Ami dps respecte ton tank

Quoi ?! Il faut s’occuper des autres en groupe ? Je croyais que c’étaient des bots qui avaient une chance aléatoire d’être mauvais :octopus:

Blague à part, oui normalement ses points de vie auraient dû attirer votre attention, mais tout le monde n’affiche pas toujours les valeurs.

mais arretez de dire que les dps qui rush parlent pas, si vous lootez un truc sympa vous allez voir comment ils vont pas vous lacher ces crevards :slight_smile:

10 mentions « J’aime »

Faut nous comprendre a nous aussi les dps, quand on a tous nos procs ça donne envie de taper et les tanks et les heals sont juste là pour nous assister de toute façon, c’est bien connu.

Par contre les dps qui pull à ma place quand je joue tank, je les laisse mourir, moi j’ai le droit pas eux.

1 mention « J’aime »

Je ne montre que les pv manquant, et comme c’était du OS.

survie était le bon mot

1 mention « J’aime »

Par contre, concernant les chasseurs, il y a tellement de bugs ou autres qui font de toi le boulet du groupe sans que t’en ai l’intention.

Exemple une fois en donjon marcheur du temps (Shattrath de BC je crois, je sais plus lequel des donjons), sur les deux premières salles mon pet prenait parfois l’aggro à la place du tank et mourrait, en particulier contre le premier boss qui faisait de très gros dégâts. Je garde toujours le taunt bien en vue pour être certains qu’il ne soit pas activé et il ne l’était effectivement pas. En plus, étant en spé survie, c’était clairement pas une question de dps.

Bon les gens avec moi avaient l’air suspicieux m’aient m’ont pas votekick, et on a fin le donjon sans qu’il y ait aucun autre problème de ce genre. Parfois il y a aussi le pet qui pull un pack plus loin sans que tu lui ai rien demandé, mais bon ça c’est une autre histoire…

« a touché le fond, mais creuse encore » c’est ça l’idée ? Moi j’ai pas signé pour ça =(

1 mention « J’aime »

Si si relis bien le contrat c’est écrit en tout petit page 3500

On en parle du pet qui sait pas sauter et qui pour descendre d’une plate forme par exemple passe par le chemin normal et rameute toute l’instance ? :smiley:

11 mentions « J’aime »

Quand on est un hunt qui détourne, fd, cut, pose des pièges, et reprend l’aggro avec son pet pour terminer le combat quand le parfait tank - qui ne commet jamais d’erreur - décède malencontreusement sur un pack qu’il n’a pas déplacé (et prend 50% de dégâts en moins), et bien ce genre de post fait mal au coeur :disappointed_relieved:

#notallchasseurs

2 mentions « J’aime »

je comprend ta souffrance, en démono c’est pareil, le démo, fait biiien tout le tour de la map histoire de pas louper un mob et puis il vient se placer tranquillement à côté de toi sans stress xD

Mais sinon je suis d’accord avec l’OP (et je confirme son cliché de démo à forte poitrine hélas^^), quand je joue avec ma palatank, ce qu’il décrit c’est mon quotidien, aussi j’applique cette règle (je monte mes groupes moi-même, comme ça je peut virer les débiles^^): le premier qui prononce “rush” ou qui pull à ma place est viré, j’annonce cette règle en début de dj et si y a un petit malin qui se dit que c’est que du flan, pouf: disparu! Et ça peut importe l’ilvl ou le rôle (j’ai aucun soucis à virer un heal 370+ s’il me dit de rush, s’il est pas content il se tire!) Et en général je ne prend que entre 320 et 350 (je ne fait que des MM0 en tant que tank), car un ilvl355+ à rien à f*utre dans un dj où n loot du 340+!

Je peut vous dire qu’avec moi c’est pas du rush, mais je vais pas à la vitesse d’un Tortollan non plus, et en général ça se passe bien, alors oui parfois ceux que je vire viennent me trashtalk en /w, mais ça me fait rire, je prend ça comme une grande victoire personnelle :wink:

Respecter le tank c’est bien mais ça va dans les deux sens. Quand le tank se croit être le centre du monde c’est mal barré. L’exemple typique la semaine dernière en M+ le nombre d’andouille pas capable de gérer une malheureuse affixe et après ça vient gueuler sur les DPS ou les healer …
Pour ma part, très peu de mauvaise rencontre réelle en termes de DPS pug sur 3 tanks M+. Mais quand on lit ce forum on pourrait croire que c’est le fondement de wow.

2 mentions « J’aime »

Ahem. Parfois, c’est les tanks qui font des bourdes / sont désagréables / Font pas ce qu’il faut aussi hein. Des tanks qui ne vont effectivement pas assez vite, y’en a, et on devrait pas se faire virer si on demande d’accélérer un peu la cadence… (précision : on part du principe que c’est demandé poliment).

Vu le nombre de “mauvais” tanks croisés, je trouve que ce post a tout de même un peu de mauvaise foi. Voui, vous êtes très importants, c’est vrai. Voui, sans vous on wipe (et encore, à partir d’un certain niveau). Mais ça vous donne pas le droit de vous comporter comme ça vous chante. Y’a rien de pire qu’un tank “princesse”, et je crois que je préfère encore le mauvais dps à ça… (et je parle en healer, pour le coup).

Petit exemple du mauvais tanking : le fake pull. J’y vais, ha bah non j’y vais pas. Hop le mage qui avait préparé et qui lance son sort sans faire exprès, hop le pull ! Ou hop j’attaque une cible, mais je cible pas la bonne alors qu’il faut absolument descendre le mob d’à côté ^^

3 mentions « J’aime »

Le soucis sur Wow c’est que peu de choses sont demandés gentiment et là je parle dans sa globalité, les gens ont tendance à s’envoyer chier ou à imposer des choses plutôt qu’à demander que ce soit dps tank ou healer !

Le tank : faites pas chi** et laissez moi aggro avant
DPS: oh tu veux pas reprendre l’aggro et faire ton taff
Healer: Bon sinon tu me reprends le mob que j’ai sur la gueule depuis 3/4 d’heures?

La mauvaise foi est partagée du coup :stuck_out_tongue:
Concrètement c’est du 50/50 , il n’y a pas de moyenne ou autre mais les idiots on peut les trouver dans toutes les classes.

On va dire que ce post là est centré sur un tank qui en a marre de croiser des joueurs qui ne laisse pas le temps à celui ci de faire un donjon correctement , ça représente pas la majorité des cas mais le fait est que ça existe et pour ma part c’est assez souvent que je tombe avec ma tank sur ce genre de joueurs :confused:

Après pour jouer Healer aussi , je vois des tanks qui ne se soucient pas du tout des autres et qui rush comme des porquies alors que tu spam : j’ai plus de mana copain , je dois me regen pliiiiizzzzzz

Mais de mon point de vue et ça , ça n’engage que moi, je trouve que le plaisir d’aller en donjon n’y est plus car les gens sont assez speed , tout doit être fait rapidement et sans accro.

2 mentions « J’aime »

Perso je suis un adepte du “Tu pull, tu tank” et quand je vois que de plus en plus de heal ne soignent plus les stressés du kikimeter qui veulent rush dans tout les sens… j’me dis qu’il y a pas que les tanks qui peuvent en avoir marre de voir des mecs lvl max faire n’importe quoi comme si ils étaient encore lvl 15.

2 mentions « J’aime »

Première fois que je joue réellement distance, j’ai vraiment pas l’habitude. Je recule beaucoup ma caméra pour avoir une vue d’ensemble, ce qui n’est pas dérangeant au cac, mais à distance, dans des espaces restreints, je vois pas souvent derrière moi, donc j’aggro parfois des packs sans faire exprès en bougeant un peu pour esquiver une aoe.

Pardon à tout mes tanks vers qui j’ai couru comme un taré pour qu’ils reprennent l’aggro :smiley: . (Bon ça arrive pas non plus tout les jours hein :p)

2 mentions « J’aime »

Au moins tu fais l’effort de te rapprocher du tank. Parce que le nombre de distant que j’ai vu pull et faire tous leurs possible pour te fuire et rester hors Los…

Mais c’est exactement ce qu’il faut faire !

Sinon, autant j’apprécie des dps qui effectivement veulent accélerer le jeu en sappant/moutonnant/contrôlant/piégeant des mobs pour simplifier les packs, autant les dps du genre « je pull le pack, le tank reprends l’agro et le heal le tiens en vie pendant qu’on AOE… », ça me donne envie de quitter le groupe illico.
Lorsque je vais - ou plutôt j’allais - en instance, c’est avant tout pour passer un bon moment AVEC d’autres joueurs, et osef du résultat du moment que tout le monde s’est bien amusé.
Mais comme ce n’est plus l’air du temps, j’ai renoncé au instances et aux raids, et je joue pépère dans mon coin, donnant un coup de main aux dps qui se sont mis dans le pétrin pendant une quête ou une expédition, sans même attendre un merci qui de toute façon à très peu de chances de venir.

3 mentions « J’aime »

Ah ben quand le mode principal du jeu, le contenu « end-game » fonctionne avec timer qui te force à aller vite, oui, du coup les gens sont speed.

2 mentions « J’aime »

Après je parle pas de MM car je n’en fait strictement pas x)