Anticipons les futurs Ouins Ouins

Au vu de ce que vous avez eut la gentillesse de me répondre, j’ai quand même peur que ce ne soit pas pour moi hélas… :frowning:
Mais du coup ça soulève une autre question, WoW Classic ne va pas, à terme, être un jeu réunissant une petite communauté ?

non pas vraiment vu le succés sur pserv depuis des années et c’est surtout fait pour une communauté différente de celle de BFA… la cible encore une foi n’est pas la communauté BFA c’est récupérer les joueurs qui ont quitté wow…

Quelle importance au final ? Il ne faut pas 10 millions de joueurs pour s’amuser.

Je pense pour ma part que ces serveurs pourraient séduire du monde, mais même si ce n’était pas le cas, il y aura de quoi remplir quelques serveurs et s’amuser.

1 mention « J’aime »

Purée que j’ai hâte ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si wow classic sort enfin c’est parce que la communauté la énormément demandé.
C’est vraiment pas le meme Wow que maintenant, la sensation de montée en puissance et d’accomplissement se ressent tous le long du pexing et même après.

La sur BFA je spam mes dots pour farm et je regarde un film … Tellement que je me fait chier en leveling, à l’époque jamais j’aurais fais ça car tu à trop de chose à gerer sur le jeu, rien que de lire les quêtes pour trouver la bonne zone, ensuite essayer d’y aller et checker ta map et essayer de pas te faire aggro comme un boulet avec la marche automatique.

C’est vraiment une expérience différentes et que tu sois un casu ou non tu peux trouver de quoi t’amuser sans problèmes.

Rien que les quêtes de classes, juste pour ça il faut tester.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs avec qui j’ai commencé à jouer et qui ont un peu « traîné » à l’époque n’ont pas duré. Un reroll par-ci, un autre par-là, dès qu’on stagne ou qu’on s’ennuie, on refait un perso, mais au bout de 3 ou 4 ben on gèle l’abonnement.

Jusqu’au lvl 30-40 environ je jouais avec un Pala, un chasseur, un démo, un rogue … aucun n’a vu le lvl 60, le pex commence à être long quand on arrive là, prendre un niveau ne se faisait plus, pour eux, en une soirée, ni même 2. Pour moi qui pouvait jouer 1h ou 2 de plus, ou un soir de plus, ou le Dimanche après-midi, etc … Hé bien c’était différent. J’ai continué sans eux et finalement ils sont partis l’un après l’autre.

Pourquoi je dis ça ? Parce que je crois qu’avoir un temps de jeu faible et/ou aléatoire t’amène à jouer seul. Et d’ailleurs c’est aussi le cas d’un très gros temps de jeu (durant le pex, si t’étais 60 trop tôt t’étais pour ainsi dire seul, mais à Classic ça sera différent à ce niveau pour les gens venant de Pserv).

C’est mon point de vue. Je ne dis pas qu’on ne peut pas s’amuser en ayant un temps de jeu faible : en revanche, je pense qu’on s’amuse, globalement, seul … On rencontre des gens ici ou là, bien sûr, mais peu de liens se créent vraiment, si un gars avec qui tu jouais se retrouve 5 lvl derrière ou devant toi, tu ne le vois plus. C’est une connaissance, mais pas un pote, si je puis dire.

Et c’est important les potes, dans Wow (les connaissances et rencontres furtives aussi, ceci dit).

Bref il y a à mon avis, un temps de jeu « moyen », qui te permet d’être, disons, « dans le mouvement », et ce temps, c’est 15-20h hebdo. Pour quelqu’un qui a un taf et une famille, c’est beaucoup, il ne faut pas se mentir.

Mais c’est normal de vouloir avancer dans Wow :

Déjà pour pouvoir explorer Azeroth dans son entier, tout simplement;

Quand le maître artisan t’apprend un craft bleu, tu as envie de le faire. Et s’il faut aller à Gangrebois ou Silithus pour choper des compos bah tu pex pour avoir le lvl requis;

Quand ton prochain point de talent te débloque un truc sympa, tu as envie de voir ce que ça donne; et ainsi de suite jusqu’au dernier point de talent, idem pour les sorts chez le maître de classe;

Tu as envie de voir ton perso progresser, le voir porter une hache plus grosse;

etc …

2 mentions « J’aime »

Bah là t’installe QuestHelper et plus besoin de lire les quêtes et les chercher :slight_smile:

Si tu es abonné à bfa, tu y auras accès donc passe voir par toi même

El famoso « Blizzard écoute ces abonnées »
C’est pas comme si à TLK y avait déjà des pétitions à 100k+ signatures pour demandé un retour des serveurs vanilla…

3 mentions « J’aime »

j’avoue pas faux :rofl:

1 mention « J’aime »

Les pétitions ca sert à rien sinon on aurais déjà changer de président et de gouvernement.

Faire comprendre la volonté d’une communauté à une entreprise leader sur le marché du jeu vidéo ça prend du temps.

Donc la pauvre pétition à 100k signature sur 10M de joueurs = 1%

Donc voilà voilà

1 mention « J’aime »

Ouais askip c’est SEULEMENT le el famoso Nostalrius qui à fait que.

Je pense que l’aspect économique, les pétitions, les discutions, les Pservs et compagnies, tout à joué pour la création de ce wow classic.

C’est pas une chose mais vraiment un ensemble.
Donc c’est bien une demande de la communauté à la base, c’est pas Jean Louis sur farming simulator qui la demandé

2 mentions « J’aime »

Économiquement j’ai pas compris un truc, le jeu est payant à l’aquisition ?

Non, tu paieras juste l’abo

C’est toi qui le dis mon petit Franco !

1 mention « J’aime »

Quand je parle économiquement c’est la rentabilité ou non de faire le jeu.
Entre les salariés, la campagne marketing et publicitaire, le développement etc un jeu ça coûte très chère ! Donc il faut être sûr de la rentabilité pour les actionnaires de l’entreprise.

La finance c’est compliqué.

Activison savent y faire ne t’inquiète pas , la première chose qu’ils ont fais en rachetant Blizzard et donc WoW c’est mettre une boutique en jeux !
La finance ça leur connait :rofl:

Oui c’est un plan marketing et financier comme un autre même si la boutique Bnet existe depuis longtemps.

Ce que je veux dire c’est que la création ou la ré-édition d’un je ne se fait pas comme la modélisation d’une monture pour mettre à la boutique.

L’impact monétaire est totalement différent et le temps de préparation moindre.

Mais tu soulève un point intéressant avec le rachat par activision :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Techniquement à l’époque, c’était Vivendi l’acheteur. Activision-Blizzard - dit Actizzard pour les intimes - a bien des années ensuite, racheté les parts auprès de Vivendi qui justement voulait se séparer de la branche jeux vidéo pour soit disant se recentrer sur d’autres activités (soit disant parce que il y a encore l’année dernière ils voulaient faire une OPA sur Ubisoft…)