Ami dps respecte ton tank

Ça me rappelle une des mes premières expériences en donjon, ça: c’était pendant mon pexing, et j’avais proc une jolie bague sur un des boss. Un certains temps après, un de mes “charmants” compagnons de donjon écrit dans le chat: “Donne la bague”.

Bon, il n’avait pas dit la formule magique qui est “s’il vous plaît”, mais n’y voyant pas de problème, j’ai voulu lui donner la bague, sauf que problème: j’arrive pas à donner la bague (c’est là que j’ai découvert le principe des équipements liés). Il est probable que j’avais équipé la bague en ne pensant pas que ça allait bloquer les échanges.

Donc, avec toute l’innocence de celui qui débute sur un jeu, je dis que le jeu m’autorise pas à le donner. Le gars insiste, le groupe s’était arrêté, et j’ai répondu encore une fois que ça m’était impossible. Le gars m’insulte, lance un vote pour me kick qui réussit, et moi qui est tp en dehors du donjon, hébété comme je l’étais.

Tout ça pour dire qu’on ne donne pas nécessairement une bonne image aux nouveaux sur le jeu, surtout qu’ils ne s’attendent pas nécessairement à préciser qu’ils le sont pendant leur pexing. Aussi, la raison pour laquelle ce gars désirait tant avoir cette bague m’est encore inconnue à ce jour, calme-toi vieux tu pex des items meilleurs t’en trouvera des milliers.

Je lui aurais répondu:

Tu connais l’expression “pas de bras, pas de chocolat” ? Bah c’est pareil pour la politesse.

Quitte à ce faire kick par des débiles, autant le faire bien. :kissing_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

Ouais mais quand tu débutes t’oses pas forcement. Ca peut s’comprendre.
Et quand tu tombes sur ça direct… he bah, ça donne envie de jouer !

C’est quand même triste que la communauté de wow se dégrade autant, au point que le PU soit très très random sur si ça va se passer bien ou pas.

Je sors juste d’un donjon tout nerf (si c’était pas so easy peut-être bien que les kikoolol se calmeraient! un peu plus de challenge comme du temps de Vanilla et ils regarderaient Princesse d’un autre oeil).
Et bien je persiste sur l’idée que s’il existe des bons DPS, il y a quand même beaucoup de boulets! Oui je n’ai pas honte de le dire: les boulets sont parmi nous!
Ils pull les mobs dans tous les sens, rush comme des malades etc… finalement le tank met sa menace à exécution: “qui pull tank” et que j’en ai assez d’être une bonne poire (si si, les heals aussi peuvent souffrir des accro au rush/kikimeter) un intellectuel réponds à mon “mais %@!/:! vous pouvez pas laisser pull le tank??”, "faudé deja qui soi la… "
Alors oui, la violence et la vulgarité ne sont pas une solution… mais quand vous avez eu le droit à 3/4 donjons avec ce genre de zozos, qu’il y en a un qui vous wisp :“Gamin” quand vous faites valoir que sans tank et sans heal, le groupe risque d’avoir du mal à faire le donjon… Vous craquez.
Je ne nies pas que certains tanks sont des plaies (s’ils ne connaissent pas leurs limites c’est l’angoisse) mais sérieusement, faut arrêter…
Je suis heal depuis que WoW est sorti, je suis passée par le pire et le meilleur des différentes extensions… Les DPS qui se prennent pour Rambo rentrez chez vous… laissez vivre les honnêtes gens tranquilles… arrêtez de venir nous pourrir la vie quand on a envie de s’amuser à la fin de la journée en faisant quelques petits donjons…

5 mentions « J’aime »

Je vois que tu as de bonnes manières d’appréhender ce qui est bon dans la vie. Droit comme un i, tu suis le chemin de la vertu. C’est beau.

1 mention « J’aime »

Ca c’est le truc, clairement tu comprends qu’il est impossible de discuter avec ce genre de personne.
On se demande qui a le comportement le plus « gamin » des deux.

/pat

1 mention « J’aime »

J’en regrette l’add on black list…

Je suis soigneur depuis BC.
J’ai connu des hauts et des bas dans les groupes. Que ce soit en guilde ou en PU.

Le pire et le meilleur se chevauchent très souvent. Il y a des périodes comme cela où on enchaine les soirées à mourir en boucle dans les donjons. A se demander si on a pas fait un truc de travers dans notre stuff ou nos talents. A se demander si Blizzard n’a pas up les dégâts entre deux jours.

J’ai connu vraiment tout : au tank qui connaissait rien mais qui était tellement adorable qu’on voulait lui tendre la main pour tout lui apprendre au tank qui ne se « sentait plus » et qui n’écoutait rien et n’attendait personne (surtout les druides tank, je les ai hai pendant un long moment).
J’ai connu des très bons dps qui arrivaient à sauver les situations, des très mauvais mais qui essayaient quand même et puis des DPS qui n’écoutaient rien ou qui ne voulaient même pas faire un rezbattle car ca casserait leur dps.

Et j’ai connu aussi des mauvais heal. Des heals de raid qui disaient « ne pas aimer quand il y a des dégats », ne pas aimer soigner. Faire leur « cycle » sans avoir la moindre réaction aux imprévus car « il faut avoir ce cd là pour cette phase ».

J’ai fini par avoir ma patience qui s’est craquelée au fil des années.

Je ne veux plus aller en raid ou en donjon sans un tank ou des dps que je connais.

Je ne veux plus admettre qu’en +10 le tank ne sache pas tanker les boss et les découvre une fois en instance (je considère que ce n’est pas un problème dans une clef en dessous de +4).

Je ne peux plus supporter les hunt qui detourn + pull au barrage sous l’affixe galvanisant. Et que tu as beau leur dire que c’est la pire idée du siècle, ils continuent.

Je ne peux plus supporter les druides ou les moine tank qui foncent et qui oublient leur groupe derrière ou qui m’oublient alors que je suis en train de régen.

Mais c’est ça Wow. C’est pas tout le temps parfait ou tout le temps mauvais.

C’est juste insupportable en donjon de leveling. J’ose plus poser un orteil.
La dernière fois, j’étais parti avec ma démo à Hache tripe, on a perdu le tank et le heal qui se sont barrés en plein milieu…On est resté à trois le temps que ça retag et on a continué…
Deux chaman et moi en démono.

Je vous dis pas la galère entre ma démo qui devait tout le temps rappeler le pet bleu pour tanker, les chamans qui lançaient leur elementaire de terre pour tanker un chouia…
On a fini par arriver devant la dernière zone et là on a eu le tank et le heal tant attendu…
Il a pull un trop gros pack, j’ai précast une pierre de rez sur lui et il m’a dit « gg le demo, beau reflexe » ah ? bah j’ai présumé qu’il allait souffrir dans dix secondes donc voila…

Mais le reste du temps, j’ai pas le temps ne serait ce que looter un boss ou de faire les quêtes de donjons.

Je sais que les donjons en leveling c’est ennuyant et vu et revu mais ce n’est pas vraiment une raison pour courir sans cesse et sans attendre les autres.

Sur ma dk, j’ai eu totalement l’inverse : parce que j’attendais le heal, on m’a traité de « vieux » ou de « lent » et c’est parti pull à ma place.
Car je respectais le temps que le heal se regen.

Des fois, il faut juste pas chercher à comprendre mais ca ne donne plus envie de tag en pu, c’est sûr et certains.

1 mention « J’aime »

C’est marrant moi c’est les tanks qui foncent en emmenant tous les packs sans jamais s’arrêter, qui interrompent pas, qui parlent pas, qui attendent pas qu’on soit prêt pour engager le boss, qui me fatiguent…

L’autre moteur du dps c’est le kikimeter

Aucun kikimeter chez moi, j’ai fait une cure et ça va, je suis toujours abstinent.
Si vous voulez créer les kikiliques anonymes on peut se faire ça, pour parler de nos problèmes…

OUI !!! le Tank est celui que tu voudrais être.

Non merci je te laisse ce plaisir. En fait je voulais être une princesse moi.

Moi j’ai envie de tank et m’en prendre plein le visage par mes coéquipiers…

pour mieux le leurs rendre et les sacrifier a mes dieux

A en lire le thread, j’ai l’impression qu’il faudrait blâmer tout les rôles.
Oui, il y a de mauvais joueurs en phase de leveling ou high lvl, peut-on seulement généraliser ?
J’ai l’impression inverse de tomber plus souvent sur de bons joueurs (comprendre qui ne font pas de la merd*e) que l’inverse à tout niveaux.

Une des techniques que j’utilise pour imposer un rythme, notamment lors des DJ en leveling où il est plus courant de tomber sur des dps qui vont essayer le rush, lors des premiers pulls, j’applique un certain “rush”, qui va m’amener à tank un bon nombre de trash soit à la chaîne sans pose soit en une fois avec mes cds. Dans tout les cas de figure, les dps/heals comprennent que je sais ce que je fais. Après ça, si je fais une pause pour un cd, une tempo, une regen mana du heal (que j’ai toujours en focus) ou le cu*l qui gratte, pas une fois un dps va enchaîner ou pull des trashs.
Faut être aussi permissif lors des dj à bas lvl (comprendre avant le niveau 110). Si un dps se prend pour un héro, il va soit finir par mourir, soit faire wipe le grp, après ça, toujours une soufflante tombe donc il arrêtera de lui même son comportement greedy.
Pour finir, s’il faut se plaindre d’un comportement de dps comme j’ai pu le lire, avant ça, faudrait se remettre en question sur son propre tanking à savoir si on peut s’optimiser, s’améliorer et savoir si on prend trop de temps ect ect. Un dps à envie d’envoyer la sauce. Ça l’intéresse pas de faire un mob par un mob et des groupe de 3 trash maxi pour ensuite attendre 30 secondes entre chaque pull.
Je défends les dps alors que je suis moi même main tank car je n’ai jamais eu à m’en plaindre bien au contraire (après qu’ils fassent pas de dispel/kick/cc instant, c’est un manque d’expérience et d’habitude plutôt que de rush un kikimetter).

Non mais quand tu dit « bonjour » à l’entrée d’un dj (en tank) et qu’on te répond « osef go rush »…

Je joue principalement dps, pourtant moi je m’en fout du recount/skada, j’ai même pas ces addons de kevin! Moi ce que je veut en dps c’est finir le dj/raid, m’en fout de savoir combien je fait!

Si toi t’as « envie d’envoyer la sauce » c’est cool, mais ne parle pas au nom de tous les dps.

1 mention « J’aime »

Primo

Secundo

Ce n’est pas parce que tu ne sais pas t’en servir que c’est forcément un Addon de « kevin ». Parce que tu penses que ça ne sert qu’à mesurer qui à la plus grosse ?
Grande nouvelle que je t’apporte, ça permet aussi de t’améliorer si tu as un temps soit peu envie d’être bon.
Exemple : Si tu joues cac et que tes autos hits sont ta première source de dégâts, c’est que ton cycle est faux (je caricature et simplifie les choses).
Mais reste dans ton idée que c’est un addon de Kevin, tu es tellement dans le faux.

Tertio

C’est bien dommage. Tu ne te remets donc jamais en question, tu cherches jamais à savoir si tu peux faire mieux ou t’optimiser… Vouloir finir un raid c’est bien mais si les 19 autres joueurs sont dans ton optique, pas étant qu’autant de raid fail…

2 mentions « J’aime »

Si les logs ne sont pas upload en direct, bien utilisé, il permet au RL de vérifier qui switch bien sur les add ou qui fournit un DPS trop faible, etc, etc. Alors oui, certains l’utilisent pour leur ego. Mais faut arrêter de voir le mal dans cet addon…

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas parce que tu ne sais pas t’en servir que c’est forcément un Addon de “kevin”. Parce que tu penses que ça ne sert qu’à mesurer qui à la plus grosse ?
Grande nouvelle que je t’apporte, ça permet aussi de t’améliorer si tu as un temps soit peu envie d’être bon.
Exemple : Si tu joues cac et que tes autos hits sont ta première source de dégâts, c’est que ton cycle est faux (je caricature et simplifie les choses).
Mais reste dans ton idée que c’est un addon de Kevin, tu es tellement dans le faux.

Certes mais je ne suis pas persuadé que ça soit absolument indispensable en dehors d’une optique de compétitivité et d’optimisation absolues.

Les gens qui connaissent un minimum leur classe savent ce qu’ils doivent faire pour dps correctement.
Il gratteront surement plus en l’installant et en étudiant les logs mais si leur skill actuel suffit pour leur activité, je ne vois pas pouquoi cet add on serait indispensable.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais dis à un moment que c’était indispensable. Par contre s’arrêté à dire que c’est un addon qui sert à rien ou un addon de « kevin » parce qu’on s’arrête à juste à la première fenêtre avec des chiffres, c’est tout aussi con.

Par contre, comment sais-tu que tu connais/maîtrise ta classe si tu as n’as rien (analyse de log, addon) comme repère ?
C’est un peu comme si on posait la question « L’arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l’entend ? »
On pourrait tendre à croire que oui mais si personne l’entend peut-on l’affirmer ?

1 mention « J’aime »

Les addons de recount c’est pas que le dps; c’est aussi les cut/dispell, les dégâts subis, le HPS.

Tu peux voir exactement où ça a coincé quand il y a un souci.

1 mention « J’aime »

Et je rajouterai aussi qu’on peut savoir qui a taper quel mob et dans quel pourcentage.
Utile pour savoir qui respecte la strat ou pas !

1 mention « J’aime »

Perso je m’en sers pour analyser un combat à chaud sans à devoir aller sur warcraftlogs. Et même pendant une interphase, ça permet de régler quelques problème pour la suite du combat. Et en tank c’est un bon indicateur sur les dégât subit.

1 mention « J’aime »

En effet, j’ai pas honte de le dire, si on me dit « t’est un peu light au dps » (ça c’est dans un monde idéal où personne n’insulte pour un mauvais dps…^^)là j’irais voir ce qui va pas, autrement je part du principe que ça va.

En effet je vise pas l’opti, ça va t’étonner mais moi je fait le raid pour le lore, pas pour le stuff! Y en a ils loot pas leur bis sur tel boss ils vont se tailler les veines, ce n’est pas mon cas!

Je suis pas fermée à la critique en raid non plus, tu me reproche de faire des généralités, pourtant tu semble penser que quelqu’un comme moi est incapable d’appliquer une strat…

Cela ne veut pas dire que les 19 vont penser « moi taper, boss mourir! »

Il a bien exprimé ce que je pense aussi!

Cela résume ce que je dit, pas idiot le gobelin :wink: