AQ c'était vraiment dur

Tout ce qu’on veut savoir c’est Gruul sera prénerf ou pas. Parce que pareille, c’est un hotfix et pas un patch.

Et bah… ça en fait des nerfs… sorti avec le Temple noir tout ça, donc si on se tape un patch de fin d’extension, on aura surement tous ces changements.

Une bonne partie de ces modifs est quand même plus du « fix » que du nerf. Même si techniquement ça simplifie le combat, si l’état de la compétence était juste absurde avant cette modif, l’intérêt de jouer une version du boss avant ces changements est assez limité.

Genre typiquement, le fait que les pets fassent exploser les couronnes de flamme sur aran, quand tu sais que les pets se replacent automatiquement dans le dos de la cible en permanence, et que aran n’a pas d’aggro (et qu’il fait donc la beyblade), tu peux être certain que tu vas avoir des problèmes. C’est pas de la difficulté ça, c’est juste un truc frustrant et mal pensé. D’où la modif.
D’ailleurs sur le même boss, le fait qu’il n’utilise plus souffle du dragon est logique. Cette capacité te fait bouger contre ta volonté. Prendre un wipe parce que tu prends un souffle pendant une couronne… bon… voilà quoi. Là aussi, intérêt limité. (Ceci dit, ils auraient juste pu s’arranger pour que le boss n’utilise juste plus le souffle pendant la couronne, bref)

Et tu as d’autres nerf (il faut regarder tout les patch + hotfix)

Exemple 2.3.0

Kael’thas

All four advisors have had their health reduced by 10%.
All of the summoned weapons have had their health reduced by 10%.

Comme je disais si bc sort en 2.4.3, le jeu aura aucun intérêt car trop de nerf, il faudra attendre sunwell pour avoir un peu de challenge.

1 mention « J’aime »

ouais en gros il faudrait décortiquer chaque patch et chaque hotfix pour obtenir une version hybride conforme à nos attentes.

Pour info la vrai difficulté de patchwerk était plutôt de tenir la tank en vie que l’enrage DPS et du coup certainnes compos était trop focus heal ou trop focus DPS.

Par contre là dessus ce n’est pas totalement vrai à partir du T5 les raid ont était nerf vie et dégats des boss d’environ 15% de mémoire après chaque pallier en dessous. C’est pour ça qu’il y a un un avant et après nerf Kael qui avec 15% en moins add armes boss vie et dégats était plus du même niveau le T6 à pris le même nerfs à la sortie de sunwell.

BC c’est simple c’est juste les nerfs en pourcentage de PV et dégâts qu’ils doivent pas mettre ou du moins avant que le patch suivant comme à l’époque sinon ça serai ridicule déjà que ça sera facile avec l’expérience et les données actuelle. C’est juste de la donnée à changé en base de données c’est pas du changement de code.

1 mention « J’aime »

Pour patchwerk c était maintenir les tanks en vie et avoir le dps, beaucoup de fois on est arrivé à l enrage avec un rogue qui tank sous évasion :sweat_smile: , nos premier try, les tanks mourraient en 5 sec chrono le temps que les heals captent le truc :dizzy_face:

1 mention « J’aime »

Mais souvent l’enrage était dû à une compo avec plus de heal pour que le tank crève pas donc perde de DPS ou compo DPS trop faible c’était un compromis à faire entre les deux.

Par contre ça arrivait même en période de farm que tank se fasse limite 2 shot et wipe raid.

Avec du t3 ça a commencé à aller mieux quand même , avec une imposition et potion d’armure et 5 tank en t2 et 15 heals , pas de war fury pour up le dps …

15 heals t’as tout dit on farm AQ avec 9 et certaines guildes le font avec moins. C’est sur que t’as moins de chance d’avoir des soucis de heal si tu pars à 15 heals.

Oui mais sûrement moins efficace aussi , pas de pala en robe et sans bouclier :stuck_out_tongue:

Oui moi c’est juste pour enlever ce mythe c’est un trimer enrage DPS hyper dur de l’époque c’était dur parce que les guilde arrivait pas à tenir avec un roster heal classique donc les guildes partait avec plus de heal quand t’as presque autant de heal que de DPS dans un raid tu peux te dire que t’es sur un Boss heal après à cause de l’enrage et de la perte de DPS ça devient un boss un peu dps par conséquence. Enfin c’est mon avis.

Oui c’est ca, tout le monde devait être a fond , maintenant ça devrai passer nickel au dps , juste avoir les tanks en vie suffit

1 mention « J’aime »

j’avoue, patchwerk maintenant avec les world buff ça va être une boucherie

Je dis pas que ya pas eu de nerf, je dis juste que ce fameux -30% vie et dégâts à la truelle sur l’ensemble du pve, on l’aura pas sur tbc classic. Ce nerf spécifique qui a fait que toutes les guildes ont instantanément gagné un palier de progression ou plus est arrivé avec le prépatch tlk (nouveaux talents, etc).

1 mention « J’aime »

B oui mais c’étais quand même le début de ça avant sunwell t’as pas beaucoup de guilde qui tombe illidan toute les semaine après sunwell t’as toutes les guilde moyenne + qui tombe illidan malgré quelles tombent même pas un boss à sunwell. Alors c’est peut être pas du 30% mais c’est un peu le début de tout ça. après faut avouer que WOTLK c’est carrément tout les palier précédent ne servent plus à rien c’est un autre délire.

Sauf que kara/gruul/magthéridon/karazhan/ssc/oeil de la tempête/hyjal/temple noir sera beaucoup trop facile, ils étaient déjà pas compliqué avant les nerfs mais la avec les nerfs…

Devoir attendre sunwell soit environ 15-18 mois pour avoir un minimum de difficulté, je nomme cela une extension raté et je parle même pas des donjons hm nerfé à la tronçonneuse si c’est pour voir des donjons hm comme a lk (une fois stuff) tu pull 2 a 3 packs puis go aoe non merci.

A l’heure actuel, bc ne m’intéresse pas mais j’attends les annonces suffit d’un miracle et qu’il annonce un bc sans nerf (mais les chances que cela arrive surtout connaissant bien Activision est plutôt proche de 0).

1 mention « J’aime »

moi j’en déduis juste que tes heal sont très très mauvais
(tes, dans le sens du sujet, je ne parle pas de ta guilde^^)

1 mention « J’aime »

13k pv sur un tank ca aide^^
Le mythe des ours devrais aussi finir par disparaitre

Jme demande bien pourquoi presque personne les faisait avant leur tout premiers nerfs du coup…
Faut arrêter avec les exagérations. Ça apporte rien à la discussion. Oui ya eu des nerfs mais non, dire que les raids étaient « pas compliqués » dès leur première itération c’est juste absurde.

Là encore, exagération useless… malgré tous les nerfs qu’ils ont subis, les donjons HM de BC n’ont jamais été aussi faciles que ceux de TLK.

1 mention « J’aime »