AQ c'était vraiment dur

J’ai fais AQ20 hier et mon dieu la blague, bon d’accord même sur privé c’était pas la folie mais là genre Buru on est obligé d’attendre le repop des oeufs tellement c’est pas prévu pour notre époque et limite tu peux le dps sans les oeufs, l’instance une fois rodé prend moins d’une heure je pense.

Ça prend déjà moins d’une heure même déjà :wink: C’est plus court que ZG.

Haha, nous on a vite fait galéré sur discord pour Ossirian car tlm s’amusé à parler en mode « cristal à gauche, non à droite, va ici ou là » mais le boss en lui même est tout aussi gratos que le reste.

J’pense scholomance est plus difficile que AQ20.

On s’est demandé si c’était pas un raid10 après ça a jamais eté un raid compliqué c’était plus un raid pour aider les petites guildes à se stuff. Faudra voir qu’en je resterai avec mon reroll stuff bleu dans un raid full reroll parce que là c’était nos strat.

Sur AQ 20 c’est Ayamiss , qui m’a fait le plus de peine et AQ 40 Frankriss …
J’ai pas reconnu les combats, car en fait il y a plus de combat .

Ils nous ont fait tellement de la peine qu’avant de partir on leur a donné quelques po , des rafraichissements et on leur a laissé les loots …

Mdr, Ayamiss on l’a pull sans faire exprès et c’est passé genre comme ci c’était un vulgaire mob mais vraiment ce qui fait le plus mal aux souvenirs (malgré les serv privés) c’est Buru dans aq20.

Buru demande à 20 joueurs d avoir un cerveau et généralement c est la que ça m*rde

J’sais pas à un moment on a plus eu d’oeufs (trop rapide j’imagine) du coup en attendant on l’a dps genre normal en p1 et on a constaté bha que limite ça suffit, pis la p2 bha aucun add toussa il est mort en 2-2.

ahah la même , j’y suis allé 2 fois à chaque fois on a aggro de super loin .

Le mob doit être tellement désespéré qu’il essaye de tomber sur les raids en train de regen …

2 mentions « J’aime »

On a tombé aussi en faisant oeuf par oeuf il etait même pas à 50% du coup on l’a burst et la prochaine on va juste burst.

Le pire c’est qu’on était là en mode boomer « wai donc hunt aura RN et on lui laisse un peu d’aggro » wai bha mes fesses, au final c’est un démo qui a tank et la p1 c’est genre 30sec en voyant large.

Je rejoins la louve Sylmyn, pour l’évent des 15 ans il fallait faire Heigan.
J’ai pleuré personnellement car les gens ne savaient pas comment « danser » :cry:

Pour l’event, du moins le premier jour, y’avait aussi de gros soucis de lag.
Pis bon reprocher à des gens qui n’ont jamais fait le boss, ou s’ils l’ont fait il y a plus de 10 ans, de ne pas se souvenir exactement des zones… C’est pas mal.

Perso j’ai même pas eu le temps de voir, Heigan s’est fait depop :confused:

j’y suis pas allée le 1er jouer mais le 2ème ou 3ème
La personne a expliqué à l’écrit comment fonctionnait le boss…
Et franchement y en a ils faisaient « n’imp » c’était quand même affolant :stuck_out_tongue:

On verra ce qu’on down, sachant que j’suis dans une guilde casu qui fera jamais tout ce que tu cites plus haut.
Les flacons, j’pense que notre furyprot en pète, mais ça doit être le seul haha.

Je joue feral, les runes je les farm à Azshara, mais c’est quelque chose que je fais déjà sur BWL ça changera pas ma vie.
Bref, j’irai sur Naxx comme je vais sur BWL, opti mais sans plus.

Et le T3, ben j’m’en tape. J’suis pas vraiment un obsédé du loot, du down, du ranking ou de quoi que ce soit. J’suis un casu. Des casus obsédés ça existe hein, mais c’est une combinaison qui fait pas vraiment bon ménage et qui a rien de pérenne :smiley:

Je pense vraiment pas non.

T’as le même niveau de jeu aujourd’hui qu’il y a 15 ans ?
De deux choses l’une, soit t’es toujours naze atm, et c’est un peu dommage mais ça arrive, y’a des gens qui progressent pas sur Wow j’en ai vu, soit faudrait intégrer la différence de niveau de jeu entre l’époque et aujourd’hui dans ton équation pour comprendre un peu que la diff entre Vanilla et Classic, elle se fait pas que sur une question de patch. Franchement, la diff elle se fait même beaucoup plus sur le niveau de jeu que sur le reste, et sur l’investissement qui est plus du tout le même qu’à l’époque.

C’est marrant, j’y crois pas du tout.
Passionné peut être, en attendant, quand t’as pas les outils t’as pas les outils.
On va pas tortiller 107 ans, le niveau de jeu était moins élevé (coté gameplay au moins partiellement, mais surtout coté opti), et c’était compensé par un investissement en terme de soirs de raids totalement excessif.
Aujourd’hui, y’a des casus pas investis comme tu dis, qui crament plus de consos en raid que la plupart des mecs à l’époque qui faisait 5-6 soirs de raid par semaine.
Alors l’investissement, tu le vois où tu veux, mais forcer comme un singe 6 soirs par semaine alors que y’a des lacunes sur les optis et compagnie, pour moi c’est de l’investissement mal placé. Y’avait pas matière à faire autrement, j’suis pas là pour trashtalk, mais en attendant c’était du forcing, ni plus ni moins, je qualifie pas vraiment ça d’investissement.

1 mention « J’aime »

Il y a eu plusieurs remaniement de la gestion d’agression durant vanilla.
Une à la 1.12 qui a été documenté sur les patchnote, qui facilitait un peu la gestion d’aggro.

Une autre - problème, il n’y a aucunes info dessus, donc tu n’auras que la parole des tank de l’époque (c’est peu, je suis totalement d’accord) - à la 1.11 (l’implémentation de Naxx).

Le seul truc que j’ai sur la 1.11 c’est ça :

Shield Slam: This ability has received a redesign. It now costs 20 rage to use and the damage it does is modified by your shield block value. However, the base damage has been reduced. It generates more threat per rage and more damage per rage than it did previously.

J’pars du principe que si c’est pas documenté alors je n’en tiens pas compte.
Le changement d’aggro sur la 1.11 était plus un ressentis global sur le jeu (parole de mec sur des post en 2019 donc très peu de valeur pour moi, il nous faudrait des vieux posts qui parlerait de ça or j’en ai pas trouvé, si quelqu’un en a quelques uns, j’serais ravis de les lires).
Donc au final je garde juste cette info dans le coin de la tête pour des post comme celui-ci.

tu les trouveras pas c’est bien le problème car (ayant cherché aussi) les anciens postes de judghype etc… sont basés sur le forum de wow et blizzard a liquidé les archives …

donc bizarrement il n’y a plus moyen d’avoir la moindre info comme si c’était voulu… car vraiment c’est pas des archives de forum qui prennent de la place niveau mémoires… déjà le fait de ne pas avoir de répo du code de base pour une aussi grosse boite c’est plus que foireux… alors aller jusqu’à liquider les archives…

grosso-modo tu n’auras jamais le fin mot de l’histoire sauf si blizzard veut bien te le donner et j’en doute car si ils ont nerfé ce qui est quasi certain ils l’admettront jamais…

Je vois ! Merci de ta clarification :slight_smile:

Un peu conspirationniste tout ça :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

tu vois une boite aussi grosse d’un point de vue commerciale te dire on a nerfé car ont est certains que la playerbase actuel à pas les épaules pour faire ce que celle de 2005 à fait.

tu te rappel du fameux « You think you want but you dont »

car si ils l’admettent ce serait exactement ça…

je suis pas certains que ton abonnement survive à une annonce pareil… tellement tu vas te sentir humilié… parceque le dire ce serait clairement de l’humiliation…