AQ c'était vraiment dur

T’as un point de vue qui laisse songer que t’as un niveau de jeu qui a pas bougé en 15 ans et qui est médiocre de fait, et le discours élitiste de ceux qui pensent que Wow si t’as pas 4h / jour à y consacrer, c’est pas worth :smiley:

Ceux qui speedrun, ils l’imposent à personne si ?
Enfin, moi on me l’a jamais imposé en tous cas :smiley:

Tu m’as l’air bien plus centré sur ton nombril que nombre de gens qui te répondent sur ce topic.
Chacun joue comme il l’entend, et personne t’impose de speedrun si ça t’intéresse pas.
C’est pas parce que le voisin fait sa vie de son coté que ça impacte la tienne :smiley:

Ca transpire plus ou moins dans tes posts. Pourtant, t’as l’air aussi antipathique que ce que tu décris…

4 mentions « J’aime »

Déjà mon niveau de jeux tu le connais pas et ça arrivera jamais car je ne joue pas sur serveur fr…

Et en suite c’est hyper amusant de voir le mot élitiste se ramener pour toutes personne qui ne veut pas passer par la vois facile… tu sais que la vie est difficile ? C’est pas disneylande donc ont pourrait logiquement se demander comment les gens qui brandissent le mot élitiste à tout vas font pour juste survivre au quotidien… j’avoue que ça me laisse songeur

quand tu vois ce qui ce passe avec la majorité de la communauté ça c’est imposé car dés que tu proposes aux gens une voie pour plier ça en un minimum de temps et pouvoir se barrer vite ça fonce la dedans et du coup ça impacte négativement les joueurs qui veulent en profiter…

dixit réponse précédente

je ne boost personne et je n’empêche personne de pexer normalement par ce comportement, je farm pour le war effort et je ne bloque pas par égoïsme car je veux mon jouet (monture)

il y a des postes anti boost sur tout les forum blizzard eu anglais, us etc… mais ils font rien car le mage permet de fournir un sesam indirect aux joueurs qui veulent rusher…

et pour l’égoïsme de certains qui empêchent d’aller à aq pour une monture il y a même eu des articles la dessus … les gens préfèrent se battre à silithus pour une monture plutôt que d’ouvrir aq pour tout un serveur…

je suis le premier à aller farmer pour le war effort au contraire de ces enfoi****

de mon point de vue le scarabe lord devrait être reservé aux guildes qui se sont vraiment investis pour le war effort d’un point de vue collectif et non au premier bouffon qui va le bloquer pour pouvoir faire la quéte…

Ben, pour survivre au quotidien, on va bosser, on fait notre petite vie…
Et, de fait, on a pas nécessairement 4h par jour à consacrer à nos loisirs.
Justement :slight_smile:
Moi j’ai un peu plus de 30 balais, une petiote de 6 mois, un crédit immo et un CDI. Ca m’occupe drastiquement plus que Wow. Et je suis plutôt content que mon niveau de jeu me permette de pas avoir besoin de raid 6/7 pour clean un raid en fait. C’est du confort, de pouvoir faire le contenu rapidement, parce que le jeu ça reste un loisir et que c’est moins contraignant. C’est typiquement ce que je recherchais en venant sur Classic et j’en suis satisfait, parce que je savais pertinemment qu’on aurait pas besoin de sortir de St-Cyr pour défoncer les raids et qu’on pourrait trouver des guildes qui font ça à la cool.
Parce qu’avant ça, j’faisais du MM sur Retail et que j’arrivais plus à aligner le temps de jeu nécessaire pour faire ça comme il faut justement.
La on est sur la difficulté bisounours de Wow, ça me va parfaitement.

La difficulté, tu la mets en lien direct avec le temps de jeu.
Alors que c’est pas ça, la difficulté.
Ca a fait semblant de l’être y’a 15 ans, parce que les gens savaient pas trop ce qu’ils faisaient. Aujourd’hui c’est fou, on a beaucoup moins de mal à mettre un pied devant l’autre sur le jeu, et on deal beaucoup plus qu’à l’époque.
Ben du coup, le jeu est plus simple.
Je tombe des nues, jamais ça m’aurait traversé l’esprit avant d’y être tiens.

Mouais.
T’arrives pas à trouver une guilde qui cherche pas à speedrun ?
J’sais pas, nous ça nous intéresse ni de près ni de loin, on fait nos deux soirs de raid par semaine pépouze.
On va chercher à aller plus vite prochainement je pense, c’est une question que les offs sont en train de se poser, mais ça va devenir important maintenant si on veut continuer de clean MC, de rentrer BWL + MC sur une soirée, pour avoir une soirée AQ40 sur notre deuxième soir de raid.
Mais faire BWL + MC sur une soirée de raid, on peut s’en sortir sans utiliser le mot speedrun je pense haha.

1 mention « J’aime »

Il faudrait donc moins bien jouer pour prendre plus de plaisir à jouer ?
Je ne comprend pas.

Expliques-moi concrètement comment tu pourrais prendre plus de temps à faire à un raid et quel en serait l’utilité ?
Tu te vois dire à des raiders d’il y a 15 ans sur vanilla : « Nan mais prenez encore moins de stuff, le jeu n’est pas assez dur, sur EQ online, c’est bien plus chaud, là j’me fais chier » ?

Plus précisément, c’est quoi la voie facile et la voie difficile ?
Voie facile = Bon choix du joueur, bon gameplay donc récompensé par une facilité à clean le raid, tout comme un bon choix de build sur un rpg (et donc d’une compréhensions des mécaniques du jeu) ?

Voie difficile : Mauvais choix du joueur dans la construction de son personnage ce qui va le punir et rendre le jeu plus difficile ?
Ou choix délibéré pour le chalenge (le raid ony à poil par exemple, ou icc clean en stuff de donjon hm 200ilvl / 1750 de gs) ?

J’suis juste d’accord avec toi sur le fait que classic soit un peu moins dur que ce qu’à été vanilla à travers les changements de patchs.
Mais le jeu se serait fait tout de même éclaté par les aliens.
Et la classe moyenne des joueurs (imaginons des joueurs de hm sur retail) l’aurait tout aussi éclaté dans les mois qui suivent.

Qu’est-ce-que tu critiques spécifiquement au final ?
Les joueurs ? Ou le jeu (qui n’a bien pas la même difficulté mais qui n’aurait pas changé grand chose pour la masse, on a 15 ans de jeu pour rappel)

Son ancien niveau de jeu :stuck_out_tongue:

c’etait mieux avant :sob:

la mentalité générale devenu complétement pourri et qui a fait disparaitre tout fun au profit du rush… encore une fois quand DES et pas UNE grosses guilde surtout coté us te disent on fait ça car les joueurs veulent déco vite car ils voient ça comme une perte de temps j’ai envie de te dire à quoi bon payer un abo sur un mmo…

aprés de l’autre coté il y a une guilde qui est sur grobbulus le rp pvp us pour qui j’ai du respect ils raident en full nain (donc en plus du vrais projet rp ils cherchent pas la facilité ils se compliquent la vie pour du challenge) il y a 0 caster 0 druid

et ce sera pareil sur aq et naxx ils l’ont fait sur privé

est ce que classic est easy et certainement bien plus que vanilla du fait de la 1.12 et de l’itémisation pas respecté par blizzard oui et est ce que vanilla 1.0 aurait été surement éclaté oui je le sais (la preuve la guilde de nain fait bwl en 1 h 58… donc… )

eux je leur dit bravo et respect les autres… en plus de ça eux ils ont pas oublié en 15 ans que dans mmoRPg il y a RP…

sur ce je suis élitiste et je l’assume je préfère ça que l’opposé…

1 mention « J’aime »

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9litisme/28429

Attitude ou politique visant à former et à sélectionner les meilleurs éléments d’un groupe sur le plan des aptitudes intellectuelles ou physiques, aux dépens de la masse.

L’élitisme sur wow classic c’est sélectionner les joueurs en fonction de leur capacité à « tryhard » (spé/stuff opti, farming consos, tournée des WB, etc).

C’est pas de l’élitisme que tu fais. C’est juste de l’égocentrisme. Tu refuses d’accepter que d’autres puissent aborder et apprécier le jeu différemment de toi.
T’es irrespectueux à souhait, et complètement ridicule.
Et ça vient d’une personne qui va complètement à contre sens de l’élitisme ambiant.

6 mentions « J’aime »

donc en gros quelqu’un qui réussit à faire un raid 3 fois plus vite qu’un autre c’est un noob incompétent qui se presse par flemme de jouer ?

En fait plus on pédalle moins vite, moins on avance lentement c’est bien ça ?

Pour moi une personne qui clean un raid 3 fois plus que moi c’est une personne plus douée que moi, mais bon, depuis la théorie d’Einstein en 1905 il faut admettre que parfois la réalité est relative

Mais en fait une guilde composée que de nain qui fait un raid en 1h58, on peut considerer ça comme du speed run dans le genre?

3 mentions « J’aime »

En tout cas il vous a bien pull le mec il doit jouer tank pour générer autant d’aggro… ( j’aurais dis jury prot mais ça lui ferait trop de carry ). Continuez à répondre à ce genre d’énergumène on a jamais assez de temps à perdre :stuck_out_tongue:

ah mais quel trolleur il nous a bien eu dis donc ce troll !

Mais tu penses pas que sur vanilla, au bout de cinquième raid, les mecs n’avaient pas envie de rush aussi ?
Aujourd’hui c’est pire, surtout si les mecs ont farm sur private pendant des années.

Tu veux juste bien faire ton raid, rapide, efficace.

L’élitisme, c’est la puissance, la caste supérieure, celle qui fait ton Aq40 en 30 minutes.

Sur quel serveur ? J aimerai organise ça sur auberdine, 40 nains :smiling_face_with_three_hearts:

Sur grobulus d après le nain pas content au dessus

Y a une guilde exclusivement Nain/Gnome sur Amnennar il me semble aussi. Après je ne sais pas ce qu’ils font en tant qu’activités.

Surement pas du basket !!!

4 mentions « J’aime »

En tout cas merci de ne pas être venu sur serveur fr :blush:

1 mention « J’aime »

On prend du pick up de pas mal de guilde pour un évent spécial comme ca, je peux trouver du peuple. Paladin et rogue seront les plus dur à trouver

Oui tout est relatif…
La vitesse de clean d’un raid ne dépend pas d’un seul joueur, mais de la guilde tout entière.
Donc non, un mec qui clean un raid 3x plus vite n’est pas forcément meilleur que toi… par contre sa guilde est meilleur que la tienne (ou du moins, ils se donnent plus les moyens de l’être)