AQ c'était vraiment dur

j’adorerais mais ça fera pleurer la large majorité de casual qui devront y passer du temps…

les justification sur le cerveau, sur les connaissances etc… c’est de l’égo ils veulent just pas admettre être devenu casual et vouloir deco au plus vite

tu fais ça tu auras tout de suite moins de monde sur classic car les gens vont tous venir pleurer j’ai pas le temps…

mais oui ce serait géniale…

Euh… J’avoue que là… je sais même pas comment te répondre^^.
J’espère que tu ne loot pas en raid/donjon histoire d’éviter d’aller plus vite les autres fois.

D’ailleurs en tant qu’élitiste, tu utilise ton arme pour jouer? Car c’est un peu tricher non?

j’aime bien ce raisonnement car a partir du moment ou tu dis que tout argument que tes contradicteur te lance sont de « l’ego mal placé »

tu a juste a balancé ça a tout argument adverse.

autant dire que ça aide pas le débat respectueux

bah parce qu’on a 15 ans de wow derrière. Je suis caster, une fois au max level je vais naturellement chercher les items qui correspondent à ma classe, c’est à dire du bonus spell et du toucher, sans avoir eu besoin d’aller sur Icy Veins trouver les ultra BIS de la mort qui tue. Je n’ai aucune raison d’aller chercher le T0 (à part pour la collec quoi). C’est comme si à BC on devait farmer le T3.5 au lieu de farm les épiques des djons héros pour commencer Karazhan, pour moi ça n’a plus de sens.

en même temps tu as carrément des guildes qui osent ne pas être hypocrite et te le disent on fait ça pour deco au plus vite

même des officier ou des gm te le disent on sait que c’est inutile mais on le fait pour être plus casual…

Tu tiens une de ces couches…
T’es convaincu que la seule façon de s’investir, c’est de raid 6/7 avec un perso itemisé au Mona.

J’suis un casu, j’ai aucun souci avec ça, et mon investissement sur le jeu, il est passé par la phase d’itemisation de mon feral, pour le rendre viable en raid.
Mais ouais, si demain j’devais passer trois soirées sur BWL je pense que ça me ferait ff mental. Parce qu’avec mon niveau de jeu actuel, ça serait simplement risible comme tu dis.

On a le droit d’avoir évolué en 15 ans de jeu, d’avoir appris à s’itemiser (parce que, BIS-list ou pas, avec 15 ans de Wow dans les jambes t’as vite compris que le T0 ça pue).

PS : Si demain vous faites sauter les WB, ça va juste faire suer les speedrunners.
On est un raid de casus, on clean avec ou sans WB, ça change un chouilla le timer, mais le timer ça a jamais été un objectif pour nous, donc c’est même pas une donnée pertinente (parce qu’on cherche jamais à aller vite, donc le timer varie d’un raid à l’autre etc…).

T’es tellement convaincu que le jeu est beaucoup plus simple qu’en 2005 que tu chies sur tout le monde, alors que si tu pouvais prendre un peu de recul sur ton niveau de jeu d’il y a 15 ans, et de celui de tes mates, tu comprendrais que ça vient de là et pas du reste.

tu crois que je le sais pas ?

mon raisonnement est surtout si on est si bon serait ont capable de le faire sans ?

car il y a quand même une énorme quantité de joueur pl par le stuff et ne me dis pas le contraire

en p1 quand ont voyais des lvl 50 exploser en pvp des lvl 60 t1 et des lvl 60 full pre raid faire moins de dps en dongeon que des joueur en leveling lvl 52 > 60

ne me dis pas que tout le monde est vraiment bon …

j’arrivais à faire plus de dps qu’un mage full pre raid en chasseur lvl 52 53 …

j’ai vu des paladin en tissue car bis aller heal au cac et creuver comme des bouffons…

les sites comme icy vails et wowhead n’ont rien apportés de bon sur classic tu as une énorme quantité de joueurs qui vont dessus pour check les bis et les talents et basta… le reste ils s’en foutent et veulent juste aller chercher ce qu’il faut pour avoir un niveau descent (pl par les bis) pour toucher le end game rapidement et aller se stuffer epique…

Tu comprends vraiment rien à la situation, c’est un truc de marteau.
Les joueurs de privé une communauté massivement casu ? Soit t’as jamais mis les pieds sur privé soit t’es juste complètement aveugle.

Déjà d’une, pour avoir joué sur privé pendant pas mal de temps je peux te garantir que dans l’ensemble, les bugs/différences entre privé et retail faisaient pencher la balance vers une version du jeu nettement plus difficile que ce qu’on a sur classic. (Et non pas comme beaucoup disaient ya 2 ans « vos privés pétés sont bien plus faciles »).
Pour te donner un exemple, le privé sur lequel j’ai fait mon progress en 2013, Onyxia faisait pop des dragonnets (genre 10 de chaque côté) à chacun de ses déplacements en P2. Et ça continuait à spawn à chaque souffle en P3.
Autre exemple, sur nefa, l’appel mage… ça mettait le sheep sur TOUT le raid en même temps.

Non c’était pas normal, mais c’était certainement pas plus facile que la réalité de l’époque.
Et du coup, par extension, fallait nettement plus tryhard pour faire ton progress. On parle même pas de speedrun.
Du coup non, tu peux pas raisonnablement considérer que les casus viennent des privés. C’est littéralement l’inverse.

Ensuite la demande du « nochange » était surtout liée aux craintes de voir arriver des changements de BC et après donc révise tes infos avant de dire n’importe quoi.
Le débat sur le fait d’augmenter artificiellement la difficulté du contenu existait mais était clairement minoritaire à côté des discussions du style « Montures volantes, bdg, paladins dans la horde, chamans dans l’alliance, sets par spé » et j’en passe.

Donc viens pas dire que le fait que blizzard se soit tourné vers le « nochange » soit une mauvais chose, parce que dans le cas inverse classic aurait juste été une infâme tourbière inintéressante.

Quelle surprise, le gameplay émergent vient de joueurs ayant poncé le jeu pendant 15ans. Merci capitaine obvious, tu peux te casser maintenant.
(avant de te barrer, pense à jeter un oeil à n’importe quelle communauté autour d’un jeu populaire qui existe depuis 15 ans ou plus. Et va leur demander s’ils jouent toujours de la même manière que ya 15ans…)

Les gens étaient au moins autant accro au stuff à l’époque. Là t’es juste en train de mentir, ou alors t’as jamais joué en 2005-2006.
Et comme dit plus haut, les raids sont globalement plus difficiles sur privé oui. Donc les pré requis de stuff ne sont pas les mêmes (et ça change d’un serveur à l’autre). Après ton exemple du "omg j’ai pas le vignesang jpourrai pas aller à MC est évidemment une exagération trollesque, mais ça ne m’étonne pas vu que c’est tout ce que tu fais avec ton spam misérable depuis quelques jours).

Encore une fois t’as visiblement jamais joué à l’époque ou t’as une biais cognitif énorme.
Ça a toujours été le cas. Les serveurs RP ont toujours servi à rassembler les gens intéressés par le RP mais ils n’ont jamais été majoritairement remplis par des gens qui le pratiquaient. Stop raconter des cracks.

Le rapport entre les bots et les privés ? Encore une fois tu sais pas de quoi tu parles. T’es qu’une gamin qui troll et raconte n’importe quoi dans chacun de ses posts.
Les bots yen a toujours eu et yen aura (malheureusement) toujours. Et ça date pas de wow.

Les joueurs de privés que tu trashtalk à longueur de post, ils ont tombé ragna moins de 7 jours après l’ouverture de classic, avec la moitié du raid qui était même pas lvl 60. Et ils étaient clairement très loin d’être full bleu.
Encore une fois, tu parles beaucoup mais ce que tu racontes n’a aucune base. T’es ridicule.

Non. C’est juste qu’on veut que classic soit à l’image de ce qu’était vanilla à l’époque, c’est tout. (dans la mesure du possible du moins…)
Si je vais faire un tour au musée du Louvre, j’ai pas envie de voir des tags à la bombe de peinture pour rendre le sacre de napoléon plus « actuel ». Je veux le voir tel que ça a été peint.

Bref je m’arrête là. Tu fais pratiquement aucun sens, tu es toxique et n’écoute rien ni personne en dehors de ton propre nombril donc ça sert visiblement à rien de parler avec toi. Retourne te mettre la tête dans le sable et arrête de polluer les forums si tu es aussi borné. Ca fera du bien à tout le monde.

7 mentions « J’aime »

Mange le nain

:nauseated_face:

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi :slight_smile:
Par contre, vaut mieux attendre la semaine prochaine pour voir. On est en vacances, certaines guildes ne changent pas leur soirée raid pour try, et les portes sont ouvertes que depuis samedi.

Mais, c’est juste trop compliqué d’admettre que les joueurs d’aujourd’hui connaissent mieux le jeu?
T’en connaissais beaucoup des feral qui farmaient la masse à Gnomeregan?
T’en connais beaucoup des gens qui raidaient AQ avec du stuff bleu lvl 30?
Combien de War avaient leur trinket de classe? Combien de groupe étaient opti en terme de compo?
Combien de chasseurs connaissaient le Meleeweaving?
Combien de guildes avaient la totalités des WB sur eux en rentrant dans l’instance?
J’ai même des connaissances qui jouaient à l’époque -et qui raidaient hein- qui ne savaient pas qu’on pouvait crafter des potions autres que celles de soins et de mana; et qui n’en comprenaient pas l’intérêt…
Sans parler du fait que les gens portaient n’importe quoi; j’ai un guildeux (… Scarab lord, donc il a au moins fais AQ 40 et tapé son gong) qui en mage jouait avec le trinket de Sombrelune pour s’autorez. Paye ton optimisation en raid; mais c’est normal, à l’époque personne ne savait trop quoi jouer.
Compare les dps de l’époque et ceux de maintenant. C’est pas juste une question de changement de chiffre…

C’est vraiment si dur que ça d’admettre que les gens d’aujourd’hui sont à des années lumières de l’époque en terme de préparation; et donc qu’avec ou sans nerf la finalité aurait globalement été la même?


Ok, c’est ma faute, j’ai fais l’erreur de croire que tu étais sérieux, en fait t’es juste un troll excuse moi :face_with_hand_over_mouth:
Tu m’a bien pull, ça fais longtemps. Félicitation. :smiley:

2 mentions « J’aime »

On a fait 5 boss (stop aux twins parce que ces chiens de demos n’avaient pas la spe) et aucun ne nous a posé de problème.
J’espère wiper sur les twins et cthun

1 mention « J’aime »

Du coup les guerres que mon pays a gagné, c’était pas vrai en fait ?

Tes démos sont dans l’esprit clasic je les aime bien :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je sais que tu troll, mais je vais quand même répondre.

Début classic j’ai fait mon 1er MC 2 semaines après la release. Nous étions FULL pu, 35 dans le raid avec du stuff vert de leveling et quelques levels 55-59 / pas de WB et pourtant on a quasi tout clean (pas la reput pour invoquer last boss).

Et pourtant je suis nul. (Je devais probablement être avec 34 godx)

je vais le dire qu’une fois je ne troll pas je dis juste ce que je pense et pour l’avoir demander à pas mal d’officier de grosse guilde sur us la réponse est toujours la même on est focus sur les bis les worldbuff les consos etc pour speedrun car les gens voient ça comme une perte de temps et veulent deco vite…

déco vite = vouloir y passer le moins de temps possible

ce qui me fait franchement pitier dans cette mentalité c’est que si les gens avaient un minimum de respect au lieux d’imposer ça à tout le monde ils ne paierait pas un abo mensuel pour un mmo si c’est pour chouiner à longueur de journée je n’ai pas le temps et qu’ils voient ça comme une perte de temps…

quand on pense que c’est une perte de temps et qu’on chouine « je n’ai pas le temps » c’est qu’on est incapable de gérer sa vie et le jeux donc la logique voudrait qu’on arréte les jeux…

j’aimerais bien savoir où est la logique ? payer un abo pour imposer un mode de jeux plus que cancer aux autres car on a plus de temps…

aprés si j’ai pas le droit de penser que c’est de la co**erie pure et simple d’aigre comme ça et que c’est juste le signe flagrant que la commu d’aujourd’hui n’a plus aucun respect pour rien ni personne et est centré sur son nombril…

je suis revenu sur classic par passion, car j’aime le contenu je me cogne des speedrune de la meta 2020 pour rusher comme un malade mentale comme si sa vie en dépendait…

ça s’arrête là si pour les gens c’est du troll c’est bien pensez ce que vous voulez j’en ai strictement rien à faire ça changera pas mon opinion sur la communauté 2020…

je ne peux juste pas avoir le moindre respect pour cette communauté…

entre ça + les boost + les serveurs avec des bouffons qui bloque le war effort pour un jouet… c’est sure c’est digne de respect comme communauté… sur certains serveur il y a tellement de booster que tu peux plus reroll… tu trouves personne pour un dongeon, ils se font tous pl par un mage…

la commu 2020 a une mentalité plus que pourri qui impact plus que négativement le gros des joueurs et blizzard s’en cogne pour pas froisser vos égaux de gamines et se faire un max de pognon au passage…

1 mention « J’aime »

La plupart des « savants » depuis des années (au moins depuis cata) qui vantaient la difficulté de vanilla n’ont simplement que des souvenirs provenant essentiellement d’autres joueurs.

Trop de mauvaise foi pour admettre que tout simplement, en 15ans, les joueurs deviennent… meilleurs ?

Combien de grands savants savent que même les plus gros joueurs et plus grosses guildes (PvE comme PvP) faisaient du mouseclicking sur leur vidéo?

Pour résumer ce vieux débat qui heurte la remise en question de certains, pourquoi on roule sur classic ?

  • Joueurs plus expérimentés (tant au niveau du clavier -au fil des extensions on rajoute des raccourcis clavier au fur et à mesure, donc plus réactifs)
  • Joueurs plus anticipateurs, ce qui aide bien au niveau du temps & priorité & appréhension du jeu
  • Les buffs
  • Les mécaniques simples des boss
  • Optimisation, maintenant on a une -REELLE- démocratisation de la lecture sur internet (rappelez vous, avant, on disait à un bon lot de joueurs d’aller sur thottbot, curse gaming, etc)
  • Des addons bien plus utilisés, et plus optimisés
  • La technologie ? J’ai down mon premier ragna à l’époque avec une connec ADSL 512K wanadoo, un athlon XP2000 et un écran cathodique 15 pouces…
  • A l’époque, les jeux en lignes étaient encore « nouveaux », beaucoup de joueurs on fait leur premiers pas sur WoW.

Combinez le tout et ça donne le résultat.

6 mentions « J’aime »

Tu ne répond pourtant jamais que sur la forme, et jamais sur le fond.
Il serait plutôt triste que tu soit sérieux… ^^

Plus que de la mauvaise foi, je pense que pour beaucoup il s’agit surtout d’être aveuglé parcequ’ils sont persuadés que ce qu’ils ont vécus était forcément la vérité.
Ils ont eu du mal, donc c’est forcément que c’était dur. CQFD.
J’ai eu ça avec Spyro 1 récemment. J’étais persuadé du plus profond de mon être qu’il était hyper dur, j’y ai passé des jours et des jours pour ne jamais passer le niveau de la glace.
Ils ont sorti la version HD, je l’ai plié en 8h en 120% (les gemmes bonus et compagnie la)

J’étais un poil déçu. :rofl:

1 mention « J’aime »

Il y a 15 ans ton PC crash tu met 15 min à re, là avec les SSD tu repop en 1/2 min …

Ajoute aussi les périphériques du genre les souris 12 boutons et autres clavier programmable …

Et si on veux creuser encore plus … Même la chaise de votre bureau a évolué :stuck_out_tongue: … Il y a 15 ans j’avais une chaise en bois ben wouais pas de tunes … La c’est un siège baquet cuir …

Bref je vais pas paraphrasé ton post …

Oui la somme de tous les détails fait que on rase tous le contenu très rapidement …

1 mention « J’aime »

On est devenus des maniaques des loisirs, on y a introduit tout ce qu’on pouvait de rationalisation.

Je suis sûr qu’on court aussi plus vite, qu’on fait de meilleurs gâteaux et qu’on fait plus de carreaux à la pétanque.

3 mentions « J’aime »