeras, c’était peut être différent sur Archilol)
Et puis d’après ce que j’en comprend c’est surtout la population de Sulfuron qui se plaint, ZE serveur surpeuplé coté FR
(moi j’m’en fout chuis sur Auberdine, on est nombreux mais on se fait des bisous)

2 mentions « J’aime »

Tout simplement merci.

Alors oui, BRM a toujours été farmé, ce n’est pas une nouveauté. Avec en général un magnifique pop le mercredi/jeudi.

Belles batailles rangée à la main de tir? J’espère que quand tu as écris ca c’était après avoir bu la dernière chopine de trop à la Taverne :stuck_out_tongue:

SV est vachement plus calme qu’à l’époque. Combien de 60 ne venaient pas greykill dans cette zone à l’époque…et il y en avait pleins d’autres des endroits de ce genre

La différence entre avant et maintenant, c’est qu’avant on avait un petit serveur, ici on est en surpopulation, donc forcément qu’il y a une amplitude.

Les gens pense qu’ils vont être peinard à partir du 10/12.
Je table sur le 1er whine avant le 11.
Et pas sur le fait que les Hordeux ne puisse rentrer en BG, mais sur le fait que les gens vont se faire farme par des teams premade, que pendant l’attente les gens vont continuer à bastonner et je parle même pas des twinks…

Le problème ici même c’est que j’ai l’impression que les gens voulaient une version retail de Classic.
Vous savez ce joli WM qui a été inventé il n’y a pas longtemps pour « laisser les gens pex tranquil » avec un speudo tag PvP…
Je sais pas ou les gens sont aller chercher le côté « idyllique » du PvP de Vanilla en fait?!

le belle bataille rangée se voulait ironique (d’ou le ? entre () )
c’était un beau bordel qui débordait jusqu’a la chapelle et vu que mon war se faisait déjà ouvrir par les mobs je n’y allais jamais :stuck_out_tongue:

Toutes mes confuses cher nain
Une chopine pour me faire pardonner? :smiley:

C’était la même chose…
Sans compter d’autres endroits.
Ca t’apprenais juste à être rusé :smiley:
(j’ai fini par attérir à Deuillevent pour farmer mes étoffes à l’époque…)

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas connu wow à ses débuts en vanilla et je me conforme à l’expérience classic pvp.
Bien qu’il m’arrive de me faire déglinguer par une bande de hordeux ou par des hordeux solitaires, c’est la loi de la jungle, il m’arrive de pousser une gueulante et d’insulter les morts de mes assaillants, souvent des rogues qui me campent, ça fait partie du folklore ! Je me trompe ? C’est normal de rager 3 minutes, que quelqu’un ose me dire qu’il se tape une grosse tranche de rire à chaque fois qu’il claque, franchement c’est un mytho ou alors il a une affinité particulière avec des substances particulières (à moins que sa mort soit digne d’un darwin award à la limite là j’peux comprendre).
La situation passe à l’inverse, faut pas avoir le culo de dire que y a que les autres qui sont “méchants” (ooouh les vilains :sob:) et c’est nous qui poussons le génocide à l’extrême.
Je m’amuse aussi à démonter un hordeux qui passait sans rien demander à personne. En plus je suis war, y a deux possibilités qui peuvent s’offrir à moi : ne rien tenter, me faire attaquer et finir par pleurer OU combattre fièrement quitte à en perdre la vie, seul ou avec une meute qui passait par là. Et j’ai choisi l’option 2 : si l’envie me prend et même si t’es un mage ou un prêtre je te charge, même si je sais que mes chances de victoire sont proches de 0. Pourquoi ? Parce que j’ai voulu aller sur serveur PVP, je cherche pas plus loin. Tant que ton niveau s’affiche vert au minimum je te charge et te fais pas de cadeau (en fait si je t’offre une VH tu peux me dire merci). Ma seule règle (et n’engage que moi) : je suis pas un campeur. (bon ok c’est peut-être arrivé une fois…)

2 mentions « J’aime »

bois sa chopine cùl sec
Rote un coup
Oh la aubergiste une autre !

1 mention « J’aime »

« on », non, mais ma hache dans ton visage te fait plein de bisous si tu veux :smiley:
Edit : me suis trompé de topic pour raconter ma vie de ranked pvp !