Je me permets d’ouvrir un sujet sur le Forum Voleur, car je rencontre une petite interrogation sur mon DPS.
J’joue en Assa avec 1 trait Asphyxie Sournoise, 2Double Dose et 3Rien de Personnel. J’sais que le Garrot représente une grosse partie du DPS, surtout via l’open monstrueux (Et les Garrot buffé via la Disparation), mais en ce moment, je trouve que j’ai une perte de DPS assez flagrante plus le combat dure.
J’open généralement jusqu’à 40K, et cela tombe très vite à 24K. Jusque là, rien d’anormal. Mais plus le combat dure, plus je tombe sur les 17K DPS, ce que je trouve vraiment faible. Au final en M+ je me fais rattraper par des DH spé AoE.
Est ce que j’ai manqué un truc ? A force de toujours avoir le nez dans le DPS et la théorie, j’finis par plus penser aux choses évidentes.
Actuellement je cherche à remplacer mon Kim’bul par la plume de KR. Je Simcraft, je lis les guides de Wowhead, IcyVeins et Ravenholdt, je check vite fait les traits/bijoux sur WarcraftLogs…
Bref, j’espère trouver réponse lors de vos retours !
Cordialement !
Ouaip, essaies de choper le Plumage, voir un Galecaller’s Boon. Ce qui plombe ta sim c’est l’ilv de tes dagues.
Si tu peux choper un 3e trait DD, ça peut être plutôt cool.
Aussi, si c’est pour du pur ST, il vaut mieux jouer Master Assassin (du coup sans Shrouded Suffocation).
J’ai re-run ta Sim, on y gagne 2%, c’est déjà ça de pris ^^ https://www.raidbots.com/simbot/report/hmKj4GqmuVqVjdFDyXb3Rr
A en juger par ton “Stat weights” et si j’dit pas de connerie (j’ai du mal avec ces truc surtout quand ces pas Fr) il te faudrait up ta Mastery au profit de ta Poly et remplaçant tes gemmes Haste par Mastery, non?? ^^
Sinon perso mes sims j’ne les fait pas sur Raidbots mais sur Ask Mr.Robot, car sur le premier et encore si j’dit pas de conneries la bl est prise en compte.
Après j’ai pas votre xp raid/mm+ mais ces une spec’ que je joue depuis 10ans
Oui et non, l’écart est tellement minim que ca ne vaut pas le coût de se faire chier a changer les gemme.
Au final en M+ je me fais rattraper par des DH spé AoE.
EN même temps, en Assa, tu seras probalement toujours un peu derrière les classes Aoe (Outlaw / Mage / DH / Ret), mais souvent devant en Mono. Ca ne me choque pas plus que ca. Par contre, Si tu pense que tu retombe bas si le combat dure, c’est qu’il y peut être un souci dans ton cycle à ces moments la (pas dans le stuff).
Je me suis permis d’aller quelques logs, ca m’a pas l’air trop mal non plus, du moins en raid.
Ca dépend du stuff global : Dans son cas et actuellement, l’écart entre les 3 stats est tellement faible (±.15 de dps par point de stat) qu’il n’y a pas de différence entre les 3.
Par contre, quand il changera une pièce, celle ci modifiera les stats, et donc la sim.
Et concernant la poly, là elle n’est que légèrement en dessous,et il vaut mieux du 415 (ou a 400+ chasse) avec de mauvaises stat qu’un 400 avec de bonnes stats.
En raid rare sont les fights pur ST. Et comme j’ai la flemme d’aller changer mes traits à chaque fight (Surtout que clairement on a pas le progress qui le demande haha).
Bah justement, le problème c’est que j’open très fort, que je domine au kiki en Mono, mais que plus le fight dure, plus je me fais rattraper. Même par des DH.
En M+ !
En fait c’est clairement ça qui me fait douter, c’est que quand je pars en M+ en Assa, c’est qu’on a un groupe avec des capacités d’AoE assez puissante, et que du coup, c’est surtout à moi d’assurer le plus gros DPS sur le boss Tyrannique, laissant le menu fretin à mes collègues bourrins. Mais quand je vois que sur la durée, bah ils me rattrapent, je me dis qu’il y a une ******* dans le potage.
Le dieu du Loot n’est pas encore totalement avec moi. Même en spammant les M+ et le raid chaque semaine.
Le pire quand tu sim, c’est quand parfois t’atteints un soft cap. Tu sim, et là tu vois qu’une stat passe devant l’autre. Donc tu refais tout ton gemmage, et quand tu resim, tu vois que la stat qui était devant, est repassé derrière.
Mais en fait c’est que l’écart entre les deux était minime.
Merci à vous en tout cas, je continue à chercher, et vais surveiller plus attentivement mon cycle. Peut-être que dans le feu de l’action, je pool mal mon énergie, et de fait, même si je maintiens mes Dots sur tout le fight, rentabilise mal mon spam Envenom/apply poisons.
Si je comprend bien ton soucis c’est uniquement en mono ? Concernant le reste du MM+ tout vas bien ?
Est-ce que tu as des soucis en raid ?
La je te vois en spé Outlaw donc pas facile de comparer mais tu as l’air mieux stuff que moi. Et personnellement je n’ai pas ressenti de baisse de dps.
Après la seule explication c’est que tu n’as pas ta Vendetta de up au moment du pull du boss et ça ça change tout mais pas au point de se retrouver à 17k dps …
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton cycle ou les situations particulières pour comprendre ce problème.
Ouais. Clairement c’est sur le format M+, où la spé Assa me rebute.
Mono, j’ai l’impression de taper mou sur la durée et de me faire rattraper par les autres classes.
AoE j’ai l’impression d’être inutile, surtout sur un Reaping où je vois les autres classes s’envoler.
Pour le mono, je pense que c’est une mauvaise gestion de cycle. En raid, je me met moins la pression, je pool mon énergie, et je me débrouille pas trop mal je pense.
Je vais tâcher de reprendre les choses plus détaché et voir un peu.
Pour l’AoE… A moins de placer 6 Garrot Buffé par SS je trouve difficile de tenir la distance. Bien que quand je peux placer 4 Rupture et Spam FoK/Envenom, je rougis pas trop. Mais bon je suis toujours derrière mes mates. Alors qu’en Outlaw… (Mais en outlaw je tape mou sur mono… on a jamais ce qu’on veut hein?)
Pas eu le temps de me déco en Assassinat, désolé.
Niveau Cycle… rien de particulier me semble t’il.
Open classique avec SS a savoir
Garrot Rupture Garrot
Toxic blade Vendetta Rupture
Mutilate jusqu’à 4 ou 5 PdC Envenom.
Pool NRJ pour profiter du buffet dégâts de plan élaboré.
Disparition au fade de Garrot et Double Garrot
Et après ça tourne en rond. On maintient Garrot (Refresh à 5sec), on maintient Rupture (Refresh à 7.9), on spam Mutilate (5 PdC, jamais si déjà 4 PdC) pour envoyer Envenom, et on pool NrJ pour essayer d’envoyer ses attaques en profitant du buff d’Envenimer et Plan Élaborés. Et Toxic blade sous CD.
Le 1er boss HM est plus trop à jour, pas eu l’occasion de le refaire récemment, pareil le MM.
Sur Rasta rarement pu finir le boss en vie.
Et y’a Grong ou je trouve mon score de perf très faiblard, pourtant là je suis sur d’avoir rien foiré dans mon cycle la dernière fois !
Si tu veux envoyer du lourd en aoe en assa il te faut une opti complètement différente de celle que tu utilises en mono, que ce soit pour les stats ou les traits azérites ! Pour les stats en mm+ priorise le crit ( 30%+ et tu seras bien ) avec le reste en hâte/mastery. Pour les traits dans l’idéal tu stack 3 Lames résonnantes et 3 Asphyxie sournoise et au niveau du cycle sur du multi tu poses tes 3 garrots + 2/3 ruptures et tu spam FoK, les lames résonnantes feront le reste ! Tu perdras un peu en mono avec cette spe mais elle reste correcte !
Pour ce qui est de tes logs tu gères bien ta rota a première vue a quelques détails près ! Je te conseille vivement le site http s://wowanalyzer.com pour comprendre ce que tu fais mal ! ( Le site ne fonctionne que sur certains fight )
Côté optimisation stuff je te conseille de jouer avec 3x Double Dose et 3x Rien de personnel, avec le talent Maître assassin, c’est ce qui deal le plus atm en pur ST
Bon courage pour ton optimisation, que le dieu de la RNG soit avec toi !
Utilise le site Wowanalyser sur tes logs il te permettra de te rapprocher des 70% de parses assez rapidement.
Après les fight sont parfois un peu aléatoire sur un placement ce qui entraine des mouvements et des pertes de dps. La mauvaise utilisation de la BL,dans ton cas sur ton log la BL est gâchée puisque pas couplé sur ta Vendetta. L’idéal étant d’avoir une BL au pull.
Après pour passer les 70% et se rapprocher des 90% il faut utiliser des compos : flacon / bouffe opti / prepot ET pot !
On s’éloigne un peu du sujet MM+ mais sur du mono cela va t’aider.
Sur Wowanalyser tu verras également qu’il n’est pas conseiller de refresh des dots trop tôt mais plutôt le plus tard possible en prenant une légère marge pour être sur de ne pas devoir se déplacer et ne pas pouvoir la refresh.
Et à mon sens tu manques de Crit et tu as trop de poly mais ça, je pense que tu le sais et que tu n’y peux rien.
Bon sang j’aurai juré qu’il fallait remettre un Rupture. On en discutait ici encore y’a même pas un mois…
Quitte à faire de l’AoE, je vais rester sur de l’Outlaw, j’ai des trucs pas trop dégueux. Et puis pas envie de m’amuser à reroll mon stuff Azeritique à chaque fois.
Wow Analyser j’avais laissé tombé durant Uldir, il m’apportait strictement rien. Mais avec l’habitude j’ai dù finir par oublier les choses :d
Mouais. Quand je regarde le Tops Rogue (Bon je sais j’en suis pas un) mais ils ont tous au moins 1 SS, sur 9 fights sur 10, et comme j’ai pas le progress pour TP en ville à chaque fois changer mes traits…
Fleeeeeeemme! Trop cher! Trop de farming xD Je sais que c’est un gros truc qui me freine. Je vois l’autre rogue me mettre un gros pourcentage en Open, mais je me marre tellement à le rattraper plus ça dure !
Je parle en pur mono théorique, évidemment que si il y’a ne serait-ce qu’un add sur lequel tu peux vanish garrot le subterfuge/SS passe devant ^^ Suffit de regarder les ranks sur Mekkatorque qui est le boss le plus mono de BoD !
Tu coup si tu veux jouer outlaw pour les mm+ je te conseil de jouer triple deadshot + 1 incusion expeditive + 1 accord perfide + 1 sur le qui vive, la combinaison est pas évident a chopper mais ce combo envoie vraiment du très lourd, dans cette spe tu vises les 13% de hâte +/- et tout le reste en crit/versa ! Voilà J’espère t’avoir aider !
L’open avec un seul SS et Subterfuge :
Garrot > Estro > Rupture > Vendetta/Trinket > Estro > TB > Estro si 3CPs ou Envenom si 4+.
C’est plus hyper worth de faire du double Garrot à l’open depuis qu’on enlève le trait SS pour le remplacer par du Double Dose
Le Garrot > Rup > Garrot c’était quand on jouait avec 2 ou 3 SS et Exsangue.
J’ai regardé un peu tes logs, et très souvent tu refresh ta Rupt dans la fenêtre de ta TB. C’est là où tu perds notamment du DPS. Pendant la fenêtre de TB, il faut lâcher au moins 2 Envenoms. Hésites pas à pool de l’énergie quand l’ICD de ta TB est genre vers 5sec, pour avoir au moins 100 d’énergie pour lâcher tes 2 Envenoms tranquillement.
Sur l’open tu peux en lâcher 3 voir 4 si tu chattes un peu sur les Crits