Animation du Forum

En vérité c est pas forcément le système de la puissance sacrée le soucis mais le manque de sort a utilisé avec 1 en aoe 1 en mono alors que si ils rajouter juste par exemple 1 sort en plus a utilisé en mono genre un dot ou un debuff a placer sur le mob et même genre pour l aoe se serait déjà beaucoup plus fun et moin répétitif

C’est le système de point de combo qui n’est pas adapté correctement au ret.

Cela ne fonctionne pas et ce pour 2 raisons majeures :

  • Contrairement au voleur ou feral, nous sommes limités par des cds (cs / judge / boj) et non par notre barre bleue (d’ailleurs pourquoi est-ce qu’on a encore une barre de mana ?)

  • Le rogue (je ne sais pour le feral) possède des capacités actives et/ou passives qui améliore la génération de CP et/ou la régénération d’énergie.

Après Cyrion la puissance sacré n est pas du tout comme les points de combo . Contrairement au point de combo on ne peut pas utiliser un sort a une charge ou deux qui change la puissance du spell nous c est 3 quoi qu il arrive et la barre bleu (mana ) est pour le sort de heal sinon on pourrait se healer illimité. Est ce que ce serait mieux de passer en point de combo au lieu du système de puissance sacré ça je ne sais pas mais ça ferait trop ressemblé au rogue ou au feral donc sa serait plus vraiment du Paladin

La forme diffère quelque peu mais sur le fond il s’agit bel et bien d’un système de point de combo.

Quant à ma question sur la barre de mana c’est juste que cela pourrait être n’importe quoi d’autre que ça reviendrait au même.
Regarde le moine ww il a une barre d’énergie et pourtant il peut soigner.

A oui ça c est sur mais au final on est tous d’accord pour dire qu il y un soucis avec le gameplay du paleret en terme de fun et qu il faut une refonte soit total soit une amélioration sur la puissance sacrée . Le paleret est ma classe de coeur depuis vanilla ou a l époque je m ennuyer pas mal a l auto attaque et au jugement :stuck_out_tongue: mais c était la classe que je voulais le lore et tout ce qu elle incarner était ce que j aimais le plus dans wow puis plus les extension passé plus la classe prenez du fun et de l ampleur avec l arrivé d inquisition tempête divine la refonte des sceau etc mais depuis légion la spé n a plus aucune saveur (je n’ ai pas jouer a mop et wod ) … a légion j étais souvent premier au dps en raid mais qu est ce que je m ennuyer … a un point que j ai finis par lâcher cette spe que j ai toujours main … j espère vraiment que a shadowland ils rendront du fun a cette spe

Une refonte totale serait cool mais clairement impossible je pense.

Le pal est pas très apprécié des devs à ce que j’ai pu comprendre.

La puissance sacrée n’est qu’une ressource comme une autre. Si elle coule à flot, à mon avis, ça serait plus fun.

Oui effectivement mais avec 2,3 sors en plus la je te dis oui direct!

Et c’est effectivement de ce dont la spé manque actuellement. Des builders. Et je ne serais pas contre le retour du marteau du vertueux.

On pouvait à cata =)

Pour le fonctionnement de la mana ça fait un moment qu’on a plus de gestion (et c’est très dommage)

Le gros problème actuellement du pal ret c’est le passif vindicte. En phase de try un ret est un demi dieu mais des que les boss sont farmé et qu’il n’y a plus de mort, il s’effondre.

Le gameplay en lui même ? Plus de mobilité ou plus de sort mid range mais il ne peut pas resté dans l’état. Un dot/debuff de sacré qui inflige des dégât à retardement ou à activation ou qui permet l’activation d’autre technique. Une veritable utilité de la mana avec une gestion concrète en echange de la PS et on aura déjà une bonne base pour travailler.
Et bien sur je rêve de voire des combo dans wow qui modifie le fonctionnement de certaines technique.

Heu non. Si c’est pour avoir des temps morts :nauseated_face:

1 mention « J’aime »

Si c’est bien fait ça peut apporter de la flexibilité au gameplay, autorisant une énorme dépense de mana en quelques secondes pour pouvoir avoir un énorme burst mais obligeant pas la suite des phases régène avec une rotation plus économe par exemple, ou bien tu joues sur une rotation équilibré qui ne dépense ni ne régène ta mana mais octroyant un dps assez constant. En pve ça peut être extrêmement efficace sur certain boss si tu cale bien ta rotation et en pvp à double tranchant.

Keraziel, Arayël et Shihiroki,

Ce n’est pas le système HP qui est en cause mais le moyen de le générer.

Ce n’est une pas non plus un manque de builder le problème mais la fréquence à laquelle nous pouvons les utiliser.

HotR n’est pas non plus nécessaire si Blizzard sont assez lucides ils joueront avec la consécration pour ajouter cet effet… Oui je sais nous parlons de Blizzard ici mais tout le monde a le droit de rêver.

Araquiël,

Je ne suis pas certain d’apprécier.

Une phase de regen implique une perte sèche de dps et je ne parviens pas à entrevoir le “fun” ici.

Quid d’Avenging Wrath dans tout ça ?

Je suis d’accord avec toi la dessus Cyrion il est vrai que dans ma tête je pense au système de HP car c est depuis qu il est apparut que je trouve le paleret moin fun mais comme tu la si bien dis il faut qu il y ai un changement sur le hp pour plus s amuser avec cette spe alors oui " s amuser " c est très subjectif mais de tout ce que je lis et des pal avec qui je parle personne ne s amuse beaucoup sur le paleret actuel . En tout cas très bonne idée la consécration qui generais des charges d HP en fonction du nombre d ennemi présent par exemple a chaque fois qu elle fais des dégâts .

Tant que j’ai un bouton sur lequel appuyer, ça me va.

Oui, Blizzard pourrait avoir la mauvaise idée de virer traînée de cendres…

D’où mon :nauseated_face:
Gérer son mana a 2 traductions :
-Afk auto shot le temps que ça remonte → Je laisse ça à Classic
-Soit effectivement une phase où on tape moins. Mais en ce cas, va falloir détruire la rage du war et l’énergie.

Comme dirait un certain Cem… Euh… je ne dirais pas le nom, si vous critiquez c’est que vous savez pas jouer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Peu importe ce que Blizzard fait du pal ret tant qu’il ne le laisse pas tel quel. Il ya de bonnes idées à prendre à droite et à gauche :slight_smile:

Taper moins fort =! Taper souvent.
Ou est le mal d’avoir des phases de burst dans ton gameplay et des phases moins violente ?
Pourquoi ne pas avoir deux rota une destiné à la régène et une de ou tu dépenses ?
je vois vraiment pas ou est le problème, ça apporte réellement plus de flexibilité que la HP toute en gardant un notion de construction → dépense.
Bien sur que je ne veux surtout pas d’un systeme à la wow vanilla afk auto shoot c’est le pire design possible dans un jeux vidéo.

Je regrette je n’entrevois toujours pas l’aspect fun dans ta description ni même une quelconque flexibilité.

C’est bien la seule chose qui pourrait me faire abandonner mon pal.

Ça sera tjrs mieux que mtn, moi perso ça me plairait bien un cycle burst et un cycle regen etc… Après sur papier et en jeu, à voir :+1:

Bon expliquons de façon plus claire :

  • une partie du gameplay consommant de la mana et faisait un gros montant de dégât ( appel ça finisher si tu veux)
  • une partie du gameplay destiné à régène mais fait autant de dégât que nos filer classique.

Bien sur tu peux enchaîner tes finisher si tu le souhaites, mais tu seras oom très rapidement ce qui t’obligeras à utiliser tes filler pour régene avec un diminution de ton dps le temps que tu retrouve un niveau de mana qui te sied.
Pour les finisher et les filler, tu peux avoir des combos, en les enchaînant suivant un certain ordres tu obtiens des amélioration sur les sorts, par exemple, tu lances un verdict, si derrière le verdict tu lances un filler régène, tu récupère 2% de mana en plus, si c’est un autre finish tu augmentes ses dégâts mais consomme plus de mana, enfin ce ne sont que des exemples.

Quand je parles de flexibilité, en raid sur un boss tu n’est jamais sur un dps fixe, si tu ne vois pas comment tu peux répartir ta dépense de mana suivant les phases qu’il peut y avoir sur un boss, effectivement tu ne peux pas voir de flexibilité.