Tu comprends vraiment rien à la situation, c’est un truc de marteau.
Les joueurs de privé une communauté massivement casu ? Soit t’as jamais mis les pieds sur privé soit t’es juste complètement aveugle.
Déjà d’une, pour avoir joué sur privé pendant pas mal de temps je peux te garantir que dans l’ensemble, les bugs/différences entre privé et retail faisaient pencher la balance vers une version du jeu nettement plus difficile que ce qu’on a sur classic. (Et non pas comme beaucoup disaient ya 2 ans « vos privés pétés sont bien plus faciles »).
Pour te donner un exemple, le privé sur lequel j’ai fait mon progress en 2013, Onyxia faisait pop des dragonnets (genre 10 de chaque côté) à chacun de ses déplacements en P2. Et ça continuait à spawn à chaque souffle en P3.
Autre exemple, sur nefa, l’appel mage… ça mettait le sheep sur TOUT le raid en même temps.
Non c’était pas normal, mais c’était certainement pas plus facile que la réalité de l’époque.
Et du coup, par extension, fallait nettement plus tryhard pour faire ton progress. On parle même pas de speedrun.
Du coup non, tu peux pas raisonnablement considérer que les casus viennent des privés. C’est littéralement l’inverse.
Ensuite la demande du « nochange » était surtout liée aux craintes de voir arriver des changements de BC et après donc révise tes infos avant de dire n’importe quoi.
Le débat sur le fait d’augmenter artificiellement la difficulté du contenu existait mais était clairement minoritaire à côté des discussions du style « Montures volantes, bdg, paladins dans la horde, chamans dans l’alliance, sets par spé » et j’en passe.
Donc viens pas dire que le fait que blizzard se soit tourné vers le « nochange » soit une mauvais chose, parce que dans le cas inverse classic aurait juste été une infâme tourbière inintéressante.
Quelle surprise, le gameplay émergent vient de joueurs ayant poncé le jeu pendant 15ans. Merci capitaine obvious, tu peux te casser maintenant.
(avant de te barrer, pense à jeter un oeil à n’importe quelle communauté autour d’un jeu populaire qui existe depuis 15 ans ou plus. Et va leur demander s’ils jouent toujours de la même manière que ya 15ans…)
Les gens étaient au moins autant accro au stuff à l’époque. Là t’es juste en train de mentir, ou alors t’as jamais joué en 2005-2006.
Et comme dit plus haut, les raids sont globalement plus difficiles sur privé oui. Donc les pré requis de stuff ne sont pas les mêmes (et ça change d’un serveur à l’autre). Après ton exemple du "omg j’ai pas le vignesang jpourrai pas aller à MC est évidemment une exagération trollesque, mais ça ne m’étonne pas vu que c’est tout ce que tu fais avec ton spam misérable depuis quelques jours).
Encore une fois t’as visiblement jamais joué à l’époque ou t’as une biais cognitif énorme.
Ça a toujours été le cas. Les serveurs RP ont toujours servi à rassembler les gens intéressés par le RP mais ils n’ont jamais été majoritairement remplis par des gens qui le pratiquaient. Stop raconter des cracks.
Le rapport entre les bots et les privés ? Encore une fois tu sais pas de quoi tu parles. T’es qu’une gamin qui troll et raconte n’importe quoi dans chacun de ses posts.
Les bots yen a toujours eu et yen aura (malheureusement) toujours. Et ça date pas de wow.
Les joueurs de privés que tu trashtalk à longueur de post, ils ont tombé ragna moins de 7 jours après l’ouverture de classic, avec la moitié du raid qui était même pas lvl 60. Et ils étaient clairement très loin d’être full bleu.
Encore une fois, tu parles beaucoup mais ce que tu racontes n’a aucune base. T’es ridicule.
Non. C’est juste qu’on veut que classic soit à l’image de ce qu’était vanilla à l’époque, c’est tout. (dans la mesure du possible du moins…)
Si je vais faire un tour au musée du Louvre, j’ai pas envie de voir des tags à la bombe de peinture pour rendre le sacre de napoléon plus « actuel ». Je veux le voir tel que ça a été peint.
Bref je m’arrête là. Tu fais pratiquement aucun sens, tu es toxique et n’écoute rien ni personne en dehors de ton propre nombril donc ça sert visiblement à rien de parler avec toi. Retourne te mettre la tête dans le sable et arrête de polluer les forums si tu es aussi borné. Ca fera du bien à tout le monde.