Ok, je viens d’aller vérifier dans les patchnotes parce que ça me travaillait de pas savoir précisément x)
Maghteridon a été nerf 3 fois au cours de BC (je ne compte donc pas le nerf final global à tout le pve, arrivé avec la 3.0) :
1er nerf au patch 2.1 : (ouverture de BT)
- Hellfire Warders have been significantly reduced in difficulty.
- Hellfire Channeler’s Shadow Bolt Volley has been made much more easy to interrupt.
- The melee damage of Burning Abyssals has been significantly reduced.
Bon, le 1er point c’est les trashs donc c’est pas très important.
Les 2 nerfs du boss étaient à mon avis présents pour éviter de forcer les raids à venir avec mass démos. Genre si c’est ingérable sans controle la quasi totalité des infernos et des malés des langages partout, c’est pas hyper fun en termes de gestion de guilde pour le roster.
Disons que pour une guilde « normale » qui a pas une compo tryhard, ça met le boss « à niveau » relativement à la difficulté attendue du palier (parce que oui, avant ce nerf, je pense que si t’as pas des malés de langage partout et des demos pour ban/Fear tous les infernos, ça devait être vraiment sportif).
2ème nerf au patch 2.3 (ouverture de ZA) :
- Mind Exhaustion is not applied until is successfully banished.
Bon là franchement c’est plus un fix qu’autre chose. Tout le monde sait que ya souvent un petit délai invisible quand on clique sur un mécanisme en jeu (genre une porte, un interrupteur, un portail de démo, etc). Et entre ça et le lag potentiel (on avait pas les mêmes connexions qu’aujourd’hui en plus, perso j’avais 150ms+), les gens avaient tendance à penser que leur clic avait pas été pris en compte et à en refaire un. Problème, dans ce cas, bah tu prends quand même le débuff et tu l’as dans l’os.
Faire que le debuff arrive à la fin de la canalisation change rien au combat en vrai. Ça évite juste les problèmes techniques.
Jusque là franchement, c’est raisonnable. Le 1er nerf est une remise à niveau (clairement overtunned avant), et le 2eme n’en est pas vraiment un.
Bon par contre, après ya le nerf de la 2.4 :
- Many gameplay elements of the encounters in have been changed to decrease their overall complexity and difficulty.
Ya pas les détails donc faut faire un peu d’archéologie dans les commentaires wowhead ou autres vieux articles.
A priori la liste complète (d’après cet article : http://wowraidguide.blogspot.com/2008/03/magtheridons-24-changes.html
) ça donne :
- disparition du debuff quand tu clic un cube (donc c’était bien 2 par cube en pré nerf puis un seul après, et pas 4 puis 2 comme j’avais compris. Il est donc bien en pré nerf sur le serveur où je jouais)
- nerf des infernaux (moins de dégâts, spawn moins rapide)
- débris du plafond (les espèce de météores qui OS si tu restes dessous) plus visibles
- les invocateurs ne se buff plus entre eux à leur mort
- meilleure table de loot
Là, ouais, effectivement, ça fait mal aux fesses.
Je continue naïvement d’espérer que blizzard fera un patch « custom » 2.5 pour classic BC, dans lequel ils choisiront une version des boss « raisonnables », qui restera la même pour toute la durée de vie de classic. Genre là ça serait pas mal de l’avoir en version 2.3 quoi.
Bref, #believe…