Auberdine, qui vient ?

Là en fait on en vient au même débat que pour les remasters de films ou de jeu.
Souvent ils sont amélioré et beaucoup hurlent parce que “c’est pas fidèle à l’original”. On pourra jamais accorder tout le monde dessus.

EN ATTENDANT, le terme SULFURON existait à l’époque. Le nom était en majuscule sur des PNJ et dans une quête (merci Synaid je connaissais pas celle ci) et surement dans des textes qui nous sont oubliés.
Ca laisse largement penser qu’ils ont pensé ça comme étant une entité.

Rajoute au fait que (si on oublie l’étrangeté de Chromie pour les russes) les mecs qui ont choisi le nom ne l’ont surement pas choisi au hasard et en savent surement plus que nous.
Et ça se trouve vos “lieux” sont en fait nommé en fonction de l’entité. On en sait RIEN.

Donc au final je vois même pas pourquoi ça gueule.

Sinon je vais juste redire ceci :

En fait c’est pas une règle absolue quand on regarde la liste. Les noms de démons sont presque toujours pour des serveurs PvP par exemple mais c’est arrivé qu’ils perdent ce statut par la suite pour devenir pve.
https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu

Enfin c’est du détail mais je serais d’accord avec Palefrois, on ne peut pas vraiment apprécier le jeu Classic et son univers si à chaque coin de quête on est parasité par le lore Retail (BC et suites).

1 mention « J’aime »

Ben voila si on a des références précises je suis prêt à l’accepter, c’est justement leur absence qui posait problème.

On parle quand même juste d’un nom de serveur qui a comme nom un Nom qui existait déjà à vanilla.
A quel moment ça « parasite » ? oO

Ca part quand même loin sur un post où à la base on disait juste qu’on venait sur Auberd(g?)ine.

Ah mais complètement.
Sulfuron existait, c’est bien pour ça qu’ils l’ont choisi pour nommer le serveur !

Quant à décréter la nature exacte du/de Sulfuron avec le lore Classic : on ne peut pas, pas avec précision il me semble. (Mais Gauric a néanmoins raison sur le souci de (non-)traduction du PnJ.)

Bref, tout ça pour dire que les Nains sont les meilleurs.

Que Sulfuron c’est cool comme nom. Et qu’Auberdine aussi.

Le caviar d’Auberdine c’est d’ailleurs délicieux !

1 mention « J’aime »

Dans le cas présent ces deux pseudos sont pour des rerolls donc si je ne les ai pas le jour J ce n’est pas forcément grave :slightly_smiling_face:

Thaurissan aurait justement été mieux en nom. Et puis pas de risques d’embrouille comme actuellement :stuck_out_tongue:

C’est pas clair, mais là la discussion, ça tourne effectivement à l’enfilage de perles ou de trucs bizarres que certains essaient de faire avec des mouches.

Peu importe que le trad soit mal foutue, incomplète, ce qu’on veut, ben même sur serveurs anglo-saxons, EN ou US, quand tu parles de Sulfuron, sans plus de précision, tout le monde pense, et pensait au messager, au Sulfuron Harbinger, au boss.
Le reste, fallait préciser, ingot, hammer, etc.

Mais Sulfuron, même pour les anglophones, ça fait d’abord référence au vilain pas beau.
Et c’est même pas lui qui drop les lingots en plus, c’est Golemagg

1 mention « J’aime »

Mais Golemagg c’est pas un lieu ? Si ?

Bubulle chaman + TP

4 mentions « J’aime »

Bah ouais mais bon, y en a qui s’ennuient au point d’aller chercher la petite bête.

Décision prise à 90% : je viens sur Auberdine !

En tout cas, on est déjà 65 sur le discord communautaire d’Auberdine. Venez nous rencontrer! https://discord.gg/9jWdcV

Fait un post distinct pour l’annoncer, si tu veux que ton discord devienne LE discord AUBERDINE.

Gloire à l’aubergine

Merci du conseil, ça a été fait mais il se perd un peu dans l’historique du forum. Vu que ce post a du succès, je me suis permis d’y donner le lien.

Par contre, petite précision, au cas où, je ne souhaite pas que MON discord devienne LE discord officiel. J’ai saisi l’occasion de nous regrouper et de s’organiser, et je cède le pouvoir à qui le demandera.

Raaaah, toi, commence pas à embrouiller tout l’monde hein !!!

Et le Graal, c’est quoi? Un vase? Une coupe? Un récipient? Une pierre incandescente? Un bocal à anchois?
:hugs:

Les 10% du coup c’est quoi ? :smiley:

Si Joseph d’Arimathie a pas été trop con, j’peux te garantir que le Graal, c’est un bocal à anchois.

4 mentions « J’aime »

Un gobelet en Sulfuron ?

2 mentions « J’aime »

Dans Auberg(u)ine, tu peux trouver une perle rare ! :joy: