Auberdine, qui vient ?

Et bientôt tu vas venir nous dire “mais non les worgens de Classic ne viennent pas d’une autre dimension c’est un truc druidique mais oui ils nous l’ont dit à Cataclysm”.
De toute façon tu es juste un aigri qui déteste Classic, chacune de tes interventions c’est pour rabaisser quelqu’un qui en parle, tu n’as aucun post constructif ou positif sur ce forum, aucun.

Voilà c’est ça, bien joué. Je suis démasqué. Sulfuron est un lézard géant forgeron qui annonce on ne sait quoi et qui sort des lingots d’on ne sait où. (et on préfère pas imaginer. )

Bravo. \o/

Note : Si un jour tu visites la Grèce, pense à demander dans quel club d’Athènes joue Le Pirée…

3 mentions « J’aime »

Après recherche, ouais effectivement, t’as les Messagers Sulfuron qui font parti du combat avec le même skin qu’Executus. Mais pas de PNJ avec clairement le nom “Sulfuron”.

Après c’est flou, car d’un coté t’as eux qui laissent entendre que c’est quelqu’un, d’un autre t’as le matériau (les lingots de sulfuron) qui laissent penser que c’est juste une sorte de métal ou autre composant du genre.
Et t’as aussi le “donjon de Sulfuron” qui est une zone mais ne décrit pas qui ou quoi est Sulfuron.

Les majuscules dans les titres (si on met de coté les lingots) laissent largement penser que c’est une entité.
Les lingots font penser à du métal, mais ça pourrait aussi être juste un nom commun issu d’un nom d’une entité (c’est déjà vu ça).

En tout cas, tu m’excuseras, j’ai pas vu de zone décrite comme s’appelant “Sulfuron”.

Il n’y a rien à Classic qui peut faire pencher la balance sur la question de savoir si Sulfuron est un lieu ou un personnage. A Classic.
A Cataclysm oui mais on parle d’une extension sortie bien des années plus tard avec un lore qui n’avait déjà plus rien à voir.

1 mention « J’aime »

Les moustaches de Khadgar.

3 mentions « J’aime »

Hey bien vu ça j’y avais pas du tout pensé.

Je pars « au delà » de classic car oui peut être que c’était pas là à Vanilla mais c’est pas parce que c’est pas présent que dans le Lore ça n’existe pas.

Je vois pas pourquoi faudrait ignorer tout le reste en se cachant les yeux et gueulant « nan nan nan ça n’existe pas j’entends rieeeen » comme un bébé.
C’est comme si on reprenait les 1ers warcraft et qu’on disait « CA c’est la vérité point, ça n’existe pas le reste ».

J’aurais pas pensé à ça mais ouais, c’est courant de reprendre un nom. Mais là encore c’est même pas repris en nom commun. J’ai pas d’exemple en tête, mais je sais que ça existe.

PS : Sinon RIEN A VOIR mais je voulais rajouter pour plus haut :

Faites gaffe avec ça, sauf erreur un pseudo est réservé au compte bnet pendant un moment avant d’être à nouveau libre.
Après peut être qu’il y a des conditions avec les niveaux de personnages mais vérifiez avant^^

Parce que si on prend en compte le reste plus rien n’a de sens à Classic. Il faut bien prendre conscience que le lore du jeu de base et des extensions est quelque chose de radicalement différent.
Sinon on s’en sort plus.

Le monde a évolué, ça veut pas dire que les entités n’existaient pas hein ? Surtout quand le terme en question est lié à Ragna et tout le bordel autour.

On parle pas de rajouter des noms de ce qui a été créé plus tard. Genre t’aurais eu en nom de serveur Ultraxion là je t’aurais dit “ok clairement y a un soucis ça n’existait pas à l’époque, il a été créé plus tard”.
Mais RP parlant, ce nom là existait déjà à vanilla avec MC, ce qui y est lié devait au minimum être imaginé quelque part dans le lore.

Pas forcément justement.
On a plein d’exemples de trucs pas du tout pensé comme avant, rien que les worgens ou les nains.

Ben oui tu penses, les auteurs, ils ont créé un Messager de Sulfuron mais ils ont mis un nom au pif, sans imaginer à quoi ça se rapportait.

Alalah, que des têtes en l’air ces auteurs…

Y avait beaucoup de points “noirs” totalement vides aussi qui ont été comblés par la suite.

Du coup ça fait forcement bizarre ouais ça j’imagine. Mais je trouve qu’on devrait penser en se disant “Ca c’est ce qu’on sait/savait durant Vanilla”, “Ca c’est ce qui existera plus tard” et “Ca c’est ce qu’on ignorait mais dans l’histoire ça ne pouvait pas ne pas exister dans l’ombre”.

C’est ce dernier point au final qui est trop flou car déjà on pourra jamais savoir ce qui était vraiment déjà prévu mais caché et ce qui est passé en “mais si c’était prévu, si si croyez nous ! C’était dans les placards” alors qu’en fait non.

Et pour revenir au nom “Sulfuron”, c’est pas un nom sorti au pif vu que c’est utilisé plusieurs fois dans vanilla.
Donc il y avait forcement au moins une idée derrière. Mais on pourra pas en savoir plus nous même je pense.

Mais qu’est ce que tu en sais que dans le processus de création de Vanilla, Sulfuron n’était pas censé être un personnage à la base et que ça a évolué en un donjon à partir de Cataclysm ?
Les worgens étaient bien des êtres extra-dimensionnels avant Cataclysm et ne l’ont plus été après, parce que les auteurs ont changé d’avis et ont voulu faire évolué le lore.
C’est un truc qu’on ne saura jamais et qui justement laisse le doute.

Justement ça a été adapté pour être plus crédible et plus intéressant.
Vaut mieux à terme prendre quoi ? Le truc un peu bizarre de l’époque ou la version améliorée ?

Dans une création d’histoire au fil des ans ça évolue et on fini par adapter le passé.
Et si on devait revenir en arrière c’est logique de vouloir garder une version plus crédible^^

1 mention « J’aime »

Oui mais la on est revenu dans le passé, dans une version du jeu ou c’est la version du passé qui est canon.

Pfffff… Dis moi que tu as commencé le jeu il y a trois mois, je t’en supplie. ça te fera au moins une bonne excuse.

C’est vrai que c’est pas clair.
D’un autre côté c’est bien un lieu, de l’autre t’as le Duc Hydraxis qui te demande dans une quête de lui ramener les mains de Gehennas, de Shazzrtruc, de Lucifron et de Sulfuron.

M’enfin, vous étripez pas quand même.

1 mention « J’aime »

Je crois simplement que tu n’as pas compris le principe de Classic.

Moi Sulfuron, j’etais sur Drekthar avant, mais l’aspect world pvp m’attire plus maintenant, l’economie sera plus cool aussi en serveur pvp (moins de recettes, moins de farmeurs) Cote alliance encore une fois, parceque mon frere veut rester alliance, sinon je serai alle cote horde, parceque je connais pas bien la horde.
Je pense faire un voleur (world pvp, mineur, ingenieur, je sais pas quelle race peut etre gnome pour avoir chaque race, ou alors elfe pour le look, ou humain pour les raciaux), un demoniste herboriste et alchimiste, humain je pense pour la reput) et un pretre (bgs, enchanteur et tailleur, nain pour sur pour les sorts de race), et peut etre un twink druide (depeceur et tdc, elfe de la nuit oblige).

Bah euh si on le savait … y avait (déjà) des sites qui l’indiquaient. J’sais bien que pour certains c’est la préhistoire et sont étonnés mais on avait déjà Google ! Des références dans des bouquins et ptetre même (à vérifier) des références dans certaines quêtes impliquant les Dark Iron et/ou les Hydraxiens.

(Je crois que la quête pour laquelle il fallait tuer l’elem de feu à l’entrée de BRD indiquait que ledit elem venait de Sulfuron. Donc à moins d’imaginer qu’il sortait du Q du boss …)

Tout ça pour dire que c’était loin d’être un scoop que Sulfuron était un lieu.

Mais comme le nom du boss est resté pas mal de temps « non traduit », forcément, beaucoup l’appelaient ainsi. Tout comme « Majordomo » comme l’a si bien expliqué Gauric.

2 mentions « J’aime »