Je suis soigneur depuis BC.
J’ai connu des hauts et des bas dans les groupes. Que ce soit en guilde ou en PU.
Le pire et le meilleur se chevauchent très souvent. Il y a des périodes comme cela où on enchaine les soirées à mourir en boucle dans les donjons. A se demander si on a pas fait un truc de travers dans notre stuff ou nos talents. A se demander si Blizzard n’a pas up les dégâts entre deux jours.
J’ai connu vraiment tout : au tank qui connaissait rien mais qui était tellement adorable qu’on voulait lui tendre la main pour tout lui apprendre au tank qui ne se « sentait plus » et qui n’écoutait rien et n’attendait personne (surtout les druides tank, je les ai hai pendant un long moment).
J’ai connu des très bons dps qui arrivaient à sauver les situations, des très mauvais mais qui essayaient quand même et puis des DPS qui n’écoutaient rien ou qui ne voulaient même pas faire un rezbattle car ca casserait leur dps.
Et j’ai connu aussi des mauvais heal. Des heals de raid qui disaient « ne pas aimer quand il y a des dégats », ne pas aimer soigner. Faire leur « cycle » sans avoir la moindre réaction aux imprévus car « il faut avoir ce cd là pour cette phase ».
J’ai fini par avoir ma patience qui s’est craquelée au fil des années.
Je ne veux plus aller en raid ou en donjon sans un tank ou des dps que je connais.
Je ne veux plus admettre qu’en +10 le tank ne sache pas tanker les boss et les découvre une fois en instance (je considère que ce n’est pas un problème dans une clef en dessous de +4).
Je ne peux plus supporter les hunt qui detourn + pull au barrage sous l’affixe galvanisant. Et que tu as beau leur dire que c’est la pire idée du siècle, ils continuent.
Je ne peux plus supporter les druides ou les moine tank qui foncent et qui oublient leur groupe derrière ou qui m’oublient alors que je suis en train de régen.
Mais c’est ça Wow. C’est pas tout le temps parfait ou tout le temps mauvais.
C’est juste insupportable en donjon de leveling. J’ose plus poser un orteil.
La dernière fois, j’étais parti avec ma démo à Hache tripe, on a perdu le tank et le heal qui se sont barrés en plein milieu…On est resté à trois le temps que ça retag et on a continué…
Deux chaman et moi en démono.
Je vous dis pas la galère entre ma démo qui devait tout le temps rappeler le pet bleu pour tanker, les chamans qui lançaient leur elementaire de terre pour tanker un chouia…
On a fini par arriver devant la dernière zone et là on a eu le tank et le heal tant attendu…
Il a pull un trop gros pack, j’ai précast une pierre de rez sur lui et il m’a dit « gg le demo, beau reflexe » ah ? bah j’ai présumé qu’il allait souffrir dans dix secondes donc voila…
Mais le reste du temps, j’ai pas le temps ne serait ce que looter un boss ou de faire les quêtes de donjons.
Je sais que les donjons en leveling c’est ennuyant et vu et revu mais ce n’est pas vraiment une raison pour courir sans cesse et sans attendre les autres.
Sur ma dk, j’ai eu totalement l’inverse : parce que j’attendais le heal, on m’a traité de « vieux » ou de « lent » et c’est parti pull à ma place.
Car je respectais le temps que le heal se regen.
Des fois, il faut juste pas chercher à comprendre mais ca ne donne plus envie de tag en pu, c’est sûr et certains.