AQ c'était vraiment dur

Millenium en parlait sur une de leur news, la flemme de chercher le lien dsl. Le patch 1.12/1.13 ( et le cumul de nerfs qui en découle bien entendu ) sont post Naxx, pas besoin d’avoir fait Saint Cyr pour comprendre que derrière Blizzard voulait une accessibilité accrue de son nouveau Raid, le PvP a également subi pas mal de changement au cours du temps

nerf et Nerf

De mémoire y avait un excellent lien sur le forum officiel ici malheureusement il a été effacé. Si tu as de la patience, cherche et tu trouveras encore plus d’infos précises :wink:

Oui en 2.4.3 cela risque d’être marrant.

WoW Classic : les gens s’amusent sur un jeu facile
Retail : les gens s’ennuient sur un jeu difficile.

Difficultés ≠ qualité

7 mentions « J’aime »

subjectivité ≠ vérité

j’aimerai bien savoir d’où tu sais que les gens « s’ennuie » sur retail.

meme moi, je vais pas dire que les gens qui joue a classic n’aime pas le jeu quoi.

N’ayant jamais joué à BFA, je ne peux me permettre de juger le jeu en lui même.

Je me base donc sur les différents posts des forums qui disent en substance :

  • légion c’était mieux
  • quelle est la pire extension? Wod ou BFA?

Ayant joué à Wod et Légion, je me permets d’extrapoler et de donner un avis subjectif.

Maintenant, il est vrai que certains joueurs doivent encore s’y amuser sinon le jeu serait totalement déserté (et non partiellement comme aujourd’hui)

1 mention « J’aime »

c’est bizarre, il y’a aucun post « legion c’est mieux » ou « pire entre bfa et wod » sur le forum retail. :man_shrugging:

btw : je connais nombre de gens qui préfère bfa a legion donc…

et si on devais se servir d’un forum mort pour scruté la tete des gens, je pourrais dire que en « substance », vue le nombre de gens qui se plaigne sur le forum, que classic est le pire MMO de tous les temps. :wink:

Oui on est d’accord que le niveau de difficulté de classic c’est du normal a la limite LFR. Mais je pensais que l’on essayé de comparer le HL de l’époque via le HL de maintenant et dire que ça sera pareil dans 15 ans. Alors si le truc c’est on roulera dans 15 ans sur BFA classic en HM comme sur classic là je pense que oui. Mais ce n’est pas le plus haut niveau de difficulté du jeu alors oui des guilde s’en contente pais comme des guildes se sont contenté de MC BWL pendant tout vanilla.

Pour la difference vanilla c’est 80% de connaissances 9% de brain 1% skill. J’exagère peut être un peu sur les chiffres mais c’est une idée. A l’époque on avait pas la connaissance et on avait très peut de site qui pouvais nous aider les grosses guildes étaient pas du tout en mode partage pas de stream très peu de vidéo le first kill d’un last boss d’instance n’était diffusé que après que le top 3 ai clean aussi pour pas trop perturber la course.

Le jeu a l’heure actuelle c’est 50% de connaissances 10% de brain 20% de skill 20% de stuff. Il faut pas se mentir on peut beaucoup plus faire de differences niveau skill maintenant le stuff meme si il a de l’importance sur classic malheureusement le stuff a pris trop d’importance c’est triste donc une composante chance et gold par contre au niveau de la connaissance nous avons tout a disposition même avant que le raid sortent. On connais même les habilités de chaque boss directement en jeu des weak aura sont là. On a des stream qui tourne en permanence des logs. On peut déjà tout analyser. On a tout dans 15 ans ont aura pas énormément plus de connaissances alors peut être les gens découvriront des choses mais ils ont déjà accès à toutes les connaissances pour les découvrir maintenant. Après pourquoi les gens ne roule pas tous sur le mythic et a mon avis ne le feront pas beaucoup plus dans 15 ans c’est parce que la composante skill est devenu plus importante le brain facilité par la connaissance mais bon on est tous différents et malheureusement le stuff une des choses qui m’a le plus attristé ces dernières années.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas que le forum officiel. Les gens déçus ont souvent mis leur abonnement en pause et ne peuvent plus poster ici.

Mais leur abonnement est encore actif.
La majorité des plaintes sur Classic:

  • Il n’y a pas assez de serveurs et trop de monde
  • le layer dénature le jeu
  • les serveurs lock ont empêché l’arrivée de nouveaux joueurs
  • impossible de migrer pour rejoindre ses amis

Ceci n’est pas un fait du jeu mais uniquement de la politique d’investissement minimum de Blizzard.

Sinon pour le reste:

  • trop de premades
  • trop de gank
  • trop de méchantes guildes mafieuses qui ont pactisé avec les démons
  • les classes déséquilibrées

Tout ceci n’est pas une surprise car ça fait des années que c’est comme ça sur pserv et pourtant les gens sont encore là.

1 mention « J’aime »

Les 10% qui restent c’est arriver jusqu’à l’instance avec tous ses buffs.

4 mentions « J’aime »

Oui après j’ai oublié de parler de l’avant raid comme tu dis et surtout de monter un roster 40 et de le garder.

Toujours ce dire que c’est comme partout souvent les gens qui crée un post sont ceux qui ont un problème. On va dire que créé un post pour dire j’adore ce que vous faites cette features est géniale c’est un peu bizarre a la limite en réponse à un post de Blizzard oui mais créé un post pour ça c’est très rare. Les gens qui ont pas de soucis joue et les seuls autres personnes que t’as sur le forum c’est des mecs comme moi qui quand ils jouent pas ou sont au taf aiment bien répondre au post intéressant ou amusant histoire de se détendre ou parfois aider ce qui le demande.

Après moi j’ai pas kiffer BFA pour plein de raison même si je ne nie pas la difficulté Mythic raid mais j’ai fais aucun post sur ça parce que j’ai tout simplement stop comme quand j’aime pas un resto je change.

2 mentions « J’aime »

Ok, et tu le vois où ton « 30% de pv en moins sur les boss ? »…

A ma connaissance le seul moment où ya eu un tel nerf c’était sur le contenu BC, pendant le prépatch tlk. (c’est donc quelque chose dont on aurait même pas à se soucier dans le cadre d’un classic BC vu que le dernier patch de BC, 2.4.3, n’inclut évidemment pas ce nerf).

Je pense que les gens qui disent que AQ40 est facile devraient se garder de le dire pour le moment ou ils tomberont l’instance.

On peut tous dire que faire un marathon au Mont Blanc ou monter l’everest sans oxygène c’est facile en regardant Kilian Jornet le faire. :thinking:

6 mentions « J’aime »

Depuis quand le forum reflète l’avis de la majorité ? ça n’a jamais été le cas, ceux qui font le + de bruits sont toujours une minorité, normal, ceux qui sont satisfaits jouent et viennent même pas sur le forum

Je dis pas que BFA est parfait hein je pense bien le contraire (je l’ai stoppé depuis bien longtemps pour aller sur classic) mais voilà je tenais à rappeler cela :slight_smile:

Bah faut avouer que à part farm les montures, mascotte sur retail y a rien … Peut être l’arène effectivement mais pas tout le monde sont fan du PvP . Le farm du stuff il est quasi inexistant maintenant car avant pour avoir ses corrup fallait être coqu et maintenant tu peux acheter tes corruptions normal sans atome de pression et être le plus stuff du jeu . Les gens pleurent que c’est trop rng de monter du stuff avec la bonne corruption et du coup cela leur rajoute des choses à faire et des que blizzard les écoutes retiré le loot rng et mets un PNJ vendeur de corruption la ça pleure parce que y a plus rien à faire … oh les gars faut savoir vous voulez farmer ou vous faire ch*er ??

Les mecs qui se plaignent de la RNG dans les RPG. Bientôt ils vont demander la suppression des % crit ?

1 mention « J’aime »

J’imagine que les guildes « Hardcore » on eu le temps de préparer le terrain vue que c’est une instance qui a plus de 15 ans .
les addons ont fleuris entre temps. les réseaux sociaux , forums et vidéos ont eu largement le temps de passer en revue les strats et opti à effectuer (popos,flask ,buffs,stuffs…).
Limite, les joueurs peuvent encore s’y balader en slip sur retail.
C’est un peu comme passer un examen avec les réponses . la « difficulté » réside dans le fait d’aligner 40 personnes.
Pour les guildes moins hardcore c’est une expérience qui se rapproche un peu plus des débuts car les personnes s’y préparent moins .

C’est plus le même jeu car la façon de nous y préparer est vraiment différente aussi

Il y 15 ans pour AQ le jour J dans mes sacs :

  • 15 popos mana
  • 10 bouffes avariées
  • 10 popos RN
  • Connaissance des strats 0

Résultat de la soirée, on tue les 3 premiers boss.

Cette semaine dans mes sacs :

  • 35 popos Mana
  • 20 popos RN
  • 10 popos d’invulnérabilité
  • 5 sagesse distillées
  • 30 Popos 12 MP5
  • 40 bouffes 8 Mp5
  • 20 huiles d’arme MP5
  • 30 bières HT
  • 30 courantes
  • Pour le lol 1 on ira chercher un beuf ony zg rend et spirit de zanza
  • Connaissance des strats 100%

Tu multiplies ça par 40, ton RAID passe en mode Marco Pantani :biking_man: et tu grimpes l’alpes d’ huez en 20 min. Sauf que sur classic la prise de buff et popo c’est légit :grinning:

Je sais pas pourquoi je pense que on va arriver plus loin cette semaine que il y a 15 ans …

4 mentions « J’aime »

A part que c’est Marco Pantani, je suis assez d’accord.

A l’époque de Classic on n’avait pas autant de détails sur les boss, le stuff opti et j’en passe et c’était pas également la folie des WB, donc c’est pas surprenant de voir le contenu se faire exploser. Et ce d’autant plus qu’on est En 1.12 et que ça change aussi beaucoup de choses.

Personnellement j’ai wipe plusieurs fois à MC, à BWL j’ai galéré sur le 4ème boss et Onyxia a déjà duré plus de 2h parfois. Actuellement c’est BWL + MC + Onyxia en une soirée (qui se finit à 23h-23h15).

Mais se moquer du contenu alors qu’on a toutes les informations et que malgré ça au début on galérait c’est … enfin la charité et l’hôpital. Parce que dans l’esprit arriver sur un boss et tout connaître de lui (jusqu’à connaître ses loots), c’est sur que ça aide à le tuer. Si tu me mets devant un boss inconnu je vais galérer, si ça fait 15 ans que ce boss existe et que je le connais comme si je l’avais enfanter je vais me préparer à le combattre et je vais lui rouler dessus. Est-ce que le boss sera mauvais ? Non, juste moi qui serait préparé de manière anormale.

Et même le stuff il est juste incroyable. J’ai l’impression que tout le monde est full bis, dans ma guilde on a 3 TF. A Orgrimmar tous les voleurs ont les épées de BWL, les guerriers la Crul et j’en passe … c’est du délire.

Après moi à l’époque j’avais 12-13 ans donc je vais pas faire l’ancien combattant et je profite du jeu sans faire un concours de virilité. Et comme à dit quelqu’un si dans 15 ans tu sors BFA Classic avec le dernier patch de l’extension il va se faire manger le jeu également. Et les connexions aussi.

A l’époque le gear test c’était de pas être déconnecté ou de lager comme un fou à Shattrath. En bref, jouer à Classic c’est un peu comme faire un duel Yugioh avec l’oeil du millénium. C’est sympa mais on sait tout à l’avance et on peut tout anticiper donc bon…

3 mentions « J’aime »