Authenticator et la honte de la ségrégation

J’ai dit que c’était chiant, pas insurmontable ^^

Boaf, même.
Après ptete car on a l’habitude de le faire, et moi suis là « pas de démooooo ! tout sauf un démo » (sur classic). :rofl:

Bon certes tu marques un point cette fois ci mais je trouve leur méthode controversée.

Je trouve ça quand même pénible la démarche d’imposer cela, je n’ai jamais été piraté jusqu’à présent en 16 ans de jeu, donc bon rendre ça obligatoire pour profiter pleinement d’un jeu ça me parait un peu forcé.

J’ai essayé de créer un groupe pour un dj normal et pas moyen de choisir un titre, c’est simplement honteux de prendre en otage comme ça les gens. En plus j’essaye d’installer leur machin et ça fonctionne pas, ça bloque à « configuration ». J’ai vidé le cache, réinstallé etc et toujours le même soucis.

1 mention « J’aime »

En même temps, c’est le but de la manœuvre :smiley:

c’est simplement honteux de prendre en otage comme ça les gens.

Tu bosses à la télé toi ? :smiley:

En plus j’essaye d’installer leur machin et ça fonctionne pas, ça bloque à « configuration ». J’ai vidé le cache, réinstallé etc et toujours le même soucis.

Ah ça, je l’ai dit « quand ça bug pas » xD

Bha pardon mais au lieu de régler une situation qu’ils ont eux même laissé s’installer et provoqué c’est une fois de plus à nous de nous débrouiller, à quel moment t’obliges ton client à passer par un truc externe comme ça pour lui permettre d’interagir ig, n’imp.

J’ai le même soucis que ce type il y a 2 ans Authenticator bug pour paramétrer - nº 8 par Epïdemie-hyjal . En gros j’rentre mon compte puis ça met configuration et c’est sans fin, j’ai laissé tourné 20 minutes et toujours rien et quand tu fermes pour retenter bha tu as son message d’erreur qui apparait. Du coup tu supprimes le cache et retentes sauf que ça rebloque à configuration.

Vraiment bravo comme obligation.

2 mentions « J’aime »

J’ai le même soucis que ce type il y a 2 ans Authenticator bug pour paramétrer - nº 8 par Epïdemie-hyjal . En gros j’rentre mon compte puis ça met configuration et c’est sans fin, j’ai laissé tourné 20 minutes et toujours rien et quand tu fermes pour retenter bha tu as son message d’erreur qui apparait. Du coup tu supprimes le cache et retentes sauf que ça rebloque à configuration.

Vraiment bravo comme obligation.

C’est pour ca que je l’ai pas encore. La dernière fois que je l’avais mis, j’ai mis 3 jours pour débloquer mon compte :smiley:

Alors ça dépends.

J’ai pas l’authenticator | Mon pote l’a
J’ai 2450 de RIO | Mon pote a 2000 de RIO
On veut tag sa clé +22

Pour facilité le tag des gens, c’est toujours mieux que ce soit celui avec le plus haut Rio qui tag ('fin je trouve). Du coup, je ne peux pas créer le groupe pour tag sa clé, et la différence de Rio peut rendre les joueurs réticents à tag.

Mais du coup comment je fais si genre j’veux monter un groupe perso par exemple pour un dj nm (pour un farm x ou y) ou un raid héritage? Bordel je peux même pas créer un raid en mettant comme message « need 2 personnes pour tel ou tel HF » sans l’authentificator…Sérieusement des gens applaudissent ça? Ca fonctionne même pas leur truc.

Et le pire c’est que ça change absolument rien y’a toujours les annonces de boost&co, ils sont vraiment trop fort.

1 mention « J’aime »

J’ai pas réussis à l’installer, ni la version mobile, ( je reçois pas le numéro de vérification sur le portable) ni la version physique qui me demande le numéro de série et le mot de passe que j’ai pas encore :frowning: help…
Donc c’est galère pour trouver une personne spécifique quand on créer un groupe, mention spécial à Thorgat où l’on voit pas les rôles des joueurs présent dans le groupe, et lorsqu’il manque qu’un tank et qu’on peut pas le préciser^^

J’ai beaucoup de mal avec cette phrase perso… ^^

Ça me fait penser aux patients qui me disent « oui faut peut être pas faire ça mais ça fait 20 ans que je le fais et j’ai encore jamais eu de soucis ».

Et un jour c’est ceux la qui reviennent avec un grand « mais kouaaaa ??? »

C’est pas parce que qu’on du bol de jamais avoir eu de soucis avec une mauvaise habitude que ça en devient une bonne (d’habitude).

On est en 2021, tu as ton compte depuis 16 ans. Je pense que demander une double authentification pour le protéger c’est pas si aberrant. Si y a un problème on sera les premiers à pleurer et à contacter l’assistance…

Je comprends que pour certains ça peut être un peu chiant, mais y a pire quand même.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai essayé de toutes les façons possibles et rien n’y fait, ça bloque à configuration puis quand tu relances ça met page non accessible.

1 mention « J’aime »

On peut se demander si le changement étant assez récent, la page n’est pas tout simplement saturée.

Ça mériterait un post sur le forum tech.
(s’il reste encore des gens depuis qu’ils ont fermé Versailles. :frowning: )

Où l’as-tu achetée ?

Je sais pas car regarde sur le forum technique j’ai remonté un topic de 2019 où une personne a le même soucis et en cherchant sur google tu as la soucis « bloqué à configuration » présent depuis genre un bon moment.

Ils proposent même un article pour aider à régler cela mais sans succès.

Moi j’aimerais pouvoir créer un groupe pour les world boss en indiquant le nom, avec cette idée je peux même préciser lequel, quand je groupe des gens ils sont au mauvais, WTF…

Ils auraient du mettre cette restriction que pour les arènes et le MM+, le reste on s’en fout c’est anecdotique.

Franchement j’en ai marre de payer pour les autres, les autres trichent et c’est moi qui suis puni.

1 mention « J’aime »

Si je requête(et s’il il répondent), ça sera pour envoyer ma pièce d’identité et mon justificatif de dom? je sais bien qu’il n’y a plus d’intimité sur internet mais quand même, et puis ça me dérangerait pas de le faire pour le fond, juste que j’ai la flemme, les papiers et moi ça fait vraiment 2… Plus de 15 ans que j’ai pas fait de démarche pour avoir une carte bancaire et que je me tape le guichet à chaque retrait, de peur de me taper les procédures papiers, j’suis bête je sais…

Je me suis mal exprimé, je parlais de la version physique que l’on trouve sur notre compte, ils demandent de télécharger l’appli sur apple ou google et comme autre choix, juste en dessous l’appli physique ou mobile.
Ps: je suppose que ces 2 derniers choix (physique et mobile) sont pour ceux qui l’ont déjà et souhaite la paramétrée?

Tu le créé dans quoi le world boss ? C’est pas dans personnalisé ?

Ouais mais c’est mon choix, c’est sûr que je viendrai forcément essayer de le récupérer mais c’est simplement humain comme réaction. Après je vais te dire c’est très bien de proposer cela à ceux qui veulent, mais de là à le rendre obligatoire pour profiter pleinement de l’expérience du jeu je dis non. Puis c’est quoi l’idée encore derrière tout ça ? Réduire encore les effectifs chez blizzard de manière à ce que la compagnie ne reste plus qu’une enveloppe froide sans contact humain possible ?

Puis je vais te dire on est pas du tout à l’abris de l’obsolescence, 3615 my life mais moi par exemple, j’ai un vieux Iphone dont je n’ai pas envie de changer car je n’aime pas trop les smartphone en vérité (ça coûte de + en + chère et finit par être obsolète 5 ans après…)
Bref l’iOS de mon Iphone n’est plus mis à jour depuis quelques temps, j’ai carrément des applications qui ne fonctionnent plus (ex: Chrome). Qu’est ce qui me dit que la même chose ne pourrait pas se produire avec l’authentificateur de blizzard par exemple et m’empêcher ensuite d’accéder à mon compte b. net ?

On est clairement pas à l’abris, regarde Heroes of the Storm par exemple, en une mise à jour du jeu, le jeu est devenu inutilisable pour les utilisateurs de Mac qui avaient un OS un peu trop ancien. Alors tu vas me dire que tout ça ne concerne peut-être que Apple, mais manque de pot il se trouve que mon smartphone est un appareil de cette marque et donc que je pourrais être concerné par un tel choix de la part de blizzard dans le futur, car s’ils l’ont fait pour un jeu, ils peuvent très bien le faire pour leur application j’imagine.

Puis bon la différence entre un code bancaire envoyé sur smartphone et un code pour accéder à ton jeu, c’est surtout que la gestion de ton compte bancaire tu peux déjà passer par ton téléphone pour l’a faire. De plus en ce qui me concerne je me connecte beaucoup plus souvent à mon jeu qu’à mon compte bancaire.

2 mentions « J’aime »

Personnalisé j’ai l’impression que personne n’y va…

Et puis ya un emplacement spécial pour les WB, je pige pas pourquoi ils nous laissent pas au moins choisir lequel.
Je m’en fous du descripti, personne ne le lit mais juste inscrire un nom…

En réfléchissant comme ça alors tu vas pas fermer la porte à clef car « et si jamais je perdais ma clef, ou si je la cassais dans la serrure en voulant ouvrir ? », tu vas en fait jamais rien faire dans la crainte de « et si ça marche plus ».
Sauf qu’il y a toujours de quoi réagir si ça marche plus. Y a un code de récupération s’il y a un soucis, faut le noter quelque part. Mais tu vas dire « et si je le perds », mais dans ce cas tu fais plus rien ?

Non franchement, cette façon de penser me dépasse.