Animation du Forum

C’est bien pour ça que j’ai tenté Dalaran. Échec critique.

Horde ou Alliance, j’aurais refusé toute guilde n’ayant pas tué la court et n’étant pas proche de down za’qul. Ouais, je joue à mon niveau.

La communauté Anglaise est celle qui se fait entendre le plus sur le déséquilibre des factions. Ils sont beaucoup plus à demander la fusion des factions. Et quand je lis leurs forums, ils disent que « Alliance raiding is on life support ». La traduction serait proche de soins paliatifs. Même chez eux, ça ne va pas. Et me coucher 1 Heure plus tard ? Je dors déjà peu, je ne peux pas supporter davantage de privation de sommeil.

Je suis tombé sur une annonce ce soir d’une guilde à 7/8 MM EP, donc ça existe encore des petites guildes fr qui avancent tranquillement.

Quant au problème de déséquilibre c’est la faute de tous même si j’admets que Blizzard a grandement aidé à provoquer cet exode vers la Horde (eds / raciaux / story writing / comportement pro horde sur pas mal de Blizzcon / etc…).

Malheureusement la fusion de factions c’est tuer le thème premier du jeu Alliance contre Horde.
Je n’ai pas de solution pour résoudre ce problème à part provoquer un nouveau déséquilibre mais dans le sens inverse.

Mais pour cela il faudrait cumuler au bas mot les points suivants :

  • Ajouter des races alliées intéressantes pour l’Alliance.
  • Intégrer de nouveau raciaux op en pve/pvp pour les races de l’Alliance existantes.
  • Mettre en place une identité forte pour la faction.
  • Avoir enfin un vrai cri de guerre autre qu’une copie de “For the Horde !” (perso j’aime bien le “Stand as One !” d’Anduin durant la cinématique d’intro en CGI de BFA).
  • Avoir une storyline digne de ce nom.
  • Offrir une migration gratuite Horde > Alliance pour ceux qui le souhaitent et contrôler le flux de la migration.

Autant dire que ce n’est pas prêt d’arriver.

Sachant que ce problème est insolvable, jr me suls tiré. Très peu ont fait le chemin inverse.

En VF il devrait prendre une voix bcp plus grave ou du moins plus imposante, parce que OK ça voix n’est pas degueu à entendre mais elle impose rien quand il s’exprime.

Bon on fait le bilan de ta tentative de réanimer (bouh un terme de nécromancien ça) le forum pal?^^

Depuis la dernière intervention il y a 3j, il y a eu environ 30 sujets qui ont bougé:

  • 6 dans la section voleur
  • 5 dans la section drood
  • 5 dans la section cham (une surprise javoo^^)
  • 3 dans la section chasseur de démons (si peu?)
  • 3 dans la section war
  • 3 dans la section chasseur
  • 2 dans la section démo
  • 2 dans la section DK
  • 1 dans la section prêtre.

De là à dire que pala n’excite pas les foules, il n’y a qu’un pas… que je ne ferai pas pour éviter de rallumer la guerre^^

Moi je joue prêtre, pala et mage… Autant vous dire que je suis au fond du trou en ce moment, je suis à peu près sûr en rôdant sur le fofo de classes que j’aurai rien d’intéressant à lire^^

Allez, bizoox les classes trendy o/

Malheureusement il n’y a pas grand chose à dire actuellement autant sur le plan pve que pvp.

Après il est toujours possible de spéculer sur les prochains ajouts de Shadowlands mais bon…

Oui, il y a déjà 3 / 4 sujets ouverts sur le sujet et tjrs la même chose ^^

WAW, Le paladin DPS qui va se faire gut (+_+)

Donne un peu plus de corps à ton message parce que là c’est aussi maigre que ton avatar… :thinking:

À Shadowlands, la spé ret pourrait de nouveau servir à rien. Déjà qu’actuellement, ce n’est pas glorieux…

Rien ne permet d’affirmer ou d’infirmer tes propos.

Tout ce que l’on sait actuellement c’est l’annonce de Brian Holinka sur le retour de capacités iconiques de base comme les auras / consecration / hammer of wrath.

Il n’y a pas grand chose de plus pour le moment.

Je préfère me méfier et être étonné, en bien, que de me mettre beaucoup d’espoird pour finalement être déçu.

Au moins on a le soulagement de pas se faire voler nos sort par une nouvelle classe, car blizzard n’en a pas annoncé, il n’y aura donc pas DeletDemonology N°2 !

Je m’en cogne, je joue destruction !

C’est vraiment le ret qu’il faut changer au niveau du gameplay c’est vraiment pas amusant à jouer en PvE… En PvP ça va encore mais il manque quelques chose.

J’ai peur. D’un côté, j’aimerais qu’ils virent la puissance sacré. Mais en même temps, de revoir un gameplay FCFS… :nauseated_face:

Franchement les aura + consécration+ marteau de couroux c est déjà un bon début parceque le ret combo consécration + traîné de cendre et tempête divine sa risque de faire mal et d être assez amusant ! Pareil pour avoir un finisher sur toute spé se sera très cool aussi donc je pense que c est bien partie . Après oui l histoire de la puissance sacré n est pas très fun j espère que se sera changé mais pas pour quelque chose de pire .

Un gameplay FCFS quoi…

C’est plutôt hypocrite de cracher sur le système FCFS quand on regarde comment fonctionne celui du HP…

Ni l’un, ni l’autre.