Ban 6 mois injustifié d'un de mes off - EDIT : deban!

Hello,

J’ai un officier qui a été ban… il n’a rien fait a part jouer beaucoup… et donc il est considéré comme un bot.

Est ce que Blizzard est en train d’expérimenter de nouveau algo de ban automatiques ? car là ça attaque mon orga de guilde pour que dalle.

J’aime bien Classic pour son coté social etc… mais bon si Blizzard fait en sorte de nous pourrir l’expérience… ça devient vraiment grave

ça n’est pas normal Blizzard ! et le support qui donne une réponse de robot et qui n’a aucune empathie alors qu’on y passe plein de temps sur ce jeu !


EDIT : On dirait bien qu’il y a eu un loupé pour la nouvelle année ! bon ça n’aura pas duré bien longtemps on peut accorder cela.

4 mentions « J’aime »

Blizzard ne ban pas pour rien.

Si ton off n’a vraiment rien fait, il pourra récupérer son compte.

Le truc le plus probable c’est que ton off a en effet triché et s’est fait ban pour des bonnes raisons, mais est en phase de déni et ne reconnaît pas sa faute (honte de son comportement, de l’impact que ses décisions ont eu sur vous, …).

C’est bien plus simple de dire « j’ai rien fait Blizzard nous pourrit la vie » que de dire « j’ai triché et j’ai nui à ma guilde ».

Bonne suite !

12 mentions « J’aime »

Il t’a peut être pas dit tout ce qu’il faisait.

1 mention « J’aime »

6 mois c’est balèze par contre, ça doit pas être juste une histoire de mal parler des mères. Je doute qu’ils aient un système automatisé pouvant bannir aussi longtemps.

3 mentions « J’aime »

Les ban d’une telle durée sont pas donné au hasard . Tu triches tu es sanctionné. Bravo blizzard

Je doute que l’off soit innocent pour 6 mois

Je connais pas la personne donc je sais pas mais 6 mois c’est sacrément costaud pour n’être qu’une erreur. Je sais que sur le forum j’ai déjà eu un ban d’une journée car le système auto a cru que c’était de moi le message alors que j’ai juste quote mais 6 mois IG sacré erreur si c’est le cas.

Ouai mais là c’est apparemment pas ban forum c’est ban en jeu… Donc bon je pense qu’il n’y a pas toutes les infos. 6 mois c’est quand même significatif comme sanction.

En cliquant sur j’accepte, j’accepte que blizzard install un trojan sur mon PC pour vérifier que je n’ai pas de programme de triche installé

Triggered :joy:

Yep clairement l’erreur parait peu probable.

Il a certainement du recevoir un mail pour le motif de son ban.

Donc qu’il soit clair et te montres le dit mail avant de crier au ban injustifié :slight_smile:

J’ai également une connaissance qui vient de se prendre aujourd’hui un ban de 6 mois.

Pour ce que ça vaut, lui aussi ne comprend pas. « Aucun addon interdit, jamais utilisé de programme tier », dit-il.

Ce qui est dommage est que Blizzard ne donne pas d’explication par contre (genre « on a détecté ce qui ressemble a un bot pour farmer. Vous avez récupérer 5600 fleurs dans la journée d’hier », ce genre de truc, qui permettrait au moins de connaître la raison du ban et s’il s’agit d’une erreur ou non.

1 mention « J’aime »

Sinon il appel le service client, il on accès au motif d’un ban, après a lui de ce justifié / expliquer la / les motifs de la sanction, a voir.

Il n’a pas reçu de mail de notif ?

il y a le meme type de ban 6 mois a l’international pour info… donc je pense qu’il y a eu un truc qui s’est passé

Pour info, mon off en a rien a battre du ranking :wink:

« Le ban a été appliqué suite à l’utilisation d’un programme tiers. Cela ne signifie pas forcément un bot mais peut-être d’autres programmes / addons non autorisés. »

Pas super précis donc…

D’ailleurs par curiosité, c’est jamais arrivé les erreurs de ban ?

Je pense qu’en 15 ans de WoW ça a du arriver… Après le truc c’est qu’il faut faire avec la bonne foi de ton ami et l’off de Malgä … À voir si tu fais 100% confiance et s’ils disent toute la vérité. Ou si effectivement Blizzard banni comme ça au hasard. M’enfin bon 6 mois ça me paraît trop pour être du hasard… Ce n’est que mon opinion.

Ca arrive souvent, leur système pue du luc. Souvent c’est des programmes qui n’ont rien avoir avec WoW qui tourne en arrière plan et qu’ils considèrent comme programme tier bannable.

Il y a aussi le fait du report de masses, si des joueurs camp des spot h24 et se font report pour botting par énormément de joueurs, souvent ils cherchent pas vraiment plus loin.

Tu couples c’est 2 raisons et tu as des ban de personnes qui n’ont « rien fait »

Ensuite 6mois pour bot/cheat c’est le minimum chez blizzard depuis lgtps je crois. Glitch & co c’est ca qui est variable car c’est souvent du cas par cas (qui commence d’ailleurs par un avertissement).
Pour ce qui est des reports pour insulte/harrassement/spam c’est un bot qui analyse et ban, et les ban sont progressif.

1 mention « J’aime »

Salut, pareil ici, j’ai été ban 6 mois pour « bot ou utilisation d’un programmer tier » alors que je n’ai jamais utilisé ce genre de truc. je farm juste alterac plus de 12H / jours depuis 2 semaine c’est tout

L’abonnement s’arrête quand tu es ban ? Ou ca prend quand même du temps de jeu.