Pour ma part, c’est devenu le plus gros problème de ce jeu et à mon sens, ça résume tout. Ce besoin de « rentabiliser » le temps de jeu qui met à mal le jeu en groupe. Je ne fais plus que des mm+ en guilde, je ne veux plus tanker en alea. Pas envie de passer un mauvais moment. Je me fiche de foirer ma clef, de wiper 10, 20 fois. ce que je ne veux pas, c’est risquer de tomber sur ces joueurs pressés qui n’envisagent pas la possibilité de l’échec et qui peuvent bien te pourrir l’ambiance. Certains ont oublié qu’il s’agit d’un jeu. D’un autre côté, cette tendance « esport » n’y est pas étranger……
Je pense que c’est surtout une mentalité en PU, en guilde ça se passe bien.
Par exemple:
je suis toujours premier aux nombres d’interruptions, que je sois tank, dps ou heal.
je suis le seul à assister le tank ou le heal.
En revanche quand je fais des donjon +10 ou plus, là bizarrement tout le monde ou presque utilise tout leur kit de sort.
A ce niveau de jeu, on n’a pas le choix, sinon on est sanctionné.
Mais en PU le mardi, ça fail beaucoup…
Je suis dans le même cas, je n’ai plus envie d’aller tank un mm+ déjà parce que j’en ai marre d’être sous pression parce que Jean chasseur a un proc et ne veux pas le perdre du coup faut pull sans pause et puis le timer. Mais aussi parce que meme si le mm+ apporte de la difficulté le niveau en pick up est de plus en plus bas, OK je ne suis pas parfait non plus il m’arrive de faire des erreurs, mais bordel avoir un dps systématiquement derrière moi alors que je suis tank juste non.
Je suis DPS et je suis pas presser
D’un autre coté tu n’as même pas fait une vingtaine de mm+ et ta plus grosse clef est une +6, de par le fait ton n’avis sur l’évolution du niveau dans les mm+ pick-up n’a pas vraiment de base solide.
Ah je l’attendais celle là, je ne joue que très peut mon paladin ces dernier temps préférant ma rogue. De plus j’ai bouffé du mm+ à légion durant toute l’extension tu pense toujours que mon avis ne compte pas ?
oui
Eh bah t’as tort …
Mon but en créant ce poste ma fois très caricatural était de faire réagir. De rappeler aux bons dps (oui il y en a) qu’ils ont le droit de continuer à être de bons dps et surtout de corriger les mauvais et aux mauvais tanks (oui il y en a) de lire la définition du tank et s’ils appliquent déjà ce qui est écrit ils ne serront plus de mauvais tanks (avec un peut de travail ils finiront même par devenir de bons tanks),
Donc voilà sachez amis dps, heals et tanks, je suis fort aise que mon poste vous ait touchés, interpellés, ou même agacés (peut être dans ces cas là c’est que vous vous êtes reconnus?) et que bien que caricatural … quoi que au vu du dernier donjon que je viens de tanker je me pose des questions.
La jolie druidesse heal se désaltérant, à court de mana après un pull de 3 pack…
Le moine parti chercher une plante (vous noterez LE et oui il y en a)…
Moi en train de finir un sandwich pour un tit bonus d’endurance et de polyvalence…
ET là !!! Je vois passer une grosse boule de feu au dessus de ma tête suivie instantanément d’une autre et le loup de la chasseuse qui part comme un fou vers un autre groupe qui nous fonçait dessus, alors que le moine nous crie « agro »…
La mage venait pull un pack par une jolie pyro/pompe/pyro, la chasseuse un autre par visée/arcane/proc instant visée et le moine avec body pull une pat…
Je me suis vu dans l’obligation de mettre la jolie druidesse sous béné de protection, avant de courageusement dégrouper pour aller miner et monter mon artisanat.
Véridique.
Alors OUI il y a encore de bon joueurs, mais a force de laisser le pouvoir aux boulets, par lâcheté, fainéantise, ou je je-m’en-foutisme, j’ai l’impression qu’ils se sont reproduits.
Alors prenons un boulet (dps, tank, heal) par la main et expliquons lui que si il ne veut pas passer sont temps a wipe il faut qu’il y ai du respect, qu’il fasse son boulot, et qu’il laisse les autres faire le leurs
/gros bisou (mais sans la langue) a tous
De toute façon, jouer en guilde reste préférable. De temps en temps, j’aime essayer de tank en DH, mais j’y suis peu habitué. Donc plutôt que de me faire insulter à tout va car je n’irai pas assez vite en prenant moins de mobs, ou de mourir en récupérant les mobs que tous les DPS ont aggro, autant jouer pépère avec des amis ^^’
T’as de l’espoir, ce genre là il est persuadé que si ça wipe c’est la faute des autres et pas de la sienne.
Et ça t’expliquera comme quoi LUIII est main tank (soit disant, ouais, on y croit) et que LUIIII il court partout (et j’imagine le heal en sueur) et que LUIII pourra t’apprendre à jouer.
Mwé… Bizarrement dans ces moments tu penses à tes MM+XX qui se sont passé sans soucis en timer et là tu regardes la pauvre +5 que tu pensais faire pour la détente qui finira hors timer (ha, durant Légion j’en ai eu des cas comme ça que ça m’a fait fuir les clefs « trop basses »).
On rencontre encore pas mal de nouveaux joueurs à bas niveau, il y a un moment maintenant, j’étais en donjon pour xp un reroll et on est tombé avec un tank qui commençais le jeu en DK, il avait juste sésame un perso pour pouvoir le créer.
Donc vraiment, sachant qu’on était dans la péninsule des flammes infernales à BC, le mec venait de créer son perso 1 jour ou 2 avant. Ben ça c’est super bien passé, sachant qu’il était nouveau, on a tous ralenti le pas, d’un commun accord mais tacite, c’était normal sachant qu’il nous a annoncé ça en s’excusant (il n’avait pas à le faire :p).
On lui a tous donné des tips, on a mis moins de 30 minutes à faire le donjon et il a même pris quelques gros pack de lui même. Le heal a pas mal assurer, les dps aussi en tankant parfois des mobs un peu trop longtemps, mais personne s’est plaint puisque le mec apprenais.
Après en clef mm+ c’est plus des nouveaux joueurs, mais même en héro/mm0 on peut trouver des gens qui jouent depuis peu !
Alors ça c’est la version cool, mon expérience me dit que quand un mec dit qu’il débute, 90% du temps ça sera “oh tient un vote pour le kick avec le motif “macaque/péon/noob/incapable/[ajoute ton adjectif de rageux ici]” a pop, je suis surprise!”
le seul mec que j’ai jamais insulter dans wow est un healer qui a quitter le groupe a sa 1er mort car il est rester dans une zone de degat jusqu’a ce que mort s’ensuive^^’ Ca fait de moi un mauvais dps?
Et je dit “yo” aussi, mais meme irl en faite
Par contre ca va, j’ai ptete de la chance mais jsuis pas non plus tomber sur enormement de “jean la rage” sur les clé que j’ai faites^^’
Bon apres, j’avou etre un gros casu, qui essaye de faire au mieu ^^’
Ben j’ai vécu un truc super sympa moi cet aprem… ça faisait longtemps… je tag en DJ héroïque aléatoire pour taffer les moves de tank (kite, regroupement de mob) histoire passer la compétence de ** à ***.
On tombe sur temple de Sephraliss… ça tombe bien… je ne le connais que très mal… un pote à moi l’a en grosse clef cette semaine et me veut pour tanker…
Je dis bonjour et là les 4 autres membres « bonjour! » puis un « c’est la première fois pour moi ici » et les trois autres « moi aussi » « jamais fait non plus « etc…
Je leur dis « z’inquietez pas, je ne le maîtrise pas au top, mais j’ai bossé les strats je vous guiderai, je vous expliquerai » … c’est passé crème on s’est régalé! Ça a bien aidé que je sois overstuffed, ça leur laissait le temps de piger lequel focus qui cut. On a expliqué le principe des rotakick etc… oui y a eu des erreurs mais on en a parlé sereinement. On a pu constater ce qui se passait, y avait clairement 2 nouveaux joueurs sur le groupe. Quand j’ai parlé de cleave et de soak ils ont dit pas connaître les termes. On a expliqué et vécu par l’exemple. On s’est régalés vraiment. Ça a discuté sur le chan plaisanté et on a mis 34 minutes pour le tomber explications incluses…
Un vrai moment comme je n’en avais pas vécu sur ce jeu depuis des lustres.
Donc y a pas eu de pull intempestifs, je suis pas parti comme un malade, ils ont appris à cut à control c’était chouette.
Ca fait plaisir de voir des bonnes histoires.
Ca fait longtemps que j’ose plus tag en HL, mes dernières expériences étaient à base de dps overstuff qui foncent dans tous les sens et te kick si tu vas pas à leur vitesse (bien pour train un reroll).
Un vrai donjon comme ils sont censé être à la base, ça fait plaisir de lire ça.
Pas de timer du coup tu peux wype prendre ton temps expliqué les strats et faire progresser les nouveau, chose que tu ne peux te permettre en mm+ à cause du timer, si tu t’arrête c’est loupé.
mouais… pour avoir fait pas mal de MM+, les meilleurs tanks que j’ai croisés, c’étaient des pal…
Ah mais je critique pas la survie, je critique les mécaniques de la classe c’est différent.
Tu peut avoir une classe très forte, mais avec un gameplay ridiculement chiant. Ce qui est le cas du pal prot actuellement, notre survie c’est deux spell un qui ce spam l’autre qui a un cd, youhou. le reste de spell c’est là pour décorer comme le marteau du vertueux, il ne génère rien, fait très peux de dégât et frappe en aoe uniquement quand on est dans la consécration, juste là pur appuyer dessus quand on a rien d’autre a faire.