AQ c'était vraiment dur

Les mecs qui se sentent d’avoir clean AQ grâce à une guilde US me font penser à ces gros sacs qui hurlent, se mettent dans tous leurs états, en sueur, devant un match de foot à la télé.

Disent « On a gagné » alors qu’ils se tapent un point de côté après 2 minutes de course.

15 mentions « J’aime »

Moi aussi, je déteste ces gens avec des émotions…

4 mentions « J’aime »

Moi ce qui m’énerve ces les gens qui donne leur avis sur leur repas dans un resto étoilé. Ils avaient cas être chef étoilé. Les gens qui donne leur avis sur des domaines dont ils sont pas expert ils devraient passer au bucher…

2 mentions « J’aime »

Perso j’en était quasi sur. Le seul raid qui sera vraiment « difficile » sera Naxx, car le patch avec lequel on joue était prévu pour ce raid.

Ceci dit, entre les « no life » qui drop C’thun la première heure et les guildes « casu » qui vont wipe sur viscidus ou les emps, il y a une différence quand même.

C’est un peu ça oui :wink:

Il n’y en a aucun dans AQ40.

Ouais en fait c’est une manière a rallongue de dire qu’on tue le temps en brassant du vide, comme d’autres trouvent hyper interessant d’écouter silencieusement les gens faire du drama sur le discord de Sulfu, par exemple. Chelou mais hé, je juge pas hein, je dis juste que préfère mes occupations. Bon ben je vais vous laisser entre vous (et bon brassage surtout !) :wave:

Dit le mec qui fait un pavé parce qu’il comprends pas l’utilité d’un post quand quelque chose t’intéresse pas next et va voir quelque chose qui t’intéresse tu gagneras du temps bise.

Roooh on déconne on déconne fallait pas te sentir obliger de répondre :stuck_out_tongue:

Moi je t’ai dit que ça m’amusé donc je fais vivre le post.

Fais donc fais donc :wave:

On n’en sait rien encore. C’est pas parce que des guildes de tryharder qui connaissent le jeu par coeur ont clean AQ que les autres joueurs « normaux » (soit la grande majorité de la population de joueurs classic) vont pas avoir du mal. Ca serait même bizarre qu’ils n’arrivent pas à clean du premier coup, avec 15 ans de pserv derrière eux. Rien d’inhabituel là dedans.

Et sinon, on s’en fiche ? Si les gens s’amusent c’est le principal.

5 mentions « J’aime »

on parle dune guilde très moyenne (meilleur dps a 500) qui a quasi reussi a tuer huhuran sans rn là.
Dans ma guilde semi-tryhard, les war font plus de 1k dps donc meme sans rn on la tombera en 2 min.

Le problème n’est pas de la tomber en 2min. C’est surtout le problème de la durée de l’enrage. Et tu peux pas mal te faire shaft à cause de l’aléatoire sur les silences/dodos.

Ashes of creation et tbc/wotlk pour ma part:)

Ahhhhhhh cette bonne vieille mise à jour 1.13 ( ou 1.12 c’est la même chose ) qui fausse la donne ( les 30% de PV en moins sur les boss est un exemple parmi tant d’autres ), on a vu récemment sur retail ce que ça donne de mettre le dernier patch d’une extension

1 mention « J’aime »

Les guildes qui ont clean en 1h c’est un peu comme la côte que je fais à vélo près de chez moi, la première fois elle m’a semblé difficile, mais à force de la faire pendant 15 ans, j’ai l’impression d’être dans une descente.

Alors oui forcément quand on a sucé le raid pendant 15ans, à faire du speedrun sur private, effectivement en arrivant sur Classic, je vois pas du tout où est la difficulté.

8 mentions « J’aime »

:thinking: :thinking:

Il faut pas oublier que nous n’avons pas les anciens arbres de talent mais ceux du patch 1.12 … Juste un petit exemple que jia quand même eu du mal a retrouvé , les druides en spé heal, leur sort de fin de talent c’était l’innerv … Imaginer une seconde un raid sans innerv … Ils tient pas aussi facilement qu’avec … Et certains sort aussi qui n’avais pas la même fonctionnalité que aujourd’hui . Un autre exemple les prêtre disco leur dernier talent c’était le buff esprit …

Encore faut-il que des tarés aiment à ce point BfA pour faire tourner des pserv dessus pendant 15 ans… On dépasserait le masochisme pur là… 15 ans sur BfA…

Il y avait aussi les limites techniques des joueurs à l’époque… Quand la moitié de ton raid montait à 500ms quand il y avait des aoe, t’avais beau connaître plus ou moins la strat, c’était comique d’en sortir.

Faut pas se leurrer, pour beaucoup de gens c’était leur premier MMO, et puis on avait tous 15 ans en moins dans les pattes… on était assez dégueulasse sur nos persos (opti ? Connais pas)

Sur le screenshot du down de C’thun que j’ai pu voir côté US, j’ai vu au mini une dizaine de war dans le groupe (le Details du streameur, t’as 9 war et 1 rogue dans le top dps…)

Ici, faut dire félicitations aux speed-runners, des mecs qui se préparent depuis 15 ans à faire ce genre d’exploit.


Pour ne pas prendre le camp de Classic ou de Retail, c’est malheureusement un petit retour de bâton auprès de ceux qui répondaient « lol retourne sur Retail espèce d’assisté ».

Qui comparaient la difficulté d’un raid Classic, à celle d’un raid MM d’aujourd’hui. Ce qui aurait été sûrement vrai il y a 15 ans (et encore, à cause de la limite technique/skill des joueurs plutôt que difficulté « réelle » du script en face, mais bon c’est pas le sujet).

Bien entendu, ce n’est pas toute la communauté Classic qui est mise en cause ici, mais seulement les quelques détracteurs qui se permettaient d’envoyer chier des joueurs car « lol pour moi t’es pas un joueur de Classic, casse-toi sur Retail b*uffon » (et on en voyait même sur le world qui disaient ça à des mecs qui posaient des questions… niveau intelligence, on a vu mieux).

Surtout qu’au final, ces joueurs vont faire comme les joueurs de Retail. Faire ce qui est assimilé à du HM (donc clean le raid en 2/3 soirs par semaine pendant X semaine jusqu’à être assez stuff pour rouler dessus), pour au final, dire au bout de 2 mois « Ouaiiiis c’est quand Naxx, on s’fait chier là !!! Bouuuh classic ça pue, pserv c’était mieux »

4 mentions « J’aime »

Mais du coup, après nax ? C’est finis ?

Bah, c’est le soucis que vont avoir les joueurs…
Il va pas y avoir un wipe comme on peut voir sur certains Pserv…
Les speed-runners auront l’occasion de tester pendant 8 mois minimum de battre leur record, et les guildes lambda auront le même temps pour finir AQ40 et mettre les pieds dans Naxx.
Faut pas rêver, toutes les guildes n’iront pas clean Naxx (même si il y en aura quand même plus que sous Vanilla).