Anticipons les futurs Ouins Ouins

rien que le principe de guilde existe plus les gens s’improvisent gm pour 4 personnes sans savoir ce qu’est une guilde mise à part les grosses du top fr ou eu ou world elles servent plus à rien et disbande aussi vite qu’elles se créent…

surtout car le system veut que le perso prime sur le groupe donc…

Sur wow j’ai pas eu la chance mais sur un autre MMO j’était dans une guilde first FR PvP et 2nd en PVE, nos membres était plutôt sympa à voir, avec le first européen full légendaire ou des joueurs connus pour leur talent en PvP.

Etre dans une guilde “d’élite” est vraiment un autre univers et il est beau, c’est un vrais sport d’être au maximum tous le temps.

Ça me manque terriblement cette époque.

1 mention « J’aime »

tu m’as tué :joy: , mais c’est tellement vrai mdr, et encore quand la quete t’indique le bon chemin ^^, je me rappel une quete chaman a X-road qui te dis bla bla bla va au nord, resultat ==> la quete etait au 1er croisement a l’est en sortant de X-road :rofl:

bonjour ? en donjon ? avant mon arrêt d’abo, l’un des dernier dj que j’ai fais ca as donné : salut :slight_smile: ==> TG et rush … ca fais pitié ce genre de mentalité :face_with_symbols_over_mouth: .

1 mention « J’aime »

Franchement, le faite d’interdire les addons de groupes pour reussir des quêtes élite et ou faire du 1vs5 quand sa tourne au vinaigre, cay nul :slight_smile:

ps: hâte de l’épuration naturelle des fastfood spe instagram and co.

Tant qu’on est sur un topic « ouin ouin » j’en profite pour vous faire part d’une crainte que j’ai à propos de Classic !
J’ai commencé le jeu à Cata, et ça fait des années que j’entends parler les joueurs de Vanilla. Mais entre ce qu’il m’en ont dit, et ce que j’ai lu sur le forums, je crains que ce jeu en décourage plus d’un, dont moi.
La raison ? Le temps de jeu !
J’ai cru comprendre que c’est un jeu très exigent, et demandant beaucoup de temps ! Et n’ayant pas énormément de temps de jeu disponible, j’ai peur de ne pas assez pouvoir m’knvestir et profiter de l’experience…
Après je sait que les « ont dis » sont certainement exagéré, mais là question est la suivante : peut-on profiter pleinement sans pour autant y passer sa vie ?

Oui !

Ce qu’il faut juste savoir, c’est que sur le wow vanilla, l’aventure commence dès le niveau 1. Le levelling n’est plus l’étape monotone à passer le plus vite possible mais la naissance et la vie de ton personnage, source de dangers, de rencontres, de victoires et d’échecs.

Avec peu de temps de jeu, il te sera peut être difficile de t’investir en raid, mais cela ne t’empêchera pas d’avoir passer des heures à t’amuser.

Il faut juste se dire que l’amusement ne se mesurera pas par la quantité de choses que tu auras accompli mais par leur qualité, et accepter de laisser la notion de rendement au chaud sur le wow actuel :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Personne ne pouvais soloter les elite même si tu etait full Bwl a l’epoque tu avais quand même du mal

1 mention « J’aime »

Pour essayer de faire très simple. Tu pouvais mettre des semaines voir des mois avant de loot une simple pièce de stuff.
Les PO sont dur à avoir, les combats donjon et Raid long voir TRES long
En gros si tu peux jouer que une ou deux heures par jours c’est limite.

Mais dans wow Vanilla ce qui est bien c’est que tu peux faire de tout même avec peut de temps mais c’est vrais que si tu vise le R14 en PvP ou d’être dans les first RAID c’est mort.

Mais faire du PvP ou du PvE à niveau intéressant pas de soucis.

Le principale est de s’amuser et tu trouvera des guildes prêtent à t’acceullir dans le même esprit que toi

2 mentions « J’aime »

Mon war fury etait uber stuff et je solotais beaucoup d’elites du jeu, sans souci, style main de tyr, ou les elites du sud de winterspring.
Certaines classes, même sans stuff mais avec la bonne spé, style hunt, demo ou mage le font sans problème.

Bien sûr que oui. Comme dit plus haut, le jeu commence réellement au lvl 1 à vanilla. Même les quêtes elite bas lvl sont plus intéressante à jouer que les donjons actuels.
Un temps de jeu limité te privera seulement d’être les 1er en raid, ou PvP, à haut lvl, mais ça ne représente que la « fin » du jeu. Avant ça il y a 60 lvl à monter qui te proposeront déjà un défi.

Voilà tu touches du doigt un des pb. Vanilla n’est pas fait pour les casus effectivement.
Mais comme il a été dit précédemment cela ne t’empêchera pas de t’amuser.
Bon jeu a toi

1 mention « J’aime »

Je proteste, je suis une casu pur jus et je m’amuse bien plus sur Vanilla !

4 mentions « J’aime »

Même sans avoir un temps de jeu énorme , tu pourras y trouver ton compte !
Tu trouveras une guilde ou des joueurs qui pourront être tes amis et te permettre d’explorer le contenu. Par contre ne t’attends a top 1 pvp/pve

1 mention « J’aime »

Les 1ers challenge vont vite arriver. Wipe au lvl3 et ragequit parce que le cimetière est à 50 bornes <3
Jean Michel Bfa - “Oh cool j’ai 1 po, allons apprendre de nouveaux sorts!”
Jean Michel Pnj - “Vous n’avez pas assez d’argent, norage”

7 mentions « J’aime »

On ne dit pas le contraire justement, juste que les casu, ne peuvent pas prétendre à aller hyper loin dans les classement mais largement de quoi s’amuser.

J’adore ! et j’approuve ! :joy:

1 mention « J’aime »

On peu trouver des raid mm en étant casu. J’ai connu quelques guildes qui prenaient du pickup ( surtout a mc) pour combler les trou quand il y avait des absents, la seul chose qu’on te demandai c’était un minimum de stuff ( t0 ) et de connaitre ta classe ( a lepoque pas de hf pour te fliquer ^^). En general tu recevai un lqe t1 ou se que la guilde envoyais au dez. Tu peux te faire un t1 avc casque t2 de onyxia en etant casu et se stuff a beau etre le premier set epique mais il est loin d’être degueu par rapport au reste que tu trouves en dj. En plus tu a la possibilité de faire zg et aq20 qui ne sont pas des raid lowcost comme certain aime le dire , le stuff de ces raid est superieur a la plupar des pièces de mc.
Le stuff epique se meritai a cette epoque, il avai de la valeur et certaine piece mm bleu etait concervé tres longtemp

1 mention « J’aime »

Tout dépend de ce que tu aimes faire en fait… si effectivement tu ne recherche que le end game les dj ou raid ben ça risque d’être un peu plus compliqué mais pas impossible non plus.
Mais si tu aimes jouer pépère trouve toi une guilde pas exigeante au niveau de la présence et du but à atteindre et ça ira très bien.
Et si en plus tu aime prendre ton temps pour le lvling et que tu aimes les métiers tu vas t’éclater à mon avis. Puis si tu es que lvl 20 ou 30 au bout de 6 mois de jeu mais que tu t’es amusé quelle importance. Tu finiras par arriver au bout aussi et si tu te lasse avant et bien tu auras eu du plaisir le temps que ça aura duré …te prend pas la tête et essaye tu verras bien il n’y a pas qu’une seule manière d’apprécier le jeu j’arrête pas de le dire ^^

1 mention « J’aime »

Ben tout dépend de ce que tu appelles « profiter ».

On peut juste essayer de citer des chiffres à peu près « moyens ». Je me lance, d’autres corrigeront s’ils l’estiment nécessaire.

Arriver au lvl 60 prend en gros 250 heures de jeu pour quelqu’un qui ferait des quêtes, un peu de récolte, un peu de pêche, de cuisine, glande devant l’HV, filerait un coup de main ici ou là, se friterait en pvp sauvage … Bref un rythme « tranquille » (pas « lent »: tranquille). Partant de là, tu peux à partir de ton temps de jeu quotidien, déterminer à peu près à quelle date du vas ding 60.

(Pour ma part, même si je ne nie pas qu’on s’amuse avant le lvl 60, celui-ci est bien un objectif, rester lvl 40 par exemple nous coupe de trop de choses).

Faire un donjon même petit niveau prend au minimum 1 heure, voire 2. De plus, si ça n’a pas été planifié, il faut prendre en compte le temps de monter le groupe et se rendre sur place. En gros si on fait 1 donjon dans la soirée on est content, si on joue 1heure par soir on ne peut pas en faire (désolé si c’est ton cas mais je dis ce qui me semble être exact), c’est évidemment encore plus vrai pour les raids.

Monter son artisanat demande des compo quelques fois difficiles à choper. Pour celui qui prend plaisir à créer des objets qu’il compte revendre, il s’agira par exemple de farmer des cristaux des arcanes, des souffles de vent, des énormes émeraudes … La couture requiert souvent des étoffes lunaires qui ont 4 jours de CD, etc. Tu peux (et souvent, tu « vas ») passer 2 heures à farmer du thorium sans loot un seul cristal des arcanes.

Accumuler de l’argent pour payer ses montures et ses sorts n’est pas rapide non plus :slight_smile: Si quelques joueurs expérimentés connaissent certains filons, pour la masse de joueurs « lambda », faire 20po de l’heure me semble une moyenne crédible. La monture 100% coûtant en gros 1000po, je te laisse là aussi, faire le calcul.

Là c’est un chiffre qui sera discuté, pour ma part j’ai eu la chance de loot un épique LQE très tôt au lvl 60 que j’ai pu vendre 500po et ça a changé ma (minable) vie de farmeur :slight_smile:

TL;DR :

Pour moi, « profiter » de Vanilla, c’est pouvoir avoir accès aux donjons, aux bg, au craft, voire aux raids, bref à tout le contenu du jeu, sans y être « à la ramasse ». Pouvoir exister, être utile dans chacun des domaines cités.

Ne pas arriver 60 genre 6 mois après tout le monde, ne pas me faire OS en pvp, pouvoir craft des trucs bleus lvl 60, être concerné/investi en raid, ce genre de trucs.

Pour cela je pense qu’il faut minimum 15 heures de jeu hebdo. A l’époque j’étais plus autour de 20h hebdo et je faisais tout ça. Sans être au top évidemment.