Avec le Voidweaver il y aurait moyen de enfin dissocier vide/ombre

Le retrait du mindgame c’est une bonne chose, j’ai la certitude que personne ne le jouera en PvP, car ATM jouer sans la catharsis et le pet anti-heal c’est juste impossible…

Surtut que j’ai toujours trouvé que même buffé avec les 2 points le mindgame était pas assez puissant de toute façon.

Ils ont pas l’air de comprendre que le problème du SP comme je le disais plus haut c’est que tout tourne autour du torrent.

Perso j’aimerais bien que mes dots soient de vrais dots…et n’aient pas juste l’air de caresser l’ennemi comme une brise matinale…
La blessure mortelle du war elle tick 4 fois plus fort que mes dots à pleine puissance…

Pour l’Archon je me demande si on va prendre Torrent. Il n’y a pas assez de place je trouve: https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/priest/shadow/archon/DAREEAVEFERQFUKFSKEQCFQNVRFURVUKURiBEBAEFVVUBB
Les Ombres m’ont l’air trop forte, vu qu’on en fait proc plus; Yogg risque d’être obligatoire en donjon, peut être même en mono qui sait.
L’Insa on y est pas tant dépendant que ça avec l’archon étant donné que tout tournera autour de plusieurs CD de 1min, on aura le temps d’économiser de l’insa d’ici là.
Et le mindbender m’a l’air super fort avec l’Archonte vu qu’on pourra l’avoir durant tout le mécanisme de Halo (et les débuff +%damage qu’il met)+Ascension. Le CD scale trop bien je trouve. Yshaarj sera fort aussi car en plus des multiplicatif de dégâts qu’on va avoir avec l’Archon durant le burst, il faudra ajouter ses +5% sur cible healthy…
Quant à Mastermind il boost nos Insanités qui sont déjà pas mal boosté par l’Archon.

Pour le Voidweaver la spé tournera autour du Torrent, mais j’ai envie de dire que c’est normal, c’est ce qui déclanche tout le mécanisme. ^^

Je ne sais pas si ça suffira, mais le Voidweaver gagnera +20% dégâts sur les deux dots. (il faut voir si c’est pas un placeholder en attendant d’un talent plus élaboré)
Je me demande donc si un build comme ça où ça maximise les dégâts des dots ça pourrait être viable: https://www.wowhead.com/beta/talent-calc/priest/shadow/voidweaver/DAREEAVEFERQFUKFSKEQCFANVRVUUVSgREIkRCQAEFVVUCRA

Le SP sur la béta est beaucoup trop fort atm.
J’aimerais un tunning avant que ça passe sur le live parce que revivre l’effet yoyo de DF est la seule chose que je regrette du prêtre sur cette expac.

Après, l’idée qu’un sort prédomine sur une spé ne me dérange pas plus que ça puisque ça force à placer son jeu pour en tirer son plein potentiel (du sort).

Ceci étant, vu la quantité de micro-cc, quand t’es pas elfe du vide, c’est parfois compliqué :confused:

Ca va faire comme pour DF, un SP trop puissant, ils vont détruire le GP et la spé redeviendra tout juste potable comme maintenant…

J’ai eu des retours du SP de cataclysme et par rapport à maintenant c’est vraiment le jour et la nuit…

Faut qu’ils trouvent un juste milieu…le SP d’aujourd’hui c’est le démoniste d’hier…

Rang du SP en JcJ :

V2 - 10 eme place Tier A
V3 - 1ère place, Tier S
RBG - 12eme place, Tier A

Rang du SP en Pve :

MM+ - 1ère place, Tier S
Raid - 3ème place, Tier S

Source : https://u.gg/wow/tier-list/dps-rankings/raid?encounter=all_bosses

Franchement ça va, le SP est bien plus que potable !

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec le VDD, c’est pas rassurant, on va se faire nerf à tous les coups, et ça va faire mal.

J’avoue que je suis un peu déçu…je viens de me connecter sur ma démoniste et ma hunt survie, et on a reçu dans ces deux classes des changements qui vont fluidifier le GP à un niveau inédit, mais rien pour le SP…

Du coup on risque de se reposer intégralement sur les talents héros, et au premier nerf, la spé risque de retourner dans le tiroir poussiéreux d’où elle vient de passer 2 ans…

S’il est important de détruire les boucliers, le SP peut avoir une place spéciale uniquement à cause de l’accès de Voidweaver à Devour Matter (dévorer la matière). Si ce n’est pas le cas, Voidweaver sera tout simplement trop faible pour être joué, Archonte sera le talent de héros de choix pour Ombre, et la spécification sera utilisée pour ses utilités plus universellement reconnues : Infusion de puissance, Dissipation de masse et Mot de pouvoir : Force d’âme.

C’est encore pire que ce que je prévoyais: Voidweaver n’est même pas bon en sortie d’extension…

Archon scall trop bien grâce a ses multiplicateurs de partout, donc même si il subit des nerf il finira par remonter avec le stuff. Voidweaver lui n’a qu’un up de 10% de dmg durant la Rift et le Void Blast, tout le reste est carry par la Rift. Le Void Blast est limitant car au final on peu en caler en moyenne 3 avec genre 20% de haste, donc c’est pas ça qui va sauver les meubles. Et je pense même que la haste n’est pas si folle pour le VW car en 30sec, on a le temps de monter l’insa et on a même tendance a vouloir économiser les charges de AM, avoir beaucoup de haste est peut être même une perte.

Il faudrait un rework, la spe est sympa et visuellement magnifique mais il y a trop de trucs qui marchent pas. Et la forme de vide devrait être rework aussi…

Perso j’aime bien la spé vide pour le moment, la faille qui provoque une AOE est hyper confortable pour faire du multicible, et DIEUX MERCI, la faille s’active dans l’éventualité où on se ferait kick ou qu’on serait forcés d’arrêter de canaliser.

J’imagine bien que la spé Archonte sera objectivement mieux si elle remplie le rôle d’une « discipline sombre » mais perso ça me tente pas des masses, je pense que je suis plus accro à l’aspect visuel de la spé void.

J’aime bcp le fait d’avoir une peste dévorante gratuite 1 fois sur 2, vu que de base le talent « dévoreur d’esprit » ne proc strictement JAMAIS…

ATM la seule incohérence qui m’énerve, c’est que j’aimerais qu’on vire de l’arbre à talent cette daube de courroux insidieux et que tous nos sorts comme Attaque mentale et torrent du vide prennent un up de dégâts…

Maintenir un dot de 6 secondes pour pouvoir burst c’est d’une débilité sans nom c’est beaucoup trop court…

Faudra voir ce que ça donnera en situation réelle, mais pour le moment je suis absolument pas déçu.

Cependant, je me doute bien qu’il risque d’y avoir un écart de puissance assez monstrueux entre les deux spé, mais c’est encore à prouver, je me doutais bien que la spé Archonte se ferait nerf assez rapidement.

Les devs ont décidés que le SP devait rester trashtiers en PvP, le roi a parlé, je suppose…

En vrai le problème c’est que si le torrent du vide nous permet d’avoir une peste gratuite, alors c’est une OBLIGATION de délete le talent courroux insidieux et d’avoir un buff passif en conséquences…

Ils ont réglé l’incohérence de la démonologie des chiens qui mettaient un débuff d’ombreflamme à leur disposition, vu que maintenant le débuff est présent avec ou sans eux, ça serait cool que pour nous aussi cette incohérence soit corrigée…

Le torrent du vide qui est boosté par les 3 dots alors que c’est lui qui est supposé mettre le troisième c’est une incohérence ultime…limite je pense que je préférerais que « dévoreur d’esprit » fasse en sorte que le torrent frappe comme si le courroux insidieux était actif.

EDIT :

Je viens de tester Archonte, et c’est scandaleux la différence de puissance entre les deux spé…j’ai littéralement 2 fois plus de DPS…
Bon le cap hâte est dans le fond de la poubelle comme à chaque début d’extension mais même comme ça c’est vraiment déprimant, pourtant la spé VOID pour pex a été géniale, avec une grosse AOE toutes les 30 secondes.

Snouf, je dois poster avec un autre perso, Snoufsnouf.

Plus sérieusement, la spé void est plutôt marrante et sympa visuellement.

Mais on va dire pour être pessimiste que ça s’arrête là.

Pour moi les défauts de la spé c’est :

• Pas assez de dégâts…la fameuse faille anthropique qui parfois fait moins de dégâts que le torrent du vide…
  • Le principe des traits du vide est très bon, mais en l’état actuel c’est complètement moisi, en PvE ou PvP réussir à placer 2 cast (avec le cap hâte misérable actuel) en 8 secondes c’est impossible, ça serait bien mieux si l’activation de la faille nous donnait 1 voir 2 charge de « clairvoyance ténébreuse ».
    90 % du temps si j’ai pas le proc « Clairvoyance » je cast pas le sort…trop lent, trop dangereux…
  • J’aime bien le talent qui buff tous nos dots de 20% sauf la peste dévorante alors que c’est notre source de dégâts prinicipale…

En ce qui concerne la spé archonte :

• En terme de dégâts elle est très au dessus.
  • En terme d’ergonomie elle est très au dessus.
  • En terme de cohérence des spell elle est très au dessus aussi…

En fait la spé archonte est tout simplement plus cohérente que la spé vide, elle buff la forme du vide de 30%, ce qui fait que la peste est ELLE AUSSI buff de 30% contrairement à la spé VOID.
Et le talent « pathogène fantasmatique » devient extrêmement utile avec les milliards de proc d’apparition ténébreuses qu’on a en archonte…

J’ai atomisé un paladin hier qui était plus stuff que moi, j’ai attendu que sa bulle casse et dés que j’ai claqué mon burst je l’ai balayé en 3 secondes…

Je suis pas forcément pour un nerf de la spé Archonte, mais déjà les quelques changements que j’ai cités pour la spé VOID ça serait pas du luxe…

Cast 2 traits du vide dans la logique du jeu actuelle et ce en 8 secondes quand 99% des situations te forcent à courir dans tous les sens c’est pas possible…

« Sombrer dans la folie » me manque, de même pour « psaume de délivrance »…

Bilan :

La spé archonte est puissante et cohérente.

La spé VOID est faiblarde ET incohérente…ça la fout mal pour « la grande nouveauté » du prêtre ombre…

Tant pis, SP m’intéressait, mais la ils ont vraiment fait n’imp, en plus de pas avoir rework la classe qui en avait pas mal besoin (virer la PI pour le SP…)

Je joue destro actuellement. Bon courage a vous les apôtres du vide.

Ben en vrai il s’agit juste d’un problème de dégâts et d’incohérence sur le fonctionnement du trait du vide.

Je vois pas l’intérêt de mettre en valeur un spell pareil alors qu’on a une fenêtre que de 8 secondes, même en PvE, avec tous les boss qui nous forcent à courir dans tous les sens, 8 secondes c’est horriblement peu…

Bref, je sens bien que la spé Archonte va être nerf étant donné qu’en BG les premiers en dégâts sont systématiquement les SP archonte quand il y en a.

Donc quand Archonte sera nerf, le SP redeviendra trashtiers, une VH sur patte et retour à la case départ…

Puissante certainement, cohérence bof hein.

La séquence burst (Archonte/Eruption) est quand même sacrément brouillon.
T’as ton spell order habituel à respecter, les éclairs du vide à balancer ON CD, les buff Insanité qui se stack à la vitesse de la lumière via le halo préalablement lancé et que tu dois consommer pour pas les écraser, ton torrent du vide à caser.
Ça ressemble sacrément à rien.

J’ai le même ressenti en Disc Voidweaver lorsque t’empiles les séquences Mindbinder + Rift.

Il y a vraiment de l’idée avec ces deux arbres, mécaniquement et esthétiquement, mais j’ai l’impression que la machine est très mal huilée.

La classe a été rework y’a trois patchs :face_with_monocle:
Il y a des ajustements à faire, certaines modifications à rollback imo mais la spé n’a nullement besoin d’un rework.

Et c’est quoi cette marotte que vous avez avec la PI ?

Si on vire la PI le SP sera injouable dans World of CAC…
Qu’on nous remette la PI à pleine puissance comme avant et qu’on ne puisse plus la partager, là je dis oui.

C’est vrai qu’il y a un énorme problème de cohérence dans les talents héros, on a l’impression que certains talents ont rien à faire en VOID et inversement en Archonte et auraient plutôt leur place dans l’arbre voisin.

Par exemple, si la spé VOID nous encourage à jouer sur les dots en buffant nos dots de base, POURQUOI la peste dévorante n’est pas elle aussi buffée ?

Pourquoi il n’y a aucun talent qui nous permettrait de réduire encore un peu plus son coût, parce que cet aspect en fait un spell sacrément contraignant pour un spell supposer porter la spé ombre…

Autre énorme incohérence, comment se fait-il que la spé du vide soit plus puissante en Archonte qu’en VOID vu qu’elle est buff de 20%.

Ca veut dire que la spé VOID est en partie axée sur la peste dévorante, mais le talent pour augmenter ses dégâts est exclusif à l’arbre voisin ? WTF…

C’est surtout ça que je trouve chelou, il y a des talents qui n’ont rien à faire en archonte et qui devraient être en VOID et inversement…

Pour la spé VOID comme j’ai dit, le trait du vide à caster dans un délais de 8 secondes alors qu’on commence avec un cap hâte au fond du trou, c’est incohérent…faudrait que la faille nous accorde 2 charges de clairvoyance ténébreuse pour que ce spell soit utile…

J’adore SP, et j’ai pas l’intention de reroll, mais tout continue de me faire dire qu’à l’heure actuel, c’est le caster le plus mal foutu du jeu…

Virer cette co****rie de « courroux insidieux » et rendez nous le spell « Damnation ».

Après avoir up Mage et Demo je monte le SP lvl 80 actuellement, le Voidweaver est assez agréable niveau cycle, avoir un mini burst important toutes les 30sec c’est assez original pour un caster. ça me change du Destro et l’Acane. Par contre j’ai un sentiment de manque dans le gameplay, j’aurais tellement aime qu’ils nous donnent les outils de la forme du vide de Legion.

La Rift niveau viabilité va être problématique, elle foire très souvent, je viens d’avoir une Rift qui s’est bloquée sur une petite bosse, et le fait qu’elle n’apparaisse pas directement sur le cible mais un peu avant et se déplace fait assez bizarre.

Une Rift statique mais qui se TP sur la cible du dernier Void Blast serait peut être mieux je pense.

Comme l’Arcane, oh wait, lui a eu droit a un autre lifting pour l’extension en plus de Hero Talent bien foutus. Donc c’est pas contradictoire. :face_with_monocle:

L’Arcane se fait rework à toutes les extensions parce que les devs ne semblent pas savoir quoi faire de cette spé. Disons que c’est l’exception.

Le SP n’a pas besoin d’un rework. Le toolkit est réglo.
C’est les talents héros qui semblent coincer pour le moment (l’Archonte surtout d’un point de vue mécanique, Voidweaver c’est plus une question de tuning imo).

Je l’ai déjà dit un peu plus haut mais si l’Archonte est basée sur les dégâts directs et la spé VOID en partie sur les dots.

Ben le buff qui permet de booster la forme du vide de 30% devrait être dans la spé VOID et non la spé archonte.

Dans les faits le plus gros problème c’est que si tout le monde joue la « sombre ascension » en VOID c’est pour les 30 points d’insanité générés, si la forme du vide accordait le même avantage ça serait déjà bcp plus cohérent vu qu’en spé archonte une fois le burst lancé, faut vraiment le vouloir pour être à cours d’insanité.

L’autre problème c’est le « rayon du vide », en caler deux en PvE c’est assez facile, faire de même en PvP dans un délais de 8 secondes c’est irréalisable…

Ce qui me pose problème en dernier lieux c’est cette saleté de « courroux insidieux », non seulement ça te fait perdre 2 points de talents, mais en plus ça sous entend que toute la spé tourne autour de la « peste dévorante » qui à elle seule est ultra gourmande en ressources…ce qui explique qu’on soit obligés de jouer avec la « sombre ascension ».

Pour améliorer ce dernier problème, il faudrait que la peste dévorante soit comme sur CLASSIC, un dot de base et que ce soit le torrent du vide qui consomme de l’insanité avec des dégâts bcp plus important, quitte à augmenter le CD.

Alors alors qu’on nous rend « Damnation ».

En terme de dégâts la spé VOID est loin d’être dégueulasse, c’est juste qu’elle souffre de problèmes mécaniques.

Je l’ai dit plein de fois sur différents sujet, le SP n’a aucun problème de DPS, c’est ses mécaniques au regard des autres classes qui coincent.

Là en Archonte, une fois le HALO lancé, les passifs font le reste, le talent « Pathogène fantasmatique » fait des dégâts monstrueux et la « peste dévorante » tombe du ciel comme le père Noël.

C’est pour ça que bcp choisissent ARCHONTE, elle est plus cohérente dans son confort à sortir le DPS.

ATM je joue en VOID, je l’aime, je m’éclate, ça m’amuse, mais si je dois faire du M+ de haut niveau ou de l’arènes, je serai contraint de switch…

Le Dark Ranger Hunt va subir un joli rework. Tout n’est pas perdu pour nous, il n’est pas impossible que le SP ait un truc pour l’extension.

J’ai un peu l’impression que beaucoup de hero talent sont pas finis mais sont sortis en versions rushé, le Dark Ranger c’était typiquement le cas, c’était baclé.

Bâclé mais il cognait déjà fort, j imagine pas le rework

Black Arrow durera moins longtemps, fera moins mal et le hunt balancera moins de Visée vu qu’il n’y a plus le buff qui boost le cast time, possible que ça ne soit pas OP.