Et s’ils assurent pas totalement ? Parce que bon les 100% pgm on les connait
On loupe toujours des trucs.
Mais mine de rien les timers dbm sa aide pas mal dans beaucoup de cas. Une nouvelle phase qui pop bientot ? Ok je delay mes CD offensifs (exemple).
Faut pas être sorti de saint cyr pour comprendre comment pallypower fonctionne quand même x).
Ok des gens ne prennent pas la peine, mais c’est les mêmes qu’on va spam pour avoir la bonne béné 14398 par raid.
Ouais enfin la c’est vraiment bête son délire. Que tu veuilles que les gens aient de bon WA, pourquoi pas si sa aide a la strat, s’ils prennent 90% de l’écran et bug … voila quoi.
Tout comme ils loupent des trucs même avec leur pally
(hier un paladin SEUL PALADIN DU RAID insistait à me coller une salut… en tank, bien le réglage du pally )
Certains vont pas me croire, mais à part un timer vraiment serré de 0.5 sec le reste j’ai toujours su gérer sans avoir de chrono. Enfin ça c’est pour les rares timers qui n’ont vraiment aucun visual ou audio pour se timer ce qui en soit est assez rare.
Genre un exemple sur ZA, le DBM est totalement à l’ouest pour l’orage du 1er boss. Et pourtant tout le monde se base dessus (quitte à tuer tout le monde en se packant bien trop tôt), alors que le jeu indique déjà quand ça va arriver.
Faut être réactif ouais, mais le jeu l’indique.
En vrai le jeu nous donne déjà blindée d’information sur ce qu’il se passe, les add type boss mod les concentrent (d’ailleurs c’est en examinant le fonctionnement de ces add là que ça m’avait à l’époque pas mal apprit qu’en réalité quasi toutes les infos sont déjà présentes sur le jeu).
Demandes aux paladins qui l’utilisent parce que « FAUT L’UTILISER » s’ils savent régler leur truc pour que moi en tank j’ai une bok et que les deux autres war du groupe aient une salut sans avoir à réclamer sans cesse ma bok.
Mais il continuait de jurer que par ses WA trouvé au fin fond de wagio ou autre qui ne sont pas à jour.
(en attendant celui que j’ai bricolé pour hydross marchait, mais vu que c’était pas « le sien » personne le voulait… )
Tellement dingue que l’interface officielle du jeu passe son temps à courir après les addons, en intégrant progressivement les innovations les plus indispensables (affichage des nombre de PV/mana des unités hostiles, barre de buffs ennemies, interface de raid de plus en plus performante, systèmes de recherche de joueurs, etc…).
Si pally n’a pas été intégré à l’interface officielle du jeu, c’est uniquement parce que le système complexe de bénés a progressivement été simplifié puis a disparu après BC (notamment ben… parce qu’il était trop complexe^^).
Personnellement, j’aime bien ce système de bénés des pals, même si en effet je trouve qu’il y a un défaut de coordination sans addons. Je ne suis pas fan de sa disparition, tout comme je suis assez hostile à certaines simplifications ultérieures.
Faut garder à l’esprit qu’à BC, on en était qu’à la première extension du jeu originel; sur certains aspects d’équilibre entre gameplay et interface, le jeu se cherchait encore un peu (il se cherche toujours d’ailleurs, et pas forcément en bien: cf la simplification toujours croissante du gameplay).
C’est pour ça que je trouve un peu ridicule de sacraliser le jeu à un instant T, sur ses aspects les moins convaincants.
A mon sens, les guildes font bien comme elles veulent, étant donné qu’il n’y a pas d’obligation de les rejoindre…
Quelle serait la sanction d’ailleurs en cas d’infraction? Les GM forceraient la guilde à réintégrer le joueur qui a été exclu pour un motif hors-charte?^^ Ou on bannirait les officiers et le maître de guilde qui ont eu l’outrecuidance de virer l’impétrant qui n’a pas les bons addons?
C’est pas tant ça le souci que de s’arranger avec les autres palas du raid: « Ah oui ajd c’est Trucmuche qui mettait salut sur les droods, moi c’était lumière 10 min sur le tank et sagesse 30 min sur les autres, et Machinchouette paltank mettait sanctu 10 min sur… etc etc… »
Typiquement le truc qui change à chaque raid.
Sans compter le rebuff après 10 min pour que chacun ait toujours sa béné sur la gueule (pouvait être un problème en plein fight pendant les combats longs en début de palier).
Complexe peut être pour toi, mais pas forcément pour d’autres… Faut vraiment arrêter de penser que si vous galérez, les autres aussi.
Personnellement, la gestion des bénés je trouve que c’est vraiment un aspect de la classe essentiel, ça permet de discuter avec d’autres Paladins, de s’organiser, la base d’un mmo quoi. Et puis bon tu automatises ça te reste plus rien à gérer hormis la mana… C’est vraiment simplifier au max la classe et c’est désolant pour moi.
Après j’ai toujours aimé les classes/rôles de support buffers/debuffers. Gérer les buffs, appliquer tel buff ou debuff au moment X, tellement dommage que sur WoW il n’y a pas ce genre de classe.
Bah chez nous on joue en général avec les mêmes, et s’il y a un PU ils lui disent ce qu’il doit faire et ça roule.
En soit comment les gens s’organisent c’est pas le soucis au final, tant que c’est bien fait et que ça prenne pas 15 minutes pour ensuite encore coller une salut sur le tank après une heure de raid.
Au final le soucis n’a jamais été d’avoir ou non tel ou tel add mais du fait que certains en ont besoin d’autre non et que ça s’engueule entre les deux.
Elitisme mémoriel, donc faut pas mettre l’addon pour ne pas « AIDER » ceux qui ont des capacités mémorielles inférieures… OU ceux qui veulent tout simplement pas perdre de temp chaque soir de raid à calibrer les buff UNIQUE des paladins…
(déjà y’a un problème dévotionnelle compte tenu du RP de ta classe paladin qui est AVANT TOUT une classe de SUPPORT TOUTES SPES CONFONDUES puisque tu a ENORMEMENT de sorts bénéfiques sur toi ou sur tes ALLIES que tu joues HEALL, TANK OU DPS)
Si l’addon est imposé, il l’est puis c’est tout si ça convient aux gens de ne pas perdre vla le temp à optimiser les buffs paladin chaques soir de raid… maintenant trouves toi un raid qui n’en veut pas de cet addon, point barre… tu peux pas venir et IMPOSER ta loi à 24 personnes… on est dans l’orgueil radiant de chez radiant là… on est sur du paladin porteur de lumière de niveau Luciférien là.
Ta juste à te trouver un groupe qui jouera sans addons qui ne te conviennent pas c’est tout, si tu veux pas faire un click sur « Curse forge ».
Il n’est pas question de ça, que les gens veulent l’addon mais qu’ils le mettent, pas de soucis ils en ont le droit, par contre faut aussi accepter que certains n’en veulent pas.
C’est là qu’était mon soucis, justement j’ai quitté ma guilde à cause de cet addon, mais une fois en raid PU, souvent il y a eu des soucis parce que je n’avais pas l’addon. Ce n’est pas normal. Aujourd’hui, t’as pas les addons X t’es considéré comme limite un troll qui veut faire échouer le raid… et ça me fait doucement rigoler, Classic c’est trop facile blablabla le jeu à 15 ans on roule sur le contenu blablabla mais ça installe des addons pour faciliter TOUS les aspect du jeu…
Et ça refuse que de se mettre une quelconque « difficulté » (non y a rien de difficile à géré les béné) supplémentaire de peur de ne pas first try un boss qui se fait en 3 min Allez comprendre. Pire, les gens sont tellement imbu d’eux même et pris dans cet engrenage de meta/optimisation qu’ils oublient qu’il n’ y a pas qu’une seule façon de jouer. C’est tellement triste d’être enfermé là-dedans.
Heureusement qu’il y a Icy-veins et autres hein, les gens seraient bloqués à la sélection du perso sans ces sites
La gestion des béné c’est pas du gameplay.
Tu pose tes truc vite fait, et tu te concentre sur le fight, sur ton job, sur tes placements.
Si tu veux clean bt en 1 soir par exemple, tu peux pas perdre du temps avec les buff.
Un readycheck, tous les buff s’affichent, manque des béné, on sais qui l’a pas mis grâce au pally.
C’est pas la bonne béné sur la même personne, le pally met la case en rouge.
Tu as les timers sur tout le monde, bien pratique quand un démo est mort sur les trash suite à une reprise daggro, tu te retrouve vite avec des timers différents sur les gens et des refresh pas forcément a faire au même moment.
Mais bien sûr sans pally tu va gérer ça a la perfection pendant 3h, déjà que même avec le pally, passé 23h avec la fatigue d’une journée de taff tu va parfois zapper, mais toi non, bien-sûr.
C’est juste de la mauvaise fois, tu veut pas mettre daddon et tu cherche des excuses c’est tout.
C’est comme les mecs qui veulent pas d ABS sur leur voiture parceque ils aiment pas l’électronique, mais qu’au 1er coup de stress ils sont debout les 2 pieds sur le frein… Et paf
Ouai on peut faire sans l ABS, mais c’est beaucoup plus simple avec.
Tu ne comprend pas… c’est un addon universel… si un seul PALADIN ne le met pas ça casse la fonction première de cet addon pour le PALYPOWER LEADER et automatiquement les paladins adjacents qui font partie de la chaine…
le paladin n’a jamais été aussi UNIQUE que à TBC justement…
Rien ne t’empêche par ailleurs de mettre l’addon et de pas l’afficher si tu es suffisamment confiant, il n’y a que du manque de foi perceptible là.
Ta rien compris c’est pas le game qui l’impose c’est des joueurs ( et pas tout les joueurs mais la majorité) si tu veux pas faire UN PETIT EFFORT DE RIEN DU TOUT un truc vraiment ou il faut lever que le petit doigt c’est vraiment incroyable… surtout que tu a vla les possibilités pour que ça t’impacte pas INGAME sur ton interface…
Oui voilà je suis un rebelle parce que j’aimerais jouer comme j’ai envie, j’ai oublié qu’on était obligé de se plier aux désirs et ordres d’une communauté pourrie obnubilée par la performance sur un jeu qui a 15 ans. Vous êtes tro tro for les gar le jeu é tellement dur sans addon
MEC personne t’empêche de jouer, tu veux FORCER les autres a t’ACCEPTER dans un raid alors qu’ils ont une certaine façon de fonctionner qui te convient pas… t’es pas seul au monde ok… Regarde Lucif il a réussi a trouver ce qui lui convient… alors bon, un moment donné c’est pas que la faute des autres hein faut savoir se remettre en question.
C’est toi qui ne comprend pas que les joueurs ont tout aussi droit d’avoir des attentes par rapport aux autres… la majorité l’emporte dans un but commun je suis désolé… y’a pas de privation de liberté d’autrui dans cette problèmatique prend exemple sur Lucif qui a trouvé chaussure à son pied… ta juste pas trouvé la bonne guilde c’est tout.
Tu ne comprend pas… c’est un addon universel… si un seul PALADIN ne le met pas ça casse la fonction première de cet addon pour le PALYPOWER LEADER et automatiquement les paladins adjacents qui font partie de la chaine…
le paladin n’a jamais été aussi UNIQUE que à TBC justement…
Mec arrete de te faire du mal, tu parle a un mec qui considère que poser des béné c’est du gameplay.
A un moment respecte toi et ne te met pas a son niveau tu vois bien que c’est un troll.
Laisse le donc dans sa petite bulle.
Le plus drole c’est limite la paradoxalité du mec, il veut jouer paladin pour les buff sur les autres car c’est pour lui le coeur du gameplay paladin une bene a adapté a chaque personne, mais les gens veulent pas jouer avec lui car lui même il veux pas s’adapté a leur groupe.
C’est tellement triste d’être autant fermé, d’être autant endoctriné par la performance et la meta, vous en oubliez le plaisir du jeu, c’est tellement triste, je prie pour que ça ne m’arrive jamais mon dieu ce que je prie c’est tellement grave.
Aller, vous venez me causer mais vous avez même pas lu mes messages, c’est chaud. Restez dans votre automatisation, si vous prenez du plaisir à être assisté dans les moindre recoins, tant mieux. On a pas tous les même facultés, y en a qui ont besoins d’aide pour jouer il est vrai.
Ma fois, j’espère quand même que vous arrivez à cliquer sur vos sorts, c’est pas trop difficile ça ? Je me pose la question, sincèrement. Autant regarder des vidéos si c’est pour ne pas jouer au final. Gameplay jeux mobile en fait, vous inquiétez pas, je suis sur que Blizzard va sortir wow mobile une fois vous serez comblé.
Je remets ça là au cas où, vous avez, en effet, grandement besoin d’assistance.