AQ c'était vraiment dur

Attend tu en as qui se moque alors qu’ils sont certainement même pas clean bwl et puis un joueur de retail qui a jamais connu vanilla, tu le remarques rapidement en jeu. Il reprend sans arrêt aggro encore et toujours, il son même pas capable de stop dps (pourtant c’est facile mais trop compliqué pour eux).

Il devrait remettre sur retail la gestion d’aggro, juste ce petit ajout rendrait pour certains une difficulté des raid impossible a clean…

Pense bien a ninja l’ouverture des portes

La gestion de l’aggro n’existe pas non plus sur classic quand tu as des bons tanks. (impossible de reprendre un war fury full buff)
Mais pour ça faut jouer avec des bons joueurs… Ce qui visiblement n’est pas ton cas normandie.

J’ai pas trop suivi votre argument mais là pour le moment c’est toi qui déverse ton sel et qui n’a pas l’air d’avoir grand chose à dire en dehors de ton trashtalk basique.

Impossible de reprendre aggro d’un war?

Tu te trompes pas de version du jeu?

Ou alors tu joues avec des dps (150dps)?

Quand tu as KTM* où il suffit de lire en temps réel son niveau d’aggro même si avec ça, ça arrive encore.
L’aggro est une « difficulté » à Vanilla qui est inexistante puisque tu peux la connaitre en temps réel (ce qui n’est pas prévu nativement par le jeu).

Si tu as des DPS furax, même avec un bon tank ils vont devoir freiner un peu parfois.

C’est pour ça que sur des boss comme Vael, tu utilises un tank « Furyprot » :wink:

Dans ma guilde on a des joueurs qui parses souvent top fr et on tres rarement des soucis d’aggro les gens n’attende même pas 1 sec pour burst. Après on va pas se mentir c’est pas le cas de la majorité des guildes. Sur boss c’est presque impossible de rependre sur trash c’est différent. Mais bien entendu c’est loin d’être le cas dans toute les guildes.

Un tank avec une tf , impossible de rependre , sans tf c’est possible dans certaines conditions mais rare

Pour le clear de aq day one par une guild qui jump sur tout les serveurs privés depuis 10 ans c’est rpévisible…

Par contre comme ça a été dit plus tôt les autres guildes ce sera pas la même histoire…

Faut pas oublier une chsoe pour le foutu #nochange on a la 1.12 sans aucun buff pour contrebalancer le fait que les talents de la 1.12 sont 100x trops puissant pour tout le contenu avant naxx et les 16 debuff pour mc et bwl c’est une belle blague aussi mais amlgrés le fait qu’on soit sur une version totalement nerfés de vanilla il y a des guildes qui wipes à mc et bwl

On parle de guilde qui connaissent la verison 1.12 par coeur depuis 10 ans ils font que ça… ils pourraient te le faire les yeux fermés…

c’est incomparable avec la base de joueur de classic…

Je joue sur us et sur anglais je les connais ces guildes et même elles te le disent sur privés c’était plus dure car les serveurs privés n’ont jamais laissés les nerfs de boss sur la 1.12 quand ils faisaient des releases de contenu alors que blizzard si… Blizzard carry sa base de joueur c’est tout… Pour blizzard il faut que le joueur se sente comme un dieux sans le moindre effort…

Ce que blizzard fait avec classic c’est comme si ils te sortaient bfa en version final mais en te débloquant le contenu poste nerf à chaque phases…

Et comme si tous ces nerf étaient pas suffisant il y a la généralisation du carry de joueur par les bis… la bonne blague c’est pas encore assez simple on est des joueurs trop débile ou feignasse on en rajoute une couche histoire de se faire carry encore plus…

Pour moi les seul dignes de respect sont la base de joueur de 2005 qui ont clean sur un contenu neuf sans strat, sans 1.12, sans bis, sans rien…

Toute la génération 2020 c’est du bullsh**…

Et si vous êtes tros sensible pour l’assumer et bien on peut rien faire pour vous car c’est un fait… La génération 2005 à 1 000 000 de fois plus de mérites que celle de 2020…

1 mention « J’aime »

A l époque pour être au top , je jouais 6 soirs sur 7 et encore on a pas fini naxx, on en a chier des barres (9/15). Émotion énorme à mon premier raid à mc et au down de néfa :star_struck:. Après c était vraiment chaud Aq ça allait encore mais naxx. Meilleur souvenir sur patchwerk avec un rogue qui tank sur la fin en évasion avec préparation :sweat_smile: pour doubler le timer !

1 mention « J’aime »

On va pas se leurrer, y’aurait pas tant de gens que ça qui pourraient down du Jaina MM malgré tout. Mais peu importe, de toutes façons, BfA dans son contenu élitiste qu’est le MM, est plus complexe que Classic. C’est pas une mauvaise chose, c’est juste un fait.
C’est la version initiale du jeu, c’est parfaitement cohérent qu’en 15 ans, le jeu ait évolué vers de la difficulté (qui pousse le joueur à maîtriser son sujet de mieux en mieux au final).

T’as joué à BfA pour sortir ça ?
Y’a une RNG monstre sur l’itémisation. C’est ingérable. Pour compenser ça, faut un temps de jeu de débile. Ca a plus rien d’amusant à force, de plier de la +15/20 pour chercher des procs.
Qu’on ait de la RNG pour les loots qui drop, ça a toujours été comme ça, certains auront jamais leur trinket, et d’autres vont les choper day one, c’est le jeu. Mais tous les procs ilvl/socket, ça ruine complètement le jeu.

NB : Le contenu BfA est sympa imo. Ce qui parasite le truc, c’est toute la gestion de l’itémisation. Tous ces procs etc… Ca en devient pénible à force d’avoir un perso apte à partir en progress MM. Bref, Bfa pour moi, contenu très sympa, itemisation trop pénible pour tenir la longueur.

c’était le bon temps aujourd’hui blizzard carry une génération de gamine qui peux pas supporter quoi que ce soit si c’est pas du rush…

et il faut pas se leurrer non plus quand tu vois à quel point blizzard carry la playerbase sur classic et que pas mal de guilde galères comme à l’époque je pense que si on a des comptes à la fin en % de la population actuelle plus nombreuse que l’époque moins de gens verront la fin de naxx (moins en % mais peut être plus en nombre car plus gros serveur) pour une seul version la casualisation massive de la population et naxx n’est pas pour les casu il faut y passer du temps et même en 1.12 ça pardonnera pas… les guildes de serveurs privés c’est une cathégorie à part mais la playerbase de classic complétement carry c’est pas la même… ça va faire un choque quand le carry pourra plus se faire de façon moins visible comme jusqu’à présent, même blizzard sont pas assez con pour nerfer naxx ils vont pas se faire insulter ce sera pire… blizzard à voulu permettre aux casu de finir full epique niveau t2 mais déjà en verra moins en t2.5 et alors t3 laisses moi rire…

classic c’est le lfr de vanilla :money_mouth_face:

c’est ça :joy:
mais vriament en fait :joy:

On verra quand on y sera.
J’suis dans une guilde casual, je pense vraiment qu’on ira sur Naxx.
Clean peut être pas, mais on ira au moins down la moitié du raid parce que y’a une bonne moitié qui est abordable imo.
On verra également combien de temps on met à down C’Thun (parce que y’a quelques mois, on disait C’Thun et Naxx, mais là on parle plus que de Naxx).

Y’a rien de vraiment dur a naxx pour le niveau de jeu moyen actuel. La difficulté c’est de trouver le temps de farmer la MASSE de consos pour chaque soirée, ca coûte cher le temps d’assimiler les strats

Pour avoir regarder des raids AQ40 de guildes « moyennes » c’est pas si « LFR, on joue l’écran éteint et ça passe » que ça.

Des wipes sur les trashs, sur les Twins/C’thun/Ouro et surtout Viscidius il y en a eu.

Wipe sur Viscidius et sur les Twins oui. Par contre honnêtement C’thun c’est du one shot si tu as le bon placement :o