Hello,
Un petit « Bravo Blizzard », en passant. J’ai été un joueur passionné jusqu’à Wrath of the Lich King, et puis par la suite, je suis revenu à chaque extension, jouer un mois ou deux, avant de repartir, parfois déçu, souvent paumé, n’ayant jamais retrouvé l’engouement des premiers temps.
Je suis revenu de nouveau voici deux jours, tester la nouvelle expérience utilisateur, un peu dubitatif j’avoue, prêt pour une nouvelle déception, et force est de constater que je suis conquis. La nouvelle zone, l’ergonomie, l’aide dynamique, le cheminement des quêtes, et puis la transition parfaite dans les zones de Battle for Azeroth. C’est parfait, aussi parfait en tous cas que le permet le système de jeu.
Donc vraiment, un grand bravo à l’équipe de développement pour cette nouvelle expérience utilisateur, qui pour un vétéran vieillissant qui n’a pas suivi l’évolution du jeu depuis Cataclysme, se révèle parfaitement adaptée pour se remettre dans le bain.
Alors j’imagine que par la suite, entre les éclaircies et le vent dans les voiles, il y a des moments de grain, du mauvais temps, mais pour un joueur de retour après une longue absence, c’est un coup de coeur.
Bravo !
11 mentions « J’aime »
Je me suis vraiment amusé pendant un mois. Attends un peu avant de faire un jugement si hâtif
Tant mieux si tu t’amuses et si tu n’es pas perdu au final, en espérant que sa ta plaise sur la durée
17 mentions « J’aime »
C’est ce que tous mes potes IRL ont dis avant de remarquer les (nombreux gros) défauts de l’extension et desabo
Mais profites pour le moment en tout cas, et bon retour à toi !
8 mentions « J’aime »
J’ai bien kiffé les 2 premiers jours aussi, par contre après quelques mois…
8 mentions « J’aime »
Je joue tout les jours depuis la sortie de SL et je m’amuse toujours autant sans jamais m’ennuyer
8 mentions « J’aime »
Tant mieux ^^ sa fait plaisir à lire !
Bah y a tellement de chose à faire…
Rien que les M+ ça me prend la majorité de mon temps, tu rajoutes à ça 3/4 soirs de raid, les RBG quand on est en semaine Tyranic, le farm de monture…
Et j’ai une dizaine de perso 60 donc pas le temps de m’ennuyer
1 mention « J’aime »
Ah mais carrément quand tu aimes la feature, les mm+ occupent bien. C’est une course perpétuelle en même temps, tu n’as jamais terminé le mode de jeu.
Mais oui c’est pas vide de contenu.
Moi c’est un peu pareil, j’ai bien aimé le premier mois puis tu finis petit à petit la campagnes, tu commences à te rendre compte que tu fais la même chose en boucle etc …
1 mention « J’aime »
En effet au début tout a l’air génial et on se rend compte ensuite qu’en fait mwais… Beaucoup de remplissage.
Après je suis pas aussi noir que certains, je m’amuse toujours mais quand-même avec une certaine distance. Après je fais pas de MM+, j’aime pas les donjons sur WoW ni la manière qu’on les gens de les aborder.
1 mention « J’aime »
J’aimais ça avant les mm+, au final c’est ma principale activité qui saute
J’en ai jamais fait, je devrais tester pour critiquer surement, mais bon, déjà dès le hm la mentalité me gonfle et je pense pas que jouer avec un timer améliore ça.
Je déteste jouer pressé, je déteste faire des packs de mobs et speeder, les affixes m’ont gonflé dans les visions, j’ai pas envie d’en remanger en donjon et en groupe.
Ca va à l’encontre de ma notion de donjon dans un rpg…
2 mentions « J’aime »
Tentes pas enfin si un jour tu en as envie pourquoi pas.
Mais si tu n’aimes pas tout ce que tu m’as dis, peut de chance que tu aimes les mm+
Voilà, c’est pour ça que je ne pense pas que ça va me plaire, et en ce moment j’ai vraiment envie de jouer pour m’amuser, pas pour me punir.
1 mention « J’aime »
Ah ben de même, pour ça que j’ai changé de jeu.
Enfin je me punissais pas sur WoW, mais je tournais en rond, dans un.monde sans difficulté.
1 mention « J’aime »
Je précise que je parlais bien, dans mon message, de l’expérience des premiers jours d’un « vénérable » de retour sur Wow, et de l’expérience des premiers moments que je trouve bien plus réussie que dans les précédentes extensions - ergonomie, scénario, aide dynamique, système de combat, etc.
Avec deux jours de jeu, et du haut de mon niveau 22, ce serait évidemment prématuré de parler de l’extension dans son ensemble. Ou même des deux extensions, puisque n’ayant pas de niveau 50, je passe par la phase BfA.
Bref, j’adore, je n’avais pas adoré depuis WotLK, et je pense que c’est clairement lié à cette démarche des développeurs de rendre le jeu à nouveau accessible après tant d’extensions et de changement du jeu.
3 mentions « J’aime »
Ça fait toujours plaisir à lire, on voit plus souvent des « le jeux est naze tu verras » que des j’aime bien malheureusement.
Moi aussi je m’amuse toujours autant depuis le lancement de SL, je pense que jouer avec des amis aident grandement à ça mais SL n’est pas trop mal malgré sa longueur et ses nombreux défauts selon certain. Il suffit de bien savoir s’entourer pour pleinement profiter de ce qui nous plait
4 mentions « J’aime »
Perso mes plus gros moment de fun ça a du être WoTLK et la campagne DK, le début de Cata que j’ai trouvé énorme, et Legion (retour sur le jeu après une pause de presque 3 extensions).
C’est là tout le problème pour moi. Ok jai un décalage horaire mais je trouve que le jeu ne pousse pas du tout à s’entourer, même au contraire à jouer solo pour tous les contenus sauf raid et donj. Quant au Pvp, dès que tu veux faire du côté faut avoir une expérience qui date au moins du couronnement de Clovis sinon t’es pas pris…
6 mentions « J’aime »
Bon retour en jeu, j’étais dans ton cas quand je suis revenue à BFA ^^
Je pense que notre enthousiasme quand on revient après une longue absence rend le jeu plus appréciable, ça ne m’étonne pas qu’SL te plaise. Profite du jeu, ce ne sont pas les activités qui manquent pour un joueur qui revient
2 mentions « J’aime »
Dans à peu près le même cas de figure que l’op, j’ai découvert Bfa en solo et Sl « en solo » et je suis conquis, j’imagine pas avec de bon mates, par contre ça doit être vrai pour ceux qui sont là depuis le début, que l’extension commence à traîner en longueur, mais profitez pour faire ce que vous avez pas l’habitude de faire pour soit prendre de l’avance ou du plaisir, ou les deux, irl et ig:)
1 mention « J’aime »