AQ c'était vraiment dur

En fait c’est quoi l’interêt de ce post ? Je vois juste des gens qui se relaient à dire de toutes les manières possibles que les raids de Classic sont moins compliqués que ce ceux Retail. Sauf que…ben oui on le sait ça. Maintenant tout est relatif, la seule chose à voir c’est que AQ et Naxx sont évidemment un palier au dessus que MC ou BWL. Et puis c’est tout, y’a rien d’autre à dire dessus, à part que Vanilla a posé les bases des raids des autres extensions, et qu’il est normal qu’ils se soient complexifiés avec le temps (vous voudriez quand même pas faire de nouveaux raids avec de vieilles mécaniques, si ?).

Et puis attendez, AQ et Naxx, vous l’avez clean vous ? Ah ouais ? Facilement en plus ? Et dès le 1er try ? Wow alors dans ce cas soit 1/ vous êtes de véritables génies du clavier, soit 2/ vous avez eu tout le temps de vous préparer sur pserver, de vous optimiser à l’excès, de lire des guides, de visionner des vidéos, et ce pendant toutes les années qui précèdent la sortie de Classic (c’est sûr, avoir autant de temps pour se préparer et d’autres joueurs plus doués pour nous dire quoi faire, ça aide pas mal). Allez a + les clowns :face_with_hand_over_mouth:

8 mentions « J’aime »

Chef ça mord :fishing_pole_and_fish:

7 mentions « J’aime »

Je pense que c’est un jugement de valeur car tu connais pas la plupart des mecs.

L’intérêt c’est de rigoler de se divertir comme la pluspart des choses que l’on fait dans la vie. Il y a eu des débats avec des posts énorme sur le fait que AQ vous verrez c’est LA difficulté vous verrez et donc forcément tu vas pas reprocher au gens de sortir un petit « je vous l’avez bien dit ». Alors oui certains vont être touché dans leur petit ego mais ça fait pas mal pas d’insulte ça fait sourire et ça permet de se divertir en lisant le post et les éventuelles réponses.

6 mentions « J’aime »

Les gens qui s’offusquent de la taquinerie…

Quel plaisir !

2 mentions « J’aime »

C’était dur pour l’époque, ça l’est plus maintenant. Ouah, quelle nouvelle.

Dans 15 ans, BFA Classic, les joueurs de cette époque rigoleront aussi de la difficulté etc…
Ils regarderont les speedruns d’aujourd’hui copieront la meta et rouleront sur les raids les + durs en 1 soirée aussi.

Avec la meta WorldBuff et des mecs à 1k/1k5 DPS qui est le DPS moyen d’un warlock full bis pré-raid à TBC faut pas s’étonner.

Le DPS check du Recousu c’est environ 350. Naxxramas se fera aussi ouvrir.

1 mention « J’aime »

Euh, tu oublies de préciser un ptit détail là

" as the guild rushed to C’Thun, skipping Princess Huhuran, Ouro, Viscidus, and the Bug Trio"

La vraie difficulté de classic c’est l’attribution du loot.

14 mentions « J’aime »

Pour être honnête, je suis malgré tout agréablement surpris que C’Thun ai pris 3 minutes 30.
On peut quand même saluer l’exploit du boss d’avoir tenu aussi longtemps aujourd’hui; même si c’est en partie du à ses stats débilement élevée je trouve ça honorable perso

Il a quand même pris -90% life sur la 1ère vulnérabilité de la P2 xD

1 mention « J’aime »

Oui bon, j’ai pas dis qu’il avait été incroyable non plus, juste qu’il avais été honorable xD
Je m’attendais à ce qu’il meure en 1m30, 2m tout au plus vu que le dps est délirant atm

C’etait pas dur a l’époque non plus,sa l’as jamais été,la seul chose qui faisait défaut a l’époque pour beaucoup de joueur c’etait la strat et l’opti

Mais d’un point de vue « pure difficulté » Vanilla/Classic c’est 0,le manque de connaissance de l’époque donné ce sentiment de fausse difficulté artificiel

Oui,mais en fait non,sur retail ta des gars qui sont déjà au max de ce qui ce fait actuellement ils sont OP,point de vue stuff,strat,opti ton exemple marche pour Vanilla car a l’époque ont découvré WoW,mais ici ta des gars limite ils connaissent chaque script,ligne de code du boss,dans les faits sa sera pas plus difficile/facile que maintenant…

Ps:Petit hors sujet,je viens de re check les anciens messages du forum un peu avant que Classic sorte et le nombre de personne vantant la « fameuse » difficulté de Ahn’qiraj et Naxx et du fait que les joueurs de Classic vont bien galéré a Down C’thun… et que Ahn’qiraj et Naxx sera le vrai défie de Classic… bref comme quoi :sweat_smile:

Il y a a eu un clean complet du raid en 1h11 et on a pas encore eu toutes les top guilde qui ont commencé le raid.

C’est ce qu’une grosse partie des joueurs avait dit au début de classic, pendant que les joueurs « classic c’est beaucoup plus compliqué » était en mode « Retourne sur retail bande d’assisté, aucune difficulté sur votre extension »

Encore une fois Vanilla c’était la decouverte du genre très très peu de joueur avait un niveau correct donc le jeu semblait difficile, tu met des joueurs de maintenant qui tryhard forcément le contenu ne fait pas long feu.

Maintenant pas mal de personnes prennent du plaisir à voir le contenu se faire rouler dessus, alors que les gros joueur classic voulait prendre de haut les joueurs retail avec leurs pseudo difficultés au lancement.

Ce n’est pas étonnant de voir ce genre de sujet.

c etait quoi les compos de raid encore le plus de war fury possible ou des raids équilibrés?

95% des gens ici n’ont pas raid sur Vanilla, et vont wipe comme des brèles sur le 1er boss et Huhuran. Les 3/4 des guildes Fr ont wipe sur firemaw au 1er lockout et ça fait le beau parce que maintenant que c’est assimilé ça clear bwl en 1h. Le contenu est simple et connu depuis 15 ans mais le niveau est toujours aussi pathétique. Clear BWL en 2h et AQ en 5h c’est pas un exploit hein.

4 mentions « J’aime »

En fait voilà.
Ça résume bien l’idée générale d’absolument tous les jeux.
Une fausse difficulté artificielle, pour citer ton expression.

Quand tu ne connais pas c’est pas évident/difficile etc…
Quand tu lis des tas de guides, c’est facile !
C’est comme la cuisine !

La vrai difficulté c’est l’imprévu dans un jeu, mais comme c’est scripté, l’imprévu ne vient que des joueurs et joueuses donc…tant pis. J’ai compris?

( vous avez raison j’ai ri en voyant le sujet, je m’attends à voir tous les gens qui détestent Classic se sentir aux anges. Bref un sujet qui risque de partir en vrille une fois de plus…bravo le druide raaalalala )

…porte fièrement la marque rouge A sur sa robe…amatrice dans l’âme…

1 mention « J’aime »

Du coup, c’était une difficulté non ? Pour l’époque c’était bel et bien « dur », plus maintenant.
La preuve c’est simplement le ratio de joueurs qui ont clean le contenu en 2006 et maintenant.

Un BFA Classic en 8.3, les gars qui vont vouloir WF ils vont faire quoi ? Des compos genre les 30 mages vs Nya’lotha ou les X tank en mythic.
Est-ce qu’on pourra parler de contenu éclater alors qu’actuellement ça l’est pas ? Oui.

Quand tu vois les runs que j’ai cité, ça aura la même saveur que regarder les WF Classic de mecs avec 15 wars + full WB qui brute force AQ vu que les raids

2 mentions « J’aime »

Je pose ça là comme ça. Sachez les autres que je vous raterez pas

" sachant qu’il y a plusieurs boss qui sont au niveau des Mythics dans WoW retail."

5 mentions « J’aime »

une guilde chinoise l’a tenté et ils sont morts a 2-3%. Mais leur top dps etait de 500 , ce qui est très bas.
La guilde US onslaught a fini le raid en 38min.

Faut pas perdre de vue que le dodo peut tomber sur tes cacs. Et vu qu’ils sont tous en tas, ça peut sérieusement cripple ton dps raid au mauvais moment.

Mais oui, dans l’absolu, ça rejoint ce que je disais sur le thread où ça parlait de ça ya quelques semaines.
Pour les top guildes, ça sera certainement accessible de bruteforce le fight (même si un peu risqué au début), mais pour les plus « normales », la RN sera un confort presque indispensable.