Baine est nul en tactique

Tu parles de Dezco? En effet, il a tout perdu et qu’il soit mis à la tête des taurens serait plutôt mal comme développement.

1 mention « J’aime »

oui voila! c’'est lui!

bon apres il reste toujour le joueur tauren qu’on peut faire nommer « porte parole des tribut » via une quete pour leur armure heritage, mais bon, me parait un poil gros XD

Oh ! Mais Baine n’a son statut de chef que parce qu’il est le fils de Cairne (désolé… j’me souviens plus du nom français du clan de Tauren…). Ensuite par le fait qu’il récupère le fauteuil des Pitons. Ou bien, Ou il y a quelque chose d’autre avec Hamuul qui le sacralise ? Par exemple.
Et oui, pour un parallèle total, il aurait fallu qu’il s’impose dès que l’occasion c’est présenté ; mais il a préféré suivre, car c’est un peu le perso.

Sabot-de-Sang. Pour Hamuul, hormis le fait qu’il représente la Horde au sein du Cercle Cénarien, je sais pas vraiment quoi d’autre.

Baine n’était pas assez développé pour pouvoir s’imposer, malheureusement.

Ils sont toute façon capable de laisser les taurens dans leur sauce.

Non, mais c’est du délire, sérieusement. Ecoute, tu sais quoi, tu as raison. Visiblement, c’est ce que tu as envie d’entendre, t’es complètement à côté de la plaque depuis le début mais visiblement, c’est qu’un détail. J’vais pas perdre mon temps, je l’avais annoncé un peu plus haut, finalement, je me suis laissé prendre au jeu, et j’aurais pas du.

T’façon, tu fais parti des gens sur ce forum qui font leur RP débile, et qui restent camper sur leur position parce que houlalala on est trop bad ass incompris, on est la horde :cry:

Alors reste camper sur tes positions, c’est ton choix, ton droit, mais moi, j’vais pas perdre mon temps avec toi. J’ai d’autres chats à fouetter.

Allez a+ le martyr de la Horde

(faudrait vraiment qu’ils ré-intègrent la fonction ignorer sur ce forum, ça permettrait d’épurer certains sujets)

4 mentions « J’aime »

Profil => Préférences => Notifications => Utilisateurs => T’écris le pseudo

C’est gratuit. :slight_smile:
Ce qui est terrible, c’est que je m’en suis jamais servis de cette feature rofl

1 mention « J’aime »

Je me suis arrêté aux 2/3 du sujet, ça devenait épuisant de lire que Baine était un ersatz d’Anduin, qu’il avait vendu son âme à l’Alliance et autres bêtises.
Je joue côté Horde depuis une douzaine d’années, et j’ai aucun perso Ally (par flemme, sinon j’en aurais monté ne serait-ce que pour me tenir au courant début l’évolution de l’histoire en face).
Et honnêtement, je comprends pas comment vous pouvez à ce point remettre en cause ses décisions.

1. Vous êtes beaucoup trop attachés à une dualité Horde/Alliance. La plupart se plaignaient que Alliance = gentils et Horde = méchants.
    Et justement, faut vraiment voir plus loin que ça au vu des circonstances. Sylvanas déconne à plein régime, elle met en marche des situations à venir possiblement très compliquées pour la Horde, et en plus en utilisant des méthodes réprouvées par nombre de dirigeants/peuples.

2. Avoir un ennemi ne signifie pas vouloir l’écraser, le détruire. Je pense qu’on est devant le gros du problème. Sylvanas et Garrosh avaient dans l’idée de rouler sur leurs ennemis, là où la plupart des autres dirigeants ont compris qu’il fallait cohabiter et ne s’en battre que lorsque l’équilibre est mis en péril.
    Ennemis ou pas, ce sont des êtres vivants, qui méritent leur place dans ce monde, et ça la plupart des dirigeants l’ont compris, à commencer par Thrall et Jaina, à l’époque.

3. S’opposer bêtement sans agir n’a aucun intérêt. Je méprise royalement tous les Lorthemar et autres Rokhan qui grondent mais veulent rester unis. Le seul qui a porté ses balls et qui est allé au bout de ses convictions, c’a été Baine.
    Comment vous pouvez parler de lâcheté sachant qu’il savait pertinemment ce qu’il risquait ? Il n’a pas agi pour l’Alliance ou pour la Horde, il a agi pour une force bien supérieure, à savoir sa conscience et ses convictions.

Et je pense pour conclure qu’il est là le fond du problème. Vous êtes tous là en train de conspuer Baine en disant qu’il bosse pour l’Alliance mais non. L’Alliance aurait fait la même chose, Baine les aurait attaqué de la même façon. Il faut essayer de prendre du recul et d’arrêter de penser que agir contre la « Horde » c’est agir pour l’Alliance.
Je me mets à la place de Baine et je verrais une situation révoltante arriver, en dépit des lois et règles, j’agirais. Si un peuple/faction commence à suivre comme un bête troupeau sous prétexte qu’ils sont de telle ou telle faction, en plus d’être un jeu chiant ça serait vraiment le niveau 0 de la réflexion. Le monde bouge grâce aux gens qui agissent, et Baine mérite le respect absolu pour avoir fait un gros f*ck à Sylvanas et s’être écouté lui, quitte à devoir « pactiser » avec l’Alliance.

En un mot conscience > All
Baine n’a pas agi pour l’Alliance, il a agi pour lui, en défendant une morale… bah défendable, même si on ne peut pas être forcément d’accord.

9 mentions « J’aime »

Et puis stop la massacre de héros hordeux svp… déjà qu’ il en reste peu. Ils ont aussi le droit d avoir un développement qui les mettent en valeur…enfin j espère qu’ ils en auront un un jour ><

2 mentions « J’aime »

Personnellement je pense que Baine en prison signifie un stop au développement du perso pour le moment, quitte à le reprendre plus tard, genre après le raid des nagas par exemple.

Vue la mise en avant de Saurcroc depuis le début de bfa, il semble évident que la principale contestation viendra par son intermédiaire, je remarque qu’on a zapper Zekhan depuis d’ailleurs…

A moins qu’il y ait une évasion de Baine… Mais refaire les même schémas, ça vas vite devenir redondant à force

En parlant de redondances j’espère qu’on aura pas un mop 2.0 avec en finalité un Baine qui dis a Thrall de reprendre son post et ce dernier qui nome Baine ect ect ect

Un peu de nouveauté serait bien, déjà que les événements semble devoir encore nous amenés à changer de cdg avec un nouveau conflit interne…
La horde qui se déchire cela devient vraiment lourd à force, “la horde n’a pas encore trouver sa voix” :roll_eyes:
Décidément cette phrase des dev ne passe vraiment pas chez moi, ils ont tuer Vol’Jin comme une marde sans l’avoir exploiter comme il le faut pour nous créer des intrigues en demis mesures derrière :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Je suis dans le même cas que toi.
Je suis horde a 100% depuis war3 et pourtant je soutiens Baine.

C’est sur son personnage à un côté trop pacifique mais c’est cohérent avec la race des Taurens. Son père était comme lui. Et il peut encore évoluer positivement de ce côté.

Mais je trouve vraiment hypocrite de dire qu’il est plus ally que Horde ou de le traiter de lache… Alors que c’est le seul à agir quand tout part en live dans la Horde et qu’il n’a pas rejoint l’Alliance ou abandonner la Horde justement.

Enfin bon ce genre de période ou il y a pas beaucoup de nouveautés j’ai tendance à deserter les forums parcequ’on y retrouve les mêmes discussions encore et encore sur les mêmes sujets, bourré de mauvaise fois et de subjectivité.

J’en serais presque à regretter les sujets sur les hauts elfes…

Vivement la 8.2

5 mentions « J’aime »

De toute façon Baine est un ajout de dernières minutes a BFA pour remplacer Thrall qui normalement aurais du avoir ce rôle de représentant de la Horde a Zandalar.
Sauf que Metzen étant indisponible pour le doubler (maladie) ils ont mis Baine a la place.
Et donc il est bien possible que Baine soit mis hors jeux de la sorte pour que Thrall puisse avoir sa place dans l’histoire

1 mention « J’aime »

Ah, je ne savait pas.
C’est embêtant je trouve, car au final je préfère voir un Baine qui assume ces responsabilités, gagne en charisme et s’affirme plutôt que le retour de Saurcroc en sauveur.

Dans tout les cas pour le moment je suis très partager, je n’arrive pas à déterminer la suite.

Soit tout est limpide et on vas vers une sorte de mop 2.0 ce qui ne me plaît pas du tout, car déjà vue. Soit on vas vers une grosse surprise, genre un rebondissement que personne ne voit venir. Mais quoi ? La victoire des dta… je ne sait pas

Quand je vous lis, entre ceux qui soutiennent Sylvanas et ceux qui soutiennent Baine ou Saurcorc dans un sens je vous envie, j’ai vraiment du mal à me placer dans un camp…

Je vois pas trop les DtA gagnés honnêtement.

Alors c’est sûr, ça ferait une sacrée nouveauté, mais comment on retranscrit ça IG ? Faudrait refaire toutes les cartes ? Blizzard a dit que ça les intéressait plus parce que c’était pas rentable (on voit qu’ils s’intéressent à fond au Lore de leur jeu…)

Alors si les DtA gagnent mais qu’on le voit nul part sauf sur un nouveau continent qui sort d(on ne sait où avec une surabondance de bestioles du Vide… mouais bof.

Mais bon comme je disais, je crois que BfA c’est la première extension où on peut absolument pas prédire comment ça va se terminer tellement ça part dans tous les sens (précisons que c’est pas forcement un mal).

Ce qui pour le coup est appréciable

1 mention « J’aime »

pas forcément, non. Le vide a son plan dimensionnel à lui, cf les quêtes d’alleria sur argus avec l’arpenteur.
On pourrait alors imaginer un azeroth alternatif, qui baigne dans le vide.
ça ou alors une modif majeure, du genre la destruction de SW ou un truc qui nous pousse à aller botter des fesses directement à Nyalothia pour que tout rentre dans l’ordre.
Si ça se trouve, Nzoth nous prépare à être confronté au titan azeroth.

The fall of night reveals her true face. She will bring only ruin.
She is not the last, but the first. Drown her and you will see.

On sait quand même plusieurs choses sur la fin de l’extension (A condition de bien interpréter et faire confiance à ce qui a été dit par blizzard)

• Ce sera la fin de la guerre Horde contre Alliance
  • Ce sera pas une redite de MOP même si pour le moment ça y ressemble

Plusieurs issues possible donc :

• l’Alliance gagne la guerre
    Ok peut dans ce cas facilement imaginer que l’Alliance remplacera Sylvanas pour placer un chef qui leur convient (Vu que La horde ne peut pas être démantelée)

• La Horde gagne la guerre
    Dans ce cas il est évident que ce sera la Horde qui dégagera Sylvanas vu qu’il ne pourrait pas y avoir de paix si elle reste en place

• Les deux factions s’affaiblissent (Exemple la 8.3 est la bataille finale pour Azeroth avec des pertes immenses de chaque côté).
    Une “nouvelle” menace fait son apparition (Nzoth) et on est forcé de faire la paix pour la combattre.
    Dans ce cas si aussi Sylvanas ne peut rester à la tête de la horde si les tensions entre la Horde et l’Alliance doivent redescendre

J’espère que ça ne sera pas la 3eme perso. Un peu trop “facile”

1 mention « J’aime »

Alors contester Sylvanas parce que la guerre est en train de tourner à la déroute pour la Horde, c’est parfaitement compréhensible et ca aurait été excellent pour l’histoire, le truc c’est que Baine n’a pas agi pour ça, au contraire quelque part il a saboté une tentative de reprendre la main sur le conflit (Je dis pas que le plan de Sylvanas allait marcher hein, juste que Baine a garanti que ca allait pas marcher, sauf si c’était prévu par Sylvanas.).

Donc on reproche aux réprouvés d’agir avec des méthodes réprouvés ? C’est stupide et à long terme toxique pour les races non tribales de devoir se plier à une morale taurène, ca détruirait leur identité.

Certes, mais dans le cas de Sylvanas, c’est l’Alliance qui a tiré en premier à Tornheim, et c’est cette action qui a convaincu Saurcroc de la nécessité de la guerre des Épines ( Et c’est cocasse de chanter les louanges de Saurcroc actuellement quand toute la guerre des Epines était son idée à l’exception de l’incendie, et qu’il n’accordait même pas sa confiance à Baine). Le plan original de Sylvanas allait dans ce sens : Obtenir un équilibre des forces qui avantage la Horde (parce que ca sert à rien de cohabiter si ca n’assure pas ta survie, Thrall avait compris ça en mettant Garrosh au pouvoir). Maintenant le plan a foiré parce que Sylvanas s’est fait trigger par une elfe random, mais curieusement à part Saurcroc (qui fait ça une fois avant de déprimer) personne lui reproche ça, d’avoir énervé l’Alliance au point de non retour. Pas même Baine.

Moi au contraire je les respecte car ils pensent comme des Hordeux : en terme de survie. Ils savent que se diviser les mettrait encore plus à la merci de l’Alliance en pleine guerre totale et que provoquer Sylvanas sans raison légitime (Car je le répète, le rez de Derek ne force personne à renier ses valeurs car c’est les réprouvés qui font ça, on a pas forcé les dirigeants à pratiquer la nécromancie) ne fait que la rendre moins sensible au dialogue.

Elle était où cette conscience quand il s’est plaint à Lordaeron d’avoir laissé Saurcroc derrière et que Sylvanas lui dit qu’il peut aller le sauver si son coeur le voulait ? Pourquoi a-t’il tenté de cacher son acte jusqu’à ce que Sylvanas le démasque en public s’il assumait à 100% ? Pourquoi, s’il voulait agir jusqu’au bout pour ses valeurs, n’a-t-il pas défié Sylvanas en Mak’gora ? Parce que bon, rendre Derek à sa famille c’est gentil, mais ca empêchera pas Sylvanas de commettre d’autres actions tout aussi antinomiques à sa conscience voire pire, alors qu’avec la Mak’gora il peut mettre un terme à toute action qui le gênerait.

Donc, si tu es un végétarien et que tu vois ton voisin bouffer de la viande, tu jettes son assiette par terre ? Parce que c’est un peu ce que fait Baine là, personne ne le force à agir contre ses valeurs, sauf à dire qu’inculquer ses valeurs aux autres fait partie de ses convictions, et dans ce cas ca ne fait de lui qu’un moralisateur qui se croît au dessus des autres.

Quelle ironie d’en arriver là quand on se rappelle que c’est cela qui a causé la perte d’Arthas : suivre ses valeurs jusqu’au bout…

Faut dire que tous ses amis sont chez les Bleus en ce moment et qu’il a un passif orienté ally très lourd, au détriment parfois de son peuple (demande au TdC de la 8.1.5 son opinion sur Taurajo, c’est pas ce que Baine aimerait entendre mmmmhhh)
Et aussi, qu’est-ce que son action apporte à la Horde concrètement ? Rien. Sylvanas est toujours en place à faire des actions que Baine trouve répugnant, la guerre a toujours lieu sans aucun répit, les autres peuples voient leurs situations inchangées et à cause de son action qui sabote tout le plan de Sylvanas elle va devoir agir autrement, d’une manière encore pire que le rez de Derek potentiellement et…Tiens, Knaifu, qu’est-ce que tu fais là ?

1 mention « J’aime »

Citation Faut dire que tous ses amis sont chez les Bleus en ce moment

C’est ce genre de phrases qui n’est pas honnête et montre qu’on ne peut pas discuter sérieusement avec toi. En gros tu dis n’importe quoi.

Côté horde il est proche de Voljin, Talanji , Rexxar, Lorthemar, Saucroc, Mayla sans compter tous les Taurens… et j’en passe

Cote Alliance Y a qu’avec Jaina et Anduin qu’il a de bon rapport

Et je te coupe de suite si tu comptes ressortir les mêmes anneries pour répondre à ça :

• Oui Saucroc n’a pas fait confiance à Baine pour la guerre des épines vu sa proximité avec Anduin/Jaina mais ce n’est pas pour autant qu’il le méprise et qu’ils ne se respectent pas. On le voit à Lordaeron ou au repas post legion.

• Talanji apprecie Baine même si tu vas inventer le contraire parce que Baine a suggéré une trêve a l’enterrement de son père. On voit bien d’ailleurs que si Talanji a des doutes sur quelqu’un c’est pas baine. Un indice : C’est une banshee qui n’a montré aucun respect a ce même enterrement.

Soit honnête si tu penses vraiment apprécier la Horde

6 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec Machalak, tu sors des annerie pas possible et à répétition, si Sylvanas à sortit l’Alliance à Tornheim, c’est dans le but de dissuader Saurcroc car quand Sylvanas désire sa guerre, elle n’hésitera pas à employer les grands moyens même jusqu’à dire des salades pour arriver à ses fins.

1 mention « J’aime »