Baine est nul en tactique

Qui est mort…
Et Baine a préféré l’aide de Jaina à celle de Vol’jin contre Magatha, on voit de qui il est le plus proche.

Ah bon ? Tu confonds avec Cairne, Rexxar n’a pas parlé à Baine dans tout WoW, et dans Wc3 il a fait que le sauver, dat amitié.

[citation needed]
Je suis même pas sûr qu’ils se soient parlés une fois dans leur vie.

Ya les survivants de Taurajo qui sonnent à la porte (demande au TdC de la 8.1.5) . Et tous les guerriers Taurens qui ont applaudi la destruction de Theramore.

Bizarre quand elle a adopté la position la plus neutre possible après son arrestation : qu’il soit jugé équitablement.

Tu inventes beaucoup de choses toi. Quel manque de respect ? Avoir proposé de venger le défunt ?

Tornheim n’est donc qu’une salade…
Et oh mon Dieu, Sylvanas argumente sa position auprès de Saurcroc et cela le convainc ? Mais quelle horreur…

lorthemar désire se ranger du coté de baine et le seul truc qui l’en empeche, c’est la peur des représailles face à la banshee. ça donne un bon aperçu des relations dans la horde.
Baine est bien plus apprécié que sylvanas.

Si je me range de son côté, je fais prendre un risque pour les miens.

4 mentions « J’aime »

Il fait une hypothèse, ca ne veut pas dire qu’il a envie de faire ça. Tu prends tes désirs pour des réalités.

Et c’est hypocrite de dire qu’il respecte pas Sylvanas quand les quêtes de l’armure héritage des EdS montre justement qu’il aura toujours du respect pour elle.

La quête d’armure héritage devrait se passer AVANT l’arrestation de Baine où là il a vraiment un gros doute pour Sylvanas.

Il veut se rebeller MAIS si il fait ça, son peuple prends un gros risque.

Donc une simple arrestation met à la poubelle tout le respect du à ses actes pour Quel’Thalas ?

Et il ne dit pas qu’il veut se rebeller, il dit que SI il se rebellait, ca aurait fait mal à son peuple. Formuler une hypothèse c’est pas une indication de volonté.

Ça peut le remettre en question.

Ca ne remet pas le respect en question, surtout quand Baine a avoué de lui-même son geste et que la réponse fut une arrestation en bonne et due forme. C’était quoi l’alternative souhaitée, qu’elle le laisse libre après qu’il ait avoué avoir agi contre elle ?

je ne devrais pas feed l’orc, euh le troll mais si il émet cette hypothèse, c’est qu’il considère cette option et le seul truc qui l’en empeche c’est la peur de son chef de guerre.
Il montre donc le désir d’aider son pote tauren mais ne peut pas le faire.
Et la quête héritage ne montre que son respect pour sylvanas à une certaine époque, il n’en oublie pas ce qu’elle est devenue

Lor’themar Theron says: I’ve had my share of disagreements with Sylvanas… But I will never forget her sacrifice. She was the Ranger-General of Silvermoon. Nothing will ever change that.

Tu noteras le paralléle entre son respect de la sylvanas du passé et ses désaccords avec l’actuelle

3 mentions « J’aime »

Ce sewait cool de voiw awwiver la mowt des pewsos sans saveuws. Genwe Baine, Sauwcwoc, Tywande, Malowfion… Pawce que c’est bien gentil de se plaindwe de Mama Sylvanas, mais on est en guewwe et pouw le moment c’est la seule à vouloiw que la Howde s’en sowte en vainqueuw est pas en annexe de l’Alliance. Ouais, ça demande de faiwe appel à des actions limites, mais c’est une guewwe, c’est pas un paintball entwe potes un samedi apwèm apwès un bwunch.

1 mention « J’aime »

Vol’jin est mort mais toujours présent. Et toujours avec la Horde.
Quand à son choix de demander de l’aide à Jaina, c’est tout simple.
Baine ne sait pas ce qui s’est passé entre Garrosh et Cairne au moment des faits. Il ne sait pas à qui il peut faire confiance, il sait que Vol’jin le soutiendrait mais ça mettrait son peuple en péril (Il a pas eu tort, cf la 5.3)
Donc il va la ou Magatha ou Garrosh ne l’attende pas, à Theramore et à Cabestan.
Un très bon choix stratégique au final

Ah bon ? Tu confonds avec Cairne, Rexxar n’a pas parlé à Baine dans tout WoW, et dans Wc3 il a fait que le sauver, dat amitié.

Ce n’est pas montré mais c’est évident oui mais vois la réaction de Rexxar quand son ami se fait emprisonner.
Depuis BFA, Rexxar soutient la horde malgré ses doutes sur Sylvanas. Il va même jusqu’à motiver Valtrois.
Et la Baine se fait emprisonner, le fils de son ami, et paf, changement de ton, c’est direct la rebellion.

Je suis même pas sûr qu’ils se soient parlés une fois dans leur vie.

N’importe quoi. Lorthemar et Baine ont énormément en commun. Proximité avec l’Alliance, tendance pacifiste, considération pour leur peuple… Encore une fois c’est pas montré en jeux mais tellement évident.

Le fait que ça soit Lorthemar qui continue la quête de rébellion de Baine en dis long.

Bizarre quand elle a adopté la position la plus neutre possible après son arrestation : qu’il soit jugé équitablement.

C’est faux. Tu es tellement dans les nuages que tu déforme tes propres souvenirs mon orcounichou

Baine Sabot-de-sang a fait preuve d’honneur et de respect envers les Zandalari. Il faut lui donner une chance de faire face à ses accusateurs pour ce crime supposé.

On sent bien dans sa phrase qu’elle apprecie Baine. Et qu’elle ne pense pas un instant qu’il soit coupable.

Tu inventes beaucoup de choses toi. Quel manque de respect ? Avoir proposé de venger le défunt ?

Nathanos et Sylvanas qui viennent parler de vengeance pendant les funérailles sans même rendre le moindre hommage au défunt.
Il y a un temps pour les hommages et un temps pour la vengeance.

Ya les survivants de Taurajo qui sonnent à la porte (demande au TdC de la 8.1.5) . Et tous les guerriers Taurens qui ont applaudi la destruction de Theramore.

Je vois pas le rapport? Tu veut quoi faire croire que tous les Taurens détestent Baine? C’est une minorité, comme les Reprouvés qui rejettent Sylvanas.

Mon perso, dans son RP est de Taurajo, il a perdu ses parents quand l’Alliance à raser le camp. Pour autant il ne considère pas que Taurajo est arrivé à cause de Baine et tuer l’Alliance ne les ramènera pas.

Quand au fait d’exiler ceux qui ont chercher à se venger de l’Alliance, malgré que leur chef, Baine, le leur est interdit. C’est plutot… normal non? Tu semble totalement d’accord quand il s’agit de punir quelqu’un qui désobéit au chef de guerre mais pas quand on désobéit à son chef? (Chef qui prenait lui même ses ordres… du chef de guerre… avec pour but d’instaurer une paix avec l’Alliance… pour survivre après la guerre…)

4 mentions « J’aime »

en faite factuelement il dit rien qui ramene a sylvanas, ca phrase « je ferait prendre des risque pour mon peuple » marche aussi bien pour « sylvanas va me defoncer » que « si on ce rebelle on est a la merci de l’alliance »

et quand je vois la reaction de rokhan, bizzarement je pense qu’on est dans la situation 2

ben voyons!
Vous ne savez plus quoi inventer, sérieux. Vous vous ridiculisez à chaque post.

I fear that by openly opposing Sylvanas, he may have put his own people at risk. As mine would be, were I to side with him.

en faite ton argumment c’est que baine est ultra soutenu dans la horde mais que c’est jamais montrer/dit juste sous entendu?
dans un jeux video comme au cinema ya une regle c’est « show, don’t tell » et la tu me dit que ce n’est ni montrer, ni dit, juste impliquer? mouais, tu sais quand je dit que les dta son affilier a la vie je precise tjr que c’est une theory moi, tu devrait faire pareil ^^’

bref sa sympathie avc baine lui donne le benefice du doute pour un proces, sauf qu’on sait que les accusation de baine son vrai et que sylvanas aura de quoi les prouver…

bah sort la phrase en anglais alors au lieu de la vf ou sylvanas a disparu du propos --’

Mais j’ai pas d’argumentation vis à vis de ça moi. Je dis juste que c’est « débile » de dire que Baine a plus d’ami dans l’Alliance que dans la Horde. C’est tout. On devrais même pas avoir besoin de le démontrer tellement c’est évident.

sauf qu’on sait que les accusation de baine son vrai et que sylvanas aura de quoi les prouver…

Justement non, les accusations sont fausses.
Talanji ne considère pas que libèrer Derek constitue un crime et c’est pour ça qu’elle précise « Supposé crime »

Tout est question de point de vue. Vu que Sylvanas trahit la horde, agir contre elle c’est agir pour la Horde et non pas la trahir.

Maintenant si tu considère que Sylvanas représente la Horde, tu vois Baine comme un traitre.

2 mentions « J’aime »

bientot, ça va etre ma faute si tu as une analyse à chier juste parce que tu es pas objectif, je reve.
Fais tes propres recherches avant de sortir une théorie alacon, tu verras, tu en sortiras grandi

1 mention « J’aime »

Ca ne veut pas dire qu’il a la volonté de le faire. Il regarde l’acte de Baine, note les conséquences que ca peut avoir sur son peuple et fait une comparaison avec la sienne. Considérer des options c’est pas un signe de volonté, ca peut juste être un dernier recours.

Depuis quand les désaccords sont un signe de manque de respect ? Surtout quand Sylvanas est une personne qui sait argumenter et discuter pour convaincre.

La 5.3… quand Garrosh a tourné en suprémaciste orc qui a viré tout le monde avec l’influence de ses conseillers Rochenoire ?
Càd quand il a bien changé par rapport à Cata où rien ne laissait présager cela ? Vachement Parano là…

Informer d’autres personnes des évènements = rébellion ? Jolie extrapolation.

Faut oser pour la sortir cette connerie. Lor’themar proche de l’Alliance ? Le mec qui a demandé à Alleria de se taire à l’instant où elle a dit venir au nom d’Anduin qu’il affuble d’un titre moqueur ?
Celui qui exècre les EdV qui jouent un grand rôle dans l’Alliance ?
Et pour le reste : Lor’themar a laissé à Sylvanas le choix de rez l’Alliance à SoO, l’antithèse de l’action de Baine à BfA.

La présomption d’innocence ne signifie pas penser qu’il est innocent, surtout quand Baine lui-même a avoué son geste devant tout le monde.

Les Trolls sont une race très rancunière. La vengeance n’est pas un manque de respect pour eux, bien au contraire.

Donc toute l’armée Taurène qui a applaudi la destruction de Theramore est une minorité…
Ca et les Taurens qui peuvent arrêter Baine potentiellement. Curieusement à BfA on a plus vu de Taurens en opposé à Baine que de soutiens :x

J’ai pas dit que Baine devait pas les exiler. Je dis juste que ca montre où va sa considération : envers l’Alliance plus que son peuple. Leur interdir la vengeance et légitimer la destruction de Taurajo ca fait pas joli : /

ben si
deal with it (20 caractères)

tu cite la phrase en vf, qui n’a AUCUN signe direct de sylvanas, ce qui permet 2 interpretation, puis tu me dit que j’aurait du chercher la vo de ta citation car c’est ELLE qui prouve ton argument?
T’aurait juste sorti la vo direct ca aurait regler le probleme–’

mais on sais tous comment va finir ce naufrage de toute facon, anduin va liberer baine, donner une armer a saurfag pour degommer sylvanas, sylvanas va creuver pour qu’andiun nomme baine le niais au poste, la horde sera ainsi dementeler et assimiler a la parfaite alliance de blanduin --’
happy end, diarhé des abo, tout le monde est content

1 mention « J’aime »

Si c’était nécessaire, je couperais mon bras pour ma survie. D’après toi j’ai envie de me couper le bras à l’instant ?

1 mention « J’aime »

non, pas l’envie mais tu le ferais, tu en as donc la volonté pour sauver ta vie :wink: