Bêta test des raids la semaine prochaine

je parle des pv des boss, bien sur :slight_smile:

ah mince pardon, aucune idée je n’avais pas affiché les pv du boss ni le recount :frowning:

Toutes les video d’époque que je trouve sont soit trop floues, soit affichent les % de pv donc j’ai continué à chercher mais les guides de l’époque sur internet ne parlent pas des pv des boss (et j’ai bien des guides papier mais pas celui des raids TBC). Tout ce que j’ai trouvé c’est une fiche de pserv qui indique les mêmes pv que sur la beta, ce qui signifie c’est c’est bien pré-nerf mais sans up du pool pv, alors que le conservateur a bien été up, lui.

Genre ça ? :

Ou ça :
https://imgur.com/a/0IfJGVY

Pas besoin de chercher des vidéos :stuck_out_tongue:

Le problème de ce genre de photo hors contexte c’est que à moins de reconnaitre précisément de quel bouquin s’est tiré et de vérifier toi même la date de parution, en t’assurant que yait pas eu plusieurs éditions, tu peux pas savoir si les valeurs montrées sont avant ou après les nerfs.

D’après les dire, ce livre date de la 2.1.X donc oui il n’inclut pas tout

je cherchais des videos parce que c’est le gameplay de l’époque, c’est de la source sure.
Malheureusement les pages que tu as partagées, si elles vont aussi être utiles, ne montrent ni la damoiselle ni moroes, ce dont nous parlions :confused:

Oui c’est + sûr mais, pareil sur les vidéos tu ne peux qu’espérer qu’elles ont été postés le lendemain du down pour en déduire le patch utilisé.

Si tu descend un peu je vois bien « Maiden » et « Moroes »

ah oui j’ai pas cliqué sur les liens. quant aux vidéos, ce qui m’importait c’étaient les pv, et les vidéo de 2007 sont sensées être assez proches de la réalité. On cherche des points d’necrage dans l’histoire de wow, à défaut d’avoir accès aux informations précises et officielles

Bon Maghté a l’air de présenter un peu plus de difficulté déjà !

Un peu moins après le nerf des HP. Passé de 8m à 4m.

Mais certains disent que la P3 est bug est basée sur de la luck

Tout comme l’est, pour un raid stuff de la chouette, onyxia et d’autres boss avec des mécaniques basées sur la RNG.
Bug ou pas bug, c’est quand même étonnant que le problème technique soit si vite mis sur la table, alors que si maghté avait été down au bout de quelques heures de try ,les gens auraient dit « izi ».

please ne toucher pas à Magtheridon ça donne de la difficulté c’est juste parfait.

Pour avoir vu quelques clips, il semblerait que le bump généralisé du raid puisse se produire au même moment que la nova de feu. Si c’est le cas, il est à priori impossible de cliquer les cubes, et c’est donc un wipe automatique.
Je suis pas certain que ce soit très normal comme truc.
Ya quand même une différence entre le souffle d’onyxia qui est parfaitement évitable si tu te places bien, et un bumb survenant au mauvais moment, pour lequel tu ne peux rien faire et qui va te garantir un wipe immédiat.

Yaurait également aussi un cas de figure où tu peux avoir 2 nova de feu à la suite en l’espace de quelques secondes au moment de la transition où le plafond s’écroule (en gros il semblerait que la transition reset le cd de la nova).
Là non plus, je sais pas si c’est normal. Intuitivement, j’aurais pensé que la transition devrait remettre le cd à sa durée max justement, mais je base ça sur rien pour le coup.
En tout cas, ya probablement un truc un peu foireux vu que à priori ce reset cd n’est pas systématique, dépendant de si tu bloques la première nova « parfaitement », ou si tu laisses passer un tick avant de ban le boss.

Bref, à voir ce que blizzard fait de tout ça.

Wipe par pure RNG, c’est tout pourri comme possibilité. Mais peut-être que c’était comme ça à l’époque ; peut-être que ça a toujours été pourri.

C’est surtout que la RNG a un plus grand facteur à l’heure actuelle car stuff bleu, de mon point de vue

Justement, ils ont dit que tout ce qui était bug avéré, et ce qu’ils jugeaient comme étant des « mécaniques purement pénibles et sans le moindre intérêt » ne serait pas présent sur classic.
Je pense que cette histoire d’overlap de capacité rentre clairement dans cette catégorie.
Pouvoir wipe sans la moindre possibilité de survivre, même si t’avais les meilleurs joueurs au monde jouant de manière irréprochable avec le meilleur gear possible, c’est un peu stupide comme truc. Et c’est quelque chose qui (en admettant que cet overlap ait existé à l’époque) avait été fix très rapidement. On pourrait presque qualifier ça de bug.

C’est un peu le même principe avec le souffle de feu de Aran (qui n’était pas du tout présent sur la beta pour le coup). Mais cette capacité (qui fonctionne exactement comme le 41pts des mages feu), si elle se produit en même temps que la couronne de flamme va automatiquement provoquer un wipe.

C’est pas une question de stuff. Même en full gear sunwell, si tu interromps pas la nova c’est wipe. Or là, si les 2 capacités (nova et bump) se produisent au même moment, tu n’as à priori aucun moyen de canaliser le ban pour interrompre la nova.

Je suis d’accord avec toi, j’ai regardé APES hier soir, il y avait clairement un problème sur le kick mais je t’avouerais que je n’ai pas regardé si ça venait des bumps en même temps que la nova

J’ai pas tout regardé non plus, beaucoup trop de vidéo. Mais j’ai vu plein de gens rapporter ça sur les différents discords.
A voir ce qu’il en est réellement. Si ça se trouve, ils racontent juste des cracks pour pas admettre qu’ils ont joué comme des pieds. Auquel cas, ça me dérange absolument pas que le boss reste en l’état, bien au contraire.

Mais si ces dires sont avérées, je pense qu’il vaudrait clairement mieux modifier le script pour s’assurer que le séisme (bump) ne puisse pas se produire pendant le cast et la canalisation de la nova.

Bah clairement bump + cube, ça risque d’être compliqué oui.