Anticipons les futurs Ouins Ouins

Merci pour ce moment de rigolade!

2 mentions « J’aime »

Bah quoi ? T’as jamais entendu parler des fameux build 71/71/71 ?

Deformez pas ce que j’ai voulu dire !
Wotlk a clairement été l’extension ou les classes hybrides ont commencés a prendre les devants. Classe pure DPS ne voulait plus rien dire.
C’est a Wotlk que tout s’est uniformisé.
La classe qui represente le mieux tout cela c’est le pal. Qui etait clairement la classe qui excellait dans tous les domaines… Au debut de l’extension le Pal ret etait meme gerbant. Tant dans son gameplay nobrain, que dans les chiffres qu’il faisait…

Ah bah j’avais mal lu. Parcequ’après WotLK…

Faut pas exagérer coco :

  • En Ret en 3.3.5 ça reste un très bon DPS mais c’est pas the number ONE, et encore, ça en est un bon parce que y a la Deuillombre.
  • En PalProt pareil ça reste un très bon tank, surtout bon en MT2 mais en fait, il est bon comme tous les autres, y a vraiment que le Dk Tank Sang MT1 qui sort du lot et encore pour moi c’est de peu.
  • En PalProt ça reste aussi un excellent heal mais pas non plus THE heal, il est très fort en heal de tank via sa lumière sacré + guide de lumière, mais dans un groupe il faudra quand même un Rsham qui est tout aussi puissant, un DP pour shield prévenir les dégâts du raid, un Rdrood pour maintenir le raid via ses hots, et pourquoi pas un autre Rsham, y a que le Prêtre Sacré qui est à la ramasse.

Avant la 3.1 why not, mais aujourd’hui l’expérience Wotlk c’est la 3.3.5 sur privé et si ça sort sur offi ce sera comme Classic, la dernière version. Donc oui le Pal sur Wotlk est une excellente classe dans sa globalité, elle le mérite un peu parce qu’elle a morflé sur Vanilla, mais ça reste pas le first DPS, le first tank primo à avoir non plus, ok en heal il en faut un mais dans un raid il faut un heal de chaque classe sur Wotlk.

Wotlk a clairement été l’extension ou les classes hybrides ont commencés a prendre les devants.

Entièrement faux.

  • Le chaman élem/amélio est en dessous de la moyenne en DPS mono-cible, ils vont se faire plaisir que lorsqu’il y aura de l’AoE, ce qui n’est pas le cas pour tous les boss, surtout à ICC.
  • Le druide pareil, en tank il n’a rien de plus que les autres et en MT2 on préférera un Pal ou un War, en Equi la vie est belle, tout comme le chaman si y a pas d’AoE il est en dessous de la moyenne. La spé féral par contre est très bonne mais c’est la spé la plus difficile à jouer avec Affli. En heal bah comme je l’ai dit chaque heal est bon.

Sur Wotlk c’est simple:

  • Tu nerfs War fury/Mage feu/Rogue Combat
  • Tu up Chaman Elem/Amélio/Mage Arcane/Hunt SV/BM et Demo destru

T’as une version parfaitement équilibré en PvE.

Surtout qu’en PvP, ça puait quand-même bien la m- le palret. Tu te faisais juste outplayed par tous les mages. (coucou les comp rm/rmp qui faisaient 70% du ladder :))

Un mage qui se plain des paladins …

Je suis d’accord ! le paladin a bien souffert mais sa on l’oublies.
Après chaque classe a souffert ou souffert a un moment données ! faut arrêté avec le sel sur une classe en particulier.

Vous comprenez rien ou vous le faites expres ? Je parle de l’aberration qu’est le fait qu’une classe qui joue les 3 roles puisse etre aussi forte a wotlk.
Et que c’est a partir de Wotlk que cette aberration a vraiment commencé

Et vous, vous me dites que “Cest normal car elle a morflé a Vanilla”
Voir carrément vous dérivez sur ma classe, ce qui n’a au passage AUCUN rapport lol

1 mention « J’aime »

C’est toi qui ne comprend rien. c’est l’Hybrid Tax qui était une aberration !

L’hybride Tax ? Si c’est ce que je pense, WoW Classic ne va pas etre facile pour toi :kissing_heart: WoW Classic respecte cette logique, et cette logique aurait du etre respectée au fil des extensions.

Ben c’est pour ça que je vais échanger mon paladin contre un guerrier. Il y a pleins de choses que je préfère à Vanilla qu’aux extensions suivantes, mais l’équilibre des classes n’en fait absolument pas partie.

Ca n’a pas empêcher les joueurs de jouer hybride a l’époque pourtant … sauf face au gens fermé(e)

A l’époque oui, parce que les gens rollaient “de cœur” sans spécialement connaitre comment ça se passe à haut niveau, et que c’était très long de monter un reroll (et que le jeu était en évolution perpétuelle) .

Mais si tu prends le paladin justement, il était la classe la plus jouée au début de vanilla, pour finir dans le bas du classement en fin d’extension.

D’ailleurs il suffit de regarder sur privé…

1 mention « J’aime »

J’ai jouer heal a l’époque . Des connaissances jouais " le ret" de l’époque.
Malgré le fait de jouer de " cœurs" , c’était peu courant. ( ou j’ai pas eu la chance d’en croiser beaucoup )

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire c’est que jouer une classe hybride offre de multiples avantages comme le fait de pouvoir varier les gameplays. Mais que cela doit impliquer des sacrifices afin que les classes qui sont condamnées a jouer un seul role (DPS donc), ne soient pas dégoutées en quelque sorte…
Ce sacrifice est que l’hybride ne doit jamais dépasser une classe pure DPS en terme de DPS.
Cette logique est respectée a Vanilla
Or, a partir de Wotlk la tendance s’est inversée.
Aujourd’hui tout est uniformisé ca n’a plus aucun sens.

En effet a cette époque , tu étais rarement devant ( l’équilibrage ou l’acceptation aussi ).

Je l’ai pas vraiment ressenti cette tendance ( je jouais en tank ou heal ).

En effet a légion et bfa ce sont des classes pur avec des avantages. Mais pas des surclasses malgré tout

Heal et et tank cest pas pareil. Il n’y a pas de classe pure Heal ou pur Tank.
Il y a le Priest qui a 2 spé heal mais le priest est de loin le meilleur heal end game a Vanilla ce qui est donc logique

Merci mais je connais parfaitement la logique et les motivations de l’hybrid tax.

Le hic, c’est que en pratique tu n’as pas l’avantage de pouvoir varier les gameplay parce que ces spé ne sont -à raison- pas jugées viables, puisqu’une classe pure ferait mieux en occupant ce slot de raid.

C’est ce que la pratique à démontré hein, en dehors de toutes considérations philosophiques sur ce que doit être l’équilibre des classes.

Et je suis le premier à en être désolé. Peut-être qu’avec des designs de raids différents les hybrides auraient pu avoir un rôle à la hauteur de leur versatilité, mais dans la réalité du design des raids l’optimisation des rôles Heal-Tank-DPS reste le meilleur choix.

j’arrête là je vais me faire un café en attendant que quelqu’un me sorte l’argument de “bla bla mais l’opti c’est pas obligé” pour continuer.

3 mentions « J’aime »

Je comprend que ca puisse etre frustrant pour la classe hybride…

Pour en revenir au sujet principal de mon topic, j’imagine que ca va beaucoup pleurer concernant cela 3-4 mois apres la sortie. :wink:

Juste le temps au gens d’obtenir le nécessaire pour être viable.