Baine est nul en tactique

Je suis d’accord avec toi complètement Arveduin.
On en est même revenu à la guerre des épines et à accuser Tyrande d’abandon de son peuple, montrant qu’ils oublient un peu qu’il y’avait le peuple EDN à gérer côté Hurlevent où il est clairement indiqué que la population de la ville a au moins été multiplier par 3.
Ça fait du monde à gérer et je rappel que Tyrande pensait que la Horde occuperait l’arbre. Y rester aurait été du suicide en plus d’être inutile.

Bon revenons au sujet qui a tellement dérivé que je ne me rappel plus toutes les interventions pertinentes.
Concernant l’argument des marins survivants qui auraient dénoncé Baine et Zeilling, vous oubliez juste un gros détail: Le PJ.
C’est bête mais on a participé aussi et on ne nous a rien reproché.
Pourtant les marins n’auraient pas omis de parler de nous, donc l’argument tombe à l’eau.

Si on suit la voie de Saurcroc, il est claire que si nous n’avons pas été inquiété c’est parce que Sylvanas ne le savait pas.
Je théorise que Sylvanas ne savait pas pour Baine non plus.
Zeilling étant venu seul pour parquer le bateau au port pirate, il a très bien pu être vu à ce moment là puis dénoncé.

Si on suivait Sylvanas en dénonçant Baine là pas de soucis, on était protégé vu qu’on avait les ordres.
D’ailleurs à ceux qui ont dénoncé Baine: Est-ce que la cinématique était légèrement différente comme par exemple Sylvanas qui accusait de trahison Zeilling et Baine?

Le PJ, contrairement à Baine et Zelling, est un élément vital de l’effort de guerre de Sylvanas, un être qui a vaincu des Dieux et des Titans et qui vient de défendre Dazar’alor contre l’Alliance.

L’arrêter serait se tirer une balle dans le pied militairement. C’est préférable d’en tirer encore le maximum tant qu’il entre pas en rébellion ouverte et annoncée.

zero difference, deja que la cinematique est pas bosser plus que ca, faut pas en demander 2 version ^^’

a la quete de saurfag quand tu choisi sylvanas elle explique que ton soutient est important car tu reste le « garant » de la horde pour cette derniere, en somme on sert de caution pour elle en la soutenant

Si tu choisi saurfag elle doute clairement de toi, mais quand bien meme ca reste le pj-> trop influent dans la horde pour etre deboulonnable meme par le chef de guerre

donc logique que les pj probaine s’en sorte, les arreter serai declencher une revolte (puis gameplay, pour ce que ca vaut, on peut pas empecher ingame les joueur de jouer quandmeme)
Enfin, le « noublier pas a qui va votre loyauter » a la fin de la cinematique, sylvanas le dit en regardant la camera qui est placer la ou ce trouver le pj justement, pour les probaine ca peut etre interpreter comme « je sais que t’est de meche »

1 mention « J’aime »

C’est quand même limite, tu vire un chef de faction (soit toute une race qui risque de mal le prendre), mais pas Xydor tueur de loutre?

Alors je veux bien l’argument de la puissance a utiliser, mais la ce reviens a laissez en liberté LE gus qui risque d’arriver avec 19 potos pour te déboiter la mâchoire avant de farfouiller dans tes tiroirs a sous-vetements.

1 mention « J’aime »

Aussi, Sylvanas a toujours traité le PJ différemment d’autres personnages. Elle ne l’a jamais critiqué et a toujours eu beaucoup de respect envers lui/elle. Clairement elle sait de quoi on est capable

Le truc, c’est que quand on balance Baine au chef, il nous réplique qu’il est plus ou moins déjà au courant de la situation et qu’on doit poursuivre les ordres de Baine afin de faire notre rapport. C’est quelque chose qui m’avait un peu surpris justement…

1 mention « J’aime »

mouais, baine a jamais etait le plus utile hein, son seul apport historique c’est les tauren de haut roc, et il s’oppose ouvertement, le pj a encore le « bon sens » de faire ca dans le feutrer

oui mais le tueur de loutre qui a fait la campagne de pandari, de draenor, d’argus, qui a aider a tomber un titan ect ^^’ qui est le temoin de la nouvelle reine de zandalar, qui est respecter pas tout les autre leader de la horde ect, c’est pas joe le clodo ton tueur de loutre^^’

bah on doit etre le seul perso qu’elle n’a jamais trash talk de tout wow, sauf si t’est demo, mais pour le coup ca reste pardonnable XD

1 mention « J’aime »

Surtout, s’il est arrêté et condamné, les Taurens auront un nouveau chef qui fera le même boulot que Baine, voir sera meilleur car au courant des risques d’une trahison.

Le PJ lui est irremplaçable. Ce qu’il a comme expérience, personne d’autre pourra le revivre.

Je peux comprendre cette exaspération, mais pour le coup, le personnage semble rester fidèle à la manière dont il a été écrit :confused: Certes, c’est surprenant que ce soit le rare qui n’ait pas avancé… mais bon, les Taurens sont relativement lents à évoluer.

« Pour brouter, les vaches arrachent les herbes avec leur langue râpeuse, car il leur manque des dents : elles ne possèdent pas d’incisives supérieures. Ces incisives chez tous les ruminants sont remplacées par un bourrelet corné dur, qui permet de pincer l’herbe avec les incisives inférieures, herbe qu’elles avalent parfois sans la mâcher. » :thinking:

Justement, parlons-en, qui pourrait être le nouveau chef tauren?

Magatha !

Une femme forte qui n’hésitera pas à défier Sylvanas si elle marche sur ses plates bandes !

Avoir 2 manipulatrices dans la même faction assurera que l’une compensera l’autre :wink:

Tu tends la perche là, ça va nous revenir dans la figure, Marsaro.

Je suis d’accord, mais.je regrette qu’il ne soit pas développer avec la même intelligence que Anduin peut l’être, car ils sont vraiment très similaire dans leurs mentalités, leurs filiation etc

A ce niveau 99% des pnj du jeux sont « inutile ». Spa franchement un argument…
Ça reste un chef de faction, que tu l’aime ou pas, et les taurens le suivent et sont majoritairement dans la même mouvance.
L’histoire du « feutré » me fera toujours un peu rire, car soit on reproche son inaction a baine, soit son action…
Ça me rappel jaina ou d’abord on lui reproche de trop « aimer » la horde, puis l’inverse… ces discours deviennent quand même de plus en plus schizophrénique

Hum, bof. Un « soumis » et forcement meilleur dans ton optique?
Cette question de la loyauté restera a tout jamais un sujet clivant a ce que je vois, quand est-ce qu’on passe de traitre a révolutionnaire?

2 mentions « J’aime »

Quand c’est toi qui te met à écrire les livres d’histoires

6 mentions « J’aime »

Eh, je cherche un contrepouvoir efficace à Sylvanas. Magatha est parfaite pour ça : leurs fourberies seront dirigées l’une contre l’autre !

Quand tu es réellement opprimé. Vol’jin s’est rebellé quand Garrosh a tenté de le tuer puis a voulu imposer la loi martiale aux Iles de l’Écho. Le reste de la Horde l’a suivi quand Garrosh a proclamé sa vraie Horde et exclu tous les non-Orcs.

A contrario à BfA Sylvanas n’opprime aucun Hordeux ni ne les force à renier leurs valeurs. Toutes les actions sales de Sylvanas dans l’extension ont été faites par des réprouvés, ie ceux pour qui c’est normal de faire ça. Baine peut pester contre le rez de Derek, mais aucun Tauren n’a dû commettre cet acte et ce n’est pas un Hordeux qui souffre dans cette situation.

C’est un truc qui échappe à beaucoup ici. La révolution Sombrelance fut lancé car Garrosh menaçait la survie de la Horde, pas ses valeurs (ou alors faudra m’expliquer pk Sylvanas tient aux valeurs de la Horde tribale).
Baine lui n’agit pas pour la survie de la Horde, mais pour ses valeurs (Et même pas dans le sens « Je suis musulman et j’aime pas quand tu me forces à bouffer du porc », mais dans le sens « Je suis musulman et j’aime pas quand tu manges du porc »). Le genre de choses qui se règlent avec la Mak’gora dans la Horde, pas la révolte.

Rien n’est moins sûr. Le TdC Horde de la 8.1.5 a encore Taurajo en tête comme rancœur, et il doit pas aimer le coup de Baine de légitimer l’attaque de l’Alliance : /
Ca plus les gardes Taurens qui l’arrêtent. Et l’armée de la Horde qui applaudit la destruction de Theramore, avec les Taurens dedans : /

1 mention « J’aime »

Je suis pas sûr que Magatha tienne véritablement le coup face à une Sylvanas, même en terme de fourberie ou autre. Magatha semble être devenue " gentille " depuis le rivage brisé.

Hmmm, c’est p’tête ça ce qu’il y a derrière :thinking: Deux personnages similaires, qui doivent succéder à leur père pour prendre la tête de leur peuple. L’un devient le Haut-Roi idéal, dont l’Alliance avait besoin (le leader suprême :ru: ) qui rallie cœurs, foules et jupons ; le second échoue car il reste constamment dans l’ombre d’autres chefs et qui arrive au point de non-retour (s’il s’était imposé plus tôt, bien plus souvent, son avis aurait pesé plus rapidement).
On retrouve constamment ce cas de figure dans les histoires : le p’tit parallèle pastoutaféparallèle :smile:

bah les chef en general pourait pas etre juste « echanger avc XXX » dans leur scene, lorthemar avc le peu de developpement qu’il a a une influence « en temps que lorthemar » sur l’histoire quand ca le concerne
Baine… bof, remplace le par hammul ou le tauren palouf de mop et rien de ce qu’il a fait a bfa changerai, ca pourait etre un placeholder que ca serai la meme :confused:

edit-> un personnage fonction! c’est ca que je chercher–’ baine est un personnage fonction! son seul role a l’histoire c’est de montrer a la horde a quelle point l’alliance est sympatique et a l’alliance de montrer que « ya des gentil dans la horde » ^^’

apres je concede, le vrai argumment etait plus que baine se rebelle ouvertement^^

bah ya agir et agir, au final il agis tard et de la mauvaise facon si on veut esperer une horde independante

hammul le n°2 (voir 1 vu que malfu est au front?) du cercle cenarien?
Gamon qui a plus de personnaliter et de lien avc la horde que baine?
Denko ou un truc du genre, le papa tauren palouf veuf qui l’air de rien reste plus hordeux que baine sans pour autant differer dans la mentaliter ^^’

en faite ya l’ambara du choix^^’

jdirai qu’elle se tien a carreau perso^^’

Ça pourrait être le cas, mais la sacro-sainte famille Wrynn, a toujours été à la tête d’Hurlevent et depuis Vanilla de l’Alliance, sans pour autant voir d’autres familles s’opposer à eux et vouloir tenter leur chance.

Côté tauren et Horde en général, nous n’avons jamais vue une famille s’imposer de la sorte et ça malgré la mort du père qui gérait la chose. Et Baine aurait pu le faire suite à SoO.