AQ c'était vraiment dur

Oublie pas ta tisane quand même, va pas risquer la déshydratation.

3 mentions « J’aime »

du même niveau que ok boomer, pathétique et juste hilarant…

surtout que je suis de 88 et que le boomer s’applique pas ce qui rend la chose encore plus drole… :joy:

De la conspiration en plus ! Il ne s’arrête jamais !!

Moi je pense que tu peux aller plus loin encore bonhomme !

N’oublie jamais la phrase d’un p’tit fou :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Blizzard à admis certaines choses mais pour les comprendre, faut regarder plus loins que le bout de son pif.
Tu es persuadé de certaines choses sans fondement juste car " c’est trop" pour toi.

Tu as oublié que le code source de Starcraft à été trouvé par un internaute? Il était stocké sur un CD… Et oui!

Oui c’est dingue de se dire que le versionning n’était pas appliqué aussi bien pour vanilla et pour d’autres jeux de blizzard.

D’ailleurs, renseigne toi sur l’histoire du sac et de l’incapacité de blizzard d’augmenter sa contenance de base.
Il me semble que cela à pris un an et bcp de code à remanier.

Pour l’histoire du forum? Blizzard à changé il y a des années et la migration devait entrainé l’incapacité aux gens de revenir sur l’ancienne version. C’est resté au moins une bonne extension visible…

Mais COMME PAR HASARD, tu veux y accéder maintenant et c’est plus possible…

C’est dingue non O_o?

1 mention « J’aime »

Hola hola doucement, c’est de l’ancien forum d’un jeu vidéo qu’on parle, pas d’un sombre rapport d’expertise. On va éviter de sombrer dans le conspirationnisme (quoique les gobelins nous cachent surement des choses, pas normal toutes ces explosions à Ratchet).

2 mentions « J’aime »

J’avais 14-15 ans quand j’ai commencé wow. (chemin obligé après mon passage sur warcraft3) J’ai fait quelques boss à AQ, bwl mc à l’époque.
Maintenant, j’en ai 30, je suis passé par toutes les extensions à divers niveaux de jeu et je peux te dire que vanilla c’était dur (du moins comme impression).
Mais quand je vois ce qu’il y a comme difficulté en MM sur retail et le niveau des joueurs moyens de maintenant, je savais qu’on allait rouler sur classic. (Plusieurs « anciens » comme nous, l’avons évoqué à de nombreuses reprises). Certains étaient comme moi, partisan pour un classic bien plus dur que vanilla… (doublé pool hp, d’autres capacités etc)
Mais les partisans du no change l’ont emporté. On peut voir maintenant qu’ils s’étaient trompés :upside_down_face:

Ta réflexion peut juste se résumer par un simple biais cognitif en fait. Tu penses que c’était plus dur avant mais tu es pas capable de prendre toutes les variables qui t’entourent en compte pour avoir un raisonnement rationnel.
Je t’en donne quelques unes pour t’aider:
-Pc et connexions adéquates
-Connaissance des strats
-Faibles mécaniques de jeu comparé à maintenant
-Weak auras, addons etc
-Les joueurs ont divers sites/discords pour s’informer et s’optimiser. L’optimisation avant n’existait pratiquement pas, il y avait pas de bis. Le mot d’ordre courant pour faire mc, c’était d’être full t0. Les wars furry qui t’exaspèrent actuellement sont juste le résultat d’une optimisation à outrance. Peut-être de passionnés? Car les wars furry viennent de pserv et si il y a bien des joueurs passionnés, c’est bien ceux qui ont errés sur ces serveurs pendant tant d’années.
Pour te donner un parallèle: les joueurs débutants valorant sont biens meilleurs que les joueurs qui étaient débutants sur cs 1.6 à l’époque.
Une petite anecdote histoire de faire rire mais sur vanilla je savais même pas que les flacons existaient, j’en avait jamais vu. Les lotus noir pour moi et mes potes étaient une inconnue :laughing: C’est pour un peut vous situer le bazar, et on faisait des boss AQ…

Donc quand moi je te trigger exprès (qui est le but de mon post, simple petite xp) en disant que classic est simple. Ton égo te dis que c’est pas possible que vanilla soit autant à c* car avant tu avais l’impression que c’était dur (comme moi :wink:) et donc les gens vont penser de toi que tu es ou que tu étais nul. Chose qu’inévitablement, tu veux éviter, comme tout le monde de paraître incompétent.

A travers ce post, les gens t’apportent des preuves comme quoi le jeu est pratiquement équivalent et tu utilises encore un autre biais comme défense:Le biais de confirmation d’hypothèse.
En gros tu nies tout ce qui va pas dans ton sens et tu t’enfonces dans des délires conspirationnistes pour t’en sortir.

Voilà j’espère de t’avoir ou vous avoir apporté des éléments afin de rendre votre raisonnement plus perfectible.

Hâte d’être dans 6 mois pour ressortir le même thread sur naxx qui bien sûr comme AQ sera d’une aisance absolue pour les guildes même considérées comme moyennes.

Amicalement,

10 mentions « J’aime »

Et voila, le steak sur patte (dit affectueusement) vient de faire un très bon résumé.
Heureusement que les joueurs ont progressé en 15 ans, sinon on serait tous coincés sur Xanesh LFR.

1 mention « J’aime »

C’est grace a toi que je pouvais en acheter pour pas cher thx

1 mention « J’aime »

Je suis plus vieille que toi, et je dirais jamais « Ok Boomer » expression stupide du néant argumentaire.
Par contre pense vraiment à t’hydrater, tu surchauffes sacrément. Ou arrête la fumette et les excès de sucre ^^.

5 mentions « J’aime »

Non mais certains ont une mémoire sélective …

J’étais là il y a 15 ans et il faut dire la vérité on était en mode noob même gros noob … Nous avons appris au fil du temps … A l’époque c’était mouse click & co …

La façon d’aborder les RAID n’ a plus rien à voir.
Regadez vos consos pour vous en convaincre …

Au tous début j’en mettez à l’AH a 10 Po et personne en acheté … Du coup je les vendais au pnj …

Je pense que ça résume tout, à l’époque on utilisait à peine 10% des capacités réelles de nos persos, donc forcément la difficulté était au rdv

Si les gens veulent du défi, qu’ils fassent MC en étant full T0, sans enchant, sans world buff et sans consos, et là il y aura un peu plus de challenge

Ajoute aussi sans add-on et puis sans signes de focus cas ce n’était pas dispo au tous début . Puis avec la moitié du RAID avec des spé à la rache .Mon premier MC était sans vocal …

OK Worgen

je suis d’accord avec toi et le no change j’ai jamais été partisan tu dois ça aux joueurs de serveurs privés qui ne veulent surtout pas qu’on leur enlèves la possibilité de speed run car c’est une communauté massivement casual qui veut boucler la totale en un minimum de temps… ça a toujours été ça ils se basent sur la 1.12, les talents de la 1.12 les 16 debuff, les strat de 2005 et les bis pour te boucler le contenu en casual time…

tu crois que je suis hétonné de voir que la méta war furry pour tanker ça vient d’eux ?

pour avoir fait un tour sur certains serveurs privés pour eux le stuff c’est la vie il en avait même qui te disaient comment je vais faire à mc avec mon démo sans mon vignesang…

mais dans les partisans du change il y avais du bon gros débile qui voulait en faire un retail bis…

ce que les gens ont oubliés sur classic et ça blizzard a bien aidé avec des serveurs 100x trop gros c’est que la communauté est sensé se connaitre et ne aps être plongé dans l’anonymat comme sur le retail… la communauté est sensé être l’opposé du retail… mais blizzard a pris exemple sur les gros serveurs privés à 10 15 k de connecté en même temps

quand tu vois if sur certains serveurs us ou anglais tu rigole il y a plus un cm de libre sur la grande place… c’est pathétique…

Vanilla n’a jamais été que du pve c’était une communauté et ça chez blizzard c’est fini toute cette notion a été rayé de la carte…

pour te dire sur le serveur rp us il y a une majorité de joueur qui n’en ont rien à faire du rp et sont venu car population plus basse donc éviter les queues et pouvoir dominer facilement le serveurs… tu as des joueurs qui trollent les rpers sur un serveur rp et blizzard ne fait rien… ils s’en foutent…

Que le vpe soit trivial ok mais le rest tout les basic du mmo old school ils sont où sur classic ? blizzard c’est torché avec… pour stacker le maximum de joueurs sur un serveurs

Le pvp a été une carnage en p2 car trop de monde
World boss intouchable car trop de monde
Ils ont du modifier le drop des black lotus car trop de monde

A ça tu ajoutes les gros bouffons de serveurs privés jamais contrôles en 10 ans qui se disent chez blizzard c’est pareil on va bot à fond et se remplir les poches…

La course au pve je m’en contre fou sur classic je le fais par nostalgie (je l’ai déjà fait en 2005) les speed run je m’en cogne car ça n’a rien d’officiel c’est juste pour pas froissé l’égo d’une nouvelle vague de joueur mais la vrais compet est fini depuis 15 ans… Et la vague de 2005 avait 1 000 fois plus de mérite que celle de 2020 pour ça…

Et toutes les raisons que tu peux donner pour le fait que ce soit triviale vont dans ce sens…

c’est mon avis sur le full t0 etc si els gens sont devenu si bon… pourquoi ne pas essayer sans rien en full t0 etc…

pourquoi les bis ? pourquoi les world buff ? pourquoi les conso même à mc ?

si c’est si triviale que ça ça devrait tomber même en vert…

la raison est plus l’éternel « je suis là en casu j’ai pas le temps » c’est le fond du problème et tout autre justification est juste de l’ego mal placé…

l’ancien hardcore gamer devenu ultra casual et voulant y passer le moins de temps possible c’est pas un myth cette catégorie de joueur… ça fait des années qu’on les vois…

pourquoi les bis ? pourquoi les world buff ? pourquoi les conso même à mc ?
si c’est si triviale que ça ça devrait tomber même en vert…

Pourquoi augmenter artificiellement la difficulté? Juste pour dire « C’est dur! »?
Je suis assez perplexe quand même… Faire semblant de ne rien connaitre?

1 mention « J’aime »

c’est la justification hilarante que j’attendais… :joy:

c’est surtout que tu veux pas que ça prennent plus de temps… c’est tous

Pourquoi utiliser son cerveau quand on peut jouer avec les pieds ?
Ben, moi jouer avec les pieds j’aime pas ça, ce qui me plait justement c’est de stimuler un minimum mon cerveau. Je joue pas à Wow pour ça.

EDIT : L’itemisation, c’est ce qui doit te mobiliser.
C’est pas le gameplay totalement claqué au sol de 90% des classes qui va te provoquer ta demi-molle en raid…

Le jeu est trop rincé, les raids sont runs avec des strats qui n’étaient pas prévues pour, c’est à dire notamment les stacks de WB complètement débiles.

Et oui, c’était « accessible » dans Classic, donc ce n’est pas un abuse à proprement parler, mais en toute bonne foi, ça faisait pas parti du game design de l’époque.

Je pense que Classic est une bonne expérience, mais désormais j’aimerais voir un Classic+, c’est à dire soit du nouveau contenu tweaké/ajusté, soit du Classic rewamp avec le même genre de tweaks pour que ça soit « plus dur », et que les trucs débiles genre le WB stacking soit impossible.

Et d’ailleurs, ça serait cool qu’ils prennent les devants pour BC classic, si c’est prévu, qu’on ait en amont un fix de toutes les failles de game design qui peuvent être abused.

A parce que tout faire pour rendre ça risible ça stimule ton cerveau ou ça te fais déco plus vite ?

Parce que faire MC à poil d’un coup ça va rendre le raid intéressant ? :smiley: