Petite parenthèse pour parler d’une nouveauté très mineure avec cette nouvelle MaJ.
Vous l’avez peut-être remarqué, mais il y a maintenant un navire qui relie Bel’Ameth des Iles aux Dragons à Val-Tempête en Gilnéas.
Si ma mémoire est pas trop mauvaise, il semblerait que l’équipage du navire soit le même que celui qui se trouvait à bord du navire qui faisait la liaison en Féralas entre le continent et le Bastion de Pennelune à l’époque de Vanilla. Je trouve ça très sympa de revoir ces personnages.
Par contre, chose « étrange », le navire est neutre. Même les personnages de la Horde peuvent l’emprunter. L’Alliance a confiance. : D
Je serai curieux de savoir par contre si les PnJ disent quelque chose de différent si c’est un personnage de la Horde qui leur parle.
Et en arrivant à Val-Tempête, on peut retrouver des personnages comme la famille Hammond (dont les enfants ont vachement grandi) qui y ont élu domicile (mais ça, ça date peut-être de la reconquêtes de Gilnéas).
Pas étonnant, dans la nouvelle sur Alleria et Arator, on se rend compte que même Turalyon peut se permettre de voyager à Lune d’Argent sans avoir trop de soucis. Ça reste dans la continuité de ce qu’ils font pour le jeu.
Concernant l’aspect Horde vs Alliance, ils ont dit que cela continuerait mais pas comme ce fut le cas précédemment. Donc à voir ce qu’ils feront.
Pour ce patch, d’ailleurs, j’ai a-d-o-r-é la quête des Draenei et des Trolls. J’ai beaucoup aimé la quête de l’Harbringer aussi. Vraiment top top top !
Faut que je vois pour faire la quête des elfes de la nuit. J’imagine qu’elle doit se commencer à Bel’Ameth ?
J’ai pas encore eu l’occasion de lire la nouvelle nouvelle (lolmdrxd) mais oui ça reste dans la continuité de ce qu’ils font.
Tu parles de « Les péchés d’une soeur » ? Je suis allé à Bel’Ameth mais j’ai pas trouvé de quête, à moins que ça soit réservé aux joueurs elfes de la nuit ?
Bon finalement non on peut la faire avec n’importe quelle race, c’est juste que tu n’as aucune indication.
Faut trouver Malfurion à la Terrasse de la Lune, un peu au sud de Bel’Ameth pour lancer la petite suite de quêtes.
Très sympa (et triste) en tout cas, j’adore ce genre de quêtes qui, ne servent à rien, mais apporte une histoire intéressante en restant simples sans partir dans la surenchère du spectaculaire.
Je viens de finir la suite de quête, c’était cool de retrouver Telogrus et les Rendorei.
C’était assez sympa de retrouver les anciens propriétaires de Xalatath, après j’en ai vu que 3, ça voudrait donc dire que seulement 3 personnes l’ont possédé ? (en plus de PJ)
J’ai remarqué que les PNJ à Telogrus parlent beaucoup de Sylvermoon, il y a même des nouveaux PNJ haut-elfes qui sont partis car ils n’aiment pas les Magistères.
Quelques nouveaux PNJ Rendorei introduit il me semble, dont une démoniste avec son familier Voidwalker qui fait deux-trois trucs stylés dans son coin.
Umbric a changé de stuff, et c’est bien moche, il lui faudrait un skin unique franchement. Après si ça n’a pas été fait c’est surement qu’ils prévoient que Alleria restent la chef de la faction encore longtemps.
La zone de Telogrus est aussi enfin ouverte totalement aussi.
Franchement il y avait tout pour me plaire: le vide, les rendorei, les éthériens, Telogrus. Que demander de plus. Bref, bonne suite de quête, c’est juste dommage que c’est trop court.
Mon seul regret est d’ordre esthétique, on semble se diriger vers un vide plutôt « cosmique », avec une teinte bleu clair, là où j’appréciais bien plus le vide violet. Et le Hero Talent Voidweaver a aussi cet ajout avec sa rift par exemple qui est bleuté.
J’imagine qu’ils veulent varier pour différencier de Nyalotah, N’Zoth etc.
Moi, l’un des seuls trucs qui m’a vraiment trigger c’est quand j’ai parlé à un PNJ de la faille qui me dit qu’il ne souhaite pas partir dans une explication sur le vide car on est pas en maîtrise de cette force cosmique.
J’étais : BRO JE SUIS COMME TOI ET PRETRE OMBRE ???
Mais sinon, ouais, ce patch, même si ce fut court, j’ai adoré !
Ce que j’ai apprécié, c’est que même les PNJ, qui ne sont pas directement lié au patch dans la Faille de Telogrus, ont des textes, pour la plupart, mis à jour par rapport à l’évènement.
Et le nombre de PNJ avec des noms propres ont augmenté, en espérant les voir ailleurs pendant les futures extensions.
Je suis optimiste, Blizzard va peut être préparer une migration pour QuelThalas, et rendre tout ce monde « important » à Midnight.
Entre les Elfes de la nuit qui ont perdu leurs ancienne capitale et se retrouve dans un coin improbable; les Rendorei qui on le voit bien vivent dans un endroit très dangereux et instable; et les Hauts Elfes qui vont perdre Dalaran, tout ça va à mon avis finir dans Silvermoon à Midnight, et j’ai hâte.
D’ailleurs je ne sais pas si Umbric en parlait avant mais là si vous lui parlez il dit clairement qu’il espère retourner à Silvermoon un jour.
Warcraft va encore plus loin dans son concept de « rip-off »
Avaloren va être l’empire de sigmar on va bafouiller
J’ai le souvenir que les équipages de bateaux étaient souvent neutres à Cata, on pouvait ainsi visiter Teldrassil et Brume-Azur même en étant affiché « elfe de sang »
C’est fort possible et je doute que le résultat soit très…plaisant en n’ayant pas la prétention de me la jouer prophétesse. Et si Blizzard a l’audace d’utiliser comme inspiration « Age of Sigmard », la version la plus détestée de Warhammer (pour d’excellentes raisons que je ne développerais pas)…ça risque d’être anthologique. Tu as matière à faire plusieurs vidéos .
Même si je peux reprocher beaucoup de lacunes de SL même à son annonce, je ne peux pas nier qu’il y avait un intérêt malgré que j’ai vu directement les Comtes vampires pour les Venthyrs avec la facilité en plus du fan service avec le royaume des morts que j’ai trouver « correcte » par rapport à WOD. Là en vu des informations officielles et du datamaning, je ne trouve pas ça très encourageant même si l’annonce venait de Metzen.
On verra si le temps me donne raison ou non, je vois bien le même délire qu’on a chaque fois avec au départ « waouh c’est trop bien » pour ensuite cracher dans la soupe en prétextant que c’est médiocre.
Ca a été annoncé qu’ils voulaient rendre toutes les classes disponibles pour toutes les races. Pas étonnant au final.
Attendez vous aussi à des évocateurs elfes du vide un jour, des Sancteforges DH, et autres joyeuseté, qui ne me dérangeraient pas à titre personnel, tant qu’on en voit pas trop chez les pnj.
Spéculation personnelle:
Le -edar à la fin rappel les noms des vaisseaux Naarus.
Je me demande si le Cristal (Beledar) n’est pas au final le haut ou le bas d’un vaisseau Naaru, avec un Naaru à son bord qui commence à devenir de plus en plus corrompu par le vide à mesure qu’il perd de l’énergie, ce qui explique le changement de couleur du cristal.
Quand vous regardez le Genedar, Exodar, Xenedar, leur particularité est d’avoir des cristaux au sommet et en dessous. https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/G%C3%A9n%C3%A9dar?file=G%C3%A9n%C3%A9dar.PNG
Après soyons honnête, vu la taille du cristal de la zone, si on suppose la théorie, alors le reste du vaisseau devrait être encore plus immense, ça voudrait dire que c’est le plus gros vaisseau Naaru jamais vu, ce qui est quand même peu probable de retrouver ça à l’intérieur de Azeroth.
Pour les Arathis qui se sont retrouvés téléportés, dans l’hypothèse où le Cristal est une parti d’un gros vaisseau technologiquement avancé, ça pourrait s’expliquer par la Téléportation.
Oui c’est la première chose qui vient à l’esprit. L’autre élément troublant c’est la temporalité de ce crash qu’ils ont annoncé, une « quinzaine d’années de lore » donc dans chronologie développeurs ça peut étrangement coller au crash de l’Exodar.
Va-t-on découvrir un segment perdu de l’Exodar ou du Donjon de la Tempête ??
ça me parait quand-même un peu gros. Genre Velen qui arrive et qui fait « ah oui lol, on avait perdu ce vaisseau j’avais complètement oublié lol, et les X mille draenei avec moi aussi lol »
Effectivement, ça peut paraître un peu gros
Pas totalement à mettre de côté cela dit.
Puis ça coinciderait peut-être avec le nouveau projet de Velen (et des draenei) de se construire (enfin) une vrai cité dont on voit les prémices dans l’hologramme derrière lui quand il fait son discours lors de l’armure héritage