Ban wow raisons économie

Il semblerait que les PO enlevés soient les PO jugés illégal. Si tel est la cas, je trouve pas ça choquant qu’on leur enlève. Si on leur enlève plus que ce qu’ils ont acheter c’est anormal selon moi.

1 mention « J’aime »

Non, une punition qui apparaît justifiée. Pour un abus économique, il est normal de supprimer les PO, ce qui constitue une sanction suffisante en soi. Le ban est surtout symbolique et sert à rappeler une infraction aux règles. Au final, je ne trouve pas ça particulièrement sévère.

Dans ce cas là oui effectivement, merci pour l’éclaircissement.

On peut avoir l’échange complet ? Pour être sûr de bien être certain de ce qui a été dit avant de s’offusquer ?

(parce que sinon je trouve ça space le « bah alors c’est soit 3 jours et 0 gold, soit vous bouffez plus cher et on vous laisse les gold »)

Oui ça me semblait vraiment étrange et indigne, heureusement que ce n’est pas le cas !

Je les avais contacté car je souhaitais fusionner mes deux comptes, mais comme je n’avais pas noté pile poil le même nom et prénom sur les deux ça n’avait pas fonctionné donc je leur avais demandé un coup de main. Ils ont réinitialisé mon nom et prénom sur l’un des deux comptes en m’avertissant qu’il était interdit d’avoir deux comptes et que je risquais un ban. Malheureusement la discussion a dû se faire IG car je ne retrouve pas l’échange dans mes emails

non justement si vous lisez entièrement j’ai lors de cataclysme en effet acheter les golds pour les quels à l’époque m’a valus une vérifications du compte j’ai pu parler à un mj qui ma bien fait signaler que se n’était pas tolérable et que blizzard ne rigole pas avec sa. suite à cette événement regrettable j’ai donc logiquement arrêté ce genre d’activité donc non mais gold n’était pas « illégitime » ceux qu’on peut considéré comme illégitime sont ceux que 2 de mes amis mon passer + 1 pote pour lui avoir fait c’est quêtes quotidienne. mais si vous voulez je vous envoie la réponse que le mj ma envoyer :
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous contacter au sujet de la suspension récemment appliquée à votre compte.

Nos équipes anti triche ont effectivement suspendu un bon nombre de comptes ayant reçu de l’or acquis frauduleusement au cours de ces derniers jours. Elles ont décidé à cette occasion de ne suspendre les comptes concernés que quelques jours, mais de retirer en contrepartie les montants d’or qu’ils avaient reçus à ces occasions.

Nous vous confirmons donc qu’il est normal que vos personnages aient peu ou pas d’or suite à cette sanction, et que les Maîtres de Jeu n’interviendront en aucun cas pour restaurer ces montants.

Cordialement,

L’équipe des Maîtres de Jeu
Blizzard Entertainment Europe

Ca m’étonnerait pas qu’il y ai eu quelque chose de mal exprimé ou de mal comprit car rien n’interdit d’avoir plusieurs comptes bnet aussi.
Sinon les smufs d’HotS sont mal :rofl: (et moi aussi vu que j’ai eu plusieurs smurf délire)

Je leur avais transmis toutes mes coordonnées personnelles (ma carte d’identité et tout ça), ainsi que les infos sur mes deux comptes (deux adresses email, deux noms et prénoms etc). Il n’y avait aucune ambiguïté sur le fait que j’avais deux comptes distincts, je leur demandais juste de les fusionner.
Et je n’ai pas du tout compris leur réponse effectivement ! J’avais partagé la réponse avec les gens de ma guilde à l’époque et ils étaient tout aussi étonnés…

Bizarre. Après ptete qu’il s’est trompé, c’est tout à fait possible.

Les bans récents sont automatiques, il y a eu pas mal de joueurs ciblés à tort car apparemment le système remonte toute la « chaîne » des golds illégaux.

Par exemple : X a acheté des golds a un goldseller identifé par Bliizard. X a ensuite utilisé ces golds pour acheter un LQE mis en vente par Y. Ensuite Y a trade une partie de ces golds à Z qui lui a craft des flacons.

—> X, Y et Z vont se faire ban 3 jours, et se faire retirer leurs golds illégaux au passage. Le goldseller identifié sera lui probablement ban définitivement.

Donc en ce moment, évitez les transactions en gold en dehors des gens en qui vous avez confiance, et évitez de vendre des LQE (en revanche vous pouvez en acheter si vos golds sont legit).

Ah ! Merci voila qui est d’une grande aide, Merci et donc je suppose que malgré cela rien ne sera réparer ?

on y vient, pourquoi ce serait illégitime ? ils ont , eux, achetés des po ?

Dans tes exemples, ça prend en compte l’échange en direct des golds ?
Pour savoir à quel point le système est bizarre s’il agit vraiment ainsi.

A partir du moment où il y a eu des golds illégaux dans cet échange (du moins identifiés comme tels par Blizzard), la hache du ban risque de tomber.

Normalement un échange de golds legit entre deux comptes n’a pas de raison de trigger le biniou.

Les boosters contre des golds risquent aussi de se prendre la hache si leurs « clients » ont acheté des golds aux chinois, donc ne faites pas ça non plus. :slight_smile:

je craint que tu n’est pas saisi mon exemple, désolé j’ai me suis mal exprimé.
je parle illégitime dans le sens ou ce n’est pas moi qui est vendu des objets ou en récompense, Illégitime dans le sens ou c’est une sorte de dons, comme j’ai pu en faire quand ils avait besoins d’argent etc… pas dans le sens ils ont de l’argent sale.

j’éspére que dit comme sa mon exemple n’est pas ambiguë

1 mention « J’aime »

c’est faux, j’ai eu le contre exemple dans ma guilde.
on va appeler les joueur A et B
A voulais un LQE mais avait pas les gold.
B donne les 400K manquant a A.
A achète 400K chez les chinois dans la semaine. (il nous l’as pas dit sur le coup evidemment)
A rembourse les 400K à B.

A a pris 3 jours, B a rien pris

non, la réponse est non, pour toutes tes questions, je suis juste coupable, pour ma part, d’avoir 2 comptes à mon nom (légal), et d’avoir échanger 14K entre eux, ce qui a fait vriller le bot de chez Blizzard

btw les plus gros botteurs du monde c’est Blizzard eux-même en fait, 100% bot, 0% respect, 0% humain

1 mention « J’aime »

En fait j’ai mal posé ma question (j’ai vu après coup mais j’ai vu le « en train d’écrire »), c’est surtout que je pensais que genre si tu vends un truc à l’HV… t’y peux rien si le mec qui achète a payé ses golds. Et si le système prenait ça en compte…

Car après, en échange direct ça pourrait être du blanchiment aussi. « Hey, si jamais on te demande comment tu as eu tes golds bah dis que t’as vendu ce LQE ».
Je dis pas que c’est le cas, juste que ça peut être supposé et peut être pour ça si le bot fait ça.

Perso c’est cette histoire qui m’intrigue le plus au final.

1 mention « J’aime »

…l’humaine inspecte ses piècettes …et se demande si les pièces d’or d’Azeroth sont marquées comme les billets de banque d’un autre monde…

C’est un sacré bazar en tout cas…pfiou…

Haha, ça ça serait drôle……oui ça me ferait rire…j’aime pas spécialement les boost…

2 mentions « J’aime »