Ami dps respecte ton tank

Bon, après, tout est relatif. Quand tu fais un donjon < 120 pour de la mog, que tu solo quasiment, tu vas pas non plus t’embêter à attendre que ton tank tout chétif aggro pack par pack :stuck_out_tongue:

Euh bah si? :roll_eyes:

Soit tu peux soloter, auquel cas tu y vas tout seul, soit tu as besoin des autres et dans ce cas tu t’adaptes pour le bien du groupe.

5 mentions « J’aime »

Joueur random cherche un joueur sérieux qui souhaite s’investir dans le comptage de post typés comme celui-ci. Offre sérieuse, contrat sur la base du bénévolat. (j’ai pas de thunes pour le volontariat). Merci et bon jeu.

Je prends l’exemple du manoir malvoie, que je faisait pour une tmog, et où j’y allait en lfr pour pas y passer des plombes, et je pouvais tanker les packs sans problèmes, je faisais gagner masse de temps aux autres membres du groupe, qui voulait en suite continuer de le farmer quitte à faire que Malvoie parce que ça allait plus vite comme ça.

Donc pour le coup, non

Mais sinon, faites vous quelques contacts et jouez avec des gens qui ont un cerveau. :smiley:

Dans ce cas là il faut se mettre d’accord avec le tank. Dans un groupe il y a 5 personnes. Si pour lui c’est ok, tant mieux, sinon tant pis pour vous, ca sera plus long et puis voilà.

2 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

Si 4 personnes sont ok, et que pas lui, tant pis pour lui ce sera plus court et puis voilà.
Je ne sais pas pourquoi tu as l’air de penser que le tank est plus important que les autres.

Ce n’est pas une question d’importance. A partir du moment où tu lances une recherche lfr, c’est chacun son rôle, et le rôle du tank c’est de pull et de mener la dance. Si les autres estiment que c’est trop long, alors ils n’ont qu’à monter un groupe et décider eux-mêmes des règles. De plus, la recherche lfr implique des joueurs avec plus ou moins d’expérience qui n’ont pas tous le même stuff, et c’est quelque chose à prendre en compte.

Perso si je tank avec ma dk et qu’un dps pull volontairement l’aggro, je lui demande gentillement d’arrêter et si il continue je le laisse mourir, je le kick ou je change de groupe.

Avec ma voleuse je pourrais très bien pull des packs entiers et même rediriger mon aggro vers le tank si je voulais, mais ca ne me viendrais même pas à l’esprit. Quand on est un groupe, il faut agir en tant que tel.

Fais la même chose en raid lfr et tu te feras kicker à coup sûr avant même d’en avoir vu la couleur.

4 mentions « J’aime »

Et bien tant mieux puisque dans les circonstances sur lesquelles je parle je peux très bien tanker seul sans problèmes ?..

Tant mieux puisque j’ai bien préciser de parler des donjons < 120 ?..

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, tu réponds complètement à côté.

Moi je dis que ceux qui veulent tanker montent des tank. En plus y’a penurie

4 mentions « J’aime »

Dans ce cas là aucun intérêt d’aller dans un groupe, autant faire le donjon seul et là tu fais ce que tu veux. Tu rejoins un groupe, tu joues ton rôle, c’est pas plus compliqué que ca.

Et alors, quelle différence? Ca reste un donjon à 5 où tu tags en tant que dd, donc tu joues dd, point.

Pourtant c’était très clair mais j’ai l’impression que tu ne veux pas comprendre.

En fait je ne vois même pas l’intérêt de débattre là-dessus, l’OP a tout résumé dans son post initial et je ne ferais que répéter les arguments qu’il a mis en avant.

Plusieurs solutions possibles pour augmenter le nombre de tanks sur le contenu qui en manque :

• délier certaines récompenses d’AP, comme celles du LFR ou de l’héroîque daily
  • délier certaines ressources rares (comme les résidus des titans) sur des quêtes hebdo faisables en donjon (comme une expé de donjon)
  • donner en récompense des quêtes d’émissaire un coffre qui est lié au compte et qui contient les récompenses
  • davantage de récompenses cosmétiques / montures / mascottes en donjon
  • la réputation ! Possibilité de la monter en donjon sous certaines conditions, comme être révéré sur un personnage et amical sur un alt

Une bonne partie de tout ça peut s’implémenter très facilement avec la table de mission : on récupère en instance / dans le coffre MM+ un parchemin lié au compte qui permet de lancer une mission d’AP / d’équipement / de réputation / de résidus…

2 mentions « J’aime »

Oui et en même temps, je crains que ce ne soit le rôle qui n’attire pas

Je trouver que Tanké c’est génial !
surtout que chaque tank fonctionne assez différemment , ça offre pas mal de gameplay divers si on aime les rerolls ou quoi !

après effectivement , tanké ça demande un minimum de cran j’ai l’impression , souvent quand je demande au gens pourquoi ils veulent pas tank , c’est par envie de pas avoir de “responsabilité” xD

Pas une question de cran mais de self control quand tu tombes sur des énergumènes aussi efficaces en jeu qu’une valise sans poignée et qui reportent leur nullité sur le heal et/ou le tank :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Exactement.

Si les gens évitent de jouer tank, c’est principalement parce que bon nombre de déficients mentaux passent leur temps à reprocher leurs propres erreurs au tank et parfois au heal.

On voit ça très régulièrement.

Alors forcément, ça donne pas envie.

Donc si les gens veulent tank en toute connaissance de cause, là ça demande un peu de cran oui, ou plutôt de pas se laisser faire par des légumes en colère.

Pour les ignorants de ces pratiques (y’en a sûrement) c’est simplement au degré d’intéressement du rôle.

1 mention « J’aime »

Quel plaisir que de faire un /sit quand un dps un peu trop kikoo a tendance a pull tout ce qu’il peut, le voir low life courir vers toi en esperant que tu reprenne le pack grace a tes bras puissants, le laisser mourir miserablement avant de reprendre la main d’un seul coup d’épée…

J’essaie parfois de comprendre la psychologie du DPS préssé… Il est pressé mais ne veux pas lead le donjon (tanker donc), a coté de ca il estime que le donjon va vite grace a lui (et a son dpr de roxor), pourtant quand tu regarde le kiki il lui arrive d’etre sous le tank (j’up un war ces temps ci et jusqu’a maintenant il n’est pas rare que je sois 2eme/3eme voir parfois premier sur l’ensemble d’un donjon)… Alors pourquoi grand Dieu continuer a pull tout ce qui a une barre rouge?

3 mentions « J’aime »

C’est vieux comme le monde ce problème, donc imo si c’était le cas en 2004 puis toujours dans les années suivantes jusqu’à maintenant inclus, c’est que ça changera jamais.

Du coup soit on continue de s’en plaindre sans faire avancer le schmilblick, soit on avance et on accepte qu’il y ait quelques cas comme ça de temps en temps. Honnêtement ça fait très longtemps que j’ai pas vu un mec pull à la place d’un tank, tout comme un tank qui allait beaucoup plus lentement que la normal. Dans 99% de mes expériences les gens sont juste normaux sur ce sujet.

PAR CONTRE EN 2019 PERSONNE NE SAIT ENCORE CUT NI DISPEL qklsjdkjhqsfdmqhsf

L’OP l’a dit, le kikimeter avant tout :laughing:

Pas de temps à perdre, il faut vite faire monter le kikimeter et vite finir le donjon pour vite looter ses pieces d’armures qui feront à nouveau monter le kikimeter etc ^^