Bêta test des raids la semaine prochaine

Je suppose qu’il fallait tester les « bugs » comme Curator qui spawn 3 orbes ou Nightbane qui reset.

Et bien c’est simple quand tu donnes la beta à Asmongold seulement tu as potentiellement 80k personnes qui vont pouvoir juger des mécaniques sans compter tous ceux qui vont éplucher les Replay.

Puis bon les souvenirs on voit ce que ça a donné à Classic hein

1 mention « J’aime »

Si on regarde le cas curator, en effet les boules doivent pop qu’une fois à la fois et pas d’entrée de combat, à priori. Par contre coté PV il a été up : à l’époque il avait 597.4k pv et hier il en avait 698k. Les dégâts produits par le boss et ses orbes semblent correspondre à la plage de dégât originelle.

Le problème n’est pas que les boss étaient post-nerf ou non, le problème c’est que si les gens ont tapé dedans comme dans du beurre ça ne vient peut-être pas de la solidité des boss eux-même mais de la préparation avant raid : ils y sont certes allés avec une base de stuff T3.5, mais ont pris des enchantements qui ne seront pas disponibles pour les joueurs ordinaires sur le live, ainsi que des items de réputation qui ne seront pas non plus possédés par la majorité des joueurs, ce qui les a mis à un niveau global de force d’un raid qui farm du karazhan en P1 (et encore, j’ai entendu ci et là des « je suis cap def », etc.), pas de joueurs qui découvrent kara en début d’extension. Le test n’est pas fait dans des réelles conditions qui permettent d’estimer si la difficulté est bonne ou non. A la limite oui, le test a seulement permis de détecter des problèmes de mécanique flagrants.

Gruul est tombé à 15 stacks à la fin, avec 0 morts sur les jumps avec un DPS de 900 pour le first et une moyenne de 700-600 stuff bleu, too ez.

Hâte de voir Magtheridon demain et le reste se faire plier

1 mention « J’aime »

tellement ! :cry: :cry: :cry: :cry:

« too ez » lol, combien de wipe déjà ? :rofl:

1 seul donc pour un groupe de PU stuff bleu quête c’est ultra ez ce boss, en même temps… y a 1 spell quoi

Raid pick up discord en anglais 3 try maulgar 1 try gruul woowww Vraiment beaucoup de wipe :grin:

2 try Maulgar et 2 try gruul côté Asmongold en stuff bleu quête, j’ose imaginer avec du stuff donjon héro :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Y’a une camera cachée de blizzard ça doit être surement une blague non ??? :thinking: :thinking: :upside_down_face:

Bof, on se souvient du MC clean avec des lvl 55 lol
Ca va être comme ça jusqu’à Wotlk de toutes façons.

« we’ve identified several areas where our intended first phase encounter settings weren’t being applied properly in the Beta » :thinking: :thinking:

Ben non c’est comme vanilla : TBC était « dur » parce que les gens étaient nuls, pas à cause de la difficulté intrinsèque du jeu.

Chais pas pourquoi les gens croyaient que ce serait différent. Mais osef, l’intérêt du jeu n’est pas de faire chain-wipe les joueurs, ça ne fait pas partie de son système de récompense : ce n’est pas dark soul. Dans vanilla/tbc, l’effort qui augmente le plaisir de la récompense ne se situe pas dans la « difficulté », mais dans la masse de travail à fournir avant d’obtenir la récompense. C’est pas un design action-RPG, faut arrêter de le juger selon ces critères.

Le design du ratio effort-récompense de wow classic/tbc est copié des anciens RPG comme dragon quest 1 et consorts. Le plaisir ne vient pas que la rencontre est « difficile »/compliquée, mais qu’il a fallu jouer 10-20h avant de se présenter devant le boss pour l’humilier. C’est un système de récompense fondé sur le temps et non sur les inputs. C’est aussi valable que le système action-RPG qui semble servir aux joueurs de wow de critère d’évaluation. C’est un design RPG-classique transposé en temps réel.

Je me demande si cette erreur d’évaluation du design de classic ne vient pas du fait que retail est, de fait, devenu un action-RPG complet depuis Cataclysm. Du coup les gens jugent classic selon les critères qu’ils appliquent à retail… alors que ce n’est pas le même design.

2 mentions « J’aime »

ça sera plus dur au temple noir vous n’avez encore rien vu :upside_down_face:

Bof j’en doute.

Comme d’hab ça a été ponce X fois donc faut pas s’attendre à un truc de fou non plus.

(Pas contre toi)

Il faut arrêter avec ce petit bout de phrase « les joueurs étaient nul avant » que je vois pop dans quasiment chaque sujet.

C’est complètement archi faux. Aujourd’hui, les joueurs connaissent mieux l’environnement du jeu et ces mécaniques. Aujourd’hui ils ont des outils qui leur permettent d’être plus performants.

Avant, pas de Weak Auras (et moi ça me rend fou de voir la puissance du truc, j’adore !), pas d’interface aussi personnalisable (Il y avait bien Titan, mais par rapport a ElvUI, voilà quoi…), avant pas vraiment de liste de BIS, pas vraiment de connaissance des techniques des boss. Pas de GatherMate, juste WowCartographe, pas de wowhead et ces milliers de tutos pour t’expliquer comment être super en fort moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (résultats, que des clones… bonjour le droit à faire quelque chose de diffèrent mais amusant).

Bref, je retrouve bien le monde de Vanilla mais avec des outils plus moderne, une connaissance du jeu bien plus profonde, mais je ne suis surement pas meilleur qu’en 2006 !

1 mention « J’aime »

Y’a des gens qui utilisent des weak auras dans Classic? Oo

Huhuhu… Je pensais que ça servait uniquement pour les donjons mythiques+ de retail

Mais sinon je suis plutôt d’accord avec ton message ça me fatigue aussi de voir des messages rabaisser les joueurs de 2005.
On avait un tas d’addon quand même hein enfin je ne m’en sortais pas trop mal dans mon souvenir, mais visiblement ( vu les messages redondants ) on était tous nul oui hihi.

J’ai commencé kara au début de BC en tank avec mon druide, je m’étais fait un stuff aux p’tits oignons ( se qu’on appelle BIS aujourd’hui) et pourtant, par rapport à se que j’ai vu dans la vidéo d’un druide qui tank kara j’ai l’impression que les dégâts sont moins élevé qu’à l’époque.

Faudrait ressortir BFA Classic dans les mêmes conditions que vous voyiez Jaina tomber le premier soir peut être que ça eclaircirai le fait que tout connaître à l’avance et avoir de l’expérience change évidemment tout.

2 mentions « J’aime »

Ouais, moi déjà ! Mais pas que. Je suis très visuel comme personne, avoir des icônes qui pop et qui brille me permet de savoir ou j’en suis.

Genre, avec mon druide, j’ai une arme pour tank et une pour DPS. Quand je suis équipé avec celle du DPS j’ai une petite icône qui me rappelle que je ne suis pas équipe pour faire le tank. Et puis plein d’autres qui me rappellent que je peux lancer telle technique à tel moment.

C’est tout bête, mais je ne pense pas que cela me rende meilleur. En tout cas de mon point de vue. Bref ce truc est super, mais cela n’appuie pas sur les boutons a ta place, et c’est déterminer quand il faut appuyer sur telle ou telle touche qui fait que tu es bon ou pas.