Azshara, la reine naga

Ouiais sauf que j’aurais bien voulu qu’on puisse en apprendre d’avantage sur cette époque importante dans le Lore. Azshara n’était sans doute pas la première souveraine des Elfes de la Nuit, certes la plus connue. Dans W3, on pouvait trouver une fameuse princesse Azsune qui n’est pas apparue IG (seule la zone Azsuna y est un clin d’œil bidon) L’archéologie aurait pu être exploiter d’avantages même si la section bien-nés existaient via Legion.

Mais bon quand je vois le bordel du Lore actuellement je me dis que dans une certaine façon. Leur paresse a permis d’éviter d’autres conneries scénaristiques comme quoi ca paye.

Edit:
Par contre je commence à me dire que celle qu’accueille leur arrivé à l’heure de sa troisième mort est bien Azshara.

Pour l’instant elle n’est morte « que » deux fois.

La première fois quand elle n’a pas réussi à arrêter le tsunami et qu’elle a conclu un pacte avec N’zoth. Ca compte comme une mort, puisqu’elle est devenue une naga et a abandonné sa forme d’elfe.

Et la deuxième dans son Palais Eternel.

Donc à moins qu’on la revoit plus tard et qu’il se passe encore une chose vis à vis d’elle, pour l’instant, je trouve pas que ça colle à ce personnage. :thinking:

et encore, c’est sujet à interprétation, ça.

Oui en plus, parce que moi même je sais pas si elle est réellement morte et qu’N’zoth la ressuscite ou bien est ce qu’elle est juste tombée inconsciente.

Enfin dans tous les cas, elle n’est pas morte trois fois.

2 mentions « J’aime »

Selon certains elle serait bien morte 3 fois :
La première fois c’est lorsqu’elle se noie juste après la grande fracture.
Le seconde fois c’est lorsqu’elle conclue le pacte avec N’zoth et renait sous forme de Naga.
La troisième fois c’est à la fin du raid du Palais éternel.

qu’elle se noie, à la rigueur (et encore, on voit nzoth la sauver in extremis mais passons), mais entre la noyade et sa renaissance en naga, il n’y a pas de seconde mort.

1 mention « J’aime »

C’est un peu CA le problème, ces deux événements se sont déroulés au « même » moment donc c’est pas vraiment possible de compter comme des deux morts.

Et voila une vidéo de Yunatahel pour en parler :
Spoil ! Spoil ! Spoil ! Cette vidéo contient du spoil, voila je préfère te dire ça à l’avance !

1 mention « J’aime »

Comme dit au dessus, le moment où elle n’arrive pas à arrêter le tsunami et le moment où elle conclue son pacte avec N’zoth, ça se passe au même moment, c’est la même “mort”.

D’ailleurs je vois pas Azshara, ce personnage si puissant “mourir” deux fois en l’espace de quelques minutes.

Enfin pour moi, tout ça ne compte que pour une mort.

D’autant que dans son Prémice, on la voit sombrer avec les siens… mais pas mourir puisque N’zoth arrive rapidement pour lui parler.

Tout ça reste flou.

Disons que si tu prends en compte le fait que c’est lui qui la maintenait en vie lorsqu’elle s’est noyé et qu’elle a perdu conscience juste après avoir été transformé on peut en déduire qu’elle est morte. Surtout qu’en plus il faut prendre en considération aussi que pour rencontrer N’zoth il faut plonger dans le cercle des étoiles et mourir, en s’enfonçant dans les abysses Azshara est dans un état de semi conscience si ce n’est de mort. Aussi dans l’analyse qui est fait à son sujet concernant sa troisième mort l’un des chuchotements de ll’gynoth dit ceci :

À l’heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée.

Azshara reçoit dans son palais la horde et l’alliance, ces derniers viennent à bout d’elle. Si on regarde la scène on voit qu’Azshara s’écroule laissant penser qu’elle meurt sauf que N’zoth intervient et lui fait reprendre vie. Rien n’empêche de penser qu’elle s’est évanouie mais rien n’empêche non plus de croire qu’elle a péri même si je trouve cela exaspérant pour un personnage aussi emblématique. Heureusement qu’ils ont pensé à ne pas la laisser mourir parce que sinon ça m’aurait déçu qu’elle finisse ainsi…

Voici le lien qui renvoie à l’analyse faite par Wowhead :
https://fr.wowhead.com/news=293706/azsharas-third-death-and-the-final-boss-of-bfa-eternal-palace-cinematic-analysis

Dites, je me pose la question, mais ne pourrait-on pas dire que la première mort d’Azshara c’est lorsqu’elle trahit son peuple pour la première fois et passe un pacte avec Sargeras ? Ce moment a quand même beaucoup d’impact, notamment pour elle et son Empire je trouve. :thinking:

2 mentions « J’aime »

analyse assez intéressante. D’ailleurs il évoque à un moment la fameuse phrase “all eyes shall be opened” en la rapprochant des autres installations titans qu’on a pas encore exploré et que DAME nous défend de visiter ou alors la ville de nyalothia, cité endormie, qui se réveillerait donc.

… Comme en boss de raid? :thinking:
ENCORE? :thinking:
HMMMMMMMMMMM… :thinking:

On la reverra peut-être en boss de raid, mais en ce qui me concerne, je ne crois pas une seule seconde que ça soit le boss de fin de BfA.

Le “All eyes shall be opened” me fait surtout penser aux autres murmures qu’on peut recevoir à Nazjatar.

Tout concerne plus ou moins notre éveil/réveil. En gros ouvrir les yeux, voir la vérité.

J’entends donc plus cela comme un “Tous connaîtront bientôt la vérité”.

Et ça renvoie à l’autre partie des murmures, qui évoquent des duperies, manipulations et mensonges, vis à vis de nous et notre entourage. Ou d’une entité.

Le problème chez Blizzard c’est qu’entre ce que nous pouvons spéculer et eux ce qu’ils veulent nous faire gober il y a un énorme fossé. Est ce métaphorique? Littéralement? Ou une fausse piste car après tout c’est le vide (une excuse en somme s’ils se sont trompé dans leur propre lore).

D’ailleurs j’en ai un exemple, à la fin de la cinématique du Palais éternel. Ion a dit à la communauté international de Wow que cette dernière donnera le Boss final de BFA. Hors si tout porte vers N’zoth, je suis sûre que certains ont peut-être zapper que Jaina et le Régent parlait d’une certaine Sylvanas qui fallait dégager (Garrosh bis) pour combattre cette grande menace. Autant dire que les spéculations de fin d’extensions sur un MOP 2.0 se concrétise vu que la majorité regarde le DTA pensant que Blizzard n’oserait pas de refaire la même histoire avec différents personnages. Je rappelle aussi que ces derniers parlait de Nazjatar comme étant presqu’aussi grande qu’Argus :wink: .

1 mention « J’aime »

J’ai repensé à ce que disait Azshara tout le long de notre arrivée à Nazjatar ainsi que les dialogues avec Shandris.

Et je me suis posé une question par rapport à tout ce que l’on sait sur N’zoth et Elune.

Se pourrait-il qu’Elune soit tout simplement N’zoth?

N’zoth, dont sa prison semble être à l’emplacement du puit d’éternité originel, a attiré par des murmures les trolls sombres vers les abords du Puit.

Puit qui tirait donc sa puissance d’N’zoth. On sait que lorsque les Titans ont arraché Yshaarj (si je me trompe pas de DTA) de la surface d’Azeroth, ceci à laisser un trou béant sur Azeroth, ce qui a crée le Puit.

N’zoth, donc, s’est servi de sa puissance pour modeler les trolls sombres en kal’doreis.

Ensuite, N’zoth s’est servi des kal’doreis pour protéger le puit et, par extension, sa prison.

Pendant plusieurs milliers d’années, les kal’doreis ont vénéré N’zoth lui octroyant de la puissance en affaiblissant les sceaux. En retour, il protégeait les kal’doreis de toute agression en leur offrant des bribes de son pouvoir.

Il suggéra les kal’doreis de conquérir Kalimdor, pour cela il leur offrit le rituel du guerrier de la nuit qui permet à N’zoth d’augmenter son emprise sur eux. Mais seules quelques élus purent recevoir sa puissance sans mourir.

Il dupa Ysera en engendrant Cenarius pour guider les kal’doreis vers le rêve d’Émeraude et ainsi pouvoir enraciner une partie de lui-même au cœur du rêve au travers des premiers druides.

Lors de la grande fracture et de l’explosion du puit, il perdit l’apport de puissance dû à la vénération. Il utilisa alors ce qui lui restait de puissance pour transformer Azshara et les kal’doreis survivants en Nagas.

Les biens-nés morts ont continué à errer à Zin-Azshari en fantôme, et ignorant leur condition, continuèrent de vénérer Elune alias N’zoth qui continua d’une maigre manière de soutenir les Kal’doreis survivants sur la surface d’Azeroth.

Ainsi, la vérité qu’Azshara veut que tout le monde voit, et les yeux qu’N’zoth veut qu’ils soient ouverts, est le lien qu’il a avec les Kal’doreis depuis l’origine du monde.

2 mentions « J’aime »

théorie trés intéressante et je n’y vois aucun point à contester. C’est peut-etre la fameuse vérité qui va nous exploser en pleine figure.

Je vais dire ça sur le ton de l’humour, mais c’est vrai que les Kaldorei n’ont pas encore été assez traîné dans la boue depuis Cataclysm, maintenant on va aussi leur dire que leur Déesse, ben en faite depuis le début c’était un DTA.

Cela dit, N’zoth n’est clairement pas un « gentil » dans l’histoire. Du coup si cette théorie devait être exacte, pourquoi il aurait prit la peine de soulager les elfes qui ont été prit au piège lors de l’incendie de Teldrassil et les faire s’endormir pour ne pas qu’ils souffrent ? :thinking:

Et surtout, il aurait fait comment pour imiter le pouvoir de la Lumière ?

La Sororité d’Elune, c’est bien basé là-dessus. Les aptitudes martiales et les dons de guérisons basés sur l’intervention divine (aka la Lumière).

Un DTA qui utilise la Lumière ? Qui reproduit la Lumière ?

Justement, la Lumière d’Elune est un reflet de la véritable Lumière.

D’où la vénération des EdN pour Elune au travers de la lune, et des symboles qui en découlent.

La lumière qui éclaire le monde la nuit est le reflet de celle du soleil sur la surface de la lune.

Ensuite, tu parles d’intervention divine, mais les DTA sont des Dieux Très Anciens, donc ils sont par nature d’essence divine. Donc qu’est ce qui peut empêcher l’un d’entre eux d’imiter par un effet biaisé celle de la Lumière Divine?

De plus, ce sont les DTA qui ont offert la Malédiction de la Chair aux créations des Titans. On peut extrapoler qu’ils ont ainsi créer la Mort en faisant cela, mais dans ce cas, ils ont aussi créé la Vie. Car il ne peut y avoir de Mort sans la Vie.

A partir de là, N’Zoth était tout à fait capable de donner la Vie, voir de soigner la Vie. On sait qu’en transformant les Kal’doreis en Nagas, il a un pouvoir sur la matière vivante, donc guérir la chair ne doit pas être difficile pour lui.